Mono white controle

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:04


sans parler que perdre des pv pour te désavantager au niveau de l'activation de Emeria ça vire au mono white suicide.

Il ne faut jamais, jamais, mais jamais jouer des fetchs pour juste épurer. Car la perte de pv et trop conséquente par rapport au gain donné par l'épuration (et en plus dans ce cas l'épuration de pénalise)

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Vendredi 13 Novembre 2009 à 12:26


Je ne voyais pas ça comme cela mais admettons...Il faut tout de meme savoir que je ne me base absolument pas sur cette carte là, elle est juste présente en soutien. La constitution du deck ne s'est pas faite autour d'elle.
Je prends tout de même ça en note, teste et je verrai bien.
Par contre je cherche toujours des eventualité pour améliorer le match up vs cascade qui me pourri vraiment...


Celestial

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Envoyé par Celestial le Dimanche 15 Novembre 2009 à 00:16


J ai teste mon Emeria avec des mines rugissante, bin ca fait le café...Ma liste perso:

4 mis en danger
4 chevalier de l orchidé
4 ange pourfendeur
4 chemin vers exil
4 mine rugissante
4 cartographe kor
4 maitresse aux crochet kor
1 rituel d attachement a la terre
1 urne d éternité
4 doj
4 coup d'état militaire

4 emeria
2 plaine marécageuse
16 plaine

Pour info, j avait fait 4/2 avec mon ancienne version d emeria au game day de MC, celle ci est beaucoup plus stable (death quasi inexistant).
Le side:
4 lancelumiere fervente (ultime face a jund et vampire)
4 absence de certitude (pratique face a control mais surtout pour gagner un tour)
3 rituel d attachement a la terre (contre gob ou tous jeu rouge qui gère pas le gain de PV)
4 cercle de l oubli (contre les arpenteur)

[ Dernière modification par Celestial le 15 nov 2009 à 00h17 ]


telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 17 Novembre 2009 à 08:12


En fait la seule vraie force du mono blanc c'est vraiment Emeria hein...parsque sans, UW contrôle c'est juste 100X plus puissant, sa gère pratiquement tout les jeux du format...certes l'optique du jeu n'est plus trop la même, quoique.

Luminarch ascension c'est fort en side vs contrôle

Mine rugissante dans ton paquet...tu as testé ? Parsque le but de jouer mine rugissante est quand même d'avoir de quoi l'empêcher de jouer derrière (fog) ou alors être certain que l'utilité des cartes piochés font vraiment pencher la partie en notre faveur (mono red toussah...)...là je vois pas comment la partie peut tourner en ta faveur, vu les centaines de foudres et de burst lightening qui tournent dans le format. Au pire, joues silence qui peut avoir une certaine utilité contre quelques decks avec les mines, et encore tu est bien sûr pas à l'abri de te faire piquer en instant hein...

Edit : je viens de voir la liste de Hellgte p.2 ou 3 c'est un bon modèle...juste les 2 celestial purge MD : ptin qu'est-ce que c'est fort cette carte contre 80% des jeux du format...mais dans un jeu contrôle c'est pas bien de prendre le risque d'avoir une/2 cartes mortes dans la main contre 20% des autres decks :/

Edit2 : MonoBlanc sa fait top8..

[ Dernière modification par telerias le 22 nov 2009 à 18h11 ]

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:45


Oui, j ai tester, ca roule sur jund et vampire, le seul problème est pour gobelin avec ses célérité (dans ce cas, sortir des mines est une très mauvaise idées), le fait d avoir des mines réduit fortement les death de une (on arrive toujours T5,6 à 7 plaine pour l'éméria), ensuite ca permet d avoir plus de chance de piocher Emeria et nos kill. le side est fait pour lutter contre monored, il se remet rarement de 1 ou 2 rituel d attachement, alors quand on sort l urne avec 35 pv, c'est game direct face à n importe quel jeu rouge.
Sinon pour l empecher de jouer derrière ? je comprend pas trop...tu temporise les 1er tour puis mine, doj et coup d etat font le reste le tour suivant.

Pour luminarch je suis vraiment pas fan, non seulement il faut la sortir T2 pour pas etre a la ramasse mais en plus 4 tour sans dégat veut dire jouer doj + fog et donc se positionner en jeu pure control et non aggro control, dans ce cas l emeria servira a rien (des gens sont capable de mettre juste emeria et baneslayer ? oO)

PS: j ai virer une plaine pour rentrer 1 rituel en plus de base...

[ Dernière modification par Celestial le 22 nov 2009 à 17h47 ]


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