Tempered Memnite (RW)

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 00:59


Bon, vu que Telerias a posté le jeu Infect que tout le monde veut monter, je décide de poster une liste d'un aggro à première vue prometteur.
Capable de complétement déborder un autre aggro ou d'aggresser un contrôle sur le long terme sans prendre Wrath, j'ai nommé Tempered Memnite. (Nom en développement.)

Le jeu est un aggro abusant des créa les moins cheres et donc du Metalcraft pour maintenir une pression modulable en fonction de l'adversaire.
Voici la liste :

// Lands
  4 [ZEN]  Mésa aride
  6 [SOM] Montagne
  8 [SOM] Plaine

// Creatures
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithoptère
4 [M11] Brigadier d'acier
4 [SOM] Myrsmith

// Spells
4 [SOM] Glint Hawk Idol
4 [SOM] Origin Spellbomb
4 [SOM] Tempered Steel
4 [SOM] Galvanic Blast (Blast Metalcraft)
3 [SOM] Mox Opal
4 [M11] Lightning Bolt
3 [SOM] Chimeric Mass
 

Une mana curve drastiquement basse. (1,21 de moyenne d'après MWS)
Donc peu de terrains. (18 + 3 mox)

Des créatures très peu chères voire gratuites et un boost violent et lent avec le brigadier ou un peu moins violent mais immédiat avec  Tempered Steel.
Les Manartifacts que sont Chimeric mass et Glint hawk Idol permettent des attaques avec des créatures impressionantes ou a capa d'évasion tout en n'étant pas sensible aux Wraths et autres removal rituels.
Ca tourne pas trop mal à ce que j'ai testé. (Et ca ne se fait clairement pas ouvrir pas UW pour ce que j'en ai vu.)

Je poste pour partager mais aussi pour recevoir des idées si certaines cartes m'ont échapées.
Testez avant de râler.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Septembre 2010 à 01:10


 En tous cas, moi ca me donne envie de tester.

Ca a la tête d'une bonne liste, et tout est vomissable super vite

J'adore

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Septembre 2010 à 01:37


Ya chimeric mass pour pas mourir sur DoJ, mais normalement t'as tué avant le tour 4, ou alors t'es vraiment pas loin.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Septembre 2010 à 02:50


pour avoir affronté le deck, il ne gère pas du tout un deck contrôle

surtout les couleurs blanche et rouge, pyroclasme , foudre, voyage vers le néant, bref, de quoi calmer le jeu
néanmoins ce jeu tape plus vite que le jeu infect


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 07:41


Bon, alors, je vais vous répondre un par un.

Tout d'abord, Glint Hawk n'est pas du tout optimal à mon avis, car c'est trop situtationnel premièrement et de plus, ce n'est pas une créa-artefact donc pas boostable au tempered steel ou sur le brigadier d'acier. Tout bêtement, la seule carte non créa-artef que je pense valable dans le jeu, c'est Myrsmith pour générer du CA.

J'en profite pour enchainer sur l'interrogation suivante.
Sisi, le jeu fait du CA.
Myrsmith et Spellbomb font du CA.
On pioche beaucoup moins de terrains que l'adversaire.
(Bon, je sais c'est anecdotique.)

Pour la question du contrôle, suffit de jouer intelligemment, si tu vomis bêtement ta main, évidemment que tu vas te faire ouvrir.
Egalement, c'est pas parceque tes créas coutent 0 que tu dois les poser dès qu'elles sont piochées.
Il faut choisir le bon moment pour créer la pression au moment approprié.
J'ai fait une partie contre un UW et en jouant de manière apropriée, il n'a rien pu faire.
Genre claquer sa DOJ pour trois bêtes dont deux token de Myrsmith et elle-même. Soit un CA de 1pour1.
Et s'il ne l'avait pas fait, il y aurait 2 créas 3/3 et une 2/1 pour le bourrer.

Tout ça pour dire que le plus important est de bien s'adapter en fonction de l'adversaire et le jeu peut gagner contre pas mal de jeux. 

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 07:52


Mon dieu que ce jeu est mauvais.
Tu mets zéro pression avec ce pack. Acier trempé touchera jamais la table et brigadier d'acier c'est tellement lent que tu mettras 3 plombes a le rentabiliser, ce qui n'arrivera jamais évidemment.
Du coup tu te retrouveras a saucer avec des 1/1 et des 0/2 vol, avec galvanic blast comme seul finisher


J'en ai marre d'être méchant, mais :
Testez vous vos decks ?
Vous pourriez pas attendre un peu ? Quelque soit le deck contre lequel vous testez, le méta changera totalement dans 4 jours...........

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:55


Et toi, teste-tu les decks au moins une partie, les decks que tu critiques aussi virulement?
En effet, si les cartes-clés se font gérés, on peut dire que la partie est mal engagée. Sauf que c'est le cas pour n'importe quel jeu de n'importe quel format et quelquesoit son niveau de jouabilité.
Avec 8 cartes à gérer plus les masses chimériques, excuse moi de te dire que ce n'est pas envisageable qu'il gère tout ou alors tu joues comme un pied.

Ce deck est toujours en test, et évidemment cela dépendra du méta.
Mais, il est loin d"être aussi mauvais que tu le dis. Tu es fermé d'esprit et contrairement à ce que tu sembles montrer de part ton rang, ta vision de Magic est assez étriquée.
Je dis pas que c'est le jeu du siècle, mais le jeter aux oubliettes sans y avoir jeté un oeil, c'est pas une bonne idée.

Il me semblait avoir écrit ça , mais bon :
Testez avant de râler.

[ Dernière modification par Xeelan le 23 sep 2010 à 10h06 ]

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Envoyé par kristov le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:40


 Jouer 21 source de mana (dont 3 non cumulable) ça me paraît un peu incompatible avec le fait que la carte clé du jeu coûte 3 (et très limite avec myrsmith et chimeric mass).

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:56



[ Dernière modification par Gwadaman le 23 sep 2010 à 12h04 ]


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 12:14


En fait, je jouais 24 mana sources au début, et je me suis retrouvé à en cuter parceque j'avais trop de mana.
Je t'assure que même en 21 sources, t'as ton 3ème land t3 ou alors tu sais pas mulliganer.

Après c'est pour les 4èmes et 5èmes qu'on attend un peu, mais justement, on a pas vraiment envie d'en voir beaucoup des mana sources par la suite.
Et Chimeric même jouée pour 3, c'est fort.
Pour Myrsmith, CCM max des artefs : 2
(3mana sources, t3, je te laisse faire le calcul.)

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:05


Le 23/09/2010 à 09:55, Xeelan avait écrit ...

Et toi, teste-tu les decks au moins une partie, les decks que tu critiques aussi virulement?
En effet, si les cartes-clés se font gérés, on peut dire que la partie est mal engagée. Sauf que c'est le cas pour n'importe quel jeu de n'importe quel format et quelquesoit son niveau de jouabilité.
Avec 8 cartes à gérer plus les masses chimériques, excuse moi de te dire que ce n'est pas envisageable qu'il gère tout ou alors tu joues comme un pied.

Ce deck est toujours en test, et évidemment cela dépendra du méta.
Mais, il est loin d"être aussi mauvais que tu le dis. Tu es fermé d'esprit et contrairement à ce que tu sembles montrer de part ton rang, ta vision de Magic est assez étriquée.
Je dis pas que c'est le jeu du siècle, mais le jeter aux oubliettes sans y avoir jeté un oeil, c'est pas une bonne idée.

Il me semblait avoir écrit ça , mais bon :

Testez avant de râler.

[ Dernière modification par Xeelan le 23 sep 2010 à 10h06 ]

 

Je dirais que tu n'as pas lu ( ou compris j'en sais rien ) un mot de ce que j'ai écrit........................
Ton jeu ne peut pas être en test, le méta n'existe pas. Jusque là tu me suis ?

Ton jeu contient 8 cartes mortes ( je pousserais jusqu'a 11 avec les mox si je suis vraiment pointilleux ) et dependent d'autres cartes pour avoir un intérêt.
Secundo, dire que ton jeu n'est pas mauvais alors que tu ne le testes contre RIEN de valable dans le format ( puisque ledit format n'existe pas encore ) c'est de l'arrogance pure.

Je me suis pris la tête à expliquer pourquoi le forum t2 était pollué par des milliards de decks vides de sens parce que les gens postent n'importe quoi n'importe comment. Ce que tu viens de faire avec un deck dans un format qui n'existe pas et dans un méta qui n'existe pas plus.
Et c'est franchement très agacant.

C'est pas personnel, je tiens à le préciser

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:21


Sauf que le format, il faut bien que quelqu'un le fasse, il va pas se faire par enchantement.
Avant, il faut que des gens testent. C'est ce que je suis en train de faire et pour le moment, c'est pas mauvais donc je partage l'idée. Point.

Que le jeu ne te plaise pas, si tu veux, mais ne dit pas qu'il vaut rien sans l'avoir toi même pris en main.
Si tu ne vois pas le potentiel des cartes du pack, j'y peux rien non plus.

Alors, oui, le jeu est un jeu d'interaction, certaines cartes sont nulles individuellement. Mais, justement, j'en ai marre et j'ai du mal à apprécier les decks " bourrins parceque ses cartes sont bourrines". Pour ca que j'aime le tribal aussi.

Je suis désolé de pas avoir attendu que les proplayers aient donné leur point de vue divin pour partager.
D'autant que certaines listes de pro tour ressemblent au type arrivé par hasard avec des choix bizarres et des trucs sous-optimaux et ca ne l'empeche pas de faire du résultat. Ouvre toi l'esprit et monte ton propre jeu au lieu de bêtement piquer les idées des proplayers comme 85% des moutons qui jouent à Magic en compét. 

Perso, les joueurs que j'admire, c'est pas les mecs qui gagnent leur régio avec Jund Copié collé du pro-tour, mais les gens comme Tripel X qui a gagné son régio mayotte avec un jeu fait complétement à sa sauce.
  Tu va me répondre : ouais, mais mayotte, y a 20 personnes au régio, et franchement ca ne change rien à la performance pour moi.  

[ Dernière modification par Xeelan le 23 sep 2010 à 18h26 ]

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Envoyé par dud le Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:29


 Moi j'adore ce deck j'avait pensé à un truc similaire  sans rouge avec des dark tutelage mais j'avoue que l'idée est simpa aussi .

Je pense que je vais me monter un truc du genre , mais quoi que tu en dises wrath reste très handicapente si on ne touche pas son boost .

J'aime bien l'idée d'avoir 15 spell jouable pour zéro sinon , a voir si le deck arrive à s'en sortir mais je testerai sa sans doute très prochainement .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:37


Sans boost, le jeu a un peu de mal, mais ca dépend de l'adversaire, même sans boost, Idol et Chimeric vont bien embeter UW et c'est vraiment eux qui rendent le MU pas catastrophique.

Pour les aggros, j'avoue que c'est un peu plus génant sans boost, mais ca veut également dire que s'il est là, le boost est quasi sur de tenir malgré la possibilité que Naturalize entre dans les sides.

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas proposé de side, puisque le méta n'existe pas encore.

Enfin, pour dark tutelage, j'avoue qu'il doit être méchamment sexy dans le pack.
Cependant, je vois difficilement autre chose d'intéressant à mettre dans le jeu en noir.
Et le splash me parait difficilement envisageable. 

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Envoyé par riwal le Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:23


 personnellement le rouge ne me parait pas si indispensable meme si les blasts sont mieux que les simple anti bete dans un jeu aggro il en existe en noir (splashable j'entend).

sinon comme autre cartes noires la lich est impréssionante dans le pack mais sa complique un peu la base de mana XD

mais pour se qui est du simple splash, il ne me parait pas impossible avec 4 fetch blanc noir et les 3 mox, sa ne devrait pas trop embéter les deux autres couleurs

[ Dernière modification par riwal le 23 sep 2010 à 19h27 ]


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