J'ai testé vert/blanc...
J'ai été très déçu de forgeur de carapace :S C'est (avec art des métaux) une 4/4 sans capacité...
Et c'est juste un avant-goût le test contre mon jeu ondin, pour voir s'il va être bien ou non, le jeu à tester, afin de le proposer aux autres, et voir s'il tourne avec les autres.
Or il gérait assez.
Assez pour pouvoir tester contre d'autres.
J'ai testé contre un jeu chevalier mono blanc, un jeu kor, et un jeu infection.
Point commun: dans tout ses jeux il avait des anti-artefacts
-Le chevalier mono blanc, je le gérais assez bien, j'en bavais juste quand les deux archétypes étaient présents.
-Les kors et équipement (T1.X car path to exil et quelques autres sorts): Quand au moment où je déclare mes attaquants, mon adversaire faisait path to exil à la brigade, puis équipe sa cape de frémisoie, en plus de ses 2 scies d'os, sa mâchette fidèle, et son collier basilic, vous avez une 7/3 contact mortel/lien de vie/linceul/imblocable, et son pêcheur kor qu'il avait joué tour 2 était une 12/13 vol, même si je tenais à l'aide de chassesoleil et le pigeon de rutilance, il m'a vite tué. Néanmoins, quand j'avais mes effigie fragile, j'étais heureux d'exiler sa créature.
-Infection c'est moitié/moitié: sois je gagne, sois il gagne, c'est celui d'entre nous qui se voyait sortir le mieux ses cartes: myr de sanigriffe m'était une des créatures les plus lourdes, sans plaisanter. Il attaque avec, je ne bloque pas car ça me sera énervant de le bloquer car c'est une 3/3 infection. Je ne bloque pas, il fait deux croissance gigantesque, je me prends 7 marqueurs poison. Ou je joue art des métaux tour 1, et je pose tour 1 un chassesoleil aurioke
Quant à mes constats, forgeur de carapace est sympathique, mais je l'ai surestimé, il n'est pas si génial que je ne l'imaginais. Il n'a pas de capacité, contrairement à son ami le chassesoleil auriok.
Le faucon, lui, il est juste génial. Pour 1 une 2/2 vol, ça ne se refuse pas. Equipé d'une hache de sombracier, il est un tueur tout simplement, dès le tour 2 on peut avoir une 4/2 vol, ou qui s'apprête à le devenir (oui, les pigeons peuvent être equipés d'une hache. Faites attention désormais quand vous allez en ville, assurez-vous de ne pas voir de pigeons équipés d'une hache de sombracier, ou une petite bêtise du genre, on ne sait jamais

(petit trip entre l'adversaire et moi)).
Garruk n'est pas mauvais. Loin de là. Il m'a donné à une partie contre les chevaliers +3/+3 et piétinement a mes créatures. Il était choqué: un ornithoptère 3/5 vol qui le tue (il y avait un ornitho une brigade et un memnite). J'ai juste attaqué avec ma brigade et ornitho, soit une 12/12 (oran-rief) piétinement, et une 3/5 piétinement. Il a bloqué avec tout ses chevaliers ma brigade, (étudiante de la guerre niveau 9 et ses deux archétypes si je me souviens bien) et il a tué ma brigade. Seulement, une 0/2 vol qui gagne +3/+3 peut tuer quand l'adversaire à 2 PDV.
Aussi, avec mes terrains, je pense ouvrir un Jardiland chez moi. J'ai 22 terrains. J'en ai beaucoup, j'ai souvent une main de jardinier :S. Donc je pense retirer mes 2 oran-rief, afin de mettre 4, et non 2 Hache de sombracier.
Pour le mage au breloque, je n'ai rien dit car je n'osais pas le dire... J'avais peur de sous estimer la carte, mais c'est effectivement joli à jouer dans le sens où je vais aller chercher généralement une effigie fragile, ou un mox d'opale, ou un ornitho, en plus d'avoir une 2/2 dans le champ de batailles. Le vert j'y tenais à mettre.
Demain je vais l'améliorer mon jeu, en remplaçant Garruk par Ajani. Voir ce que cela donne avec.
Néanmoins, Garruk a sa place sans problème dans mon jeu.
Je mettrais aussi des forgestoc auriok, à la place des forgeur, pour voir lequel est meilleur. L'un est moins puissant mais à la double initiative, l'autre n'a pas la double init, mais à plus d'endurance. Je ne peux dire déjà s'il sera fort ou non.