Tempered Memnite (RW)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 08:10


Perso, les joueurs que j'admire, c'est pas les mecs qui gagnent leur régio avec Jund Copié collé du pro-tour, mais les gens comme Tripel X qui a gagné son régio mayotte avec un jeu fait complétement à sa sauce.
Tu va me répondre : ouais, mais mayotte, y a 20 personnes au régio, et franchement ca ne change rien à la performance pour moi.

Tripel X, qui à gagné son régio en jouant Mono Green Eldrazi splashé B, deck hautement original
Sans rien vouloir enlever à sa performance remarquable, son deck était un archétype du format ( peu ou pas performant OSEF, le deck existait depuis déjà un bon moment )

Ta réponse n'est donc pas recevable.
Sinon un indice : tu joues aggro avec 16 bêtes.
Tu crois pas qu'il y a comme un souci ?

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 08:34


Lol, il y a 7 artefacts animables, et les spellbombs qui ne servent qu'à poser une bête. 

Pour moi, ca fait 27 créa au total.

[ Dernière modification par Xeelan le 24 sep 2010 à 08h35 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:56


38 joueurs, pas 20 mais c'est pas énorme. Et c'est pas les régio Mayotte mais ceux de la Réunion (il n'y en a pas à Mayotte)
Il faut avouer que même si ma version était très personnelle, mono green eldrazi, splash B ou W, étaient des jeux connus, pas forcément des archétypes. Et d'ailleurs je suis arrivée second, derrière un collègue de Mayotte qui jouait Mono-black vampire.

Puisque l'on parle de moi, je vais donner mon avis sur le jeu.


C'est plutot mou. Par rapport à un WW (puisque c'est le même principe) on a des créatures que l'on peut jouer "plus vite" mais qui mette moins/aucune pression. Une fois l'acier sur table, on atteint la même puissance que WW avec un Honneur des purs, donc ça nous met derrière.
De plus il suffit de gérer l'acier pour que le jeu souffre (dans un format où tout le monde va paquer de l'anti-artos et donc trés probablement de l'anti-enchant).

Tu as des artefact animables et peu de mana, c'est pas glop. Si tu poses une idole T2 et un acier trempé tour 3, bein tu sauces pas. Et ne pas saucer pour un agro, c'est moche.
Tu veux cogner, pourquoi ne pas jouer djaggernaut ? À la place d'un truc animable comme chimeric mass.

Je jouerais les myr doré. Produit le deuxième blanc, boosté par acier et par brigadier, accélères tes drop 4 si tu joues djagg ou autre chose. Pour la base de mana, j'aurai bien envie de rentrer les sites qui font gagner des points de vie. Ça mange pas de pain de gagner des PV gratuits dans une game.


Voila la version que je ferais, comme ça à froid si je devais jouer Acier trempé. C'est pas optimisé par tous les côtés et c'est mono-white.
Pas de mox opale car : légendaire, useless trop souvent et rarement besoin d'avoir un 3° mana tour deux.
Pas tester, parceque je bosse ...

Terrain : 21 on peu ligth mais j'aime les 5 myr du jeu
13 plaine
4 glimmerpost
4 Frontière tectonique // On joue artefact, on s'en carre du mana coloré (ou presque)

Créatures : 24 (+ 4)
4 Memnite                  // A mon avis c'est ornithoptère ou memnite. Je prend celui qui marche avec collar
4 Myr doré                  // Accélère le T4, artefact
1 Myr mana               // J'aime avoir des cartes en 5 exemplaire dans un jeu
4 Brigadier d'acier   // Peut-être que trois
4 Riddlesmith          // La carte qui permet de repartir
3 Mystique forgepierre  // Pour avoir 5 sword, CA
4 Djaggernaut          // Avec acier c'est un monstre, sans ça colle des coups

4 Origin spellbomb // pour 1 + 1 W une 1/1 cantrip ... je ne sais pas, met avis que ça se tente sinon chimeric mass.

Boost permanent : 7
4 Acier trempé                       // Parcequ'il parait que c'est bon
2 Sword of body and Mind   // PMet une clock, passe les créatures vertes et rend les petits couillons plus efficaces
1 Collier du basilic                // C'est mieux pour les 1/1 d'avoir le Death-touch

Gestion 4
4 Voyage vers le néant          // Un peu de gestion, à voir ce qui prendrait le mieux le slot

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:06


DIsons que j'avais apprécié la performance puisque j'était en train de monter exactement le même type de jeu (Mono G Eldrazi splash B)

Pour revenir au jeu, je ne suis pas d'accord pour ta comparaison avec WW. Le jeu me parait moi,s stable mais plus rapide et tape autant voir plus fort. Nos créa sont moins bonnes a poil mais plus nombreuses et mieux boostés.
WW joue 4  boosts, on en joue 8.
Brigadier est lui aussi très important.
Même un tour sur table devient dangereux le concernant. 

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:30


Le 23/09/2010 à 18:21, Xeelan avait écrit ...

Sauf que le format, il faut bien que quelqu'un le fasse, il va pas se faire par enchantement.
Avant, il faut que des gens testent. C'est ce que je suis en train de faire et pour le moment, c'est pas mauvais donc je partage l'idée. Point.

Que le jeu ne te plaise pas, si tu veux, mais ne dit pas qu'il vaut rien sans l'avoir toi même pris en main.
Si tu ne vois pas le potentiel des cartes du pack, j'y peux rien non plus.

Alors, oui, le jeu est un jeu d'interaction, certaines cartes sont nulles individuellement. Mais, justement, j'en ai marre et j'ai du mal à apprécier les decks " bourrins parceque ses cartes sont bourrines". Pour ca que j'aime le tribal aussi.

Je suis désolé de pas avoir attendu que les proplayers aient donné leur point de vue divin pour partager.
D'autant que certaines listes de pro tour ressemblent au type arrivé par hasard avec des choix bizarres et des trucs sous-optimaux et ca ne l'empeche pas de faire du résultat. Ouvre toi l'esprit et monte ton propre jeu au lieu de bêtement piquer les idées des proplayers comme 85% des moutons qui jouent à Magic en compét.

Perso, les joueurs que j'admire, c'est pas les mecs qui gagnent leur régio avec Jund Copié collé du pro-tour, mais les gens comme Tripel X qui a gagné son régio mayotte avec un jeu fait complétement à sa sauce.
  Tu va me répondre : ouais, mais mayotte, y a 20 personnes au régio, et franchement ca ne change rien à la performance pour moi.  

[ Dernière modification par Xeelan le 23 sep 2010 à 18h26 ]

 

Je plussoie, et après reflexion, je re-plussoie.

Ce deck est tribal, les interactions sont evidemment importantes dans ces decks là pour faire quelque chose. Et même si on pourrait croire que contre controle il se fait rouler dessus, j'estime que ce n'est absolument pas le cas. Comme tout deck, il pourra sider. Et il pourra s'améliorer en fonction des match-ups lorsque le meta sera apparu. Mais pour l'instant c'est un concept extrèmement interessant, et à exploiter. 

Xeelan a été honnête et a précisé que c'était une liste en test, et aussi qu'avant de subir des critiques, il serait constructif de T-E-S-T-E-R.

Donc pour tes prochaines critiques, alex7617, fais au moins l'effort de tester.

Sinon moi je réitère mon point de vue: cette liste a l'air fun

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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Merci à

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:03


Personnelement, je suis de plus en plus convaincu, au fil de mes parties, même avec des mains à priori moisies on déroule.

Que ce soit face à ramp réactualisé, infect, UW ou pinpin.deck. (J'ai même fait un 2-1 serré face à Bant alors que ce jeu ressemble juste à un mu catastrophique en lisant les listes.) Et tout ca, sans aucun side.
Le jeu a ses chances.

Franchement, pour ceux qui sont vraiment sceptiques, s'il vous plait, prenez le en main et vous verrez.
Finalement, c'est pas du tout un jeu all-in ou tu joues 15 bêtes tour1 et si tu prends pyroclasme t2 t'a perdu contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant la liste.
Il faut jouer les cartes au bon moment, mais surtout, ne pas jouer ses créas à 0 sans réflechir à si elle t'est utile maintenant où si elle peut attendre.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:08


Le 24/09/2010 à 08:34, Xeelan avait écrit ...

Lol, il y a 7 artefacts animables, et les spellbombs qui ne servent qu'à poser une bête.

Pour moi, ca fait 27 créa au total.

[ Dernière modification par Xeelan le 24 sep 2010 à 08h35 ]

 

Pouissant, grace a une spellbomb tu auras mis une 1/1 pour 2 voire 3 manas.
Quant a chimeric mass, tu joues 21 lands il sera rarement plus de 3/3.

Je t'en prie Xeelan, je m'excuse car j'ai surement été trop sec, mais évite la mauvaise foi s'il te plait. Tu peux pas dire que ton jeu est aggro

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:37


Ecoute, j'ai qu'un truc à te répondre, joue-le. 

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:56


ce que j'ai fait..........................
et entre les créas qui ne font rien sans tempered steel, les cartes pas aggro comme spellbomb le nombre de sorties pourries est hallucinant.
Un Boros arto me parait plus pertinent, ou un deck comme celui de Tripel X parait beaucoup plus convaincant ( manque peut être un poil de gestion )
J'aurais tendance a jouer sword of vengeance sur l'autre sword, la nouvelle file des protec mais l'autre tranforme chaque bête en menace directe

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:07


Alors, t'as rien compris au jeu.
Sur 20 parties, j'ai pas fait une sortie pourrie, malgré des mains gardés assez middles et des mulligans à 5. -_- 

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:59


Pour avoir testé aussi c'est super mou. Trop de cartes qui font rien sans Tempered Steel, comme dit Alex trop de cartes pas vraiment aggro. Tempered y a de quoi faire, mais faut quand même jouer des artos un peu plus péchus.

WW c'est quand même vachement plus agressif sur le papier: des 2/2 protec/init des 2/1, 2/2 pour 1 ca a une autre tête que des 1/1 pour 0.

Et la version de Triple de loin je trouve ca mou aussi. Deja Brigadier d'Acier ça me parait une fausse bonne carte. C'est lent et ultra fragile. Et Djaggernaut c'est un petit thon mais sans capa d'évasion donc vraiment middle.

Bref je ne soutiens pas le ton mais je plussoie Alex sur son jugement.

Je test un tantinet Indomitable Archangel dans ma version.

[ Dernière modification par Gwadaman le 24 sep 2010 à 15h02 ]


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:01


Ah, je pensais pas tomber sur autant de personnes pour qui ca s'est mal passé.

Je vais continuer les tests et je verrais. 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:38


A souligner : 20 games c'est ULTRA léger pour des tests.
J'ai du en faire une bonne 50aine avec ce paquet pour me dire que c'était vraiment mou

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mantel

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Envoyé par mantel le Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:45


Après avoir test un jeu similaire (arto), je pense aussi que brigadier est bien trop lent. Ca prends un T2, et ça n'agit réelement que au T3, pour être réelement efficace il faudrais jouer des clé voltaique et la prolifération (j'ai jouer contre un deck proliferate, c'est assez horible, il y a enormement de gestion :/)

A voir ce que ça donne donc, mais du agro arto, je suis relativement sceptique, ça se fait rouler dessus de façon quasi systématique par infect.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 24 Septembre 2010 à 16:03


Sur les games que j'ai fait contre infect, je l'ai ouvert.

Tu as raison alex, j'ai pas encore beaucoup testé, mais perso je vais rester encore un peu sur le pack. 

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