%G %W %R Naya Aggro

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Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 07 Décembre 2009 à 21:03


Se passer de BBE ?
je voudrais bien ta liste parce que là je ne vois pas vraiment comment tu rentabilises la perte de hiérarches et de bloodbraid ...

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Lundi 07 Décembre 2009 à 21:19


Le maître est testé et retesté en long, en large et en travers donc ça je t'assure que c'est énorme comme carte. Bon ok ça prend sa foudre, mais en général l'adversaire en aura craqué bien une ou deux avant qu'on pose le maître, donc il survivra. Après, une 2/2 (voire 3/3 si on a un oran rief) gratos par tour c'est vraiment gros.

Pour le berger, j'ai dit que je testais, pas que c'était bien. Donc faisons abstraction de cette carte pour l'instant^^.

Le trip sur burst lightning c'est Malakir Bloodwitch, que tu tues pas sur foudre, que tu peux pas pte, mais qui prend son burst kické, tout simplement. Contre boros c'est aussi excellent, contre rdw idem.

Ensuite niveau manabase, comme il y a un trou à 2 dans la curve, avoir un tapland t1 (ce qui ne m'arrive pas souvent d'ailleurs, j'ai souvent ma forêt bizarrement, faut croire que l'esprit de coimbra veille sur moi) c'est pas la mort, tu mettras ta hiérarche t2 en gardant un mana pour path/foudre et t3 tu fais bbe.
L'oran rief en 1 c'est mauvais selon moi car tu ne l'as que de manière très aléatoire. Alors que c'est tellement frais! Tu protèges tes nacatl de foudre, de thrinax, de bbe... et en miror tu fais des ravages si tu l'as et pas l'adversaire car tu surclasses toutes ses bêtes. Et c'est hyper synergique avec le maitre de vènerie car tes loups deviennent beaucoup plus efficaces en tant que "blasts". Tu fais du 1 pour 1 sur baneslayer, sur broodmate, sur thrinax, sur leech, en gros sur 90% des trucs chiants, alors que sans l'oran rief tu fais souvent du 2 pour 1.

Je jouais ajani en 3 avant et en avoir deux en main de base m'arrivait rarement. Or, personnellement j'aime en avoir deux, ça permet de faire des séquences assez sales^^.

Pour les path, seulement 3 parce que c'est "indispensable" uniquement pour gérer les thrinax de jund ou les baneslayer d'en face. Pour le reste foudre suffit amplement. Et puis j'avoue pas avoir réfléchi des masses à comment débloquer le slot du 4e.

Charme, encore une fois, si tu n'en joues que 2 tu les auras rarement. Si j'avais la place je les jouerais presque en x4 tellement je suis fan de cette carte. Tu mets l'adversaire à poil pour un tour, donc tu passes derrière avec tes bêtes, la game est quasiment pliée. Tu peux en plus récup un ajani du cimetière, un fetch si t'es à sec de land etcetc et au pire du pire tu fais foudre, donc d'une certaine manière c'est assez polyvalent comme carte (même si dans 90% des cas je la joue pour engager le board en face). C'est une carte qui a disparu des decklists joués aux worlds, car c'est un peu de l'overkill, mais moi j'aime bien donc je la garde.

[ Dernière modification par Raistlin le 07 déc 2009 à 21h21 ]


Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Mardi 08 Décembre 2009 à 21:31


Le 07/12/2009, Raistlin avait écrit ...

Le maître est testé et retesté en long, en large et en travers donc ça je t'assure que c'est énorme comme carte.

Une 3/3 pour 4 qui n'a aucun trigger d'arrivée, qui ne pose d'une bete à l'entretien suivant et qui doit s'engager pour faire un effet, je trouves pas ca extraordinaire ... Déjà dans le Jund de Reitauber, on se demande ce que ca y fait alors dans naya ...

Le 07/12/2009, Raistlin avait écrit ...

L'oran rief en 1 c'est mauvais selon moi car tu ne l'as que de manière très aléatoire.

Tutorisable a la chevalière, bien évidemment. La chevalière permet vraiment plusieurs plans de jeu, du bloc contre aggro à la grosse sauce en passant par de la récup de mana/épurage de deck... je suis fan

Le 07/12/2009, Raistlin avait écrit ...

Je jouais ajani en 3 avant et en avoir deux en main de base m'arrivait rarement. Or, personnellement j'aime en avoir deux, ça permet de faire des séquences assez sales^^.

Bon là on est d'accord, surtout quand l'adversaire tire la tronche lorsque, après une phase d'attaque intense pour te raser l'ajani que tu viens de poser le tour précédent, tu lui en recolles un deuxième dans la tronche

Ce serait sympa midoban que tu apportes plus de commentaires constructifs
c'est vrai que les listes des worlds ne sont pas extraordinaires mais bon ...
Donc si t'as des idées/suggestions, n'hésites pas !

[ Dernière modification par Azeroth_Ithiliath le 08 déc 2009 à 21h32 ]

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Mardi 08 Décembre 2009 à 22:51


Si tu as remarqué, je ne joue pas chevalière. Et engager une bête pour aller chercher un land et l'avoir t5, quand j'ai posé la motié de ma main, je trouve pas ça ultime. C'est fort uniquement si tu fais chevalière t3, ranger t4 + aller chercher oran rief pendant le tour adverse, et encore, tu te seras privé des bienfaits du land sur tes premiers tours. D'autant que je préfère faire bbe avant ranger au t4, donc récupérer un oran rief actif t5 à la chevalière je trouve ça moyen.


Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Mardi 08 Décembre 2009 à 22:53


Le 08/12/2009, Raistlin avait écrit ...

C'est fort uniquement si tu fais chevalière t3

t3? t2 malheureux... lles nobles sont là pour ca
en meme temps on ne joue pas la meme version donc les avantages de l'un sont des inconvénients pour l'autre..

Si quelqu'un d'autre pouvait se présenter et donner son avis ....

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:58


Je joue Naya et je joue pas le même genre de liste, je sais donc pas quoi penser de ta liste.
Je te met ma liste si toutefois sa peut t'aider.

4 nacatl sauvage
4 oiseaux de paradis
3 bandemage qasali
3 escorte intrepide
4 thoctar laineux
4 elfe aux nattes sanguinolentes

4 chemin vers l'exil
4 foudre
3 charme de naya
4 ajani le vengeur

4 plaine
4 foret
4 montagne
3 reliquaire de la jungle
4 mesa aride
2 mont enracine
2 bosquet de solpetal

slide :
1 bandemage qasali
1 escorte intrepide
1 charme de naya
4 epuration celeste
4 grand cerf-zibeline
4 jour de condamnation

Au final je suis assez satisfait de cette liste car je suis capable d'aller vite, de taper fort et de gérer un minimum l'adversaire.
Voilà en espérant que sa puisse t'aider.

[ Dernière modification par yeyedub le 09 déc 2009 à 17h02 ]

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Mercredi 09 Décembre 2009 à 17:26


Mince je voit que j'ai oublié de faire une explication de ma liste.

Premièrement la base de mana.
23 terrains me semble un bon compromis.
Reliquaire de la jungle est là pour assurer la base (oui car il faut pas oublier que l'on joue tricolore).
Mesa aride permet d'aller chercher le terrain souhaité, donc sa épure le deck (idéale pour un deck aggro), permet de booster le nacatl et de jouer nos sort non créatures qui sont tous blanc et/ou rouge (sauf le charme qui est tricolore).
Les biland m10 aide bien mais j'en ais mit que 2 de chaque pour être quasiment sur qu'ils n'arrivent pas engagés.

En suite pour les créa.
Pour nacatl, thoctar et elfe je pense que j'ai pas besoin d'expliquer (d'ailleurs je pense que c'est la base d'un deck naya).
Bird est là pour stabiliser la base de mana (qui est déjà assez stable) mais surtout pour accélérer les sorties (c'est plaisant de faire t1 bird, t2 thoctar, t3 ajani ou elfe).
Certains diront qu'ils vaut mieux le herarch, peut être mais le bird m'as plus convaincu lors de mes tests. Après 4 exemplaires c'est peu être beaucoup (mais bon sa ma jamais gêner lors des parties).
Bandemage qasali booste ta première créa attaquante (ceci explique le fait que je trouve pas le hierarch obligatoire) mais surtout permet de se sauver de situation en détruisant un artefact ou un enchantement.
Et selon le deck adverse peut très vite être mis en slide.
Escorte intrepide permet de se sortir de pas mal de situation et de déstabiliser l'adversaire.

Après les sorts.
Pour foudre et path, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer.
Ajani est selon moi le meilleur arpenteur car il controle, blast, fait gagner des pv et peut même dès fois (mais il faut pas trop y compter dessus) faire un petit armaguedon chez l'adversaire.
Toujours pareils, certains diront que 4 c'est trop mais bon moi je trouve que 4 c'est idéal car ajani fait vraiment tout (bon sauf le café )
Charme quand a lui est une bonne carte du fait de sa polyvalence.

Et enfin le slide.
Pour le bandemage, l'escorte et le charme, il s'agit tout simplement des exemplaires non présent dans le deck.
Epuration céleste contre deck rouge/noir et ils sont nombreux en T2.
Cerf contre les decks noir et les decks contrôle.
Jour de condamnation contre les decks inondant la table ou allant plus vite que nous, se joue très bien avec l'escorte (testé et approuvé).

[ Dernière modification par yeyedub le 09 déc 2009 à 17h27 ]

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:50


Voici la liste que je joue, ou plutôt que j'ai composée à partir de ce que j'ai vu

Première liste (originelle)

Créatures : 25
4 Thoctar laineux
4 nacatl sauvage
4 guide gobelin
4 elfe aux nattes sanguinolentes
3 foule de scalaires
2 ranger d'éos
2 escorte intrépide
2 bandemage qasali

Sorts : 12
4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 éclair explosif

Terrains : 23
4 reliquaire de la jungle
4 bosquet de solpétal
1 mont enraciné
2 mesa aride
3 plaines
5 forêts
4 montagnes

Réserve :
2 aiguille à sectionner
2 bandemage qasali
2 escorte intrépide
3 grand cerf-zibeline
3 frappe-devant béhémoth
1 berger fongique
2 jour de condamnation

Une liste qui a de bons résultats contre des archétypes différents les uns des autres, je l'ai modifiée et améliorée (du moins j'espère !)

Créatures : 29
4 Thoctar laineux
4 nacatl sauvage
4 guide gobelin
4 elfe aux nattes sanguinolentes
3 commandant des assiégeants
3 foule de scalaires
3 ranger d'éos
2 escorte intrépide
2 guerillero gobelin

Sorts : 8
4 foudre
4 chemin vers l'exil

Terrains : 23
4 reliquaire de la jungle
2 bosquet de solpétal
2 mont enraciné
4 mesa aride
3 plaines
4 forêts
4 montagnes

Réserve :
3 épuration céleste
2 aiguille à sectionner
2 escorte intrépide
3 grand cerf-zibeline
3 frappe-devant béhémoth
2 jour de condamnation

Vous remarquerez des absences :
- ange pourfendeur : je n'en ai pas donc je n'en joue pas !
- ajani le vengeur/garruk languebestion : j'ai décidé de ne pas jouer d'arpenteurs dans mon deck.

Desc conseils, à part "pourquoi tu joues pas des ange pourfendeur ?"


tag_921

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Envoyé par tag_921 le Samedi 12 Décembre 2009 à 16:37


Moi je dirais +1 ranger d'eos et -1 foule de scalaires car la foule des sacalire n'est bonne qu'avec 5 terrains en jeux donc mieux vaut jouer un ranger d'eos tour 4 et ainsi mettre le scalaire au T5. (en plus comme tu mets des guerilleros (1ccm) autant vrament passer à 4 ranger.

Après le commendant des assiégeant, je sais pas. C'est vrai qu'il est trés bon mais il n'a ni d'interaction avec la cascade, ni avec le ranger.

Donc peut être de la gestion supplémentaire (éclair explosif...) ou la guivre conscrite qui peut faire très mal (mais c'est vrai que sans accélérateur, c'est un peu chaud..).

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Samedi 19 Décembre 2009 à 23:16


Hop, petit update de ma version de naya, qui m'a permis de faire un 5-1 hier en tournoi (matchs : jund cobra, vampire BR, magical christmas land (ma défaite), jund ramp, elfe eldrazi, naya lightsabre ).

4 Noble hiérarche
4 Nacatl sauvage
4 Thoctar laineux
3 Tonnerre de l'enfer
3 Elémental d'étincelles de l'enfer
4 Elfe aux nattes sanguinolentes

4 Foudre
4 Chemin vers l'exil
2 Charme de naya
4 Ajani le Vengeur

4 Mesa aride
2 Immensité terramorphe
3 Mont enraciné
5 Forêt
4 Montagne
3 Plaine
1 Oran-Rief le Vastebois

SB :
4 Grand cerf zibeline
2 Eclair explosif
2 Bandemage quasali
3 Destructeur de ruines gobelin
4 Epuration céleste

Le deck gagne largement en patate avec les élémentaux, mais par contre a tendance a prendre beaucoup plus de dégats aussi (moins de monde pour bloquer). Le côté unearth permet de pallier à l'essoufflement du jeu et compense les blightning en face. En général la game est pliée t5-6, soit un peu plus tôt que dans mon ancienne version. Les hellspark elemental permettent aussi de ne pas avoir un gros trou à 2 pour le cas où on touche pas la hiérarche.
J'ai trouvé ma manabase a chier pendant le tournoi (dont je ferai un compte rendu demain probablement, en éditant ce post) donc j'aimerais bien des conseils sur ce point.

Voili voilou, bonne fin de week end.


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:37


Merci Alex

Je poste la liste que je joue actuellement et qui fait de bons résultats (quand elle veut).

Lands : 23
4 mesa aride
4 reliquaire de la jungle
2 bosquet de Solpétal
2 Mont enraciné
3 plaine
4 montagne
4 forêt


Créatures : 25
4 elfe aux nattes sanguinolentes
4 guide gobelin
4 thoctar laineux
2 escorte intrépide
1 ange pourfendeur
3 foule de scalaires
3 ranger d'éos
4 nacatl sauvage

Sorts : 12
4 chemin vers l'exil
4 foudre
4 éclair explosif


Réserve :
3 grand cerf-zibeline (vs Jund, vampire, control)
3 destructeur de ruines gobelin (vs eldrazi (pour Oran-Rief), control, crypt combo)
2 escorte intrépide (vs tout deck jouant des mass removall en masse)
2 jour de condamnation (vs boros, deck agro random)
2 frappe-devant béhémoth (vs miror, vampire, RDW)
3 épuration céleste (vs vampire, boros, RDW, Jund)


Pour la base de mana, j'accepte vos critiques qui seront constructives, j'ai pas mal planché dessus, après des tests elle me semble plutôt stable et satisfaisante !
Sinon modif principale ce serait d'intégrer 1 ou 2 ange pourfendeur (manque d'€) qui remplaceraient des foule de scalaires (2 voire 1 peut suffire).
A vos claviers !!!

[ Dernière modification par Sam79 le 10 jan 2010 à 21h41 ]


Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 11 Janvier 2010 à 17:31


Petit Up de ma liste
Je suis d'abord étonné que le deck soit passé Tiers 2 alors que boros lui est tjrs tiers 1...
Je suis d'accord que naya aggro n'est pas LE deck du T2 mais de la etre considéré sous boros, il y a un monde =O

Maindeck
60 cards

24 lands:
4 Terramorphic Expanse
1 Arid Mesa
1 Misty Rainforest
7 Forest
4 Mountain
1 Oran-Rief, the Vastwood
4 Plains
1 Sunpetal Grove
1 Rootbound Crag

23 creatures:
2 Ranger Of Eos
4 Bloodbraid Elf
4 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
1 Scute Mob
4 Wild Nacatl
4 Woolly Thoctar

13 other spells:
2 Garruck Wildspeaker
3 Ajani Vengeant
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile

Sideboard
15 cards

3 Celestial Purge
2 Luminarch Ascencion
2 Grand Cerf Zibeline
2 Qasali Pridemage
3 Meddling Mage
2 Eclair Explosif
1 Island

Le MM en side est juste immonde, imprévisible, et permet de faire remballer quelques decks en nommant les bonnes cartes (contre turbo fog, la partie est vide pliée post side ^^)
Voilà.

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Envoyé par VP8 le Lundi 11 Janvier 2010 à 17:50


ta base de mana n'est pas optimale joue des arid mesa des bilands tous ca en X4 apres je sais pas ca peut peut etre te ralentir mais reliquaire de la jungle serait bien aussi


Azeroth_Ithiliath

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Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 11 Janvier 2010 à 17:58


La base de mana est très bonne, je n'ai qye rarement des problèmes
J'explique mes choix:
4 immmensités: nourrit le cimetière pour la chevalière, va chercher n'importe quel land basique (le fait d'arriver engagé n'est pas pénalisant)
1 arid mesa / misty ranforest: seulement 2 fetchs, "moins stables" mais plus forts que les immensités, jai favorisé ces dernières pour la stabilité et non la rapidité (mieux vaut avoir un thoctar t3 qu'une death ^^)
1 sunpetal grove / rootbound crag: je pourrais passser à 2/2 en retirant une plaine et une montagne, mais je n'ai pas les 2 bilands manquant sous la main pour le moment
Je n'aime pas vraiment les reliquaires, de plus les Noble Hiérarche, et la capa crop rotation de la chevalière me permettent un excellenta stabilité =)

Ce serait plutot au niveau du maindeck que je cherche du neuf

Edit: En fait j'hésite à virer les nacatl sauvage au profit de différentes cartes:
tigre à ergots faucheurs. Je vais tester avant tout, mais en ne le jouant que t3 ouplus, on obtient une créature qui tape aussi fort que le nacatl, qui a le linceul et qui gonfle la chevalière (uniquement jouée dans ma version).... à voir

Géopède à plaques, parce qu'avec chevalière + fetchs / immensité, c'est fort

Lynx des steppes, parce que ca aussi, c'est fort avec le landafall, tuto au ranger d'eos en plus de cela.

Je vais tester ces 3 options dès demain ^^

[ Dernière modification par Azeroth_Ithiliath le 11 jan 2010 à 18h10 ]

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Envoyé par yeyedub le Lundi 11 Janvier 2010 à 18:13


C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on considère Naya tiers 2 alors qu'il a largement sa place tiers 1, mais bon c'est un autre sujet.

Voici ma nouvelle liste :

4 Mesa aride
4 Bosquet de solpetal
4 Mont enracine
4 Foret
4 Plaine
4 Montage

3 Oiseaux de paradis
4 Nacatl sauvage
3 Bandemage qasali
3 Escorte intrepide
4 Thoctar laineux
4 Elfe aux nattes sanguinolents

4 Chemin vers l'exil
4 Foudre
3 Charme de naya
4 Ajani le vengeur

Slide
1 Bandemage qasali
1 Escorte intrepide
1 Charme de naya
4 Epuration celeste
4 Grand cerf zibeline
4 Jour de condamnation

Ce deck fait de très bon résultat du fait de sa rapidité et de sa faculté a pouvoir avoir un coté control.
Mais ce deck vient de se faire refusé dans la partie deck T2.
Le commentaire était qu'il était capable d'envoyer du lourd mais qu'il avait un problème pour le tour 2.

Je me dit qu'il est peut être possible de l'améliorer mais je vois pas comment (en précisant que je n'aime pas les versions jouées lors des world car je l'ai trouve très instables).

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