Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 01/10/2004 | Envoyé par Rofellos le Mercredi 17 Mars 2010 à 01:41 Tout ce que j'ai à dire c'est Bant FTW !
Nan mais je vous ferai un report du Championnat de France, ça sera bien plus intéressant.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Mercredi 17 Mars 2010 à 03:28 On va l'entendre pendant longtemps sa vilaine performance aux CR.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 | Envoyé par midoban le Mercredi 17 Mars 2010 à 12:00 il l'a merite amplement car oli est un joueur d'exception pilotant l'illustre archetype bant a perfection. je savais bien qu'il avait un niveau de jeu comparable a celui de nakamura.
bientot p-e surpassera t'il le tank lsv n'est-il pas oli? plus serieusement, il a joué bant presque aussi lontps que moi j'ai joué faeries il a donc amplement mérité sa petite perf d'autant plus qu'il a confiance en son jeu et porte du respect a ses cartes, il croit donc en l'ame des cartes et c'est ce qui fait la difference [ Dernière modification par midoban le 17 mar 2010 à 12h06 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Mercredi 17 Mars 2010 à 12:10 L'âme des cartes ça n'existe pas, mais avoir la chatte oui. Par contre sur Tours on a une grande phrase qui explique tout en disant "Plus tu joue comme un chien, plus ton deck t'aide"
plus serieusement, il a joué bant presque aussi lontps que moi j'ai joué faeries Donc tu es en train de nous dire qu'il a eu le bon deck, le bon jour tout en ayant la chatte au pairing ?
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Mars 2010 à 12:19 Ok, Killkill, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche qu'à notre niveau (sauf erreur personne ici n'est pro), jouer le même deck longtemps et beaucoup est une stratégie valable, car beaucoup d'entre nous mettent plus de temps qu'un pro pour s'adapter à un deck. En ce moment je move beaucoup et j'ai vu mon win rate diminuer en février-mars par rapport à décembre et janvier où je jouais exclusivement jund en compét.
En plus Bant est un bon deck, y a pas photo, même s'il n'est pas toujours très stable. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fond, quand tu joues vraiment bien, choisir son deck de façon adéquate devient essentiel. C'est une des grandes qualités de Ruel, à mon sens, en plus de sa vision particulièrement intuitive du limité. Et en général, les vainqueurs ont le bon deck, le bon jour et de la chatte aux pairings, oui. Le tout c'est d'essayer d'optimiser cette configuration.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Mercredi 17 Mars 2010 à 12:33 Je ne suis pas un pro (loin de là) mais je change de deck aussi souvent que je le veux, chacun de mes choix sont débattu avec certains gros joueurs qui ont des noms assez ronflants (Massicard, Pagnard, Creiche, Boistard, Verdy, ...) (d'ailleurs Oli, ne test guère le t2 contrairement à Chapin, Bucher, Wafo, LSV, qui eux perf' assez souvent). Puis pour s'adapter à un deck reste assez facile, tu fais une dizaine de partie avec pour voir le fonctionnement général est s'est déjà bien, après c'est sur il faut tester les MU (c'est ce qui prend le plus de temps) mais sinon toutes personnes normal comprend le fonctionnement d'un deck assez vite, après il y a aussi quelle type de joueur tu es qui rentre en compte, car malgré nous, on a toujours plus d'affinité avec X ou Y façon de jouer, certains préfère jouer Aggro d'autres Control ... Ensuite bant et certes stable mais il y a 3 semaines il ne faisait rêver pas grand monde ce paquet, contrairement à jund, uw control ...
Et en général, les vainqueurs ont le bon deck, le bon jour et de la chatte aux pairings, oui. Le tout c'est d'essayer d'optimiser cette configuration. Avoir le bon deck, le bon jour suffit en général, par exemple au GP Barcelone l'année dernière le deck Swann n'était pas attendu et hop ça a fait top8 car personne ne s'y attendait, au GP Seattle Yannou win avec Doran car ce n'était point attendu, au GP Kuala la semaine dernière, le mec joue Mono Rouge splash Noir et hop ça win, tout ça c'est une histoire de test (et de chatte à la draw), des cas comme ça à magic il en existe des milliards, on sait tous jouer contre les decks du metagame, mais combien break le metagame avec un nouveau deck, ne serait-ce que l'espace d'une semaine ça suffit.
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 | Envoyé par midoban le Mercredi 17 Mars 2010 à 19:35 A paris on s'y prend différemment. qq jours avant le tournoi en question on va chopper des listes a quelques bon contacts on va connaitre les match-ups, taxer le deck sur place et le jouer pour la premiere fois au tournoi. entre quelques rondes quelques digespliffs s'imposent.
et oui il est tout a fait normal de changer de deck comme de chemise a cause du meta qui soit evolue soit n'est pas pareil. (le meta d'un cr ou d'un gp sont tres proches pour cause de tournoi ouvert a tous et places nombreuses donc mass randoms, tandis qu'a un qt le niveau est plus elevé et le meta différent). et dans ces cas la t'apprends vite a t'adapter vite avec un jeu. j'evite les jeux uw nassif quand j'ai pas testé par exemple, mais les decks du format sont relativement simples a jouer de tt maniere. [ Dernière modification par midoban le 17 mar 2010 à 19h36 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 | Envoyé par Magium le Mercredi 17 Mars 2010 à 20:05 Mais y'a souvent le petit truc qui fait la différence entre le gars qui prend le deck 5 min avant le début des rondes et le gars qui a 2 mois de test derrière lui... Apres c'est vrai qu'en T2 c'est plus facile de jouer 3 paquets différents sur 3 gros events et de s'en sortir très bien (et c'est d'ailleurs comme ca qu'on apprend le plus sur le format).
Et sur un tournoi genre CR ou QT (ou plus gros) la chatte au pairing compte souvent beaucoup (trop?)
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Mars 2010 à 20:16 Franchement ma stratégie perso c'est d'avoir trois decks que j'ai beaucoup testés, et pas quinze que j'ai peu testés. Parce que justement les match ups, comme vous disiez, sont très importants. Et à part swann combo ou netsuke de l'espace, c'est quand même assez rare de tomber même sur un rogue qui ne joue pas des cartes que tu connais quand même un peu. Je suppose qu'il faut aussi connaître ses ressources sur le bout du doigt pour être sûr d'optimiser le jour où t'as fait le bon choix de deck.
Mais bon, on est visiblement des joueurs qui consacrent pas mal de temps au jeu et qui ont le temps de faire ça. Si t'as pas le temps d'en tester plusieurs, je pense que s'accrocher à un deck est une bonne stratégie, plus que de tester très peu plusieurs jeux et d'en changer à chaque prochains tournois, c'est ça que je voulais dire, en fait. edit: magium, j'pense que quand t'as fait 3 gros tournois, le format n'est pas loin de changer… Du coup, c'est pas très utile d'avoir appris sur un format qui n'existera bientôt plus… A mon sens, faut être prêt dès le premier, et le meilleur moyen c'est de d'avoir des potes dans le coin et de discuter/tester. [ Dernière modification par Niicfromlozane le 17 mar 2010 à 20h17 ]
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2007 | Envoyé par Tetsu le Jeudi 18 Mars 2010 à 23:07 Bon, alors à la demande général je vais prendre le temps de faire un report du CR de bourges.
Après avoir passé pas mal de temps à tester grixis dans tout les sens, et voir le deck m'exploser dans le doigts constamment j'ai décidé de tester le UW control qui en fait ne m'a pas emballé du tout, principalement parce qu'il est très mou et que sa se fait défoncé trop souvent pas des aggro vraiment rapide. Etant donné que comme chaque année le metagame CR est principalement aggro j'ai testé une variante UW full wall avec des wall of deny, wall of reverence et perimeter captain de base... qui à part rien faire... bah ne faisait vraiment rien. Arrivé la veille au CR, toujours sans deck valable j'essaye de choper des idées par ci par la parmi la clique d'orléanais, et n'ayant vraiment pas envie de jouer aggro (on ne se refait pas ^^) Quentin me refait penser à une idée débile (parmi tant d'autres) de notre roumain régional: garder la base UW control mais basé sur Polymorph et Iona pour locker. Un deck avec lequel il avait gagné un tournoi local le weekend d'avant. L'idée est assez farfelue et assez inattendue pour me plaire. On rentre les cartes, on rentre à la maison, on fait deux parties rapide sur MWS pour faire quelques derniers modifs et je me dis que c'est parti, qu'on testera le deck directement demain au CR, plus le temps. Le lendemain, arrivé au CR, après un accueil chaleureux, rapide tour de la salle pour voir si des modifs de dernières minutes sont nécessaires, comme prévu, c'est aggro... par contre on voit quelques open the vault, et surtout quelques turbo fog... Bon rien d'inquiétant en soit, on finalise le deck et le side avec l'aide de notre ami Quentin qui passera sa journée à faire du Lion dans un coin de salle n'étant pas inscrit pour ce CR puis on fini de lister le deck pendant que les premiers pairing s'affiche et c'est parti. La liste finale donnera ça : 2x Iona, Shield of Emeria 4x Polymorph 3x Martial coup 4x Day of judgment 2x Mind spring 4x Ponder 4x Jace the mind sculptor 1x Revocate 2x Negate 2x Oblivion ring 1x Path to exile 4x Spreading Seas 2x Vapor snare 4x Celestial Colonnade 4x Glacial Fortress 4x Khalni Garden 3x Halimar Depths 3x Tectonic Edge 1x Misty Rainforest 2x Marsh Flats 2x Island 3x Plains Side : 2x Cancel 1x Negate 3x Celestial Purge 4x Rest for the Weary 2x Flashfreeze 1x Oblivion ring 1x Telemin Performance (secrète tech roumaine) 1x Progenitus Round 1) Noir / Blanc contrôle (enfin je crois) La 1 se passe assez rapidement, je n'en ai pas énormément de souvenirs: pas grand chose de son coté, un martial coup pose des tokens, et un soldat se polymorphise en Iona, en lockant le blanc (pour path / ring) avec un contre en backup et en faisant halluciner mon adversaire. Puis 3 baffes de l'ange et c'est réglé. La deuxième: Contrainte T1 qui m'enlève un polymorphe si je me souviens, T2 Tidehollow Sculler sur negate. Le sculler tape un peu, puis après avoir contré une deuxième contrainte, je pose un plante qui se fera wrather avec le sculler par mon adversaire. Ok je récupère donc ma negate pour backup ce qui me permet le tour d'après de reposer une plante + polymorphe. 2/0 Round 2) Mono red La 1ere se passe assez rapidement, mono red agresse avec double geopede + fetch, je tempo avec Superman et en lui volant un geopede qu'il tuera lui même puis se met full tap pour le flinguer Superman (enfin je crois) ce qui me permet de faire le conquérant de la lumière jusqu'au bout avec ma monstro plante se transformant en Iona ... rouge... La 2eme est carrément moche pour mon adversaire qui commence avec un terrain + gob haste. Je le laisse me taper sans m'en occuper (bah oui, il me fait piocher des lands) pendant que mon adversaire fait death. Je lui vire qd mm ses top deck terrains avec Superman et mama Iona arrive vite. 2/0 Round 3) Vampire Adversaire très sympa, gros moment de déconnade avec ces jetons majorettes d'ailleurs ^^ Concernant le mach il sort assez lentement à la première je gère le peu de menace sur le board avec quelques wrath mais mes tokens ne restant pas sur le board je suis obligé de voler un Bloodghast et de le polymorpher en Iona... Et c'est parti pour la deuxième, un peu plus de menaces de son coté je me fait presque déborder, puis rase la table, Superman tri mes pioches mais toujours pas de poseur de token en vu, pas assez de mana pour animer une colonnade pour la polymorpher, j'attends donc en m'amusant à noyer ses marais. Deux Polymorph en main + un Khalni jattend d'avoir des backup ou qu'il se mette full tap pour y aller tranquille. Il lancera d'ailleurs un mind sludge à 5 en se mettant full tap ce qui me fera garder en main juste un polymorph et une plante grâce à mes deux spreading seas qui m'ont permis de garder deux cartes. Il m'avouera par la suite qu'il n'as pas joué le vampire multicker qui fait défausser le tour d'avant ce qui avec le mind sludge m'aurait complétement vidé la main. GG quand même, ce fut un match et un adversaire vraiment sympathique Round 4) UW control Je regarde les pairing et je vois que je tombe contre Marc, que je connais plutôt bien étant Orléanais également. Je sais qu'il testait depuis quelques temps un hybride aggro contrôle UW deathtouch firstrike lifelink. On commence donc cette ronde en déconnant allégrement. Je ne me souviens plus en détail de la première manche étant donné la qualité fabuleuse de celle qui va suivre. Je suis assez étonné que notre début de game se résume à land-go. J'en conclu donc qu'il est repassé à UW control creatureless à la dernière minute. Ok pourquoi pas, je fais alors gaffe de ne pas lancer mon polymorph sans backup, même si je sais que l'effet de surprise sera de mon coté étant donné qu'il est persuadé d'être dans un match miroir. En fin de compte j'arrive à polymorpher une plante (merci les tectoniques et les seas) qui ne révèle pas progenitus comme il s'y attendait mais Iona, ce qui conclu le match très rapidement (parce que mine de rien... c'est qd même une 7/7 flying) avec l'aide des colonnades. La première manche ayant duré un max de temps, On décida implicitement de jouer la manche suivant à celui qui jouera le plus mal... Je dirais qu'on a fait un très beau match nul sur ce coup. En résumé, il réussira à me descendre à 4 PV et à monter à près de 40 avec le collet et des chevaliers (ah bah non en fait il jouait bien le même jeu qu'avant ^^) puis à poser un sphinx. j'arrive à sortir Iona qui bloque totalement la partie. Je ne peux pas attaquer au risque de mourir sur le sphinx et je gère absolument tout ce qu'il essaye de faire avec jace / contres / seas / tectonic... Le match se terminera sur ce 1/0 après une manche absolument dantesque de noobisme et de missplay Round 5) Warp World Bon... 4/0 je me dis à ce moment que j'ai mes chances de qualifs même si je n'étais pas forcement parti avec cette idée en tête le matin. Après le long match contre Marc je prend le seat directement sans savoir qui je vais affronter, puis vois mon adversaire prendre en photo notre place en me disant qu'il aurai jamais cru pouvoir arriver à ce niveau avec un deck aussi débile. Et là je comprend que c'est le deck warp world dont on m'avait parlé quelques temps plus tôt... Et je me dis que c'est qd même un match up sacrement prenable pour moi, mais je me méfie quand même du deck. La première commence plutôt bien, je tri le deck avec ponder halimar fetch, jusqu'à pouvoir polymorpher tranquille, je perd un peu de temps par peur des bolts adverses (même si je n'en avais pas encore vu la couleur). Pendant ce temps là je fais ma plus grosse boulette du CR, je lui laisse un Oracle of Mul Daya en utilisant la capacité de Superman car je voulais utiliser un vapor dessus, le problème est qu'il lui a permis de poser BCP trop de land lors de son tour d'arrivé. pas grave, je wrath, polymorph et iona arrive disant rouge car il à le mana pour warp world. A son tour il souri et me pose un Avenger of Zendikar qui lui permet de poser une bonne grosse dizaine de tokens boostés (merci l'oracle). N'ayant pas de wrath, je décède aux tickets de métro 2/3... J'ai peu de souvenir de la deuxième je crois qu'elle se passe très bien pour moi, mon adversaire ne sort pas trop vite, je sors normalement, maman Iona arrive, fait le café avec son pote Jace et hop. La troisième se passe à peu prêt pareil, je tempo avec mes contres (merci flashfreeze), iona, rouge, et spreading seas / tectonic ses autres sources de mana et ses valakut. Match vraiment agréable, adversaire pareil, avec lequel on discutera pas mal pendant le match étant donné qu'être table 1 tour 5 avec deux decks bien débiles ce n'est pas si courant. mine de rien j'ai bcp aimé sa construction de deck vu le metagame CR. j'ai juste été (un peu) déçu de ne pas avoir vu Warp world juste pour le délire ^^ Bon à ce moment je me rend compte que je suis un des deux seuls joueurs de la salle à 5/0 et que je suis à vraiment deux doigts de la qualification. Je sais par contre que je vais rencontrer jund et que je ne suis pas forcement confiant à 100% sur ce match up. On verra bien. Round 6) Jund On se place table 1, on se fait déplacer en feature table, et on commence à réfléchir avec notre adversaire si il n'était pas possible de faire un match nul pour pouvoir assurer notre qualif, mais vu le nombre de joueur encore à 4/1 ou 4/0/1 ce n'était pas encore la meilleur solution. Il fallait donc la jouer. La première se passe presque parfaitement pour lui. trinax, elfe qui sors trinax... tour 6 il m'achève sans que je n'ai pu faire quoique ce soit. On passe plus de temps à sider qu'à faire notre première ronde mais bon on à le temps. La deuxième se passera presque pareil. Je met du temps à m'installer, et il me ralenti avec le ruin blaster en descendant régulièrement mes PV. J'arrive à wrather avec martial coup. Mais il re rempli le board très vite, j'arrive à polymorpher progenitus en flashfreezant sa foudre mais malheureusement la prochaine phase d'attaque m'est fatale, le board étant bcp trop à l'avantage de mon adversaire. Première défaite, je me retrouve à 5/1 comme victo et romain. Jerem se retrouve à 5/0/1 il affrontera donc mon adversaire pour le titre. Il me faut donc juste une dernière victoire pour assurer la qualif, comme pour Victo. Romain doit gagner également mais sa qualif repose sur la défaite de Jerem... Dur car même si il est déjà qualif au point il vise le titre de champion régional ^^ C'est parti pour le match où tout va se décider. Et là, incroyable, tout les orléanais s'évitent, et joueront leur match séparant en squatant les tables 1 à 5. Pour ma part je tombe contre un adversaire avec un deck inconnu pour ma part. Let's go. Round 7) Junk ? Bon, je dois avouer que la première partie se passe sans aucune anicroche... Je ne me souviens avoir vu pour sa part qu'un Baneslayer, qui prendra son vapor snare... Mon adversaire ne le gère absolument pas et décède sous les coups de sa créature. Et oui Baneslayer c'est fort Deuxième manche je part en mode contrôle, Jace / wrath et c'est parti pour le CA de ouf. Iona arrive et dis blanc (path / ring) alors qu'il à un baneslayer en jeu. Je n'ai plus qu'à faire attention aux pulses et ça devrait aller. On s'échange quelques baffes avec baneslayer et iona, mais étant gagnant à ce petit jeu, il décide de sacrifier son petit ange. Mon adversaire ne se doutera pas que Superman lui a enlevé deux pulses et plusieurs des lands qui lui manqueront de sa pioche avant d'avoir rempli la mienne de contres, ce qui me permet de finir la partie sans trop de soucis. Et voilà... 6/1, qualifié aux frances! Et surtout je vois que Victo et Romain ont eux aussi gagnés leurs game, et Jerem perdu la sienne ce qui fait que 4 orléanais squattent méchamment dans les 5 premières places. Journée parfaite pour Orléans ! Je m'attendais à passer un bon moment avec ce jeu en arrivant ce matin, mais peut être pas à ce point là ^^ Voilà, super CR, très bonne ambiance, très bonne organisation et surtout une place pour Reims, et un voyage groupé en prévision ! Les +: +La qualif +La "suprématie" de la team taverne +Les sandwichs fait maison avec du vrai pain pour pas chère +L'organisation excellent comme d'habitude à Bourges ! +Les milliers de lots +Un deck roumain terriblement fun à jouer +LE match du roumain qui tue aux firewalker g1 et pour 5, meule du deck g2 ! ! ! Les -: -Le missplay sur l'oracle -Ne pas avoir pu assister au match mirroir Open the truc de victo Concernant le deck polymorph en lui même, pas grand chose à changer main deck, voir même rien, tellement tout est bon, peut être remplacer les fetch par des fetch / rouge pour faire croire à patriot, et rajouter un 4eme fetch car shuffle sur ponder / halimar / jace est vraiment important mais je ne saurai pas quoi enlever. Par contre concernant le side je pense que les rest for the weary n'étaient pas nécessaire en x4, il serait peut être possible de gagner 1 slot ou plus en fonction du metagame pour rajouter des negate/flashfreeze supplémentaire et enlever la secret tech roumaine au besoin.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 | Envoyé par dud le Vendredi 19 Mars 2010 à 07:46 Ronde 4 feature table : polymorphisme vs warp word .
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Vendredi 19 Mars 2010 à 08:13 Je dirai que pour bien s'amuser, il ne reste plus qu'à monter d'Orléans et venir nous rendre visite sur Paris pour voir les personnalités haute en couleur de la boutique et se joindre à nous pour un tournoi standard, on vous enverra midoban pour voir si vous valez quelque chose et par contre, si vous perdez contre lui, on ne peut plus rien pour vous car tout le monde peut le battre.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Vendredi 19 Mars 2010 à 08:35
Comme tu y vas. Je trouve qu'ils demandent de la technique, moi. "Je pose Bloodbraid. Cascade. Oh, Blightning."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 | Envoyé par midoban le Vendredi 19 Mars 2010 à 20:15 dis moi hubert cornu c'est le fait de gagner un trial (quel viol d'ailleurs !) qui te rends aussi marrant?
mais soit tu as raison c'est surement pas toi que l'on doit envoyer tu breakerait le format avec ton puissant deck wrath, novablast wurm, troll a la trique, boa des rivieres et j'en passe avec lequel tu etais persuadé de remporter les cr [ Dernière modification par midoban le 20 mar 2010 à 00h54 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 | Envoyé par kilkiller le Samedi 20 Mars 2010 à 02:30 Calmos sur les sauces dignes de joueurs de YGH, si vous avez un différents réglez-le par mp, merci de ne pas faire profiter tout le forum de vos "private joke". Mis à part ça on dirait que Talrik nous conçoit des paquets de l'espace, tout en pensant que Naya Boss n'as pas de second souffle ....
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|