Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Dimanche 09 Mai 2010 à 23:26
Bonjour bonjour, voilà, je vous explique : n'ayant jamais joué de manière vraiment sérieuse en construit, j'ai décidé de m'essayer au Type 2. Seul inconvénient : j'ai envie de jouer quelque chose de tordu. C'est pourquoi j'ai trouvé plus ou moins mon bonheur avec le bloc Zendikar : Ascension du Pyromancien m'a paru plutôt rigolote, mais c'est surtout avec l'apparition de sorts avec le Rebond de Rise of The Eldrazi que j'ai décidé de me lancer sur cette liste. Je compte donc jouer :
4 Brasier calcinant
4 Ébranlechoc
4 Éclair de flétrissement
4 Foudre
4 Terminaison
2 Signature de Sang
4 Précepteur démoniaque
4 Pyroclasme ou Retombées Volcaniques
3 Ascension du pyromancien
4 Vapeurs dévorantes
Terrains :
9 Marais
10 Montagne
4 Étendues de Griffelave
Un side qui s'orienterait donc "anti-jeu", contre ceux ayant tendance à reposer beaucoup moins sur les créatures :
4 Inquisition de Kozilek
4 Contrainte
3 Sacrement Sadique (ça semble être un bon plan pour virer les spoilers adverses)
4 Pestefeu (un finisher violent)
Ce serait donc un deck sans la moindre créature, dont le but du jeu serait, à force de tuer des bêtes adverses à tout va et de blaster le joueur, de se retrouver avec une ascension du pyromancien chargée. Pour cela, l'atout majeur restent Ebranlechoc et Vapeurs dévorantes : grâce au rebond, il suffit qu'un exemplaire du sort soit déjà au cimetière pour que le second charge à bloc la quète. Une fois celle-ci chargée, le but deviendrait alors de profiter des copies de sorts pour faire souffrir tant le board adverse que le joueur.
Côté terrains, je suis resté très (trop ?) simple. Je devrais sûrement mettre les bilands de M10, mais les manlands de Worldwake me semblent en tout cas un peu trop risqués (devenant ma seule créature en jeu, celui-ci se prendrait trop sûrement les anti-créa adverses). Peut-être remplacer des marais par des Marécage aux piranhas (oui, je sais, j'ai honte de proposer un truc pareil), ou même le biland tapped de Zendikar ?
Côté sorts, j'ai essayé de faire un "florilège" d'anti-créatures. Le noir apporte terminaison, vapeurs dévorantes (qui peut franchement aider à tenir la barraque, surtout vu le nombre de kills lançables sur les petites bêtes), et le précepteur qui, même s'il coûte cher, peut s'avérer rentable pour aller chercher un blast...et évidemment, il l'est encore plus si copié. Mémoire surréaliste, malgré le fait qu'il ait le rebond, n'ait qu'en x2, à cause d'un prix relativement élevé, et du côté aléatoire de la carte. Cela dit, elle reste puissante.
Voilà. J'pense avoir plus ou moins fait le tour, j'attends vos avis : défoncez-moi mon deck ^^'
[ Dernière modification par Pesnoob le 11 mai 2010 à 15h22 ]
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Lundi 10 Mai 2010 à 00:32
J'allais trasher, mais finalement il y a des bonnes synergies...
Là le gros problème c'est que niveau gestion des plawalker, c'est pas tout a fait ça...
Sinon il y a pas 36 solutions, faut tester...
Au passage, 4 ascensions c'est beaucoup, surtout si tu joue precepteur démoniqac.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Lundi 10 Mai 2010 à 00:43
C'est sûr, les planeswalkers peuvent me mettre dedans. Même si à y regarder, y a quand même Foudre, Eclair de Flétrissement, Brasier Calcinant, et Electrochoc qui peuvent atteindre un arpenteur, tout de même. Certes, c'est autant de sorts qui ne finiront pas dans la tronche du joueur, après.
Du côté des ascensions, j'en ai mis 4 (malgré les précepteurs) car celles-ci ne sont pas gênantes en jeu en plusieurs exemplaires (l'effet pouvant finir par se cumuler, même). Le problème du précepteur reste de coûter trop cher : un tour à précepteur sera souvent un tour à vide.
J'avoue que passer à 3 ascensions serait à essayer : après tout, la carte ne sert à rien tant que certains sorts ne sont pas au cimetière.
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tag_921 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tag_921 le Lundi 10 Mai 2010 à 09:09
J'ai joué contre un jeu ascension et je pense qu'il faut 3 ascensions car sans elle, le deck est vraiment mou. Or avec les oblivion et les pulses, l'ascension peut de faire gérer.
Je pense qu'il te faut le terrain animable rouge noir. Vu que tu contrôle très bien le bord, ca te ferais un kill alternatif en plus de stabiliser ta base de mana. Il te suffit d'attendre que l'autre soit full tap pour envoyer la sauce et au pire ca peut faire un bloqueur "surprise" car on a vite fait d'oublier un land animable.
Mais sinon, ton deck est très bien ficelé. Après il te faudrait un side car contre un U/W contrôle, tu n'auras pas beaucoup de créature à cibler donc beaucoup de carte morte (4 terminate et 4 vapeur (bien qu'elle puisse être lancé )et 4 pyro).
Enfin, je pense que volcanic fallout est mieux que pyroclasme dans ton deck car c'est un éphémère et il fait ses 2 dégâts aux joueurs.
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Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Lundi 10 Mai 2010 à 11:13
En effet, je n'avais pas vu le manland sous cet angle : c'est vrai que si mon adversaire est full tap, il peut coller une grosse baffe.
Je suis content que les retombées volcaniques débarquent dans le débat, car a l'origine, c'est la carte que je comptais mettre. C'est sur que la carte est très bonne. Seul inconvénient : le 2 de deg aux joueurs pourrait se retourner contre moi : n'ayant aucune défense "physique", il va me falloir faire attention a mes pv.
Mais oui, retombées me parait un sacré concurrent a pyroclasme. A voir...
Donc cote evolution du deck : -1 ascension, -2 montagnes, -2 marais, +4 manland rouge/noir.
Débat : Pyroclasme ou Retombées Volcaniques ?
Édit : pour le side : oui, je ne me suis pas encore penché dessus. J'imagine que contre Patriot, j'aurais envie d'avoir de côté des sorts plus "contrôle", comme inquisition de Kozilek et contrainte, afin d'epurer la main de ses sorts de contrôle des le début de la partie. En revanche, vapeurs dévorantes a toutes les raisons du monde de rester contre patriot : que ce soit un mur du déni ou un sphinx, l'opération cote pv est excellente.
(PS : navré pour la qualité d'écriture de ce message, je suis sur téléphone)
[ Dernière modification par Pesnoob le 10 mai 2010 à 11h27 ]
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Lundi 10 Mai 2010 à 14:51
Le 10/05/2010, tag_921 avait écrit ...Après il te faudrait un side car contre un U/W contrôle, tu n'auras pas beaucoup de créature à cibler donc beaucoup de carte morte (4 terminate et 4 vapeur (bien qu'elle puisse être lancé )et 4 pyro).
Et... en quoi Vapeur est carte morte face à UW ?
Pour le débat Pyro/Volcanic, j'aurais tendance à préférer Volcanic qui est un éphémère.
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tag_921 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tag_921 le Lundi 10 Mai 2010 à 23:01
Perso, les UW controle que je côtoie ne jouent aucune créatures ou 4 baneslayer. Et généralement quand baneslayer est sur table, il a un contre pour le protéger.
Après les listes qui jouent le sphynx vont avoir mal...
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mardi 11 Mai 2010 à 01:33
Intéressant. Toutes les versions que j'ai vu passer jouaient des créatures.
Et qu'ils aient un contre ou non ne change pas le fait que ce n'est pas une carte morte. S'ils contrent les Vapeurs, ils ne contreront pas la Terminaison. Ou inversement.
Pour le deck Pyro, j'ai l'impression que ça manque un poil de sort décisif, genre Pestefeu. Un rituel à X, qui permet de charger un thon gênant, ou d'achever un adversaire, en devenant en plus incontrôlable, miam.
Je propose ça parce que je jouais un deck Cruel Ascension, qui est devenu un deck Cruel Ascension sans Cruel Ultimatum mais avec Banefire, avant la sortie de ROE. Maintenant, je dois le mettre à jour.
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Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Mardi 11 Mai 2010 à 08:15
En effet, j'ai beaucoup hésité à mettre Pestefeu. C'est sûr qu'une boule de feu incontrable et potentiellement doublée pourrait plier une partie de manière brutale. Sûrement en side contre des decks ne jouant que très peu de créatures, mais en main deck ? Je ne sais pas trop. A la place de quelle carte ?
J'ai envisagé pas mal de cartes, à vrai dire, pour le main deck. Comme Signature de sang, qui peut autant me donner un second souffle que permettre de tuer un adversaire bas en pv.
Le fait que mon adversaire puisse avoir des contres n'est pas ma plus grande inquiétude, en fait : même si celui-ci me gère quelques sorts, je vois mal un deck avoir suffisamment de réponse à tous mes sorts. Surtout que l'on parle de cartes mortes, mais je serai sûrement celui qui en aura le moins lors d'une première game : un paquet d'anti-bêtes du format ne serviront absolument à rien contre moi.
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tag_921 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tag_921 le Mardi 11 Mai 2010 à 08:45
En effet lui aussi a des cartes mortes ce qui n'est pas négligeable! Après comme le disais tata simone, si tu veux savoir si une carte est bonne ou pas il faut tester. (Car sur la papier serment de sang c'est sexy...).
Le pestefeux je dirais en side; une fois que l'ascension est chargé, t'as généralement rapidement plié la game.
C'est vraiment sur le side qu'il faut travailler maintenant. Des doom blade, pour les pretec rouge? pitetre 1 ascension si l'autre est blindé pour gérer les enchantements.après je sèche un peu...
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mardi 11 Mai 2010 à 09:18
Le 11/05/2010, Pesnoob avait écrit ...J'ai envisagé pas mal de cartes, à vrai dire, pour le main deck. Comme Signature de sang, qui peut autant me donner un second souffle que permettre de tuer un adversaire bas en pv.
C'est l'autre carte que j'allais te proposer. Parce que le problème d'un jeu Pyro, c'est que tu risques de pas avoir l'Ascension, ou de te vider la main. Raison pour laquelle je jouais bleu en plus, d'ailleurs (trier la pioche avec Ponder, et tenter de chopper assez rapidement l'Ascension ou le Pestefeu avec Worldly Counsel).
La carte que j'ai un peu de mal à comprendre dans ton deck, c'est Mémoire surréaliste. Mais j'avoue que je n'ai pas testé ta liste. Tu espères récupérer quoi avec ? Pourquoi ne pas mettre, à la place, deux Pestefeu servant de kill, ou bien deux Salve bitumeuse qui sont pas forcément dégueu ?
Pour le side, Pithing Needle ? C'est sur que ça avance pas trop l'Ascension, mais pouvoir gérer les permanents chiants, c'est quand même bien pratique.
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Mariosmash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 09:23
dans le mien je jouait des mines rugissante, un bon moyen de toujours avoir des blast en main. je jouait aussi pas instable, qui peu sauver parfois.
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Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Mardi 11 Mai 2010 à 09:55
Memoire surréaliste permet de récupérer mes blasts du cimetière. Deux blasts en deux tours (merci au rebond), c'est pas trop mal. Ensuite, le coût est tellement "élevé" que je reconnais que Sign In Blood serait peut-être mieux : moins cher, et faisant potentiellement office de blast. Ou alors, en profiter pour intégrer deux pestefeu.
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Mariosmash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 10:03
Mémoire suréaliste... je suis pas fan dans ton deck. ca fera des sorts de moins pour l' ascension. mieux vaut tout laisser au cimetière, mais piocher plus
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Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Mardi 11 Mai 2010 à 15:13
Voilà, nouvelles modifications apportées :
--> apparition d'un side (fait très rapidement).
- Sacrement sadique fait plus ou moins office de Pithing Needle, que certains ont évoqués. C'est plus cher (et très coloré), mais le fait que ça soit un rituel l'intègre davantage au deck ;
- Inquisition de Kozilek et Contrainte ont le même but : flinguer les mains des decks contrôles, ou virer des cartes que je ne peux gérer autrement (contre Jund, ce seront les Pulsations et Eclairs de Flétrissure, contre U/W les sorts de contrôles...ou les monuments Eldrazi de certains decks).
- Pestefeu, qui peut faire TRES mal, surtout aux decks qui aiment contrôler.
--> Main deck :
J'ai sorti les mémoires surréalistes du deck pour y intégrer Signature de Sang. Cela reviendra plus ou moins au même, au final, c'est vrai, avec davantage de chances de sortir mes blasts en plusieurs exemplaires pour l'ascension. Mieux, le prix attractif et la possibilité de cibler un joueur adverse la rende bien plus modulable. Au point de me donner l'envie de diminuer de un ou deux le nombre de précepteurs pour passer à 3-4 signatures. Des avis sur cette modification seraient la bienvenue.
La salve bitumineuse est très bien, mais pas réellement bien intégrée au deck :
- un sort à rebond révélé sur Cascade ne se déclencherait pas deux fois ;
- elle ne peut cibler que les créatures. Or, j'essaye justement avec les blasts choisis de limiter ce cas de figure, pour me retrouver avec le minimum de cartes mortes contre des decks plus orientés contrôle.
Pour les mines rugissantes, le but de mon deck reste, en somme, de tomber à bout de souffle APRES mon adversaire. Or, lui mettre des cartes en main de manière automatique (n'ayant aucun moyen de flinguer la mine au besoin) pourrait très bien se retourner contre moi (faire piocher un deck comme Jund et Naya, jouant en grosse partie sur le Card Advantage, me paraît tendu, par exemple).
Voilà. Merci pour toutes vos critiques, continuez ainsi, ça fait plaisir !
Edit : j'oubliais : Marécage aux Piranhas peut sembler ridicule en construit...mais le fait est que ce deck a un sommet de curve à 4 manas : un land arrivant engagé en mid/late-game ne semble à priori pas si handicapant...infliger 1 via un land ne serait-il pas une idée potable ?
[ Dernière modification par Pesnoob le 11 mai 2010 à 15h21 ]
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