%G %W %R Naya Allies

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 197 Messages. Page n°11/14 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 14 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 15 Mai 2010 à 15:25


Alors pour moi le vengevine n'a pas sa place dans ce deck. C'est pas un allié et son côté récursif ne suffit pas à compenser cet état de fait.

Ex: Tu as un kabira sur table et l'autre joue mono blanc et te déborde. Tu veux 1000 fois un allié pour pouvoir saucer sans te faire bloquer. Et là tu pioche ton vengevine et ben t'es pas rais.

Sinon, je pense qu'il faut mettre au moins 2 bois sauvage en eveil et 1 ravin enragé. Ça peut la différence post wrath. En restant sur les land, je pense que tu peux passer à 23 mais à essayer.

Donc -4vengevine, +1 paldin, +2 druidesse (essayer c'est l'adopter) et 1 path.

Arès le side, les doj, tu ne les jouera presque jamais bien que cela soit une bonne idée avec les 4 dauntless escort mais n'oublie pas que tu as 4 ziggurat... et qu'il faut 2 blancs.

Après 4 kor firewalker et 2 ondu cleric c'est beaucoup trop. Ces 6 cartes sont anti rouge.... Soit tu mets 4 fire, soit 4 ondu mais pas les deux.

Avec les 2 slots de libre tu peux mettre le tuc tuc ou le sibarite rouge contre miroir. A toi de voir (ou même tester sans une égratignure).

Le reste c'est du tous bon mais cela u le savais déjà.

[ Dernière modification par tag_921 le 15 mai 2010 à 15h27 ]

___________________

 

telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Samedi 15 Mai 2010 à 16:51


manabarbs c'est quand même vraiment mauvais.


___________________


darkyoshi

Avatar de darkyoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkyoshi le Samedi 15 Mai 2010 à 18:33


Merci, après pour le vengevine je le trouve quand meme assez efficace mais sa depends du deck en face je lui laisserai plus une place dans le reserve je pense car il est quand meme assez bourrin bloodbraid elf + allié avc cascade + vengevine sa fait mal.

Manabarbs n'est pas nul c'est super efficace contre UW control qui abuse de son mana au bout d'un moment y peut meme pus jouer !

apres la druidesse j'y ai deja pensé la question c'est est ce que sa ralenti le deck au niveau aggro parce que les tours d'apres doivent etres bourrins parce que bon a la basse c'est que de l'aggro.?.?

Pour les bi man land j'y avait pas pensé fodra que j'teste tout ca mais faut voir si sa ralentit pas le deck ?


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 15 Mai 2010 à 19:43


manabarb c'est énorme mais avec ziggurat c'est chaud (surtout sans druidesse). ca fait la peau à tout ce qui est un peu contrôle.

Perso la druidesse c'est discutable mais elle est présente dans beaucoup de liste qui ont fait des résultats, elle te permet de passer à 23 lands, et enfin même si elle est molle c'est un allié donc le tour de saue est assuré et le/les tours d'après sont monstrueux. C'est aussi un poil synergique avec manabarb.

Moi escort main deck j'aime pas mais c'est un choix qui se comprend en fonction du metagame local.

Pour les man land autant le ravin est dicutable (surtout avec 4 ziggurat); autant les bois sauvages sont géniaux. (ils ont la porté, et ca m'a sauvé quelques games...)


___________________

 

Mappyng

Avatar de Mappyng

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mappyng le Samedi 15 Mai 2010 à 20:42


Pourquoi pas des Antienne du maréchal?
> Ca donne +1/+1 aux créatures, ca se module au multikick, et ca ramène un ou plusieurs alliés pour déclencher les effets... Tout est intéressant à ramener en plus, sauf peut être le vengeliane.
Avec la druidesse ca peut aller vite en plus. Bon, peut être quelques problèmes au niveau du mana coloré mais bon.


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 15 Mai 2010 à 20:59


6 mana c'est très dur à atteindre avec ce deck (faut pas oublier qu'en plus on joue des ziggurat). De plus pour un +1/+1, c'est pas vraiment ultime...Vaut mieux jouer kazul à la place.

En plus c'est une carte morte tant que tu n'a pas d'allié au cimetière, et si ca n'aidera pas à surmonté une wrath car la druidesse sera au cimetière et sans elle....

___________________

 

Thierry31

Avatar de Thierry31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thierry31 le Dimanche 16 Mai 2010 à 10:56


Mettre des manland qui arrivent tapés me paraît un choix discutable dans un jeu hyper aggro qui ne joue que deux reliquaires de la jungle justement parce qu'ils arrivent tapés. Personnellement, en jouant je n'ai jamais eu le besoin d'avoir une créature supplémentaire, donc pas de manland pour moi.

Pour la Druidesse, j'aimerais avoir votre retour d'expérience parce que moi à chaque fois que je l'ai en main, je suis pas content. Ca me pourrit les cascades et si je la chope en milieu de partie c'est une carte inutile. Bref, les seuls moments où je serais content de l'avoir c'est en main de départ pour la poser tour deux. Après c'est inutile, dès qu'on a 5 ou plus terrains, on peut déjà poser 2 alliés par tour et les Zigourat ne sont plus un problème. Et l'avoir tour 2 ça veut dire en mettre 3 ou 4 dans le deck... Or la plupart des decks qui la jouent en mettent 2. Le seul avantage que je vois à cette carte, c'est de me faire 2 slot de libre pour le side...
Alors je suis partagé, d'un côté je vois pas mal de gens qui la jouent, il doit donc y avoir une raison, de l'autre l'envie de la virer et de la remplacer par 2 clerc du Ondou.
Oui je sais les clercs c'est pas aggro, mais contre Jund par exemple, quelques PV de plus ça fait toute la différence.

___________________

Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

midoban

Avatar de midoban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2005
464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par midoban le Lundi 17 Mai 2010 à 03:54


ma liste actuelle :

1 baneslayer
2 ranger d'eos
3 talus paladin
4 bloodbraid
4 kabira evangel
3 harabaz
4 battlesinger
4 kazandu
4 survivalist
4 hada freeblade

3 path to exile

2 jungle shrine
4 ziggurat
4 sunpetal grove
4 arid mesa
5 plaine
3 foret
2 montagne

sideboard :

1 baneslayer
4 dauntless escort
3 tuktuk scrapper
1 talus paladin
4 ondu cleric
2 celstial purge

en vrac :

-pas de bushwacker car t'as jamais envie de le tuto sauf de tps en tps vs uw mais ça ne suffit pas a le jouer pour autant, mauvaise cascade, mauvais en main de depart je l'ai donc remplacé par une random baneslayer.
- pas de manabarbs en side...ALLO on joue 4 ziggurats
- cleric et non kor firewalker parce que cleric est plus polyvalent et se rentre vs plus de matchs ups (mythic et miror représentent quand meme une partie du format non negligeable! apres oui firewalker est meilleur vs monored mais j'aime cibler une partie du meta plus large. Et coolo sur le fait de rentrer cleric vs jund c'est juste moisi dans le match-up).
- path a la place de violent outburst parce que path est meilleur vs dans l'ordre uw, mythic puis mirror.
- 4e talus du side parce que c'est archi nuts vs mythic, miror principalement puis mono R et aggro etc.
bon et les in/out ne sont pas évidents mais la table de side colle bien.
selon mes tests je peux vous dire que baneslayer n'est pas aussi monumentale que tout le monde peut le penser en miroir et vs mythic, vs jund par contre c'est nuts. Sa semble pas forcément logique mais il ya une histoire de table de side, de tests et je peux vous garantir que vs mytic et miror talus et cleric sont largement meilleur que baneslayer tandis que vs jund ce n'est pas le cas.
- en ce qui concerne escorte de base y'a plein de jeux contre lesquels c'est naze, donc ta surtout pas envie d'en jouer 4 md deja qu'il ya pas la place alors si en plus c'est pour en jouer 2 c'est situationel dans le sens ou tu la touchera apres avoir pris ta premiere wrath, et une fois que uw aura repris du temps pour s'installer en général. bref le mieux est donc d'en jouer un bon zero md et 4 de side.

pour ceux qui psychotent contre le miror pensez a cunning sparkmage.
sinon pr les qts, ally est un bon jeu, mais c'est pas un choix de ouf, ya mieux a jouer

[ Dernière modification par midoban le 17 mai 2010 à 04h09 ]

___________________



mmmmh il y a roucoulade !

darkyoshi

Avatar de darkyoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkyoshi le Lundi 17 Mai 2010 à 13:30


J'ai pensé a mettre linvala gardienne du silence pour les matchs mirroirs mais est ce que sa bloque les capas des alliés ??


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Lundi 17 Mai 2010 à 13:35


Non

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Thierry31

Avatar de Thierry31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thierry31 le Mardi 18 Mai 2010 à 00:40


Bof. A mon sens c'est pas assez polyvalent. On est déjà limite en nombre de places disponibles en side, je préfère des cartes qui gèrent un max de cas possibles (Oblivion ring, pte, etc.) plutôt qu'une carte qui ne sert que dans une situation précise.

Pour répondre plus complètement à darkyoshi : Non car les capacités des alliés sont des capas déclenchées et non activées.

[ Dernière modification par Thierry31 le 18 mai 2010 à 00h42 ]

___________________

Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mardi 18 Mai 2010 à 09:37


Moi, je suis en train de le tester.

Contre jund, c'est plus fort que escort (à part pour la wrath noir.) car il perd un tour pour son anti-bête qui est contré et le prochain tour de sauce est violent.

Contre UW, ca permet d'éviter les path et les oblivions mais c'est un complément à escort.

Très efficace contre les WW, là où escort se retrouve innéficace. (pte, obv)

En général, c'est très bon contre les vire bête blanc qui retire de la partie. Moi je l'ai mis à la place des oblivion ring en side car avec les 4 ziggurat, l'oblivion est parfois dur à sortir, de plus, il demande un tour entier pour gérer. Et donc en général pas d'allié et un tour de sauce limité.

De plus il ne faut pas oublier que sans une égratinure peut être utiliser pour saucer à l'occasion. Ça fait quand même 2 tours de sauce...

Enfin, il y a le petit effet de bluff, tu laisses un terrain blanc dégagé et l'autre se dit, j'utilise mon anti bête ou pas... Je peux vous affirmer que le bluff à marcher 2 ou 3 fois....

Par rapport à oblivion, ca ne gère pas les bêtes gênantes mais ca gère presque aussi bien les arpenteurs. mais surtout cela ne coute que




___________________

 

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 20 Mai 2010 à 19:16


Le 20/05/2010, DarkDestructor9 avait écrit ...

Ombre de hyène ?

???????????????
Pour quoi faire ?
Pourrir un peu les sorties du deck qui est un poil trop rapide ?

___________________

Hein + Hein = Euhh....

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Jeudi 20 Mai 2010 à 20:31


c'est une puissante pochette vide.
De toute façon le deck en l'état ne bougera plus jusqu'a l'arrivée de M11.

___________________


kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 20 Mai 2010 à 22:20


Et même après M11, je vois pas trop ce qui peux bouger... Les creatures c'est forcément 80% d'alliés et je pense pas qu'il y en ai beaucoup en M11. PtE ça m'étonnerais qu'on voit quelque chose de mieux arriver en M10, de même que naya charm ou BBE...

On verra peut être apparaître une carte de side ^^

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Total : 197 Messages. Page n°11/14 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 14 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi