Turbo Thon V2

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Mercredi 28 Avril 2010 à 22:59


Hey bonsoir à tous !

Vous vous souvenez du mono vert turbo thon qu'on avait monté l'année dernière avec Sovelis et Popi principalement ?
Eh ben on prend le même et on rencommence =D

Tout de suite, une liste faite un peu sur le tas :

// Lands
22 lands

// Creatures
2 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
4 [ROE] Pelakka Wurm
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
2 [WWK] Terastodon
2 [M10] Bogardan Hellkite
4 [M10] Birds of Paradise
4 [ROE] Joraga Treespeaker
3 [ALA] Keeper of Progenitus
3 [ALA] Broodmate Dragon

// Spells
4 [ZEN] Summoning Trap
4 [WWK] Everflowing Chalice
3 [M10] Garruk Wildspeaker
3 [ROE] Momentous Fall

Alors ce qu'on perd par rapport à l'année dernière: les enchant land qui nous permettaient de faire mass mana avec garruck (fertile ground), des thons pas chers et vraiment efficaces, les Deité telles que Gouve du crépuscule, et enfin le petit bonus spitting image.

Ce qu'on gagne: des accélérateurs vraiment bons, et beaucoup de choix. UN PIOCHEUR MONSTRUEUX QUI NOUS FAIT GAGNER DE LA LIFE.
Des très bonnes bêtes, qui sont plus chères qu'avant, mais qui ont des effets assez dévastateurs. La guivre 7/7 que j'aime particulièrement, l'éléphant qui casse des terrains adverses etc.

J'hésitais entre jouer une version avec le piège et mass grosses bêtes, parce qu'entre l'éléphant, l'Hellkite, broodmate, ou les eldrazi, y a de quoi faire très peur à l'adversaire très tôt. malgré cela, on atteint rapidement les 7 ou 8 manas pour jouer les bêtes à la main.
Le calice fait plein plein de manas, j'hésite encore à garder celui là ou a mettre directement l'arto qui peut faire draw 3.

J'ai essayé de respecter à peu près les proportions que l'on avait l'année dernière entre les thons, les accélérateurs et les autres sorts.

J'hésite encore entre les couleurs, et j'avoue avoir du mal à jouer les broddmate sans les piege.

Quoi d'autre ? Je ne pense pas avoir besoin de jouer des moyens de gestion, les bêtes font ça d'elles mêmes.
J'hésite à passer à une version vert blanc pour iona, martial coup etc.

Je suis aussi bien tenté par Disaster Radius, t'es sûr d'exploser absolument toutes els bêtes adverses là, comme par exemple les babar que t'aurais pu lui filer en pétant trois terrains.

Je demande votre aide, votre avis, et surtout de l'aide pour la mana base parce que je galère assez.

Merci beaucoup =D


dud

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Envoyé par dud le Mercredi 28 Avril 2010 à 23:54


MMMM ....
De base j'aime pas le principe mais sa semble convivial ce deck et je me sauce pour monter une liste .
Je vais bien cogiter et je te posterai une liste demain avec side et tout le tralala .

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 29 Avril 2010 à 06:17


Si tu joues les broodmate quasi que sur Trap, autant mettre qqch d'autre de plus gros, non?

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Voila voila

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 29 Avril 2010 à 08:18


Alors de mon côté, je teste et reteste une liste Piège à invocation, et je dois dire que ça a une bonne tête.
Comme d'hab' avec ce genre de liste, c'est instable, parfois ça te colle en main. Mais ça peut virtuellement tout casser.

Liste actuelle :

4 Berger fongique
4 Archange de l'empyrée
3 Sphinge du Vent d'acier
3 Iona, Shield of Emeria
1 Progénitus
1 Emrakul, Déchirure des Eons

4 Trace d'abondance
4 Croissance luxuriante
3 Repousser les ténèbres
4 Zone d'éveil
4 Jour de Condamnation
4 Piège à invocation

3 Bosquet de Solpétal
3 Bois sauvage en éveil
3 Mont enraciné
2 Forteresse glaciaire
4 plaines
5 forêts
1 île
1 marais


Concernant mes choix :

- manabase en carton : je sais. Je voulais une manabase produisant un max de , le reste ne servant que peu. Et je présente ma liste, donc, avec les terrains auxquels j'avais accès lorsque j'ai testé.
L'île et le marais sont à teacher en fin de partie pour hardcaster un archange ou un sphinge, mais sont handicapantes en début de game.
Un peu plus de bleu que de noir avec Forteresse glaciaire, pour envisager en side des contres (dispersement et gel immédiat en tête)

- accélération de mana : ma priorité est d'avoir 4 manas tour 3, idéalement 6 manas tour 4-5.
Croissance luxuriante épure le deck, c'est du tout bon pour optimiser le piège à invocation.
Trace d'abondance stabilise les couleurs, et évite un casse-land sur un biland. Accessoirement, le linceul sur un bois sauvage animé, c'est utile.

- Choix des bêtes sur le trap : Jund déteste Sphinge, Jund déteste Iona. 3 de chaque paraissait être un bon compromis.
Sphinge redonne un second souffle avec son lifelink notamment, face à aggro.
Iona est utile contre beaucoup de decks : pourquoi s'en priver ?
Progénitus colle à la main, d'où le random slot. Idem pour Emrakul. Mais quand l'un est sur table, l'adversaire a 2 tours pour m'achever ou trouver une solution (qui a dit DoJ ?).
On est tenté d'en mettre plus.
Ulamog serait jouable à la main, Kozilek aussi. J'ai fait avec ce que j'avais...
Archange de l'empyrée est en général une plaie et pour aggro, et pour contrôle. Linceul, prend les sauces à ma place. Tout pour plaire ! Et colle des sauces honorables, faut pas l'oublier.

- Autres choix :
*** Zone d'éveil : chumpblock, mana. Tout pour plaire et faciliter l'arrivée du piège à invocation. Dommage que ce soit des 0/1, mais ils font un taf sur la durée monstrueux.

*** Berger fongique : toujours utile, vivant comme mort. Je l'ai mis pour temporiser, et éventuellement commencer les dégâts face à un deck mou du genou. Mais il y a tellement de choses à tester...

*** Repousser les ténèbres : évite une grosse sauce adverse (en général), fait piocher. C'est loin d'être mauvais. Là encore pour temporiser. je need les momentaneous fall !

Je suis à 61 cartes, j'ai 22 lands. Ce qui en fera grincer des dents plus d'un. Je le conçois.
Et le plus difficle reste à trouver la manabase correcte : les fulls ne sont pas rares, les deaths idem.

Concernant les bêtes déjà testés, mais non retenues :

Bogardan Hellkite : très bon. Mais ayant privilégié le bleu au rouge pour le side, il est parti avec.

Térastodon : mitigé. Casser son surplus de lands, c'est bien. Mais c'est mieux de pouvoir casser les lands / arpenteurs adverses. Or, quand l'adversaire commence à s'essoufler, et qu'on lui fournit 1 à 3 bêtes, alors que le térastodon va se prendre son antibête... Délicat à jouer quand même.

Calice, c'est très bon. Mais chez moi, ça se prenait trop souvent hexmage... Et jouant 4 couleurs, j'ai choisi la couleur de mana à la quantité. Pour l'incolore, j'ai aussi Zone d'éveil.

En pratique, ça donne quoi Proowler ? Je suis curieux notamment pour Keeper of Progenitus.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:15


Dans une optique turboland, explorer ça aurait pas une bonne tête ? D'autant que ça fait cantrip, donc du 1 pour 1.

Je vais suivre ce topic de près et voir si j'arrive à pondre quelques idées. J'étais un grand fan de la liste établie sous Lorwyn.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

dud

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Envoyé par dud le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:25


4 llanowar
4 noble hierarch
4 mull daya channeler
3 omath locus of mana
4 knight of the reliquary
3 behemot sledge
3 ant queen
3 Momentous fall
4 rampaging baloth
4 lotus cobra
4 sunpetal grove
4 stirring wildwood
4 misty rainforest
3 verdant catacomb
1 plain
4 forest
4 oran rief the vastwood

Bon je l'aurai buildé comme sa je sait plus trop si sa reste un turbo thon en tout cas cette liste me semble bien et l'apport d'oran rief dans le deck aide énormement en plus de sledge ( j'ai hésité sur mystic ) , niveau accelerateur omnath , knight , cobra et les 8 llanowar aide bien et peuvent se remptabiliser grace aux sledge .
Reste a voir si sa peut gagner des game .
Edith : oublié qu'il y avait rampaging baloth dans le format .

[ Dernière modification par dud le 29 avr 2010 à 13h05 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:39


Pas de garruk ?
Pas de joraga treespeaker ?


Ant Queen en thon, je suis moyennement fana.
Question grosses bêtes, y'a quand même deux eldrazi que je trouve super sexy :
pathrazer of ulamog : 9/9 quasi-imblocable qui casse 3 permanents par tour, je trouve pas mignon. Surtout qu'avec un piège de l'invocateur, il peut arriver facilement.
Kozilek, butcher of truth : A tenter sans aucun doute. Au pire on a une 12/12 anihilateur 4, au mieux on pioche 4 cartes en plus. ça semble pas la mort dans un turbo ramp.

Je me demande si une liste mono ne serait pas tentable.

//créatures
4 elfe à charmille
4 lotus cobra
4 noble hierarch
2 joraga treespeaker
4 pathrazer of ulamog
3 kozilek, butcher of truth
3 pelakka wurm

//sorts
4 Expédition du Cœur de Khalni
4 garruk wildspeaker
4 momentous fall
3 summoning trap

//lands
4 misty rainforest
4 verdant catacomb
4 oran rief, the vastwood
6 forest

Peu de lands (18), contrebalancés par les fetchs, les bêbêtes à mana et la quête à lands qui va chercher bonheur en principe le tour après l'avoir posée.

Une liste pondue à froid, qui est entièrement mono green, mais qui a sans doute des défauts monstre, que je vous invite à pointer (avec un HA HA bien gras si le coeur vous en dit, ranafout...)

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dud

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Envoyé par dud le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:58


Déjà je préfère me passer de summoning trap , c'est un plan b plutôt moyen qui a le defaut d'être aléatoire .
Pas de joraga treespeaker car le deck est vraiment curvé et faire un drop a 3 t2 est très important .
Garuck je trouve sa plutôt moyen je préfère baloth luth qui met la pression mais ya surement moyen de changer .
Les eldrazi c'est trop cher , et le problème du deck c'est qu'il faut quand même aller vite pour pas perdre trop de tempo contre jund , ensuite si tu joues 18 land , donc cobra c'est surement mauvais .
Ant queen j'adore , c'est une boucherie dans le deck avec oran rief et mille mana , c'est toujours mieu que les eldrazi je pense et c'est une très bonne target pour fall .
Je compte trop d'accelerateur dans ta liste , en fait je voit à peu près ce que t'essaye de faire ( mille mana pour joeur les plus gros thons ) , mais le truc c'est que sa ne marche jamais ce genre de ramp combo tu te fait toujours tuer tes llanowar et même tes steak sont pas déterminant quand tu les poses tu seras bas en life et ton adversaire pourras les gérer facilement , kozilek a une bonne tête mais l'idée du deck c'est de faire des thons très tôt et des les enchainer chaques tour , la ils arriveront pas avant le t6 , j'aurai sinon joué akaweking zone sur khalni expedition ( surtout dans ton deck 18 land ) .
Pareil tu ne peux pas gagner contre contrôle .
Je pense qu'on peux monter quelque chose mais sa sera quand même bien moins fort que mythic .

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:34


Un détail. Quand tu parles de cobra qui est mauvais avec 18 lands, j'ai du mal à comprendre. 8 fetchs + khalni, ça ne doit pas être complètement mauvais non ?
Une autre idée, quid de passer en pour jouer rite de duplication ? C'est peut être complètement injouable, mais l'idée me rappelle un peu l'ajout de spitting image dans la mouture précédente.
Et si contrôle pose des soucis, l'ajout du bleu permettrait précisément de rajouter une pointe de contrôle pour être sûr de passer les sorts clé.

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Envoyé par dud le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:39


Bah si , ton cobra il sera bien si tu land au moins les 4 premier tour , la vue que tu vas pas poser tes thons avant le tour 5 , 6 et vue que ton deck ne fera pas plus de 3 land ... le cobra n'accelera pas ton deck quand il faut , pareil khalni n'arrivera pas souvent à trois marqueur .

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:59


Je dis ptêtre une connerie parce que c'est aléatoire, et vu qu'il y a peu de lands dans la liste, mais... Mul Daya channelers peut pas être intéressante?
Si on rajoute quelques lands elle peut souvent produire autant de mana qu'un joraga treespeaker, et si on a une créature sur le dessus de la bibliothèque on peut s'en servir pour se défendre, mettre un peu de pression (plus que baloth luth, en fait) ou la sacrifier à momentous fall... 5 cartes piochées c'est assez sympa, non?
Et si le dessus de notre bibliothèque nous plait pas, y'a des fetchs et les expéditions pour remélanger.
Après je sais pas si c'est très pertinent (on préfère peut-être avoir un fournisseur de mana stable), mais c'est une carte qui me plaît bien.

[ Dernière modification par shivanknight le 29 avr 2010 à 13h00 ]


dud

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Envoyé par dud le Jeudi 29 Avril 2010 à 13:05


J'avait zappé cette carte ,
j'édit ma liste .

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:14


Effectivement, j'avais zappé aussi cette carte, qui vaut clairement le détour.
Quid sinon du mur RoE qui ajoute pour chaque bête avec le défenseur ?

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 29 Avril 2010 à 15:16


Il est vraiment bien que si on joue d'autres murs à mon avis, et là on se rapproche du topic walldrazis...
Je serais plutôt partant pour ce que propose dud : jouer des bêtes grosses mais pas trop (la pelakka wurm me paraît sympa pour ça, 7 c'est pas si cher dans un ramp) à la chaîne, puis un eldrazi un peu plus tard pour finir (si l'adversaire a déjà eu à tuer deux-trois thons moyens, un kozilek a de bonnes chances de lui être fatal, surtout avec la pioche qui permet d'enchaîner derrière), le tout sans trap qui peut jouer de sales tours et gâcher 5 manas pour rien alors qu'on veut précisément enchaîner plusieurs grosses menaces non stop à partir du tour 4-5.

Voilà en gros ce que je ferais pour rester dans l'optique turbothon :

4 Elfes de llanowar --------------------->
4 Elfe à charmille ----------------------->
4 Cobra de lotus ------------------------>
4 Omnath, locus de mana ------------->
4 Canalisatrices de Mul Daya --------->
3 Baloths déchaînés -------------------->
3 Guivre de Pelakka -------------------->
3 Kozilek, Boucher de la vérité -------->

4 Expédition du coeur de Khalni ------>
4 Chute considérable ------------------>

4 Catacombes verdoyantes
4 Forêt pluviale embrumée
15 Forêt

(Version pondue assez rapidement, sans doute pas bonne, mais bon...)
On pourrait trouver défaut au niveau de la curve (des accélérateurs à 1 et des khalni/cobra), mais l'avantage c'est de pouvoir faire khalni puis fetch ou cobra puis fetch puis cobra/khalni tour 2... Omnath se joue pas quand on a que 3 manas dispo, à mon sens il en faut au moins 5 pour qu'il soit pas une pauvre 1/1 pendant un tour.
Si tout se passe bien, on peut sortir les baloths ou la guivre tour 4... Kozilek faut attendre un peu plus, mais avec un thon sur la table on gagne du temps...
A priori au niveau pioche on a de quoi tenir, fall c'est énorme, la guivre et Kozilek font piocher, on épure avec les fetchs/khalni.
J'ai choisi de faire une liste mono green et j'ai pas gardé le plan ant queen + oran-rief, moins axé grosses bêtes, mais il y a surement un truc meilleur à faire en partant sur ladite ant queen avec behemoth sledge et compagnie
Qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par shivanknight le 29 avr 2010 à 15h16 ]


Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Jeudi 29 Avril 2010 à 15:38


Personnellement j'aime bien les Vignes de Vastebois et les Couvert de la canopée dans ce type de jeu... C'est complètement absurde ?

Sinon en monovert que j'ai pas trop vu dans vos liste y a ça : Gigantiforme, Elémental de bruyère au loup, Batteur-chasseur, Piétineur terrestre, Béhémoth kalonien, Prédateurs en maraude, Hurlement de la meute nocturne, Druidesse tisseverdure (ah, en fait c'est juraga en moins bien j'avais pas vu ^^') et enfin Majesté de l'âme. bref beaucoup de cartes qui ne pourraient être jouées à peu prêt nulle part ailleurs, y en a qui vous inspirent ?

[ Dernière modification par Diplomate le 29 avr 2010 à 15h55 ]


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