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pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 11 Avril 2010 à 22:29


j'ai vu des gens jouer kazull (le minotaure quoi xd) over le paladin vous en pensez quoi??


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Avril 2010 à 22:32


Le 11/04/2010, pejman avait écrit ...

j'ai vu des gens jouer kazull (le minotaure quoi xd) over le paladin vous en pensez quoi??

De la daube. Overkill pratiquement tout le temps, cher pour pas grand chose. 6 games dans la journée j'ai tué T4 alors osef d'un mauvais threat à 5.
Au fait j'avais jamais vu autant de spreading seas réunies qu'aujourd'hui, la manabase étant un peu caillouz ça m'a joué des tours...

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Dimanche 11 Avril 2010 à 22:59


Comme dit plus haut, Kazuul Warlord c'est trop cher dans l'optique de tuer vite et pas vraiment utile, les Alliés grossissent suffisamment vite pour s'en passer.

Les marcheur de feu kor on peut les remplacer avantageusement par les clerc du ondu qui servent contre tous les jeux aggro et contre mirror et pas seulement contre les jeux rouge.

Sur le choix du guérillero gobelin je suis plutôt pour le garder. En première partie ça peut mettre une grosse claque et faire la game et ensuite ça fait un slot pour le side. En fait, je pense conserver aussi les druidesse de l'harabaz pour les mêmes raisons. Sur une partie sans side ça peut accélérer le début de partie sinon ça permet le side.

Enfin, merci Pleykorn pour le rappel de définition, un instant j'ai douté

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 12 Avril 2010 à 09:45


Le 11/04/2010, Thierry31 avait écrit ...

Comme dit plus haut, Kazuul Warlord c'est trop cher dans l'optique de tuer vite et pas vraiment utile, les Alliés grossissent suffisamment vite pour s'en passer.

Les marcheur de feu kor on peut les remplacer avantageusement par les clerc du ondu qui servent contre tous les jeux aggro et contre mirror et pas seulement contre les jeux rouge.

Sur le choix du guérillero gobelin je suis plutôt pour le garder. En première partie ça peut mettre une grosse claque et faire la game et ensuite ça fait un slot pour le side. En fait, je pense conserver aussi les druidesse de l'harabaz pour les mêmes raisons. Sur une partie sans side ça peut accélérer le début de partie sinon ça permet le side.

Enfin, merci Pleykorn pour le rappel de définition, un instant j'ai douté

Okay pour kazuul mais pas pour le reste.

Marcheur de feu kor c'est beaucoup mieux que clerc contre mono red : l'un fait gagner 2 pv en moyenne et crève immédiatement sur une bolt, donc même la pauvre commune en zendikar qui fait gagner 8 pv pour 2 c'est mieux. Kor firewalker si le mec a pas de quoi le gérer en main il fait la game. Ensuite j'aimerais préciser qu'on est pas la pour faire des crêpes mais pour agresser donc vs aggro je préfère mille fois sider des bolt et des journey plutôt que des clercs.

Guérillero ça a déjà été dis douze mille fois ça te pourris tes cascades alors que tu préfèrerais tout le temps révéler un allié, surtout le +1+0, et même sur toutoune après test le gob est plus intéressant que le freeblade une fois sur mille parce que je joues toutoune quand mon board s'épuise et que je veux repartir.

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Avril 2010 à 11:35


Moi pour le side, j'ai mis 3 pithing needle, ca va être tellement fort! Contre monté de niveau, les eldrazy qui se sacrifient pour du mana, les arpenteurs, les sybarite rouge, la reliquaire, le siege gang, les man land, en fait c'est 100 fois mieux que oblivion.

Pour kazul, y a pas photo...

J'ai testé et effectivement les marcheurs de feu kor sont mieux car ingérable et je te jure que piocher un ondu cleric en late game quand il ne te reste plus beaucoup d'allié, bah c'est pas frais alors que le kor met la pression.

Perso contre contrôle, j'ai mis 3 dauntless escort et 3 luminarch ascension, qui sont des cartes qu'ils doit gérer avant le reste donc des cartes de gestion en moins contre nos alliés. Et luminarch, c'est très fort, ca tombe rapidement car en 3 slot et se cascade (je joue 4 elfe et 4 bouffée de violence) et si elle est chargé, c'est game. De plus elle ne se gère qu'avec oblivion ou planar cleasing.



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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 12 Avril 2010 à 11:48


Hum.
Brom.
Lire les cartes c'est surfait. Pithing Needle ne gère PAS DU TOUT les Eldrazi qui font du mana. Et pour les montées de niveau, elles sont presque toutes nul à chier et de toute facon trop lentes pour que le deck soit embêté par ca.
Et je savais pas que les man lands étaient les pires ennemis du deck alliés.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 12 Avril 2010 à 12:32


Le 12/04/2010, Magium avait écrit ...

Hum.
Brom.
Lire les cartes c'est surfait. Pithing Needle ne gère PAS DU TOUT les Eldrazi qui font du mana. Et pour les montées de niveau, elles sont presque toutes nul à chier et de toute facon trop lentes pour que le deck soit embêté par ca.
Et je savais pas que les man lands étaient les pires ennemis du deck alliés.

+1
Tout ce que tu cites on s'en fous, s'il y a un truc qui nous fait chier avec des capacités activées c'est collier de basilique.
Luminarch ça met 15 plombes à être actif alors que manabarbs ça met la pression immédiatement.
Les manlands on s'en fous, si le mec a l'occasion de l'activer c'est généralement qu'on a plus de board et plus de main (donc déjà perdu).

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 12 Avril 2010 à 12:35


Le 12/04/2010, Magium avait écrit ...

Hum.
Brom.
Lire les cartes c'est surfait. Pithing Needle ne gère PAS DU TOUT les Eldrazi qui font du mana. Et pour les montées de niveau, elles sont presque toutes nul à chier et de toute facon trop lentes pour que le deck soit embêté par ca.
Et je savais pas que les man lands étaient les pires ennemis du deck alliés.

Avant de penser à pouvoir gérer leur capa de mana, faudrait déjà qu'il pense à pouvoir les nommer à l'arrivée de Pithing Needle. Et je rejoins les 2 derniers qui préfèrent mille fois Oblivion Ring.

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Avril 2010 à 13:45


Pour luminarch, je vais essayer mana barb... C 'est vrai que ca à l'ai pas mal malgré les zigurat.

Maintenant, je trouve le sybarite rouge 100 fois plus chiant que le collier car il gère à lui seul 16 alliés. Mais n'allez pas non plus voir que le collier n'est pas chiant.

Perso, j'ai du mal à voir ce que gère oblivion, que ne gère pas soit le tuktuk, la pithing ou le path. Après je n'ai échangé que récemment mes oblivion pour des needle, donc devant un argumentaire construit je changerais.

Car pour ma part, le pithing peut être un tour 1, gère préventivement, gère les 4 cartes du même nom....
Et de plus il n'est jamais perdu sur une cascade car moi ca m'est arrivé souvent de cascader mes obv et de devoir les utiliser sur des trucs moyens et que le tour d'après le mec me sort son arpenteur.

Pour ceux qui ont joué contre, gideon jura est une vrai plaie et l'oblivion ne le gère qu'après une utilisation donc un tour de perdu.

Et mea culpa pour les eldrazy, c'est une capa de mana.

[ Dernière modification par tag_921 le 12 avr 2010 à 15h13 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 12 Avril 2010 à 15:13


Mais lol.
Alors justement l'intéret d'oblivion ring c'est qu'il gère A LA FOIS ce que gèrent path, pithing et tuktuk scrapper. et ne me reparle plus des manalnds.
Et pour le cas de Gideon, si il fait "+2: tu dois le saucer", a ton tour tu fais oblivion sur gideon + sauce le joueur en face, t'as fait time walk. donc tu n'as pas perdu un tour, c'est ton adversaire qui en a perdu un.

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Avril 2010 à 15:19


Bien sur que l'obv est polyvalent mais pratiquement tous les side mette le tuktuk car c'est un allié et que contre des artos il est 100 fois mieux que oblivion. Donc il ne reste que les path et les needle mais l'aspect ephemere est énorme, en plus du fait qu'on perde un tour entier généralement pour mettre l'obilvion et donc pas d'allié et donc un tour de sauce très mou.

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Lundi 12 Avril 2010 à 18:24


Le 12/04/2010, kiku avait écrit ...

Marcheur de feu kor c'est beaucoup mieux que clerc contre mono red : l'un fait gagner 2 pv en moyenne et crève immédiatement sur une bolt, donc même la pauvre commune en zendikar qui fait gagner 8 pv pour 2 c'est mieux. Kor firewalker si le mec a pas de quoi le gérer en main il fait la game. Ensuite j'aimerais préciser qu'on est pas la pour faire des crêpes mais pour agresser donc vs aggro je préfère mille fois sider des bolt et des journey plutôt que des clercs.
Effectivement, après mûre réflexion, tu as raison. Je vais tester avec les Kor en remplacement des clercs.
Ce qui du coup ne résoud plus le problème des match mirror... mettre en side, 4 kor, 4 oblivion ring, 4 bolt et 3 escorte intrépide ? O ring, c'est cher, ça veut dire perdre un tour d'invoc et de sauce.

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Envoyé par mangane le Lundi 12 Avril 2010 à 19:16


Perso, j'ai du mal à voir ce que gère oblivion, que ne gère pas soit le tuktuk, la pithing ou le path. Après je n'ai échangé que récemment mes oblivion pour des needle, donc devant un argumentaire construit je changerais.

Un argumentaire construit? T'as 15 slots en side, oblivion ring prend 4 slots alors que tuktuk, pithing et path ça en prend 12.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 13 Avril 2010 à 11:43


Dieu sait si je suis fan de pthing dans le format actuel, mais dans ce deck, y a pas photo, O ring est bien meilleur.

PS: manabarbs ça vole des games comme jamais!!!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 avr 2010 à 11h48 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 13 Avril 2010 à 21:30


Le 13/04/2010, Niicfromlozane avait écrit ...

Dieu sait si ...


Oui, oui, Je sais.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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