Turbo Thon V2

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Avril 2010 à 16:14


Chute considérable >>>>>> Majesté de l'âme et pas utile de jouer les 2
Guivre de Pelakka >>>>>> Piétineur terrestre a moin que le meta rejoue des contres (pas impossible du reste, mais on en est pas là)

Béhémoth kalonien un 9/9 sans evasion... spearbreaker behemoth à la limite, mais certainement pas ca.

Batteur-chasseur en accélérateur, c'est vraiment pas top, et c'est pas quand tu as déjà un thons sur la table que tu as vraiment besoin de piocher.

Hurlement de la meute nocturne pour ce prix, il faut que ca puisse faire effet le tour ou c'est joué, et on aura pas forcément tant de foret sur table que ca, le jeux pose sa mana a coup de créatures productrice de mana.

[ Dernière modification par Elloni le 29 avr 2010 à 16h15 ]


popi

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Envoyé par popi le Jeudi 29 Avril 2010 à 18:09


Salut à tous et salut Proowler, c'est cool que tu relances ce type de topic , c'est vrai que c'est hyper relaxant comme deck à builder et ça donnait des résultats sympas.

Le problème c'est que le méta est vraiment différent de Lorwyn et on a pas les mêmes accélérateurs.

Les départs turbo thons étaient possibles car on jouait les cartes suivantes :

- 3 LLanowar+ 4 hierarch
- 4 overgrowth (la carte maîtresse du deck)
- 2 ou 3 Fertile ground
- 4 garruk
- 4 Oversoul of Dusk (protect fabuleuse)
- 3 ou 4 Deity of scars
- Et plein d'autres thons sympa tels que Primalcrux mais je veux juste développer sur les sorties.

Ca donnait:
- Tour 1 : llano/Hierarch
- Tour 2 : Overgrowth
- Tour 3 : Garruk + Oversoul of Dusk / Deity of scars

Le paquet dégueulait des créatures puissantes/résistantes dès le tour 3 + garruk en back-up. C'était très rapide.
Aujourd'hui, les accélérateurs sont moins bons (trace of abundance est pas synergique avec Garruk, rampant c'est trop mou pour du turbo...)

Alors j'ai pensé à un autre truc

Entre les Borderposts (+ White orchid possible), les Everflowing chalice et les Dreamstone Hedron, est-ce que notre cher mais méconnu Tezzeret the Seeker ne pourrait pas prendre la place de garruk dans un Mana ramp UWx ?
Les chalices avec 2/3 marqueurs dessus ou les dreamstone hedron (qui se recyclent agréablement mais qui sont lourds à jouer), je dis miam avec tezzeret.

Après, faut builder autour. Soit turbo thon (même si ce sera pas autant turbo que dans l'ancien monovert), soit un truc plus gestion façon UW avec les mind spring/Martial coup.

Mais ça peut être drôle Des idées/avis ?

PS : je mets le lien de l'ancient topic, pour des idées : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-83542.html

[ Dernière modification par popi le 29 avr 2010 à 18h14 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 29 Avril 2010 à 18:44


J pense que l optique UW existe deja et que c'est ce qui gagne dans le format actuellement, ca s'appelle UW tap out et ca joue pas tezzeret.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/td/88

Ceci dit, quand on a cobra et khalni dans sa liste, on joue aussi harrow, parce que harrow, c'est synergique au possible avec ces cartes, et que question épuration, tu fais difficilement mieux...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 08 Mai 2010 à 12:12


Après de petites cogitations je suis arrivé à cette liste (c'est plus manaramp que turbothon mais de ce que j'ai compris turbothon n'est plus ^^).

// Créatures

2 Ecrabouilleur d'Ulamog un Eldrazi pas trop cher qui reste un Eldrazi ^^
4 Guivre de Pelakka gros kill qui peut se permettre de prendre son anti-bête, synergique avec Momentous fall et l'artisan.
4 Artisan de Kozilek nos kill sont pas ingérables, donc il compense. Pis une 10/7 annilator 2 c'est gras.
4 Ranger des frontières "gère" et accélère. Marche bien avec Explorer.
4 Envahisseur de nids idem
3 Prédateur de Kozilek pondeur, peut-être à remplacer par Corpcouvoir si splash noir (cf. com). Peut être sacrifié via momentous fall en cas de besoin ce qui mine de rien n'est pas négligeable dans un jeu où on veut nos kill au bon moment.

// Sorts

4 Chute considérable juste énorme avec la guivre qu'on se fera un plaisir de rammener ensuite avec l'artisant, très bon avec n'importe quel kill du deck en réponse à l'anti-bête adverse.
4 Explorer
4 Naissance de la progéniture bon tempo, bon accélérateur.
3 Conscription Eldrazi Rentabilise nos petits accélérateurs piochés en fin de game. Le card disavantage n'est pas un problème puissque beaucoup de nos cartes font du 2 pour 1 (notement celles qui posent les jetons qu'on enchantera avec cette carte ^^). Tout simplement notre meilleur kill.
3 All is dust no comment... c'est fort.

// Terrains
(cf. com)

// Curve

1
2 llllllllllll
3 lll
4 lllllll
5
6
7 llllll
8 lllll
9 llll

Le but est de pallier aux principal problème des manaramp classiques : devoir trouver accélérateurs, thons et gestion toujours au moment où il faut sous peine de pioncer jusqu'à mourir bêtement. En clair je voulais faire en sorte que moins de parties soient basées sur la chatte...
Ici les accélérateurs sont aussi des cartes de gestion, car ils peuvent tous chumbloquer, à part Explore, mais osef puisqu'il cantrip et coûte 1 mana.
J'ai pas voulu mettre d'Eldrazi trop chers car les engeances peuvent crever sans faire de mana et c'est même leur rôle dans certains cas. Un petit random Kozilek, butcher of truth aurait été joli mais bon, on a 13 kill avec minimum 7 en force qui ont tous leur capa d'évasion et sont récrusifs ; donc ça semble pas indisensable ^^ De plus la pioche est déjà bien assurée par Momenous fall.

Problème : les DoJ du U/W adverse. Ils font autant chiay en phase "d'accélération" qu'en phase de kill, et on a pas de carte pour les gérer.
Pour y remédier je pensais à un side qui intègrerait soit Pas de ce monde (mais ça arrive tard surtout si nos engences meurent), soit du noir pour passer le deck en "contrôle anti-côtrôle" ; avec 4 Duress, 4 Blightning et 4 inquisition de Kozilek (Coup d'état militaire coûtant). Voire même mind sludge. Donc à la 2 virer All is dust, prédateur, Envahisseur de nids et 1 conscription eldrazi.

Autre remarque : peut-être un peu trop de kills, cf.curve (écrabouilleur d'Ulamog étant le plus caltable de tous). Possibilité de jouer de la gestion à la place : prédateur ET Corpcouvoir, Vapeur dévorante, Pulse, Contrainte... à voir selon les envies et les jeux rencontrés

Pour la manabase, faut voir si on intègre le noir ou pas (au quel cas ya les fetch mais aussi le Triland Jund et immensité terramorphe qui gènent pas trop puisqu'on a pas de tour 1).

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 08 mai 2010 à 12h31 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 08 Mai 2010 à 13:27


il est fumé ton sealed.

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 08 Mai 2010 à 14:00


Je préférai le mien d'hier .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 08 Mai 2010 à 16:13


Merci les gars vous assurez

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Envoyé par alex7617 le Samedi 08 Mai 2010 à 16:26


c'est pas de notre faute si ton paquet est injouable.
Ton deck perd sur earthquake, DOJ et assimilés. Sans tokens ton deck fait absolument rien et tu te retrouveras avec des cartes que tu pourras pas jouer car trop chères.

Tu ne joues même pas de bons accels, alors que dans la thématique t'as quand même spasme de croissance qui est nettement plus intéressant qu'explorer qui est totalement nul a chier si tu joues pas 26 lands mnimum.
Comble du suicidaire, tu joues 21 lands. Tu ne joues pas de zone d'éveil, pas de spasme, pas de rampant growth ou même de chalice, pas de summoning trap pour poser tes steacks gratos...........

Bref, ton paquet est juste nul désolé de te le faire remarquer.
Donc soit on repart dans un débat plus compétitif, soit je déplacerais ce topic dans la section appropriée.


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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 08 Mai 2010 à 17:02


Bref, ton paquet est juste nul désolé de te le faire remarquer.


C'est pas ça qui me gène ; mais me semble que c'est normal de préférer des coms développés
Le problème de Wrath et cie a été traîté dans l'explication et je pense sérieusement à intégrer le noir MD.
Pour les accélérateurs, je connais pas bien toutes les cartes dispo mais je vais revoir ça pour intégrer celles que t'as cité et qui ont l'air meilleures en effet.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 09 Mai 2010 à 03:06


Je teste activement un jeu avec différents accélérateurs, et la quantité de possibilités dans ce domaine, j'ai du mal à choisir. Des conseils / avis seraient les bienvenus !

Je suis parti sur 22-23 lands, 4 Croissance luxuriante, 4 Trace d'abondance et 3 Canalisatrices de Mul Daya, dans un jeu splashé. Le piège à invocation aide énormément.

Je suis parti sur trace et croissance car ce sont les seuls accélérateurs non-bête à 2 manas que je connaisse, ce qui me permet tour 3 de teacher un piège et / ou d'accélérer encore, voire de jouer DoJ.

Zone d'éveil et spasme de croissance coûtent 3 manas... Ce qui plombe le potentiel du tour 3.
Zone d'éveil est énorme dans un deck polymorphisme, mais je ne suis pas convaincu de son intérêt après tests pour piège à invocation, quand on part dans une optique turbo thon.
Le token met un tour à arriver.
Quand il arrive, il se fait souvent cramer, et on a en général 5 manas sans lui. Donc, soit on joue le piège à notre tour, soit on perd un tour (voire la partie).
Même constat pour spasme. On peut jamais sacrifier le token quand on en aurait besoin.
D'un autre côté, quand ça passe, on est tranquille.

C'est ce qui ressort des quelques parties que j'ai pu faire. Alors, pour ceux qui testent, comment vous gérez vos accélérateurs ? Car, à mon humble avis, c'est ce qui fera toute la différence entre un paquet potentiellement de vainqueur et un paquet casual.

P.S. : les papa eldrazi sont vraiment abusés... Wizard va devoir se calmer un peu là... (même si c'est super jouissif de poser au choix Emrakul / Iona / Kozilek / Ulamog tour 4-5)

[ Dernière modification par ff26 le 09 mai 2010 à 03h10 ]

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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