Report de votre CR

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 75 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 29 Mars 2010 à 13:08


J'ai le courage aujourd'hui (et tant que c'est frais). CR Poitou-Charente hier le 28 mars, un peu moins de 80 participants (78 pour être plus précis enfin il me semble). 4 qualifications en 7 rondes. Je joue Boss Naya, je vous mets la liste :

Créatures :
4 elfe aux nattes sanguinolentes
4 chevalière du reliquaire
4 nacatl sauvage
3 ranger d'éos
3 noble hiérarche
2 mystique forgepierre
2 étincemage rusé (2 MD c'est un minimum je trouve)
1 ange pourfendeur
1 foule de scalaires
1 oiseaux de paradis

Autres sorts :
3 cercle de l'oubli
3 foudre
2 Ajani le vengeur
1 collier de basilic
1 frappe-devant béhémoth
1 chemin vers l'exil

Terrains :
5 forêts
3 montagnes
3 plaines
3 mesa aride
2 forêt pluviale embrumée
2 immensité terramorphe
2 bois sauvage en éveil
2 ravin enragé
2 steppes de seijiri (deux parce que ça fait gagner)
________________________________________________________________________________

Side :
2 ange pourfendeur
2 marcheur de feu kor
2 barbelures de mana
2 escorte intrépide
2 étincemage rusé
1 frontière tectonique
1 mystique forgepierre
1 collier de basilic
1 frappe-devant béhémoth
1 archer tireur à la volée


7 rondes donc, je vous fais un report rapide sur ce que je me rappelle (par contre je me rappelle plus trop ce que je side).

Ronde 1 : Boss Naya
Match miroir comme vous l'aurez compris. A ceci près que le type ne joue pas ange pourfendeur mais des thoctar laineux. A la première je fais une sortie plutôt molle et lui bien plus satisfaisante, je survis difficilement mais je finis par perdre. Je commence la deuxième bien mieux, je m'installe rapidement lui un peu moins vite mais surtout je gère plutôt bien ses sorties (cercle sur thoctar, combo sparkmage+collar arrive rapidement), malgré un nacatl 3/3 équipé d'une cape de frémisoie de son côté (idée intéressante à tester), je suis trop bien installé et la Baneslayer que je pose clôt la manche. On passe à la trois, je pioche une main avec un land, je mulligane pour une nouvelle main à un land mais avec le bird je la garde comptant sur le fait que je serai le premier à piocher (grosse erreur de ma part, j'ai peur de commencer à 5 cartes alors que le risque aurait dû être pris !!!), je touche un deuxième land rapidement mais il s'installe trop vite pour moi...je perds sous les coûts de deux chevalière du reliquaire. 1-2

0 – 0 – 1


Ronde 2 : Ramp
Une première manche qui va très vite, je le domine assez largement, il enchaine les hersage et carte d'expédition mais je clos la première manche rapidement. A la deux je touche rapidement mes deux firewalker, je bourre chaque tour sans qu'il ne puisse répondre. Assaut final avec une chevalière protégée du rouge par la deuxième alors qu'en face j'ai 8 gobelins (deux commandant des assiégeants). 2-1

1 – 0 – 1


Ronde 3 : Mono Red Agro
Une première manche qui se clôt rapidement, je ne touche pas beaucoup de cartes, à peine de quoi tenir. Il enchaine les assauts avec un puis deux géopède à plaques, je perds sur une foudre. Je commence la deux avec une main plus que spéculative (un firewalker mais un seul land blanc sur trois) je pose mon land (bois sauvage en éveil je crois) au tour 2 je pioche une mesa aride et le firewalker posé tour 2 me donnera la manche. On passe à la trois, je garde une main légèrement molle mais je survis. Je pose au tour 3 Ajani qui lui bloque une montagne pendant de nombreux tours, il enchaine les tremblement de terre et les retombées volcaniques en redirigeant les dégâts sur mon arpenteur qui survit trop de tours...quand celui-ci va au cimetière, je pose son jumeau. Je regagne quelque Pvs (je suis descendu à 6 tout de même) mais je finis par l'emporter. Mon adversaire me montre sa main, un pas instable qui m'aurait tué si je ne lui avais pas bloqué son land. 2-1

2 – 0 – 1


Ronde 4 : Weenie White
Il commence fort et vite avec un lynx des steppes et des immensité terramorphe, je tiens la route mais enchaine les menaces trop vite pour lui, malgré une promesse du conquérant je gagne la première. A la deuxième il me repose son lynx qui tape fort une fois de plus puis il l'équipe d'un attirail d'aventure, le double toucheterre me tue lamentablement, en même temps je fais une sortie plus que molle ! Je commence la trois et gère ses sorties lentes je dois dire. J'ai 5 bêtes sur table (BBE, chevalière et 3 autres), lui un lynx, il joue un jour de condamnation, je repose une BBE qui cascade un sparkmage. Il pose une Elspeth, chevalière errante qui pose un jeton que je tue au pinger, cercle sur l'arpenteur puis j'attaque encore et encore. La combo sparkmage+collar en place, je tue toutes ses bêtes à venir, je gagne nettement. 2-1

3 – 0 – 1


Ronde 5 : Gobelins
Nous nous installons rapidement tous les deux. Je pose ma foule de scalaires qui n'est pas gérée, je la protège contre le rouge avec une steppe grâce à la chevalière, je commence mon tour suivant elle est toujours là, il me demande si je joue deux steppes je lui dis que oui et lui montre dans mon deck, on passe à la deux. Il sort correctement mais je sors un firewalker dans les trois premiers tours, il ne voit pas assez de lands et finit par perdre sous les assauts du firewalker (deux SGC en main mais pas le 5ème land pour les jouer !). 2-0

4 – 0 – 1


Ronde 6 : Jund
Le premier Jund de la journée. La première passe vite, il ne gère pas mes menaces mais en pose bien trop pour moi, je perds sous les coûts de sangsue putride. Le deux se passe très légèrement mieux mais il est bien trop agro pour moi il me tue au SGC ! Je n'ai fait que regarder la game. (cet adversaire sera l'un des quatre qualifiés pour le CDF) 0-2

4 – 0 – 2


Ronde 7 : Jund
Je sais que je ne joue plus que pour les lots, plus d'espoirs de qualifications. Une première manche largement dominée par mon adversaire, je ne fais quasiment rien. On passe à la deux que je domine à l'inverse de la première, il reste bloqué à deux lands pendant bien trop de tours, je gagne la manche. Il commence la trois plus correctement mais encore un peu trop mou. Je joue BBE qui cascade chevalière, puis une nouvelle BBE, les assauts de BBE entament largement ses Pvs puis elles se prennent une pulsation du maelstrom. Dernier tour de jeu (je ne le sais pas encore), je n'ai pas de carte en main, lui trois, sur table que du land de son côté mais cinq dont un manland (donc de quoi l'animer), de mon côté une mystique, un frappe-devant et 5 land (même configuration avec le même manland) (il est à 2 et moi à 11 ou 12), je pioche steppes de seijiri ; je réfléchis un temps puis pose ma steppe en protégeant ma mystique du rouge je crains les anti-bêtes de sa main, je l'équipe et en avant... je gagne la dernière manche, il avait en main deux blightning et un dragon frère de couvée. 2-1

5 – 0 – 2


Résultats des courses : 12ème sur 78. Surtout une grande satisfaction en ce qui concerne le paquet que j'avais du mal à maîtriser. Deck que j'apprécie particulièrement et qui était très représenté à ce CR.

[ Dernière modification par Sam79 le 29 mar 2010 à 13h15 ]


Total : 75 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi