[Deck] %G %W %U No Bant T2

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:39


Bonjour!
Ca fait une tite semaine que je traine sur ce deck... Je crois qu'il a du répondant. Je ne sais pas si il est vraiment compétitif, alors je le poste ici (et j'espère que vous pourrez me donner votre avis!)
Bon, la liste, les explications, les tests :

Créatures :

4x Moine de guerre rhox
4x Foule de scalaires
3x Ranger d'éos
2x Sphinx de l'île de Jwar
2x Archange de l'empyrée
= 15 créatures

Sorts :

4x Chemin vers l'exil
3x Dispersion d'essence
3x Négation
4x Charme de bant
2x Jace Beleren
3x Garruk Languebestion
2x Source spirituelle
= 21 sorts

Terrains :

4x île
4x forêt
2x plaîne
2x Refuge de Grisepeau
2x Refuge de Seijiri
1x Bosquet de Solpétal
1x Forteresse glaciaire
4x Citadelle maritime
4x Forêt pluviale embrumée
= 24 terrains
Total : 60 cartes.

Sideboard :

3x Jour de condamnation
4x Piège brisesprit
4x épuration céleste
4x Grand cerf-zibeline

Si on m'demandait si c'est un deck aggro ou contrôle... je dirais les deux!
L'idée est simple : on temporise le début de partie avec les essence scatter et les moine rhox, on pose la toutoune t4; tour 5, on pulule le board avec les foules (qu'on protège avec negation), avant l'arrivée d'un thon plus conséquent (le sphinx / l'archange).
Beaucoup d'antibête, les charme de bant permettent aussi de contrer ce qui tombe sur nos créature (genre terminate/PtE...). Jace est la pour la pioche, les source le renforce un peu (dur de trouver du bon piocheur en ce moment). Garruck est vraiment cool, mana pour faire arriver le thon plus vite ou posage de token, il aide bien a tenir le board.

Ce deck est toujours en phase de test. Actuellement, je dirais qu'il tiens bon face à un RDW (les moine de guerre c'est une vraie plaie pour eux, et les charme/PtE se débarasse efficacement des merdes avec exhum).
Face à boros, il est bon dans la g1, mais face à un bon side le match est bien tendu (On manque de point de vie, mais la encore le moine est très efficace. Contrecarrer le skyfisher c'est pas mal non plus quand le type essaye de sauver son tour 2).
Face à jund, c'est plutôt aléatoire. Quand le type fait des sorties "normal", ça passe plutôt bien; mais quand il sort blightning t3, elfe + blightning t4, et enchaine avec 2 salve bitumeuse les deux tours suivant, ça pique.
Green eldrazi j'ai pas testé, mais théoriquement ça devrait pas être difficile, entre les negate et le charme de bant..
Dans l'ensemble, je dirais qu'il souffre surtout lors d'une mauvaise sortie. Dur de rattraper une erreur ou une mauvaise pioche au mauvais moment!

J'aurais aimé vos avis (constructif) sur comment améliorer ce deck, et surtout sur sa viabilité en t2...

[ Dernière modification par Shimeone le 11 déc 2009 à 00h01 ]

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Envoyé par BenP le Vendredi 11 Décembre 2009 à 02:58


L'idee du deck me plait (rien de tres original, mais je suis sur qu'il a du potentiel...), mais j'aurais deux-trois bricoles a dire dessus avant de m'extasier...

Deja, au niveau de la base de mana : je suis archi-sur (j'ai pas teste, mais ca me parait evident...) que tes departs trainent trop en longueur (quasiment tous tes terrains non-base arrivent engages...). L'adversaire un peu aggro a tout le temps de te descendre a 5 points de vie avant que tu ne puisses commencer a reagir.
Et quand bien meme : tu dois avoir un mal fou a produire les couleurs que tu veux (tu ne dois jamais pouvoir sortir un moine tour 3... ce qui est dommage !). A mon avis, les "mauvaises sorties" dont tu parles sont dues a ca.

Pour l'ameliorer, donc, il te faudrait essentiellement d'autres accelerateurs ou fixeurs de mana (parce que 3 Garruck, ca ne suffit clairement pas...).

Ensuite, je trouve dommage que tu joues le ranger d'Eos pour seulement 4 betes (tiens, je n'avais jamais remarque ces foules de scalaires... ca doit etre rigolo a jouer...). Disons que le premier ranger joue t'apportera tes deux betes. Mais ne compte plus dessus si tu veux jouer un deuxieme Eos (fort a parier qu'il ne ramenera plus rien...).

Pour ca, soit tu vires les rangers (dont je ne suis pas convaincu de l'utilite dans ce deck...) soit tu rajoutes au moins 4 betes tutorisables supplementaires pour etre sur de le rentabiliser.

Et enfin : tu arrives vraiment a les sortir, les anges de l'empyree ? J'ai du mal a y croire...

Et source spirituelle ne doit pas te faire piocher beaucoup dans ce deck qui manque de mana...

Si tu as une nouvelle liste a presenter, je suis partant.

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:44


Deja, au niveau de la base de mana : je suis archi-sur (j'ai pas teste, mais ca me parait evident...) que tes departs trainent trop en longueur (quasiment tous tes terrains non-base arrivent engages...). L'adversaire un peu aggro a tout le temps de te descendre a 5 points de vie avant que tu ne puisses commencer a reagir.
Et quand bien meme : tu dois avoir un mal fou a produire les couleurs que tu veux (tu ne dois jamais pouvoir sortir un moine tour 3... ce qui est dommage !). A mon avis, les "mauvaises sorties" dont tu parles sont dues a ca.


Heu... Faux. Tiens, j'ai encore les résultats de mes test contre RDW que j'ai fais hier : sur 20 partie, 2 color death et 1 mana death. Ca fait encore beaucoup d'instabilité, mais c'est loin d'être en carton.
Les taplands? Il y a 8 taplands pour 24 terrains, soit 1/3, ce qui veut dire un tapland en main de départ. Mais comme on a pas de tour 1 (PtE tour 1, bof bof quoi), c'est loin d'être gênant. Et on fait quelque chose avant le tour 3, les counter-créa ça compte aussi contre les deck aggro au tour 2.
Donc soit j'ai une chatte de gros taré pour le mana, soit non je galère pas comme un fou à jouer plein de terrain engagé qui produise pas le mana que je veux :/ (Mais la mana base est toujours modulable).
Enfin, pour la "lenteur", ok c'est pas aussi rapide qu'un boros et qu'un RDW (et heureusement, c'est leur spécialité), mais à côté de ça, jund qui fait la moitié de tout les top8 pose rien avant le tour 3 (sauf les leech pour ceux qui les jouent encore).
Pour les mauvaises sorties, je pensais plutôt à piocher 3 ranger d'éos sur 3 tours d'affilé, ça ça pardonne pas...

Ensuite, je trouve dommage que tu joues le ranger d'Eos pour seulement 4 betes (tiens, je n'avais jamais remarque ces foules de scalaires... ca doit etre rigolo a jouer...). Disons que le premier ranger joue t'apportera tes deux betes. Mais ne compte plus dessus si tu veux jouer un deuxieme Eos (fort a parier qu'il ne ramenera plus rien...).
Pour ca, soit tu vires les rangers (dont je ne suis pas convaincu de l'utilite dans ce deck...) soit tu rajoutes au moins 4 betes tutorisables supplementaires pour etre sur de le rentabiliser.


Dommage? C'est juste trop énorme! Tour 4 le ranger, tour 5 on pose 2 foule et on a trois mana pour contrecarrer un probable antibête (donc assez pour charme de bant ou negation). Tour 6, on a deux 5/5 qu'on peut renforcer avec un sphinx.
Par contre pour les proportions je suis d'accord. Je joue rarement 2 ranger d'éos sur une partie, mais quand c'est le cas le deuxième ramène trop souvent une seule foule. Mais bon, au stade ou je peux en jouer un deuxième, j'ai normalement de quoi poser un mégathon.

Et enfin : tu arrives vraiment a les sortir, les anges de l'empyree ? J'ai du mal a y croire...

Et source spirituelle ne doit pas te faire piocher beaucoup dans ce deck qui manque de mana...


Bien sûr que j'arrive à le sortir. J'me le suis même fait détruire comme une merde contre jund (sangsue pimper + elfe qui révèle blightning), donc il est loin d'être ultime.
Les sources spirituelle me font piocher entre 3 et 5 mana, mais surtout elles me font piocher au bon moment. J'ai pas besoin de piocher au tour 3, par contre souvent au tour 6 ou 7. Et du dis "manque de mana", mais il a juste pas d'accélérateur, sinon j'ai 5 terrains tour 5...

Pour l'ameliorer, donc, il te faudrait essentiellement d'autres accelerateurs ou fixeurs de mana (parce que 3 Garruck, ca ne suffit clairement pas...).


Les mana de garruck c'est surtout pour sortir un gros thon (ou piocher 2 carte en plus avec la source), donc pas indispensable. Mais je suis d'accord, peut être qu'un peu d'accélération lui ferais pas de tort... Mais le problème, c'est que comme tu le dis, ce deck pose rien les deux premiers tour. Donc il a besoin de se défendre ces tours là; hors les accélérateurs de mana se pose généralement les deux premiers tours... J'ai préféré stabiliser le mana sans mettre de tour 1 (pour assurer le tapland) et assurer un tour 2 counterspell/pte plutôt que d'accélérer. Je vais tester dans l'autre sens.

Voici les deux cartes que je rajouterais :

- Croissance luxuriante , petite accélération + épure la biblio + assure la couleur du mana. Ca ou la mamie ( Noble hiérarche ) , mais elle crève facilement celle là.
- Ingérence du mage , si y'a de la place

[ Dernière modification par Shimeone le 11 déc 2009 à 08h51 ]

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Envoyé par BenP le Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:42


Si tu confirmes qu'il n'y a pas de probleme de couleur, alors tant mieux (je suis etonne, mais bon...).

Je t'encourage en tout cas a ajouter quelques accelerateurs. Dans ces couleurs, il y a moyen. Tu dis que tu as 5 terrains tour 5, c'est bien. Mais quand tu peux avoir 7 terrains tour 5, c'est mieux, non ? (et tu verras que, magiquement, tes sources te feront beaucoup plus piocher...)

Je maintiens que si tu joues ranger, tu devrais avoir 4 betes a tutoriser de plus. A toi de voir, maintenant.

Et, pour finir, j'aimerais que tu nous parles de tes tests en milieu hostile...

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Envoyé par VP8 le Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:52


Sérieux la base de mana est bizarre.
Vire les refuges pour bilands M10 X4!
Pour stabiliser et accélérer je crois que t'as oublié la carte indispensable noble hiérarche


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:26


Bon je suis en train de tester la même liste avec ces mises à jours :

-2 Jace Beleren
-1 Archange de l'empyrée (mais bon, il fait le café quoi)

+3 Noble hiérarche

Je cherchais aussi une créature à 1ccm pour coupler avec les foules, mais je trouve que la mamie est pas terrible (la vipère de moisissure a l'air funky contre bleu/noir, et la meneuse de bourrasques est pas assez compétitive pour être incluse (pourtant, filer le vol a une foule ça parait kioul)). Enfin je test contre les archétypes que j'ai, je vous dirais quoi après.

A oui, si les tapland vous gêne tant que ça, imaginez des biland m10 à la place. C'est juste que j'aime pas les biland m10, qui arrivent une fois sur deux engagé (dans Jund c'est la même chose d'ailleurs).

[ Dernière modification par Shimeone le 11 déc 2009 à 13h28 ]

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Envoyé par popi le Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:04


Je serais aussi assez pour retirer tous les archanges, c'est lourd à jouer et tu le dis toi-même, c'est pas si ultime que ça. (ça te redonne encore un slot). Baneslayer? Je sais, yen a marre on le voit partout...

meneuse des bourrasques c'est vraiment trop faible, pour le vol, y'a Elspeth, chevaliere errante. Avec les scut mob, ça cartonnerait ! 8/8 vol au tour 6, c'est très correct. Puis elspeth reste très sympa avec le monk.

Sinon, pour les lands, je te conseillerais de mettre que des M10 et pas de taplands zendikar, car gagner 1 PV en comparaison d'avoir la chance qu'il arrive détappé, y'a pas photo. Mais bon, c'est pas trop grave, t'en a pas trop. La mana base ne me choque pas au contraire. Pas mal d'île/forêt pour que les M10 (produisant tous du blanc) arrivent untapped. Bon équilibre. T1 Triland/T2 forest/island (2 manas untapped pour scatter)/T3 M10 land (3 manas différents pour un monk).



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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:26


je teste aussi en ce moment un bant agro-contrôle.

La liste est ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163803

Certaines cartes sont encore en période test:
-ranger, toutefois cette carte est intéressante car c est un bloqueur, prend un terrain, purge le deck, peut être joué avec frappe ou sacrifié avec foudroyeur.
- foudroyeur
-Frappe-devant béhémoth


J ai testé jace et je trouve Source spirituelle largement supérieur.
Encore jamais testé Elspeth.

Ce deck a un très bon match up face à boros et mono rouge, par contre c est 45-55 pour jund

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 12 Décembre 2009 à 22:17


Merci popi pour les remarques! j'avais pas pensé à pépète, j'ai sauté tout de suite sur garruck... Je vais voir en test!
Il me semblait bien que ma mana base était pas en carton! J'vais voir avec les m10 ce que ça donne.

J'aime bien la liste d'asmiov, mais y'a quand même quelques différences avec la mienne, la partie contrôle restant plus ou moins la même. J'ai juste les dispersion d'essence que je trouve énorme contre tour 2 (dans le cas ou on commence) comme contre tour 3 (dans le cas ou on commence pas), tours où 90% des deck joue une créa (y'a que blightning, et encore jund préfèrera souvent mettre le thrinax).

Les borderland ranger je suis pas convaincu, enfin elle rentre pas du tout dans ma mana curve (qui croule déjà sous les sort à 3ccm). Je vois pas quand je pourrais la placer en fait (tour 3-4-5 je joue autres choses, tour 6-7 ça devient inutile). Mais bon, j'ai pas testé.
Avec le classique baneslayer, mais je le joue pas. Déjà 50€ la carte je trouve ça assez abusé (vive les proxy pour les tests et les prêt de pote pour les tournois!), mais encore plus quand elle se prend un antibête à 0.30€ direct. Elle est tellement attendue qu'elle touchera la table pour mieux bondir dans le cimetière (ou hors de la partie). Au final, je préfère largement poser 2 foule de scalaire, et avoir le mana pour les protéger! Mais bon, je comprends que tu le joue.

Le foudroyeur, j'ai pas test, je sais pas. Pourquoi pas en fait, dans ma liste il rentre bien dans la curve et permet de gérer ce qui est ingérable. Mais un peu lourd. Je suis pas sur qu'on ai beaucoup besoin de péter ce qui est pas créa, mais il pourrait être là pour ça.

La frappe-devant c'est l'un des premiers trucs que j'ai testé, j'voulais foutre le piétos à mes foule . Mais bon, même constat que pour le borderland: à 3 ccm et surtout au tour 3, j'préfère jouer d'autres trucs.

Bon pour mes test, j'ai testé les mamie comme ça:
-2 Jace Beleren
-1 Archange de l'empyrée (mais bon, il fait le café quoi)

+3 Noble hiérarche
Alors je dois dire que contre jund, ça file un coup de boost inattendu. Ca augmente bien les probabilité de victoire, que ce soit par la perte de l'antibête ou par le mana supplémentaire. Par contre, contre RDW et boros j'ai trouvé ça limite (surtout contre boros); leurs antibête coûte que dal (comparé à 3ccm pour une pulse) et y'en a beaucoup! (12 dans le paquet contre lequel je test.) J'ai rarement profité du mana, et de toute façon les burst savent pas saquer d'autres créa... Donc moyennement convaincu au final. Je me tate encore.

Voici les prochains test que je vais faire, toujours à partir de la liste principale :

- 3x Dispersion d'essence
+ 3x Ingérence du mage

//////////

-2x Archange de l'empyrée
-1x Jace beleren
+3x Foudroyeur de monde

///////////

-3x Garruk languebestion ou les 3 jace
+3x Elspeth, chevaliere errante
-2x Archange de l'empyrée
+2x Ange pourfendeur
(dans ce troisième cas, je vais devoir modifier un peu la mana base)

[ Dernière modification par Shimeone le 12 déc 2009 à 22h24 ]

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:17


bon après test,
Frappe-devant béhémoth est vraiment très fort et te sauve la vie, par contre sa présence dans le jeu demande un minimum de créature..
Foudroyeur de Monde est une créature franchement intéressante. Je te conseille de la testé mais seulement en 2, 3 exemplaire est trop lourd.
Pour rangers, son seul défaut est son cout de mana de 3.
Peut être en enlever 2/3/4 pour remplacer par elspeth ou par le sphinx qui fait piocher.


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Envoyé par BenP le Lundi 14 Décembre 2009 à 05:41


D'autres commentaires de gens qui ont teste le frappe-devant ?
Ca me parait pas etre une mauvaise idee de l'inclure dans ce deck (meme si c'est pas tres combo avec sphinx...).

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Envoyé par kachnic le Lundi 14 Décembre 2009 à 08:53


Sinon tant qu'a jouer archange de l'empyrée une petite Iona, Bouclier d'Eméria , ça coute un de plus (les 3 blanc ne sont pas un problème) et me semble être plus fort que l'archange.

Pour les trucs tutorisables à 1 dans l'esprit de scute mob (ie gros tutorisable au ranger) il y a les hydes : Hydre sauvage et Hydre protéenne


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Envoyé par Shimeone le Lundi 14 Décembre 2009 à 21:48


Bon, j'ai passé les deux derniers jours à tester, retester et rere-tester ce deck, j'ai les yeux qui piquent (et oui, y'en a qui savent quoi faire de leurs congés!). Faut dire qu'on va faire un big-fat tournoi boutique avec un pote, et j'ai envie de jouer ça. Et à 500€ la première place, on a envie de se préparer.

Alors voici ma liste final. J'ai laissé les mamies (qui, au final, sont vraiment kisskool), j'ai rajouté les elspeth (le merci à popi, ça donne une grosse aggressivité au deck), et ce tout en gardant la partie contrôle (qui contrôle quand même bien). J'ai retiré les archanges qui ne sont pas ultime, alors que bon pour 8 ccm ça serait cool un autowin. C'est donc un deck: aggro-contrôle! Haha.
Bon, voici la liste finale que je vais jouer au tournoi, puis le point de vue général, puis des explications quant à certaines cartes, puis les match up:

Créatures :
3x Foule de scalaires
3x Noble hiérarche
4x Moine de guerre rhox
2x Ranger d'éos
2x Ange stoïque
2x Sphinx de l'île de Jwar
Total : 16 créatures

Sorts :
4x Chemin vers l'exil
3x Essence scatter
3x Négation
2x Jace Beleren
4x Charme de bant
2x Elspeth, chevalière errante
2x Source spirituelle
Sorts : 20 sorts

Terrains :
4x Forêt pluviale embrumée
4x Citadelle maritime
3x Bosquet de solpétal
3x Forteresse glaciaire
4x Forêt
4x Île
2x Plaine
Total : 24 terrains

Alors, quand on joue ce deck, l'impression général c'est qu'on est très présent sur le board tout en gardant des atouts dans notre manche qui font souvent la différence. La mana base est plutôt solide, les mana death sont plus courant que les color death; et avoir les 3 couleurs au tour 3, ça arrive dans 90% des cas. La mamie aide un peu pour le mana, sans être indispensable, donc pas si grave si elle se fait blaster. Le tour 2 est généralement un tour critique, où j'aime à garder un petit counterspell; passé ce cap, on commence à vraiment se poser.

Pour les cartes, j'ai deux nouveaux arrivant : l'ange stoïque et Elspeth. L'ange est juste une grosse plaie contre boros. Imbutable sauf par burst kické ou PtE, elle va mettre des p'tites claques à 4 avec la mamie, et sans s'engager en plus.
J'ai toujours voulu garder l'optique Ranger + foule de scalaire. Mais j'ai revu les proportions à la baisse : ça sort avec la même force tout en laissant des slots. Et les deux slots récupéré m'ont permi d'ajouter Elspeth. Elle rajoute une force considérable au deck; difficilement blastable, elle sera pourtant la cible numbeurre wane de l'adversaire. Et filer +3/+3 et le vol à une foule, mon dieu que c'est sexy.
Dernière note concernant les proportions : j'ai mis les ange en deux exemplaires parce qu'ils sont surtout utiles contre boros/green eldrazi, moins contre jund/rdw/potentiel contrôle. Deux ranger d'éos sont suffisant (en jouer un suffit). Pour le reste, les proportions sont assez classiques.

Les match up que j'ai fait ont toujours été sans side, pour les deux decks. J'ai voulu tester le main deck avant tout.
Boros (et RDW): Boros est un match up plutôt favorable en fait. Quand on a bien compris la façon de jouer boros, on arrive à bien placer le bon antibête au bon moment, et ça fait généralement capoter tout l'assaut adverse. Les ange stoïque sont le cauchemar du rouge/blanc et le moine de guerre rhox en redemande. Pour RDW, c'est plus ou moins le même constat; bien jouer le deuxieme et troisième tour en placant bien les antibête (faire gaffe au tour 3, critique avec boule fulgu/hell's thunder), le moine est toujours aussi efficace; cependant, ce coup-ci on préfèrera piocher un ranger d'éos plutot qu'un ange (et un sphinx pour la suite).

Jund : Personnellement, je dirais 50/50. Ca tiens beaucoup à la chance du jund en question, en fait. Sans mentir, plusieurs parties m'ont été volées salement, j'étais en rage après. Genre tour 7-8, jund a plus de cartes en mains, moi 2 et 10 pv, il joue la carte qu'il vient de piocher sur mon war monk, dernière créature du board: Salve bitumeuse, qui révèle elfe, qui révèle blightning.. Ho bah tiens en une carte je change completement la partie.
Quand il fait des cascades normales, c'est plutot possible de gérer: on a des counterspell et pas lui! C'est ça qui va faire la grosse différence entre les deux decks: negate contre blightning, essence scatter contre broodmate. Match up très tendu, il faut bien le jouer et bien connaître les merde que jund fait.

Turbo fog: J'ai horreur de jouer contre un contrôle (mais j'adore jouer contrôle, yark yark). Celui la est pas encore beaucoup représenté, mais bon j'ai quand même un peu testé contre. En fait, c'est loin d'être un match up dévaforable. La différence avec jund/boros/rdw, c'est que cette liste dispose de counterspell, donc on counterspell les fog. La meule est méga chiante (surtout contre cette liste qui joue plusieurs carte en 2 exemplaires), mais d'un autre côté, turbo fog à tendance à nous faire piocher, ce qui dans ce cas aide beaucoup les deux decks. Il faut forcer l'assaut!

J'aurais voulu testé sur eldrazi mais j'ai plus de cerveau jusque demain.

Sinon, voici un premier jet de side pour cette liste. J'aurais aimé vos avis...
3x Jour de condamnation
4x Celestial purge
2x Pithing needle
1x Ange stoïque
1x Négation
1x Essence scatter
3x Grand cerf-zibeline
Que pensez vous des Duelliste adroite?

[ Dernière modification par Shimeone le 14 déc 2009 à 22h13 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:32


comment tu peux dire que Boros//MRA sont positifs ? oO
tu joues que 2 anti bêtes, les contres ne servent a rien contre des exhume, et Boros a le droit de jouer ses PTE aussi, tout comme MRA ses blasts oO
A t'entendre, tes tests ressemblent a du goldfish puisque tu bats tout le format. OR en voyant cette liste je vois pas comment c'est possible, dsl.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 14 Décembre 2009 à 23:04


Tout le format? Si Jund est le match up le plus tendu, ça veut dire minimum 30 à 40% du format qui est déjà très tendu...
Et boros est un match up que j'ai considéré comme largement faisable dans mes tests. Ho j'ai jamais dis que j'ai pas perdu un match, bien au contraire. Boros est bien capable de faire des sorties méga fumax. Ni que j'avais toutes les cartes au bon moment; juste que justement, on doit bien placer les cartes qu'on a dans la main. Et sans les PtE, boros latte ni les war monk, ni les ange; il aura pas assez de pte pour tout le monde.
Mais à ce tournoi, je préfèrerais de beaucoup tomber sur un boros que sur un jund, ça c'est sûr.

Ca ou alors j'ai une chatte de fou à avoir tout le temps les cartes qu'il me faut au bon moment.

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