[Developpement T2] Jeu art des métaux linceul

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:36


Brigadier c'est fort. Poourquoi ? Parce que ça met le pression pour 2. Sur contrôle ça passe Leak et après il doit te la tuer, perdant un tour de contres pendant lequel tu peux jouer, et contre aggro s'il touche pas son anti-bête il est mort et sinon tu a pris l'avantage sur lui au niveau tempo.

Les grosses menaces à effet durable (les marqueurs restent) qui coûtent 2 c'est toujours fort.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:36


 Brigadier d'acier dans un jeu controle c'est nul. C'est là que je voulais en venir au début.

Mais si on prend une liste comme WW quest, eh bien le brigadier entre dedans très aisément parce qu'il y a là dedans une très bonne synergie entre le grand nombre de créatures et le grand nombre de boosts pour celles ci.

Une mécanique qui peut être interessante serait d'exploiter le grand architecte:
Tu joues un grand nobre de petites créatures alimentant la capacité du grand architecte, qui te fait poser des artefacts, artefacts qui enclenchent le metalcraft.
L'avantage, c'est qu'avec le bleu tu gardes les contresorts (refutation stoique), et tu obtiens de la pioche efficace. Donc tu peux temporiser un peu.
L'architecte te permet de rester aggro tout en étant dans les couleurs du controle, et en étant très orienté vers les artefacts. Tu peux jouer "bleu/ske tu veux" et tu pourras booster tes créatures avec l'architecte.

Essaye de réfléchir sur ce type de petites synergies avant de te jeter sur un pseudo tempered/memnite splashé bizarrement qui sera probablement moins fort qu'un simple WW/quest  :-/

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:30


Bon j'ai pas sport, je reprends les cours a 12h donc.
Là je réfléchis à l'heure où j'écris, à une liste que je peux faire, et cette après midi, comme j'aurai pas math, je réfléchirai en étude (j'ai eu math samedi à la place d'aujourd'hui, mais c'est pas important, je sais ), avec le mini lotus que j'ai prêté là à un ami.
Plus sérieusement, si je fais aggro, je ne sais pas trop quelle couleur faire.
-Vert: il y a forgeur de carapace, brigade d'ezuri et quête du renouveau (pour dégager mes créatures quand c'est pas mon tour
-Blanc: Il y a acier trempé, myrsmith, et essentiellement elspeth tirel
-Bleu: Pioche efficace (Prévision/Ingéniosité), Grand Architecte, et essentiellement sphinx d'argent

"Bleu/ske" c'est quoi aussi juste comme ça ?


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:38


"bleu/ske tu veux "

Le 28/11/2010 à 21:36, kibrule avait écrit ...

Brigadier d'acier dans un jeu controle c'est nul. C'est là que je voulais en venir au début.

Mais si on prend une liste comme WW quest, eh bien le brigadier entre dedans très aisément parce qu'il y a là dedans une très bonne synergie entre le grand nombre de créatures et le grand nombre de boosts pour celles ci.

Une mécanique qui peut être interessante serait d'exploiter le grand architecte:
Tu joues un grand nobre de petites créatures alimentant la capacité du grand architecte, qui te fait poser des artefacts, artefacts qui enclenchent le metalcraft.
L'avantage, c'est qu'avec le bleu tu gardes les contresorts (refutation stoique), et tu obtiens de la pioche efficace. Donc tu peux temporiser un peu.
L'architecte te permet de rester aggro tout en étant dans les couleurs du controle, et en étant très orienté vers les artefacts. Tu peux jouer "bleu/ske tu veux" et tu pourras booster tes créatures avec l'architecte.

Essaye de réfléchir sur ce type de petites synergies avant de te jeter sur un pseudo tempered/memnite splashé bizarrement qui sera probablement moins fort qu'un simple WW/quest  :-/

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:54


oups desolé ^^' j'avais pas vu la suite.
Je pense tenter bleu/vert.
Dans le vert il y a brigade d'Ezuri, d'ailleurs Samedi lors d'un draft j'en ai gagné 1 (avec Acier trempé, et Phénix de Kuldotha, le 1er à gagné Koth T__T Le pire c'est que c'est un pote hors de la boutique qui l'a ouvert) ^^, et quête du renouveau sera bien une fois celle ci activée.
Cet après-midi j'essairai de lâcher une liste, parce que Kovaleika n'avait pas tellement tort au sujet de Myrsmith, elle se fait trop vite détruire pour pouvoir servir réellement. Je ne pondrai qu'un, voire deux myr maximum, mais pas plus, car soit elle se fera foudroyé, soit elle se fera coupé en deux (foudre/lame du destin ^^).
En bleu il y aura essentiellement Sphinx d'argent qui pourra disparaître virtuellement, et qui servira dès son entrée (entre autre à s'engager pour du mana incolore, puis à se téléporter pour revenir dégagé au prochain tour).
J'ai pensé à de la pioche aussi avec Prévision, pour son regard 4 et parce qu'il vaut 4 mana, et non 5 comme Ingéniosité... Enfin je verrai à 13h... 


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:33


 le myrsmith se fait casser, mais s'il pond déjà 1/2 tokens, c'est super bien. Ca veut dire qu'avec une seule carte tu as produit 3 choses (ton myrsmith + deux tokens). Ca fait du CA, et c'est ca qu'on cherche à faire sur le long terme pour gagner.

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 29 Novembre 2010 à 18:51


Desolé mais au moment où tu as envoyé ce message, je ne tins pas compte de ce message car j'étais déjà parti en direction du lycée :S.
Et donc je fis un jeu bleu/vert qui est:

-4 Memnite
-3 Ornithoptère
-4 Brigadier d'acier
-3 Mox d'opale
-3 Effigie fragile
-2 Calice toujours ruisselant

-4 Quête du renouveau
-4 Brigade d'ezuri
-1 Garruk Languebestion

-4 Réfutation stoïque
-3 Sphinx d'argent
-3 Grand architecte
-3 Découverte partagée/Prévision

Découverte partagée est un sort qui normalement est immonde. Mais quand j'ai mon commerce suire dans mon jeu ondin, il fait fureur. Ici c'est la même chose, Découverte partagée fait fureur quand j'ai ma quête activée. C'est pour ça que je pense que celle-ci peut avoir une place. Le prix, niveau mana est pas cher du tout, donc ça me permet de sortir d'autre sort
Prévision me donne l'avantage de choisir mes cartes que je pioche.
Sur ces cartes, je ne sais que choisir...
J'ai également hesité à mettre Garruk Languebestion, mais j'ai decidé de le mettre qu'en un seul exemplaire, car je n'ai aucune idée de son efficacité chez mes créatures.
Effigie, pour son prix que je trouvais pas cher, et qu'il permettait d'activer le métalcraft, afin par la suite de gérer une créature adverse

[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 29 nov 2010 à 20h27 ]
Edit j'ai trouvé là une autre feuille où j'ai retouché quelques cartes... En bus -_-
J'ai écris en italique mes modifications

En gros: 1 Grand architecte et 1 Ornithoptère contre 2 Calice


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:47


 Tu n'as plus qu'à tester ton deck et à améliorer en fonction de ce que tu verras qui ne te plait pas !

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:48


La boutique ouvre à partir de mercredi.
Entretemps que devrais-je, d'office, retirer, ou ajouter ?


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 30 Novembre 2010 à 09:31


Quête du renouveau c'est assez mauvais il faut dire !
Je vois pas trop comment tu peux arriver à killer en l'état actuel de la liste !
Les sorts de pioche sont assez pas supers aussi > Jace 2.0 ? Ingéniosité de Jace ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:07


Sam : Brigade d'Ezuri ça tape fort quand même... Il a de quoi faire mal.

Par contre je suis d'accord avec toi que Quest for renewal c'est à la fois mauvais en soi et pas très utile ici... Je te conseille de rajouter un Garruk et d'intégrer 3 Mage aux breloques à la place, qui te permettront de tutoriser Effigie fragile, un Ornitho ou un Memnite.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:29


avec mages aux breloques, pas besoin de 3 effigies quoique que sans ça, le deck manquerait cruellement de gestion !
Sinon collar tutorisable par trinket est jamais nul à intégrer !


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mardi 30 Novembre 2010 à 19:53


Jace 2.0 c'est hors de mon budget... Déjà mox d'opale sera très limite...
Ingéniosité je trouve qu'il est cher, mais je vais tenter une autre liste que j'ai faite hier soir...
Mais cette fois je tente vert/blanc, et non vert-bleu.
Vert-bleu est assez difficile, dans le sens où il faut des fetchs, et il n'y a pas de biland T2.
J'ai tenté avec mon jeu ondin (moi contre moi). Il se fait trop facilement gérer quand le reejerey et le commerce suire sont présent dans le combat... Car je joue un sort ondin je peux engager ou dégager le permanent ciblé. C'est simple: j'engage une brigade d'ezuri censé servir de défense, (il avait le mal d'invoc), et j'attaque avec mes créatures, qu'il devra laisser passer. Bon c'est sûr, reejerey suire est très chiant, mais avant c'était archange qui était valorisé, là c'est la brigade.
Garruk il m'a quand même aidé, à dégager des terrains. J'avais perdu au tour avant d'utiliser son effet +3+3 trample.
Effigie fragile a exilé avant la fin de la partie le seigneur de l'atlantide présent. Au tour suivant, j'ai pioché souveraine, qui a donné +1/+1 et a permis a ma bannerrette et thada adel, acquéresse à achever le jeu, avec -4 et -3 (reejerey +  souveraine), alors que le jeu était a 6 PDV.
En tout cas ce que j'aimais bien, c'est que tour 1, j'avais déjà art des métaux. Donc je préfère prendre des créatures pouvant profiter de l'art des métaux.

-4 Memnite
-4 Ornithoptère
-4 Effigie fragile
-4 Calice toujours ruisselant
-2 Mox d'opale
-2 Hache de Sombracier

-4 Faucon de rutilance
-4 Forgeur de carapace
-4 Brigade d'Ezuri
-4 Chassesoleil aurioke
-2 Garruk Languebestion

-2 Halliers à l'Orée des Rasoirs
-4 Bosquet de solpétal
-2 Oran-Rief, le vastebois
-8 Forêt
-6 Plaine


[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 30 nov 2010 à 19h56 ]
PS: Je ne pensais pas forcémment à tuer avec mon effigie fragile.
Je pensais plutôt à l'art des métaux avec... Mais, si je vois qu'une créature que l'adversaire contrôle me fait vraiment c****, là j'exilerai...

Garruk il fait bon effet en dégagant deux terrains (entre autre pour gagner 2 mana) et essentiellement rendre + puissants mes créatures, déjà suffisemment puissantes avec l'art des métaux (après tout, une 11/11 pîétinement ça ne se refuse pas non ? ^^)
J'estime que le risque principal que j'encourre, dans ce remaniement, c'est la card disadvantage. J'essairai d'y trouver une stratégie (aussi, tous les jeux n'utilisent pas de piocheurs), qui me semble potable, afin de ne pas être en card disadvantage.

Je sais c'est très énervant que je change systématiquement de couleurs... Je suis desolé, c'est un défault que j'ai, il faut que j'y remédie car ça ne m'aide pas toujours...



JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 01 Décembre 2010 à 15:06


Tu peux tout à fait jouer vert-bleu sans fetchs tu sais...
Je t'ai suggéré de jouer Mage aux breloques qui me semble très adapté à ton jeu de toute façon, mais tu n'as pas tenu compte de ma remarque...

Et les tests contre ton propre jeu ondins ne sont pas particulièrement significatifs... Enfin, le fait que tu puisses atteindre facilement le metalcraft ne justifie pas de jouer des cartes plus faibles individuellement. En-dehors de Brigade d'Ezuri, toutes les cartes Metalcraft du T2 sont moins bonnes dans ce deck qu'un Mage aux breloques, excepté peut-être Forgeur de carapace.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mercredi 01 Décembre 2010 à 22:35


J'ai testé vert/blanc...
J'ai été très déçu de forgeur de carapace :S C'est (avec art des métaux) une 4/4 sans capacité...
Et c'est juste un avant-goût le test contre mon jeu ondin, pour voir s'il va être bien ou non, le jeu à tester, afin de le proposer aux autres, et voir s'il tourne avec les autres.
Or il gérait assez.
Assez pour pouvoir tester contre d'autres.
J'ai testé contre un jeu chevalier mono blanc, un jeu kor, et un jeu infection.
Point commun: dans tout ses jeux il avait des anti-artefacts

-Le chevalier mono blanc, je le gérais assez bien, j'en bavais juste quand les deux archétypes étaient présents.
-Les kors et équipement (T1.X car path to exil et quelques autres sorts): Quand au moment où je déclare mes attaquants, mon adversaire faisait path to exil à la brigade, puis équipe sa cape de frémisoie, en plus de ses 2 scies d'os, sa mâchette fidèle, et  son collier basilic, vous avez une 7/3 contact mortel/lien de vie/linceul/imblocable, et son pêcheur kor qu'il avait joué tour 2 était une 12/13 vol, même si je tenais à l'aide de chassesoleil et le pigeon de rutilance, il m'a vite tué. Néanmoins, quand j'avais mes effigie fragile, j'étais heureux d'exiler sa créature.
-Infection c'est moitié/moitié: sois je gagne, sois il gagne, c'est celui d'entre nous qui se voyait sortir le mieux ses cartes: myr de sanigriffe m'était une des créatures les plus lourdes, sans plaisanter. Il attaque avec, je ne bloque pas car ça me sera énervant de le bloquer car c'est une 3/3 infection. Je ne bloque pas, il fait deux croissance gigantesque, je me prends 7 marqueurs poison. Ou je joue art des métaux tour 1, et je pose tour 1 un chassesoleil aurioke

Quant à mes constats, forgeur de carapace est sympathique, mais je l'ai surestimé, il n'est pas si génial que je ne l'imaginais. Il n'a pas de capacité, contrairement à son ami le chassesoleil auriok.
Le faucon, lui, il est juste génial. Pour 1 une 2/2 vol, ça ne se refuse pas. Equipé d'une hache de sombracier, il est un tueur tout simplement, dès le tour 2 on peut avoir une 4/2 vol, ou qui s'apprête à le devenir (oui, les pigeons peuvent être equipés d'une hache. Faites attention désormais quand vous allez en ville, assurez-vous de ne pas voir de pigeons équipés d'une hache de sombracier, ou une petite bêtise du genre, on ne sait jamais (petit trip entre l'adversaire et moi)).
Garruk n'est pas mauvais. Loin de là. Il m'a donné à une partie contre les chevaliers +3/+3 et piétinement a mes créatures. Il était choqué: un ornithoptère 3/5 vol qui le tue (il y avait un ornitho une brigade et un memnite). J'ai juste attaqué avec ma brigade et ornitho, soit une 12/12 (oran-rief) piétinement, et une 3/5 piétinement. Il a bloqué avec tout ses chevaliers ma brigade, (étudiante de la guerre niveau 9 et ses deux archétypes si je me souviens bien) et il a tué ma brigade. Seulement, une 0/2 vol qui gagne +3/+3 peut tuer quand l'adversaire à 2 PDV.
Aussi, avec mes terrains, je pense ouvrir un Jardiland chez moi. J'ai 22 terrains. J'en ai beaucoup, j'ai souvent une main de jardinier :S. Donc je pense retirer mes 2 oran-rief, afin de mettre 4, et non 2 Hache de sombracier.


Pour le mage au breloque, je n'ai rien dit car je n'osais pas le dire... J'avais peur de sous estimer la carte, mais c'est effectivement joli à jouer dans le sens où je vais aller chercher généralement une effigie fragile, ou un mox d'opale, ou un ornitho, en plus d'avoir une 2/2 dans le champ de batailles. Le vert j'y tenais à mettre.

Demain je vais l'améliorer mon jeu, en remplaçant Garruk par Ajani. Voir ce que cela donne avec.
Néanmoins, Garruk a sa place sans problème dans mon jeu.

Je mettrais aussi des forgestoc auriok, à la place des forgeur, pour voir lequel est meilleur. L'un est moins puissant mais à la double initiative, l'autre n'a pas la double init, mais à plus d'endurance. Je ne peux dire déjà s'il sera fort ou non.


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