Biomanlands Walkers %G %W %U

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mercredi 03 Mars 2010 à 11:53


Salut, je teste un deck depuis quelques jours qui contrôle pur et dur . Un deck rempli d'arpentos sympaticos qui offrent toujours plus de CA (que je les aimes ces PW ) et de biomanlands qui collent bien au deck.
Voilà la liste puis qques explications après :

Lands:
- 3 Seaside Citadel
- 4 Stirring Wildwood
- 3 Celestial Colonnade
- 4 Misty Rainforest
- 1 Arid Mesa
- 1 Marsh Flats
- 1 Glacial Fortress
- 3 Plains
- 3 Island
- 2 Forest

Spells:
- 4 Jace, the Mind Sculptor la révélation contrôle depuis cryptic, on le veut absolument donc *4
- 4 Garruk, the Wildspeaker mana boost + gros tokens
- 3 Elspeth, Knight Errant très résistant + booste du token pour attaquer tôt contre les contrôles très mous (comme celui-là ^^) ou crée du token pour chumpblock
- 3 Day of Judgement
- 2 Martial Coup
- 3 Oblivion Ring
- 2 Path to Exile
- 4 Cancel contre cher mais qui a le mérite d'être polyvalent. On ne cherche pas à tout contrer de toute façon, ya beaucoup de gestion déjà. C'est juste pour empêcher les quelques sorts clés du jeu adverse de se résoudre.
- 4 Explore accélère (pour assurer un PW/wrath tour 3) et fait piocher.
- 4 Trace of abundance accélère aussi pour assurer PW/wrath tour 3 mais surtout, donne le shroud aux Biomanlands, ce qui n'a pas de prix !
- 2 Mind spring

SB:
- 4 Negate : les contrôles qui ont masse contres sont difficiles.
- 1 Day of Judgement
- 1 Oblivion ring
- 3 Celestial Purge contre Vampire/RDW qui sont assez chauds
- 2 Relic of Progenitus
- 2 Flashfreeze
- 2 Essence scatter


Le CA du deck est gigantesque entre les tokens des PW et Jace qui leur fait le thé en attendant + une bonne accélération dûe aux trace/explore pour Wrath/PW tour 3 + les mind spring. C'est mou mais ça gère le board un max.

Garruk permet un Martial coup tour 4 s'il y a eu accélérateur ou pond du gros token pour l'attaque contre contrôle, pour la défense contre aggro. Elspeth pareil, sauf qu'il est beaucoup plus résistant aux blast et attaques de créatures. Avec ce dernier, le moindre token 1/1 peut se transformer en 4/4 volante, parfait contre contrôle mou. Encore mieux sur un token Beast. Donc contre contrôle, on peut se renouveller sur un aspect plus aggressif.

Jace fait sa tambouille, tout les contrôleurs l'ont adopté maintenant. Une fois sur table, c'est la folie, la main ne désemplit pas (de bonnes cartes qui plus est ).

Dernière chose, les trace of abundance sur les biomanlands, c'est ultime en attaque comme en défense, ça laisse les anti-bêtes adverses useless (saud s'il veut buter du token...).

Donc entre les wraths et les PW qui pondent juste après, on tient bien contre aggro. Contre contrôle, on pond et on attaque! Simple mais incroyablement efficace.


match-ups:

RDW: là, c'est chaud, j'ai pas de Life gain, les wraths sont inutiles. Les celestial purge aident post side mais ça reste chaud.

Jund: pas réussi à faire beaucoup de match-ups contre Jund mais les quelques unes faites se sont bien passées, on chumpblock un max jusqu'au martial coup. Flashfreeze + Celestial purge post side.

Eldrazi elves: bon match-up, faut gérer ses monudaubes et ça va (Oring ou Cancel). Par contre il attaque fort et vite donc chumpblock à fond.

Vampire : c'est chaud aussi car beaucoup de bêtes récurssives, des Hexmage vampire contre les PW, Patricienne des Kalastria en réponse aux wraths, mind sludge... c'est chaud quoi. Celestial purge + essence + wrath post side

Open filigree : on contre ses open et c'est bon. Les negate + relic of progenitus aident post side.

Contrôle : il a beaucoup de contres, c'est chiant. Mais on attaque rapidement aux tokens, ce qu'il déteste. Negate fait tout post-side.



Mes mauvais match-ups sont surtout RDW et Vampire, car attaquent fort et j'ai pas de life gain. Contre pur plein de contres est chaud aussi en game 1. Mais le deck a de bons match-ups contre le reste.

je voulais savoir ce que vous pensez du deck et est-ce que vous avez des suggestions pour améliorer les bad match-ups sans affaiblir les bons ?

[ Dernière modification par popi le 03 mar 2010 à 11h55 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Mercredi 03 Mars 2010 à 12:16


Il manque surtout terra eternalis dans ton deck qui aurait tendance à améliorer tes terrains.


bozan

Avatar de bozan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2009
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bozan le Mercredi 03 Mars 2010 à 15:09


C'est vrai que terra eternalis serait bon mais par quoi le remplacer et de plus je pense que la liste est déjà pas mal (je dis pas mal car ya peut etre moyen de l'améliorer mais bon je le trouve déjà bien ^^). Mais si g bien compris tu dis qu'il y a moyen de battre jund avec c ca ? Ou je me trompe ?


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 03 Mars 2010 à 19:02


J'aurais assez envie de caser 1-2 Time Warp pour abuser des planeswalker… A la place de mindspring?

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mercredi 03 Mars 2010 à 19:57


Terra eternalis, ça servirait à rien. Ca prendrait des slots tout en apportant rien. Les biomans résistent à wrath & co, ne se prennent pas d'anti-bêtes si enchantés par trace. Puis on attaque pas à tout va au bioman hein ça reste un bon back-up pour contrôle, c'est tout. Trace le rendjuste encore plus ingérable.

@ bozan : comme j'ai dis, j'ai pas fait masse de games contre jund encore, mais ceux que j'ai fait se sont bien déroulés. Les jace boucent les token dragons et les thrinax, les tokens bloquent le temps de choper ce qu'il faut. Il joue 3 maelstrom pulse, on joue 11 PW, du coup on a quand même ce qu'il faut sur table. Mais je vais continuer à tester ce match-up et confirmer si ça se passe toujours aussi bien.

Et les Time warp, c'est pas une mauvaise idée! Les mind spring collent un peu à la main des fois tellement le jeu fait de CA, mais sur un mauvais départ, avec un accélérateur + un garruk tour 3, ça donne quand même une draw à 5 au tour 4. J'aurais un peu de mal à m'en séparer... Mais je vais tester aussi, bonne idée

[ Dernière modification par popi le 03 mar 2010 à 19h59 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 03 Mars 2010 à 20:41


J'ai fait deux parties… En fait, j'ai pas trouvé les time warp inestimables. Par contre, j'ai vraiment envie de rentrer des war monk en side à la place des purge... Primo, c'est une carte forte toute seule, deuxio, elle sort facilement, enfin, elle amène un lifegain comme une bonne force de frappe, et 4 en endurance dans le format c'est fort. Avec elspeth c'est juste monstrueux.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 04 Mars 2010 à 09:44


Je voulais garder un deck sans créatures pour rendre tous les anti-bêtes useless, mais c'est vrai que les warmonks ont une bonne tête de vainqueurs en ce moment. L'endurance de 4 y fait beaucoup, car ça résiste à bolt et toute une tripotée de créatures du T2 actuel. Certes ça aidera contre RDW.
Mais contre Vampire ? Même s'il vire quelques anti-bêtes post-side, je pense qu'il va en garder, les tendrils plus particulièrement. Car dans tous les cas ça se recycle pour gagner du PV (sur un bloodghast qui sera récursif de toute façon). Puis la tech de rentrer des BSA post side existe pas mal en contrôle ces jours-ci, les decks adverses gardent toujours quelques anti-bêtes.

Par contre, c'est clair que warmonk boosté à l'eslpeth, ça vend du rêve. Je vais tester, de toute façon, ça mange pas de pain.

Sinon, j'avais pensé jouer 1 * Basilisk Collar MD, juste pour donner le lifelink et le deathtouch à mes tokens (les deux sont très bons pour tenir aggro). On fait tellement tourner la bibliothèque avec Jace qu'on peut le toucher rapidement et souvent.

Ce qui me plairait surtout dans collar, c'est que l'impact apporté pourrait vraiment être énorme pour un seul slot.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 04 Mars 2010 à 15:58


Yop!

Je sais pas, c'est surtout que j'aime war monk. Je n'ai pas encore croisé de vamp, mais c'est sûr que sur le papier c'est pas très tentant. Quoi que les wrath et surtout les coups doivent lui faire assez mal. Mais on va pas ergoter pour une carte de side, il faut tester et on verra.

Par contre, je suis assez sûr que negate main deck c'est le bien. Je propose -1 cancel, -1 explore (même si j'adore, mais dans ce deck l'enchant est mieux et je pense qu'avec 4 garruk, 7 accél ça suffit) + 2 negate, parce que negate c'est le bien et que trop de cancel, ça fait des sorties à l'envers. Les sorts coûtent chers, et puis garruk, jeuntap et je gere ta pulse avec negate c'est pas possible de le faire au cancel. Accessoirement, ça fera un peu de place dans un side qui déborde de tous les côtés.

Finalement, main deck, j'ai croisé assez peu de créas ingérable.

Bref, en ce moment j'en suis par là.

Collar j'aime bien l'idée. Mais à ce moment, pourquoi pas mystic? Test it again et tiens moi au courant.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:12


Ben warmonk, c'est pas trop en adéquation avec les wrath du deck non plus, et contre vampire, il se prend son Gatekeeper of Malakir si pas de token en jeu. Je suis perplexe.

+ 2 Negate, c'est sur que ça ferait pas de mal de protéger encore + les PW, et que c'est en meilleure synergie avec garruk. Je vais tester ça. Par contre, ça me chagrine de me séparer d'un explore, j'ai peur que ça ralentisse les sorties de PW/wrath tour 3.. Et dans certains match-ups, Elspeth qui pond un chumpbloqueur tour 3 (en ayant 5 de loyauté, donc très résistante) ou wrath tour 3, c'est vraiment le bien.
Cancel ne sert que pour le mid-game en général, je suis d'accord. -1 Cancel c'est envisageable.

Sinon, c'est vrai que ya pas de créatures complètement ingérables MD, les jace peuvent bouncer les bloodwitch le temps qu'une wrath arrive, les Iona Shield of Emeria ayant annoncé blanc... C'est sympa.

Et collar, ça sent bon dans le deck, j'ai pas encore testé mais ça a l'air d'être la petite touche qui détruirait aggro, et surtout donnerait du Life gain contre RDW/Blast (contre lesquels on finit souvent dans la très basse tranche de PV, sous les 5 PV). Puis ça rajoute de l'anti-bête lors des chumpblock, parfait!
Par contre Mystic, je suis pas pour du tout Si on a joué collar avant et qu'on le pioche, ça devient archi-useless. Collar doit rester un excellent extra mais je pense pas que le deck doit tourner autour. Faut voir après test si le collar "colle" bien au deck.

Et pendant que j'en parle, contre Vampire, pourquoi ne pas tenter Iona en SB ? C'est super utile contre Vampire, eldrazi elves, WW, et surtout contre JUND. Avec tous les accélérateurs, ça peut sortir suffisament rapidement après quelques gestions aux wrath & co. je vais tester aussi ^^ (mais demain soir seulement, je suis pas chez moi ce soir). Tiens moi au courant aussi si tu testes toutes ces idées avant.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

bozan

Avatar de bozan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2009
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bozan le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:43


Merci pour l'info sur jund Popi.


bozan

Avatar de bozan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2009
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bozan le Jeudi 04 Mars 2010 à 20:47


Bah perso moi je trouve que c'est pas un bon ajout car le frappe devant béhémoth coute 3 manas a jouer (précisons aussi un vert et un blanc, même si c pas un problème), tandis que le colier lui 1 mana. Pour équiper cela coûte un de plus même si il donne le piétinement mais par contre le collier lui donne le contact mortel. Bien que le contact mortel et le piétinement soient tous 2 de bonnes capacités, et oui cela donne aussi +2/+2 mais bon voilà c'est ce que j'en pense, mais bon, après tout, ca dépend de nos goûts. Moi je mets le collier car moins chere et tue les creatures qui voudraient bloquer. On gère les bêtes d'abord ensuite le joueur (selon moi).
Mais bon on peut en mettre et là va falloir trouver par koi le remplacer. Sinon oui c un bon ajout si il y a de la place.


Eikitai

Avatar de Eikitai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2009
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eikitai le Jeudi 04 Mars 2010 à 21:12


Avant de voir le collar, qui est une carte qui pourrait " sauver" le deck dans bien des situations, j'avais pensé à Ajani Crinièrdor.
Bon j'admet que c'est pas le meilleur arpenteur, mais ça te fait du gain de PV tout en évitant une créa qui prendait son anti-bête, il donne aussi à tous les tokens du boost.

Après, je pense que seul le collier suffit, mais pour mettre plus de chances de ton côté, j'en mettrais au moins 2. Car en attendant ton Jace pour la pioche, il suffit que ça soit au fond et que tu ne puisses pas le chercher, c'est un peu mort pour toi. Autant mettre le plus de chances de ton côté.


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 05 Mars 2010 à 10:20


Les Crinièredor sont à éviter, c'est pas un deck token du tout, ça reste un contrôle pur. Ya juste que ça produit beaucoup de tokens mais c'est dans le but de créer une quantité incroyable de bloqueurs (vu le format toujours très aggro) en attendant la wrath, pas dans l'optique de faire une armée. Je dirais que 90% des tokens servent à bloquer, donc crèvent au fur et à mesure.

2 collars ? ça ferait beaucoup quand même. Si tu tombes sur les deux, ça sert à rien. Comme expliqué ci-dessus, on a plus souvent 1 seul token que 2 ou 3. Je voit plus collar comme une option d'aide, on en a pas besoin, mais c'est sympa de tomber dessus. Ca fait partie de ces one shot kiss kool. Je voudrais pas baser le gain de PV sur collar (déjà, c'est trop lent) car le deck ne l'est pas non plus sur les créatures. Je pense donc qu'1 colar c'est suffisant et je garde l'option des warmonks en side, c'est vrai que c'est résistant et que c'est infâme pour RDW quand il est boosté à l'eslpeth.

Sinon, le frappe-devant béhémoth, je pense pas. Trop lourd à jouer et surtout beaucoup trop lourd à équiper. Se faire buter le token en réponse à l'équipement, ça fendrait le tempo du deck en deux.
C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur avec le collar, equip , c'est assez lourd. C'est pour ça que je veux garder cette carte comme option à n'utiliser qu'en late game, quand on a suffisamment de mana pour ce permettre ce genre d'extra sans sanctionner la gestion à côté. Juste histoire de renforcer la gestion avec le deathtouch, ou de se renflouer un peu en PV (contre RDW, quand on est à 2/3 PV, on prie pour qu'il touche pas sa foudre). Bon, je vais tester tout ça

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Lanfeust0

Avatar de Lanfeust0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2007
273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 05 Mars 2010 à 14:17


Wall of Denial C'est pas le combo ultime avec wrath, coup and co, mais ça sauve tes fesses de ce qui ressemble à un aggro le temps de gérer...et ça protege les arpenteurs...sans changer l'inutilité des anti-betes adverses. (dsl si qqun l'a déja proposé, mais ça ressemble vmt à une bonne solution.)

Sinon j'aime bcp le deck.

L

___________________

"J'aime mon chat d'amour"!!

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Vendredi 05 Mars 2010 à 23:14


Avec un bon 0 spell actif en dessus de 3 et une curve a 54+ et 10 tap land.
Il y a 0 espoir de passer boros ou RDW ni même ww.

L'idée est sympa mais juste espérer passer ces decks, c'est revoir 50% du MD minimum.

Je lock pas parce qu'il y a de l'idée et du développement, mais il va falloir faire mieux.


P.S svp les MU soyez honnêtes RDW c'est pas chaud c'est ingagnable (et j'en passe)...

[ Dernière modification par Arteis le 05 mar 2010 à 23h14 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi