%G %W %R Naya Allies

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 09 Avril 2010 à 08:59


Beaucoup de chose son possible en ally mais je pense qu'en naya on a le must.

Le blanc est obv.

Le vert et le rouge apporte vraiment a la fois des très bon ally et BBE!

J'imagine qu'il retire le rouge pour rentrer le bleu mais me passer de BBE et Akoum (et tuktuk en side) c'est impossible pour moi.

Bon après j'ai 0 test version bleu donc je dis peut etre de la merde mais a vue d'oeil la perte de CA parais grande et si tu touche pas ton 5ème terrain ou pas de loremaster ou qu'on te le tue ça doit etre la catastrophe.

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


khromm

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Envoyé par khromm le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:09


Le bleu apporte aussi le changeforme qui peut faire mal. Mais si on retire le rouge, je pense qu'on peut aussi retirer le vert qui sans le rouge n'apporte plus rien au jeu (outburst et BBE). Et on tombe sur une liste blanc bleu comme celle que j'ai proposé dans la section casual. C'est bien moins compétitif que cette version Naya, les sorties étant quand même vraiment plus molles.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir de ce deck, sur les 100 cartes ROE révélées, toujours pas de nouvel allié.


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:12


En même temps RoE se veut à part dans le bloc donc on peut s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas...tout simplement !


Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:15


Il n'y a AUCUN nouvel allié en RoE comme il n'y a pas de nouveaux pièges.
Cette extension est draftable alone donc l'archétype allié disparait du limité.
ceci est confirmé avec l'orb of insight :
0 occurence d' "ally" ou de "trap"

___________________

ANT ftw, parce que les fourmis, c'est fort en legacy !

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 09 Avril 2010 à 11:19


Merci de confirmer ce que j'espérais pour les alliés...
Et une bonne nouvelle de la journée, UNE !

Désolé mais j'ai jamais pensé qu'allié pouvait être joué en T2


khromm

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Envoyé par khromm le Vendredi 09 Avril 2010 à 12:35


Arf c'est bien ce que je pensais, c'est dommage...

Sam79, je comprends pas pourquoi tu te réjouis qu'un deck alternatif prometteur ne se verra pas amélioré alors que Jund qui pourrit le format s'est déjà récupéré quelques très bonnes cartes. A la limite que tu t'en foutes simplement, je comprendrais, mais là... (ou alors j'ai pas saisi ton post)

Enfin bref, c'est pas parce qu'on n'aura pas de nouveaux alliés que ce jeu ne pourra pas rester compétitif (j'espère).

[ Dernière modification par khromm le 09 avr 2010 à 13h07 ]


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Avril 2010 à 14:11


Ce jeux a encore de beau jour devant lui pour être amélioré, les alliés sont tous en Zendikar et worldwake, ils resteront donc dans le format après la prochaine rotation prochain (et la sortie d'Alara et 2010, et donc de Pulse, terminate, foudre, BBE et le triland BRG).
2011 et le block suivant peuvent amener des nouveautés, il y a pas mal de synergie possible avec les alliés (notamment tous les clones like et remise en jeux de créatures)


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 09 Avril 2010 à 14:26


Le 09/04/2010, Elloni avait écrit ...

Ce jeux a encore de beau jour devant lui pour être amélioré, les alliés sont tous en Zendikar et worldwake, ils resteront donc dans le format après la prochaine rotation prochain (et la sortie d'Alara et 2010, et donc de Pulse, terminate, foudre, BBE et le triland BRG).
2011 et le block suivant peuvent amener des nouveautés, il y a pas mal de synergie possible avec les alliés (notamment tous les clones like et remise en jeux de créatures)


Mouais, alliés perd aussi BBE, foudre//PTE, ranger of Eos, jungle shrine et surtout ancient ziggourat.
En partant de ce constat là le jeu aussi disparaitra en octobre.
Donc inutile de spéculer

___________________


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Avril 2010 à 14:53


ca reste en effet de la pure spéculation,
mais les alliés vont rester dans le format, or il y en a toujours 18 en zendikar et 12 en worldwake.

Pas que du bon, pour sur, mais ca laisse plus que des possibilités.


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 09 Avril 2010 à 18:18


Negate + bloodbraid elf... Pouissante magie :{
Surtout que dans le format on a Absence de certitude qui fait presque la même en évitant le splash bleu. Ça fais ***** de pourrir les cascades de bloodbraid sur ça mais joué comme il faut ça fait gagner... Parce que escorte c'est bien beau mais le mec a souvent (toujours ?) son path s'il joue wrath.

___________________

Le modo moelleux.

mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Avril 2010 à 18:53


Non mais kiku, le bleu à la place du rouge donc plus de BBE.

Mais mouais, c'est une version qui saucerait plus du tout. Loremaster implique le retour des druides pour que ce soit pas trop lent... 1 de force et 7 manas cumulés en 2 cartes, c'est plus du tout la même optique. Faudrait jouer meule à ce moment... Donc ce n'est plus compèt. CQFD.

Sinon, Bushwacker ça pourrit les cascade, c'est pas ce qu'il se fait de mieux...

___________________

Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 09 Avril 2010 à 20:19


"Comment détruire un des meilleur deck du format en 10 leçons"

1) prenez un deck super aggro, et mettez du bleu dedans et des 1/3 pour 5.


etc.

___________________


CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Vendredi 09 Avril 2010 à 20:51


Ouaip, ben malgré le commentaire ultra constructif de Tenma, je trouve très franchement que de splasher bleu pour la pioche et pour negate c'est loin d'être idiot.

On peut splasher bleu sans forcement virer le rouge ou le vert, et obtenir un petit mana bleu au tour 4 ou 5 c'est pas si compliqué que ça. Et du coup le match up contre tout ce qui contrôle un peu est bien meilleur. Je sais bien que rajouter une couleur c'est pas facile à envisager, vu les manabases en mousse qu'on a avec les decks tricolores, en particulier naya, mais pour avoir vu le deck tourner, j'pense que l'enterrer sans avoir essayé c'est le condamner un poil vite.

___________________

"La bière, c'est comme le sport mais en mieux"*

*Jean-Paul Rouve, Radio Bière Foot du 10/10/98

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 09 Avril 2010 à 21:28


Bon je vais essayer d'être constructif 2 minutes parce que là c'est vraiment du grand grand n'imp à un degré assez incroyable, même sur MC.

Un deck aggro, a pour but d'être AGGRO donc de FAIRE DES DEGATS, généralement en DECLARANT DES PHASES D'ATTAQUES. Pourquoi un deck aggro bat-il des decks qui peuvent tuer ses créatures ou les bloquer? Parce que aggro ne joue QUE des cartes pour tuer, là ou contrôle va devoir jouer des cartes pour tuer et se défendre, et davantage de terrains pour jouer ses plus gros couts de manas. Donc si dans ton aggro tu joues des MERDES ABSOLUES à 5 manas qui ne tuent pas instantanément ton adversaire, ça fera autant de mauvaises cartes que tu piocheras quand tu voudra le tuer, elles t'en empêcheront, et tu perdra lamentablement la partie en te disant "olalala, j'ai vraiment pas eu de chance!" alors que tu es juste NUL.

La prochaine fois je vous apprendrai comment engager ses terrains pour faire du mana.

___________________


VP8

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Envoyé par VP8 le Vendredi 09 Avril 2010 à 21:52


lol c'est plus docteur tenma c'est docteur vendetta lol (si vous regardez la ferme celebrite)
mais bon il a raison la on va pas jouer du bleu pour avoir une mana base encore plus en mousse et mettre du bleu pour avoir des cascade de merde.
j'ai pas tester le pack mais je pense que foudre est mieux que path to exile ca permet juste de tuer une bete ou de finir lopponent


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