%U %W %B Control

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System32

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Envoyé par System32 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:16


Je commence mon sujet en avertissant tout le monde que mon deck est un deck UWB, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, non?
Inclure du rouge dans mon deck est EXCLU, point. C'est comme si j'allais sur un topic au hasard et que je donnais à son créateur comme unique conseil de remplacer ses forêts par des plaines, ça n'a aucun sens!

Quand à alex7617, je ne comprends pas comment tu as pu devenir modérateur d'une section comme celle-ci. Le fait que tu sois modérateur implique que tu aies certainement des bonnes connaissances sur l'univers de Magic n'est-ce pas? Alors à la place de répondre "tu as le droit de savoir jouer aussi", essaie de faire honneur à ton "grade".
De plus, je ne souhaite aucune réorientation, je souhaite jouer UWB et je ne jouerais pas UWR, libre à moi de prendre cette désicion, quite à me faire dépouiller en tournoi.

Maitenant, si vous préférez jouer à "kiki sé ki a la plu grosse", je vous comprends, après tout c'est plus facile que de tenir des remarques constructives!

Bref, pour en revenir au sujet initial, voici la liste que je propose après avoir pris en compte certaines de vos remarques.

DECK

1 Sphinx of the Steel Wind
3 Sphinx of Jwar Isle
3 Wall of Denial

3 Disfigure
2 Doom Blade
4 Esper Charm
3 Essence Scatter
3 Negate
3 Path to Exile
3 Day of Judgment
3 Flashfreeze

4 Arcane Sanctum
2 Gargoyle Castle
4 Glacial Fortress
5 Island
4 Marsh Flats
4 Plains
3 Swamp

3 Jace Beleren

SIDEBOARD

1 Flashfreeze
1 Negate
1 Path to Exile
3 Luminarch Ascension
3 Pithing Needle
1 Essence Scatter
1 Doom Blade
4 Celestial Purge

J'avoue que je n'ai pas passé 10 ans à réfléchir pour le Side . J'ai vraiment eu de la peine à le faire, car il y a une énorme quantité de cartes très intéressantes que l'on pourrait ajouter. Par exemple, Identity Crisis, Martial Coup, Fieldmist Borderpost (bien que le deck ne manque pas de mana, ça permet parfois de sortir Jace ET de pouvoir contrecarrer qqch au tour suivant), Mind Spring(pour remplacer un des trois Jace, rien de plus énervant d'avoir 2 Jace en main), Agony Warp, Deft Duelist (uniquement contre certains decks), etc.

Merci d'avance.

[ Dernière modification par System32 le 31 déc 2009 à 11h17 ]


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:23


Le 31/12/2009, System32 avait écrit ...


De plus, je ne souhaite aucune réorientation, je souhaite jouer UWB et je ne jouerais pas UWR, libre à moi de prendre cette désicion, quite à me faire dépouiller en tournoi.


tu t'es trompé de section du forum dans ce cas => http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewforum-38.html

Le 31/12/2009, System32 avait écrit ...

après tout c'est plus facile que de tenir des remarques constructives!


C'est vrai que c'est constructif de dire : je n'écoute vos arguments parcequ'il change ma liste...

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


System32

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Envoyé par System32 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:30


je n'écoute vos arguments parcequ'il change ma liste

Vous ne changez pas ma liste, vous changer le principe de ma liste, ça n'a rien à voir. Si tu m'aurais proposé de remplacer un Cancelpar un Countersquall (par exemple), j'aurais réfléchi, là tu demandes de remplacer un Cancelpar une Foudre.

Personne d'autre pour faire avancer le débat dans le bon sens?


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:36


Je passe sur les commentaires de part et d'autres... Détendez-vous les gars !

Plus sérieusement, tu risques d'avoir pas mal de soucis dans ton jeu, puisque toutes tes cartes ou presque sont en 3 exemplaires. Il vaut mieux faire des choix, et être sûr d'avoir une carte clé au bon moment, plutôt que de l'espérer vainement. Ou alors, il faut des tuteurs.

Par exemple, je ne suis pas convaincu de l'utilité de doom blade et de disfigure. A la place, je commencerai par mettre 4 DoJ au lieu de 3 et 4 pte au lieu de 3. Il te reste 3 slots : soit tu mets 4 contres de chaque au lieu de 3, soit tu rajoutes du kill (Elspeth ?). Du coup ton jeu serait un blanc-bleu splashé noir.

Contre aggro, le fait d'avoir wall of Denial / dispersion d'essence / flashfreeze / pte / DoJ doit te rendre assez chiant pour lui.

Contre contrôle, Ascension du luminarque en side peut faire des merveilles : pourquoi pas 4 ? Après contre les decks bouibouiteurs / turbo fog, etc, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:39


J'ai pas mal joué esper control pendant un moment, c'est assez plaisant avec des bonnes bêtes et surtout avec le meilleur piocheur du format (j'ai nommé esper charm). Mais bon, le soucis c'est que la wrath en ce moment c'est plus trop ce que c'était, entre boros et rdw qui en souffre pas trop et jund qui te fait un CA de fou et gratos par dessus le marché... D'où le rouge, qui apporte une petite rapidité au contrôle.

Bon si tu veux pas de rouge, y'a tout de même un truc qui saute au yeux: 2x doom blade quoi. Alors déjà je commencerais par :
-2 doom blade
+1 Path to exile
+1 Sphinx of the Steel Wind => Ca c'est de la grosse carte antijund. Quasi autowin si elle touche la table; il est vraiment trop baleze pour le laisser en random slot.

Deuxième point : Les walls. Toujours dans l'optique où tu ne veux pas jouer de rouge, je trouve qu'ils collent moyens avec le jour de condamnation. Je verrai plus un anti-bête à sa place, parce que t3 wall t4 wrath, moyen quoi. Peut-être:
-3 wall
+3 Cercle de l'oubli . Ca ou un fog-like, j'aime bien chant angélique.

Troisième point : les gargoyle castle et les lands. Attends worlwake avec les bimanlands de tarés, ça va cogner bien plus fort! Sinon je trouve personnellement que 26 lands, ça fait vraiment beaucoup. J'suis le seul? Tu peux facilement en enlever 1.


Point personnel (pas vraiment apparemment): Le probleme que je vois surtout, c'est les antibêtes d'avant la wrath. Disfigure c'est kioul mais c'est pas très costaud. Doom blade c'est inutile dans beaucoup de cas en ce moment. Mathématiquement parlant, Foudre et Terminaison sont simplement supérieur. Je parle pas de cruel, moi aussi j'ai pas envie de jouer ça en contrôle (vu que tout le monde le joue). Mais rien que pour les antibêtes d'avant wrath, j'trouve ça pas mal. De plus, si tu préfères les walls à la wrath, tu peux aussi enlever la wrath et mettre plus d'antibête; avec les walls, tu pourrais contrôler le board assez facilement. Maintenant si tu veux pas mettre de rouge, ok...

[ Dernière modification par Shimeone le 31 déc 2009 à 11h46 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:50


Ok, si tu vires disfigure et doom blade, il n'y a plus que pte avant doj.
Maintenant faut pas oublier que le jeu peut contrer pas mal, et ce, dès le tour 2. Contre les 3/4 des jeux aggro, avoir flashfreeze et dispersion d'essence (en x4, c'est mieux), ça fait pour ainsi dire 8 antibêtes...

Concernant cercle de l'oubli, je le mettrais plutôt en réserve, face à des jeux jouant pleins d'arpenteur ou d'artefact/enchantements gênants, mais pas de base.

Concernant le wall, pour moi, il a sa place. Ok, tour 3 wall, tour 4 doj, c'est pas combo. Mais on peut aussi anticiper ses coups hein. Avec ce mur tour 3, tu gagnes bien 2-3 tours pour t'installer, parce qu'aggro aura énormément de mal à le gérer. Et au pire, je serai bien content de faire wrath sur mon mur si en face je détruis 2 bêtes ou plus.

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:51


@ff26 les *3 dans un controle en soit c'est pas une mauvaise chose vu que t'es senser piocher beaucoup.

Doj c'est 3 au max c'est quand meme pas du tout optimal dans le format

Pareil trop de contre dans la liste, les contre c'est bien quand t'arrive a gerrer le board mais la avec seulement 3 pte comme vrai casse créature tu va rien gerrer et la moindre bete qui passe va etre une plaie qui va te pousser a poser soit un wall soit une doj qui va te mettre full tap de façon a ce que derrier tu te prenne un créature encore plus forte ou un blightning que sais je ...

Controle dans CE FORMAT doit avoir de nombreux removal tuant une créature en éphémère c'est obligé la cascade de jund génère telement de CA que c'est pas le contre qui te sauve mais belle est bien les removals!

Une fois que t'as plein de removal tu peux te permetre de virrer ces contre de pisse et te concentrer sur negate voir flashfreeze pour pas perdre sur des carte relou présente dans le format : Mind sludge / blighning / cruel ultimatum. Et je parle pas des cartes qui te tue tout simplement les arpenteur : Elspeth / ajani vengeant / garruk / nissa / jace /chandraa

Bref avec une liste comme ça tu que ça te plaise ou non tu n'as AUCUN argument pour survivre dans le format.

Par curiosité a tu testé contre des joueurs expérimenter ta liste vs JUND / BOROS / NAYA / BANT / MRA?

Si oui dis nous tes résultats même si je me permet d'avancer que contre aucun de ces jeux tu as un match up positif.

Parti de ce constat => FORUM deck non compétitif ou remanier ton esprit frigide

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:56


Oui sauf que je vire pas disfigure dans l'optique "sans rouge". Mais ca montre bien que blanc/noir en antibête polyvalent, c'est moyen.

Les counterspells je suis pour, mais encore pour le tour 3 (début de posage chez jund donc), wall ou counterspell? Je préfère garder mon mana détapé et contrecarrer un éventuel sort (ou piocher avec esper charm). Les counterspell, j'aime, mais le wall toujours pas.
Edit : Mais comme dit mephy, tendre vers des negate/flashfreeze seulement, ca allègerait la stratégie.

Cercle de l'oubli en side pourquoi pas, c'est vrai qu c'est lourd. Je cherchais un antibête, mais en fait Journey to nowhere c'est vraiment pas mal. -3 wall +3 journey to nowhere à la place de mon ancien post? En plus ca alourdirait l'arsenal "antibête"'. Ce qui pourrait peut être ouvrir d'autre optique pour alourdir le kill, aussi. Et virer les essence scatter.

[ Dernière modification par Shimeone le 31 déc 2009 à 11h58 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:01


Le 31/12/2009, System32 avait écrit ...

C'est comme si j'allais sur un topic au hasard et que je donnais à son créateur comme unique conseil de remplacer ses forêts par des plaines, ça n'a aucun sens!

Carrément pas. Ce ne sont pas des choses dites au hasard, et on ne t'as pas dit de changer un marais par une montagne. On t'as aiguillé sur une piste qui rendrait ton deck meilleur, point. Libre à toi de la suivre ou pas.
De plus, je ne souhaite aucune réorientation, je souhaite jouer UWB et je ne jouerais pas UWR, libre à moi de prendre cette désicion, quite à me faire dépouiller en tournoi.

Bien sûr, tu es le premier à choisir ce que tu joues. Mais de deux choses l'une : Soit tu buildes pour gagner en tournoi, et dans ce cas, c'est tout à ton avantage de tenir comptes de TOUTES les remarques constructives (oui, celles qui te parlent de rouge le sont), soit tu buildes pour jouer, et ne pas chercher à faire les meilleurs résultats possibles, et dans ce cas, le forum "Aide aux decks originaux et non-compétitifs" est adapté à ce que tu demandes (d'ailleurs, cette remarque rejoint ce qu'on lit sur ton premier post et qui dénigre d'emblée une couleur.)
Maitenant, si vous préférez jouer à "kiki sé ki a la plu grosse", je vous comprends, après tout c'est plus facile que de tenir des remarques constructives!

On ne joue qu'à Magic, ici. Et sur ce forum, on essaye de le faire de façon compétitive, comme il a déja été dit plus haut. Maintenant, s'il te faut quelques tournois pour te rendre compte que les couleurs sont bonnes pour gagner des parties, mais pas dans ce métagame et donc pour te rendre compte que tout ce qui a été dit l'a été dans un but compétitif, soit. Il en sera ainsi. Mais ce n'est pas le but de ce forum.

Pour en revenir à ta liste, ben telle quelle elle n'est pas moche, elle aurait même été pas mal dans le méta précédent. Mais tu risques fort de te faire rouler dessus par Boros/Jund, qui sont les decks les plus joués dans l'actuel.
Les Wrath like ne les dérangent pas des masses, Jund ne les craint pas et Boros t'auras déjà mis très bas en Pv.
La seule carte qui peut te sauver vs Jund est la sphinge. J'en aurais mis trois pour être sur de pouvoir la sortir le plus tôt possible.
J'aurais aussi eu tendance à passer des cartes *3 en *4, pour plus de stabilité. Tu as trop de cartes différentes à mon goût, et donc pas mal de chances de choper celle dont tu n'as pas besoin lors des moments cruciaux.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par System32 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:15


C'est marrant Mephy, j'ai aussi un lien pour toi : http://fr.wiktionary.org/wiki/abruti

++ sert à rien de poster sur ce forum


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:15


Petite remarque au passage, alex n'est pas modérateur de cette section

Ceci mis a part : DoJ + wall c'est vraiement laid, mais a choisir je préfère jouer wall + earthquake un autre anti créa. Au fond, Doj ca arrive trop tard contre boros, ca sert a rien contre MRA, et contre jund ca lui pètera au mieux deux créa (dont un thrinax qui va pondre ses jetons tient).
A oui et 26 land c'est un minimum a cause des fetch.

Après que mettre a la palce de doj ? Bin comme tu fait la gueule au rouge je vois que oblivion ring meme si ca t'alourdit la mana curve a 3, c'est quand meme un bon truc pour gérer le board. Et si vous cherchez un compromis entre doom blade et disfigure : agony warp !

Donc pour résumer :
- 3 Doj
- 2 doom blade
- 3 disfigure

+ 1 wall (parce qu'on VEUX l'avoir tour 3 sur la table)
+ 1 scatter (parce que c'est le meilleur contre du pack)
+ 3 ring
+ 3 agony

Et avoir quasiement tous les sorts x3 ca gène pas trop vu ce qu'on pioche avec jace + wall et esper charm.


EDIT : j'ai mis 10min a ecrire ce post, ca serait bien de pas faire fuir l'intéressé du forum, j'aime aps écrire pour rien, merci

[ Dernière modification par Hellgate le 31 déc 2009 à 12h19 ]

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Envoyé par Scyth le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:36


Fuir ? On n'essaye pas de le faire fuir, juste de faire gagner des parties à son deck

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:45


et c'est pas faute d'expliquer gentiment par a+b que son deck a besoin de rouge pour tenir dans le méta. Et c'est mes connaissances du format qui me le disent.

Petite remarque au passage, alex n'est pas modérateur de cette section


t'as enfin remarqué

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Envoyé par Abnegations le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:21


Moi je mettrai bien un peu de vert dans son deck

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Envoyé par pejman le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:43


Le 31/12/2009, Shimeone avait écrit ...


+1 Sphinx of the Steel Wind => Ca c'est de la grosse carte antijund. Quasi autowin si elle touche la table; il est vraiment trop baleze pour le laisser en random slot.

][/i]



c'est pas pour etre mechant mais steelwind ça gagne au mieu la 1 si elle touche la table et que t'as suffisament de PV pour encaisser une grosse sauce (franchement un type qui m'avait sorti ça Vs jund en tournoi est mort (2 4/4 3 saprolink et casser garuk) --> win ..(situation non anecdotique ça sort plus souvent qu'on peut le croir surtout face à un deck molasson pas capable de gerer garuk)

Sinon à part ça à la 2 c'est useless je te laisse deviner pourquoi alors evite de mise tout sur cette carte (qui sort generalement trop tard d'ailleur et qui ne sert prensque à rien vs boros ou naya ou encore autres)....


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