[Tiers 1] Valakut Blast

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telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:56


Oui, c'est fort.
Je me souviens d'une ancienne version qui avait fait top 8 aussi et qui jouait des Lavaball trap.

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Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Samedi 27 Février 2010 à 12:53


quel aport avec Worlwake?

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Lundi 15 Mars 2010 à 19:58


Salut à tous !
Je viens de (re)commencer Magic, mais cette fois j'ai décidé de faire des tournois en standard. Je joue donc un valakut ramp, faute de budget, et dans 2 semaines je me lance dans un tournoi T2 à la boutique à Paris bastille.
Cependant, je n'ai toujours pas de side et je ne connais que très peu le metagame actuel (je connais surtout MRA et Boros, mes pires match-ups). Je vais donc vous présenter ma liste (c'est du 99% pompée, je l'avoue =D ) et les quelques cartes pour lesquelles j'hésite en side. J'aurai besoin de vos conseils !

Creatures (12) :
4 Bloodbraid elf
4 Siege-gang commander
4 Goblin ruinblaster

Spells (23) :
4 Lightning bolt
3 Burst lightning
4 Rampant growth
4 Hersage
4 Khalni expedition heart
4 Expedition map

Lands (25) :
4 Valakut, the molten pinacle
4 immensité terramorphe
2 Panorama de Naya
12 Mountain
3 Forest

Le side :
J'hésite entre de nombreuses cartes : GSS, qui fait bien chier jund, controle et autre. EQ, contre tout ce qui va un peu trop vite ou abuse des créatures. Brasier calcinant est pas mal car il pourra être joué pendant le tour de l'adversaire grâce aux fetchs. Reaction en chaîne peut être aussi, certainement plus efficace que EQ contre ce qui vole (style vampire) ? Le cadran solaire du voyant peut aussi être une bonne solution pour générer du CA, peut être en interaction avec l'oracle de mul daya ? Le piège à ricochet emmerde bien tout ce qui joue controle et le piège à idole de pierre (pas sûr du nom) tout ce qui est agro. Bien sûr certaines de ces cartes on certainement leur place MD, mais vu que je sais pas trop quoi mettre, je veux bien des conseils ^^ Ah encore une chose, quelqu'un aurait une solution miracle contre le kor blanc qui bouffe tout ce qui est rouge ?

Sinon en ce qui concerne les choix MD, je me demande si plus de créatures ou de blasts ne seraient pas du luxe ? Car, même si j'ai pas encore vraiment testé la liste ( il me manque 2 valakut et un SGC d'ores et déjà précommandés à la boutique), j'ai vraiment l'impression que si l'on fait pas un tirage avec blasts et/ou créatures en main de départ, on a jamais rien pour se défendre ?
Sinon la liste principale tient pas compte de WWK, il y a peut-être quelques autres ajouts intéressants à faire hormis ceux mis en side, comme dévastateur de cosi qui me paraît plutôt pas mal ou proscrite maître-dragon qui, en plus d'être presque le seul tour 1 du deck, peut vraiment devenir dangereux tour 3 ou 4, mais peut-être sort-on de l'optique du deck ?

Merci d'avance !


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 16 Mars 2010 à 11:17


Je te conseille un side transformable avec des baloth rigolos qui pondent des 4/4. Certaines versions jouent même Warp world, je trouve ça plutôt cool. D'abord parce que c'est fun, ensuite parce que c'est surprenant et que ça multiplie tes possibilités de kill. Or, c'est important, surtout si ton adversaire joue des spreading seas.

Je ne suis pas fan de khalni heart dans ce jeu, car c'est un permanent plus gérable que le reste, et que c'est quand même assez lent. Tu n'as "que" 6 fetchs pour l'accélérer, je sais que la technique est répandue mais je ne la trouve pas terrible. Honnêtement, je side des needle contre ce jeu juste parce que cette carte existe (note: on peut aussi cibler exp-map et SGC, donc c'est rentable). En plus la cascader c'est très rarement bonbon. Je préfère largement Ranger ou explore.

Ruinblaster à mon sens c'est pas main deck, ou alors en x2. Contre MRA et Vamp', c'est vraiment pas les nuts… Encore une fois je préfère le ranger. Un 4è burst lightning. Ou même earthquake de base.

En side, Earthquake est bien meilleur que Chain reaction; il Peut également servir de kill alternatif. 1-2 banefire contre contrôle, à la place de SGC c'est pas déguux non plus.


Ma proposition:

Main deck:

-2 (4?) Goblin ruinblaster
-4 khalni hearth

+4 Borderland ranger
+2 Earthquake
(? +2 explore?)

Side:

3-4 Rampaging baloth
2-4 Goblin ruinblaster
2 Banefire
4 GSS
2 Earthquake
1-3 Warp World


A voir selon le meta. Warp world est moins fort dans un meta contrôle, obviously.

'fin, bref. GL!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 16 mar 2010 à 11h24 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 16 Mars 2010 à 12:01


A la place des earthquake, je jouerais plutôt des lavaball trap. Étant donné que de nombreux jeux jouent des fetchs, des immensité terramorphe ou des panoramas, il peut être joué pour le coût alternatif. Au pire des cas, le jeu a les moyens de payer les huit manas. Surtout, cela évite de révéler earthquake sur elfe aux nattes sanguinolentes.

Warp world en side c'est étrange, non?

Quid de dragon's claw ou cerfeclair paissant en side?

Dans les créatures type baloths déchainés, avenger of zendikar peut être intéressant dans la mesure où il produit les tokens sans qu'il y ait besoin de faire arriver un terrain en jeu.


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Magicalement,
ShadowKnight.

telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 16 Mars 2010 à 14:50


Bon, alors la liste a évolué depuis.
Un des soucis de Valakut était qu'il dépendait justement trop de Valakut. Si on le sortait pas il était difficile de tuer au siege gang ou un BBE (certain ont essayés d'inclure des Bogardan mais ya pas de place)
WWK a apporté une carte MONSTRUEUSE pour le jeu (ah par contre tant qu'on le teste pas à s'en rend pas compte) :venger of zendikar est quasiment tout le temps synonyme de victoire0 (comme le résume bien un mec de MTG salvation "Avenger of Zendikar = Epic win".). Sa sort vite, c'est vert (kill alternatif aux valakut spreading spreadés), c'est actif dès que sa touche le board, sa tue jund s'il a pas de Pulse en main.

Ensuite j'ai été longtemps sceptique mais il se trouve que explore est meilleure de RG, en la couplant bien sur avec les borderland ranger. D'ailleurs il se trouve que les borderland sont plus efficace que les ruinblaster de base (même si ces derniers sont une condition de victoire contre naya boss et jund si on gagne le toss, les borderland améliorent la synergie du paquet. Eventuellement ils offrent aussi une réponse aux Firewalkers qu'on est certain de voir à la deux si on les as pas vu MD).
Faut oublier les baloth sa fait rien quand sa arrive et sa permet pas d'attaquer avec 8 3/3 le tour d'après.

Les 2 lavall sa me semble obligatoire.

Et oui, dradon's claw et cerfeclair les deux en side tellement RDW c'est un mauvais match up à la 1 :s

[ Dernière modification par telerias le 16 mar 2010 à 14h51 ]

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Mardi 16 Mars 2010 à 16:39


Bon ça me semble intéressant, mais il y a un petit bémol (désolé, j'ai oublié de le dire) : en fait j'essaie de jouer une liste budget ^^ donc ça me semble dur d'integrer le vengeur ou autres^^
Je vais tenter pour les lavaball (un peu cher) les rangers et les explore. Je pense à remplacer les burst lightning par des brasiers calcinants, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Sinon pour le side ça donnerait :
4 cerfeclair
3 dragon's claw
4 GSS
4 ruinblaster
J'aimerais d'autres avis sur la khalni heart, car je la trouve plutôt pas mal, car en général on peut l'activer le tour ou on la joue. Pour finir, je manque légèrement de slots, je sais pas trop quoi sortir : -4 ruinblaster +4 rangers -3 burst lightning +3 brasier calcinant (?) et je sais pas quoi sortir pour les explore.

PS : juste pour savoir si je devais jouer le vengeur, ce serait plutot SB ou MD ?


telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 16 Mars 2010 à 16:58


Je pense à remplacer les burst lightning par des brasiers calcinants, qu'en pensez vous ?

Surtout pas ,searing blaze est une carte morte vs contrôle.

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Mardi 16 Mars 2010 à 17:34


Oui mais elle est plutôt efficace contre agro et comme controle est plutôt un bon match-up...


Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Mardi 16 Mars 2010 à 19:16


Pour moi Searing blaze< Burst Lightning.

Pourquoi ? Burst ne coûte qu'un mana. Le kick est super utile, par exemple contre un Nocturnus boosté, un manland W/U, RWM enfin plein de bêtes souvent assez difficilement gérables pour le paquet.

Seering blaze, c'est RR et si ya un besoin urgent en début de game, ça arrive de pas les avoir avec les panoramas. En late game c'est un mauvais top deck car l'autre aura rarement des créas et toi tu n'aura pas de landfall.

Les avantages de Searing ? 3 points à l'adversaire ? On joue contrôle quand même... On est pas à un tour près pour tuer. De temps en temps je te l'accorde ça doit servir, mais moins souvent que Burst.

Avenger of Zendikar je suis pas fan à première vue. Faut que je test mais je le trouve vraiment trop lent (je joue deux hellkite de base actuellement que je trouve vraiment lent aussi) pour être vraiment utile contre Aggro. SGC arrive très souvent pile au bon moment pour éviter de mourir et permet de gérer le board. De plus j'ai du mal à voir l'intérêt qu'aurait l'Avenger sur Hellkite si ce n'est une plus grande résistance aux removals.

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Mercredi 17 Mars 2010 à 14:24


Bon voilà nouvelle liste que je testerais dans 2 semaines :

Créatures :
4 Bloodbraid elf
4 Siege-gang commander
3 Borderland ranger

Sorts :
4 Explore
4 Khalni heart expedition
4 Lightning bolt
2 Burst lightning
4 Hersage
4 Expedition map
2 Lavaball trap

Terrains :
4 Valakut, the molten pinacle
4 Immensité terramorphe
2 Panorama de Naya
3 Forest
12 Mountain

Side :
4 cerféclair paissant
4 goblin ruinblaster
3 Dragon's claw
2 Earthquake
2 Burst lightning
Pour ceux qui ont le budget, les 2 Burst lightning et Earthquake sont à remplacer par 4 GSS (9€ la carte ! )

Merci à tous et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Edit : je viens de trouver ce deck qui a fini premier récemment et qui est à peu de choses près le même que ma première liste, alors je sais pas, c'est vraiment mieux que je change ma liste, ou alors il vaut mieux que je la garde ?

[ Dernière modification par samarukid le 17 mar 2010 à 15h19 ]


Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:15


Ranger des frontières j'aime pas. Oracle de Mul daya est vraiment mieux, même si c'est pas tout à fait la même optique. Du coup Rampant growth va mieux que Explore. Je remplacerai également les Lavaball trap pour 2 Earthquake. C'est vraiment énorme, je ne compte plus le nombre de game où ça m'a sauvé la vie tandis que Lavaball Trap n'aurait rien fait (ça permet aussi d'achever l'adversaire et ça, c'est loin d'être anodin, c'est vraiment utile)

Et pis GSS dans ce deck c'est de la merde en barre : GG, c'est trop coloré, ça arrivera trop tard pour être utile du coup. C'est pas mal contre contrôle (qui est un bye) et vampire qui est bon MU. Contre Jund spa mauvais mais ya BEAUCOUP mieux dans Valakut; juste comme ça on joue contrôle ^^

Après c'est une question de goût mais je préfère 3/4 Goblin Ruinblaster (si 3, rajoute un Burst Lightning) à la place de Bloodbraid; ça aide pas mal contre les manlands qui sont une plaie et contre Jund.

Dragon's claw j'ai pas testé mais ça m'a pas l'air top. On joue pas tant de sorts rouges que ça finalement. Par contre je pense que (avec 2 Earthquake MD) 2 earthquake et 2 Réaction en chaine sont pas mal en side. Certains jouent Trombe pour gérer Baneslayer et pas mal de thons volants (très très fort contre Vampire aussi)

Voilà mon avis sur ton deck ^^


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samarukid

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Envoyé par samarukid le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:21


ok donc en fait il vaudrait mieux que je reste sur ma liste de départ, peut-être avec 2 ou 3 modifs. Je vais voir. Par contre je suis pas très fan de l'oracle. Ca donne par rapport à ma première liste : -1 ruinblaster -1burst lightning + 2 Earthquake.
De toute façon il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 listes, je peux facilement me procurer les quelques cartes qu'il me manque et je testerais ensuite les deux. Mes avis dans 2 semaines.
Et encore merci à tous !

[ Dernière modification par samarukid le 17 mar 2010 à 15h29 ]


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 17 Mars 2010 à 19:04


Oublie ce com.

Ranger c'est ultime dans ce pack. C'est pas sakura mais pas loin

Je fais mon mea culpa sur earthquake et banefire, c'est une des pires bêtises que j'ai sorties. Faut surtout pas jouer ces cartes à cause de l'elfe.

Franchement les ruinblasters main deck ça gêne pas ton pire match up (RDW), c'est surtout fort contre jund, naya et contrôle.

Je jouerais encore les deux bursts de base over deux khalni. Pour le reste ta nouvelle liste m'a l'air très forte. Ah, et remplace les deux earthquake par deux needle, c'est ultime dans le format. ça nique les fetchs adverses, les arpenteurs, les manlands… En avoir deux en side c'est du pur bonheur, pour moi c'est quasi auto include…

Lavaball je suis pas convaincu mais ça mérite d'être testé.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 17 mar 2010 à 19h07 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

samarukid

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Envoyé par samarukid le Mercredi 17 Mars 2010 à 19:29


Pour les burst je suis pas trop sur vu que les khalni sont quand même assez bons, par contre les lavaball je vais les sortir : au début c'est une carte morte et à la fin t'as mieux à faire de tes manas, peut être réaction en chaîne à la place parce que sinon on est vraiment en manque d'antibetes, mais les EQ ont l'air mieux : même avec les elfes, il y a que deux Earthquake et ils sont vraiment violent et bien plus polyvalents que les lavaball ou autres réactions en chaîne. Sinon MD je peux limite sortir un khalni pour un burst mais c'est tout ^^
Enfin je vois que les avis sont partagés, je croîs que le mieux reste les tests, donc je vais essayer d'installer mws (ch'sais pas pourquoi ça marche pas sur mon ordi :-/ )


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