[Tiers 1] Caw-Go et ses variantes

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:41


Et ça peut être fun avec Ratchet Bomb, aussi.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:44


Ah d'accord Tenma en fait j'avais pas vu dans quel topic je postais, heureusement que je suis bien tombé quand j'ai posté mon side !!!
Papy passe-passe sur quoi ??? Contres (lesquels ?) ? ratchet ?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:12


Euh j'ai rien compris à ce que tu viens de dire.

Et la tech avec ratchet à laquelle tu penses c'est (enfin j'espère) de blinker un de tes mecs avant de craquer la bomb on est d'accord?

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 18 Octobre 2010 à 09:17


Je voulais savoir ce que tu jouais niveau contre et autres (nombre de ratchet) pour jouer les papy qui ont déserté certaines listes.

Je pense qu'hepta voulait dire ça bien sûr parce blinker une ratchet ça sert à ... rien ! (onle sait tous ici !)


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:25


Il y a quelques tokens qui trainent, ça peut être sympa de reset sa bombe à 0.
Mais bon c'est quand même pas quelque chose qui justifie la place de venser dans le deck.

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Hein + Hein = Euhh....

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:30


Autant la casser et la remonter via Titan ?


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:24


Le 18/10/2010 à 11:30, Sam79 avait écrit ...

Autant la casser et la remonter via Titan ?


Ca dépend ce que tu as sur table qui possèdent le même CCM que le nombre de marqueurs sur la bombe.

Parmi les cartes qui interagissent avec Venser et qu'on peut retrouver dans certaines listes UW control, il y a: oracle des portes des mers, mur d'augures, bombe à rochet, titan solaire, titan de givre, mage aux breloques, certains terrains comme profondeur de Halimar, les autres planeswalkers s'ils sont tombés un peu bas en marqueurs loyauté,.... Cela est déjà pas mal pour justifier son intégration.





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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:28


c'est vrai que rien que Jace 1.0 est pas mauvais avec Venser !


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 19 Octobre 2010 à 09:51


Pour "essayer" d'optimiser Venser, une liste avec papy p-p

Terrains : 26
6 île
4 plaine
4 forteresse glaciaire
4 colonnade céleste
4 refuge de sejeiri
4 frontière tectonique

Créatures : 7
4 mur d'augures
3 papy passe-passe
3 titan solaire

Autres sorts : 27
4 bombe à rochet

3 Jace le sculpteur de l'esprit
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren
2 Venser le Séjourneur

4 fuite de mana
3 condamnation
2 privation

2 jour de condamnation

Problème : on passe à seulement 6 contres, toujours intéressant ?
Ou alors faut retirer 1 ratchet ou 1 titan pour passer à 7 contres.

Idées ?

Niveau side ça pourrait donner
2 Elspeth Tirel
4 gel immédiat
3 marcheur de feu kor
3 révocation de l'existence
2 jour de condamnation
1 Jace Beleren < remplacé par une ratchet si on passait à 3 MD (mais ça me paraît insuffisant tout de même)


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:18


6 contres cela me semble trop faible et au contraire 4 bombe à rochet c'est au moins une de trop je trouve. Je jouerais plutôt deux bombes et 3 jour de comdamnation.

Parmi les différents contres disponibles, privation ne me semble pas le meilleur pour U/W control.

Ensuite, l'ajout des planeswalkers fait que le jeu compte de nombreux sorts assez lourd à jouer. Des calice toujours ruisselant seraient peut être pas mal comme ajout.

Enfin, avec Venser, je jouerais bien des profondeurs de Halimar.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:28


Stoic > deprive : ok je veux bien

ratchet, franchement 2 c'est pas assez je pense.

les calice je trouve ça moyen avec les ratchet dans le même pack !



ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:42


Actuellement, je teste une liste qui inclut mage aux breloques et une toolbox.

Terrains (25) :

5 île
4 plaine
4 forteresse glaciaire
4 colonnade céleste
2 refuge de sejeiri
2 profondeurs de Halimar
4 frontière tectonique

Créatures (10):

4 mur d'augures
2 oracle des portes des mers
2 titan solaire
2 mage aux breloques

Autres sorts (26):

3 Jace le sculpteur de l'esprit
2 Jace Beleren
2 Venser le Séjourneur

4 fuite de mana
3 condamnation
3 réfutation stoïque
2 bombe à rochet
3 jour de condamnation
1 effigie fragile
1 masse chimérique
1 calice toujours ruisselant
1 clé voltaïque

D'autres cartes que je teste actuellement:
- mimic vat;
- bombe à sortikège d'origine qui permet de créer un bloqueur et de faire piocher;
- canon lux[] dans une version différente de u/W control qui intégrerait une carte comme progression régulière. Cette dernière serait utile avec les calices, la masse chimérique, les planeswalkers (qui seraient en plus en grand nombre), les bombes, les canons,... Au pire, progression régulière fait cantrip.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 19 Octobre 2010 à 11:36


Sinon Venser il sert aussi à détap un land pour pouvoir contrer pendant le tour adverse après avoir jouer un gros spell pendant notre tour, c'est pas extraordinaire mais ça reste correct.

En fait pour le moment on l'a testé surtout en mirror de contrôle et il a toujours fait de la magie, maintenant c'est sûr que les PW c'est vachement moins bien contre agro.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 19 Octobre 2010 à 11:39


mais ratchet bomb c'est loin d'être pourav contre WW quête machin chose et d'autre saloperie agro...
C'est pour ça qu'il vaut mieux rester à 4 je pense !

et niveau contre 3 stoic et 4 leak ça peut être raisonnable ?


Nop

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Envoyé par Nop le Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:24


Bonsoir à tous!
Bon voila je me lance aussi dans le T2, et ce qu'il me parait avoir le plus de chance en ce moment reste bien sur le contrôle blanc / bleu... Mais n'étant qu'un petit joueur à petit budget, je souhaite développer une liste blanc / bleu contrôle BUDGET: c'est à dire jace 2.0 est malheureusement hors de portée, tout comme elspeth ou gideon, sans compter baneslayer ou la ratchet bomb ( quoi que celle là je pourrais peut être l'envisager... ). J'ai élaboré une liste qui pour le moment me parait pas mal à une ( ou deux ) exceptions près, les cercle de l'oubli et les coup d'état militaire. Depuis voila presque un mois, ils sont sortis du T2 et je ne trouve pas de carte pour les remplacer...

Terrains: 25
4 colonnade céleste
4 forteresse glaciaire
3 profondeurs de halimar
8 plaine
6 ile

Créatures: 8
2 titan solaire
4 mur d'augures
1 sphinx de l'île de jwar
1 arbitre angélique

Arpenteurs: 4
1 venser le séjourneur ( booster à l'AP  )
3 jace beleren

Rituels: 6
4 jour de condamnation
2 coup d'état militaire

Ephémères: 12
3 silence
4 fuite de mana
3 privation
2 ingéniosité de jace

Enchantements: 5
2 cercle de l'oubli
2 ligne ley de prescience
1 ligne ley de vertu

60 cartes

Les kills de la liste: venser, colonnade, titan, coup d'état militaire, jace?, arbitre angélique et le sphinx.
Je m'en remet donc à vous...
Rappel: je souhaite jouer budget!


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