%G %W Token

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

samarukid

Avatar de samarukid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/01/2009
111 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par samarukid le Mardi 18 Mai 2010 à 18:38


Pour revenir a la liste de shadowknight, je pense que l'optique elfes est moins efficace sauf en mono vert (et encore) car ils réduisent les possibilités de jeu pour nous forcer a jouer des elfes.
En vrac :
-Pourquoi suivante de l'âme ?
-Les ranger d'eos sont une mauvaise idée, avec tous les token t'as pas de mal a revenir post-wrath, en plus ils sont trop mous.
-Pourquoi pas des noble hierarch à la place des arbor elf ?
-Où sont les PtE ?
-Pourquoi oblivion MD il fait souvent perdre un tour et enlève de l'explosivité au deck.
-Où sont les garruk, ils sont indispensables.
-Si on sort de l'optique elfe, out les visionary et les archdruid.
-1 ou 2 lands de plus (4 manlands !)
-Effectivement awakening zone est un must.
-Tu as enlevé au deck plein de bon pondeurs de tokens, comme master of the wild hunt et wolfbriar elemental qui sont juste énormes over predateur de kozilek
-Nest invader est pas mal et bien dans l'optique du deck : accélérateur tour 2 si besoin est, sinon c'est toujours un token.
-Sinon les escort MD c'est pas terrible, alors que rajouter 1 monument et 1 overrun.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé


ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 20 Mai 2010 à 08:57


Merci pour vos commentaires.

La nouvelle liste:

Créatures (28):

4 joraga treespeaker
4 elfe de charmille
1 suivante de l'âme
4 envahisseur de nid
4 visionnaire elfe
3 archidruide elfe
2 escorte intrépide
2 prédateur kozilek
2 wolfbriar elemental ou 4 sans les escorte de base
2 ranger d'Eos

Autres sorts (11):

3 cercle de l'oubli
3 coup d'etat militaire
3 monument eldrazi
2 Garruk Languebestion

Terrains (22):

2 bois sauvage en éveil
4 bosquet de solpetal
3 plaine
13 forêt

-Pourquoi suivante de l'âme ?


La suivante permet parfois de tenir un peu plus. Après j'hésitais à la remplacer par un elfes de Llanowar ou un Scute mob.

-Les ranger d'eos sont une mauvaise idée, avec tous les token t'as pas de mal a revenir post-wrath, en plus ils sont trop mous.


Le ranger t'assure d'avoir trois créatures (lui + les deux qu'il va chercher). Donc avec une seule carte en main par exemple c'est pas mal. Surtout qu'avec 22 terrains au départ sans producteur de manas comme les elfes ou les tokens eldrazis sur table, tu auras du mal à repartir.

-Où sont les garruk, ils sont indispensables.


Mea culpa. Une carte aussi énorme et pourtant je l'ai oublié.

-Pourquoi pas des noble hierarch à la place des arbor elf ?
-Si on sort de l'optique elfe, out les visionary et les archdruid.


Les elfes sont indispensables. Ils sont synergiques et sont la rampe de lancement du deck.

-Où sont les PtE ?
-Pourquoi oblivion MD il fait souvent perdre un tour et enlève de l'explosivité au deck.


Oui c'est vrai que le deck est moins explosif mais de manière général il est moins explosif qu'un mono vert elfes monument-eldrazi. Le cercle permet de gérer pas mal de permanents comme Jace mais aussi Emrakul dans polymorphisme.

-Sinon les escort MD c'est pas terrible, alors que rajouter 1 monument et 1 overrun.


C'est le point qui prête le pus à discussion. C'est vrai que main deck c'est pas génial mais comme U/W contrôle (jour du jugement) et Jund (pulsation du malestrom) sont très joués, je le trouve souvent utile.

-1 ou 2 lands de plus (4 manlands !)


4 manlands c'est beaucoup car en main de départ en avoir deux cela ralentit beaucoup le jeu.

-Effectivement awakening zone est un must.


D'accord avec la remarque mais à la place de quoi?

Le rouge avec bombardement d'assaut et assaut gobelin ne sont ils pas plus tentant que le blanc (qui au final demande quand même 7 mana pour gagner) ... ça apporte un côté explosif au jeu. Par contre les CC de 3 deviennent beaucoup trop nombreux.

En plus on peut rajouter bouffée de violence ^-^.

Par contre on perd elspeth mais à la place on peut rentrer sarkhan qui booste nos bêtes (et donne la célérité)


J'ai testé un version rouge/vert du jeu avec les cartes que tu as cités et c'est vrai que c'est très explosif mais pour l'instant je préfère la synergie monument eldrazi ou escorte intrépide et coup d'état militaire. Je continue de tester les deux en parallèle. L'avantage de la version avec du rouge c'est qu'on trouve enfin une utilité à Sarkhan!

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:53


Une liste qui a gagné au japon ^^

http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=591465

On laisse tomber le blanc, et on tappe à grand coup d'overrun quand on a 4 bête, tour 4 quoi...

___________________

Hein + Hein = Euhh....

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:58


Il ne joue pas blanc mais surtout il joue peu d'elfes. Exit les archidruide elfe, les elfes de Llanowar, elfe de charmille, joraga warcaller,...

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi