Mono white controle

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:06


Il est vrai que martial gère faussement le board ... il aurait fallut plutôt dire que martial court fait gagner (ce n'est plus gérer à ce point là ) ... encore plus quand tu es sur d'avoir tes 7 mana tour 7 et quand tu es sur de pouvoir gérer une 1ère fois la table tour 4.


il faut aussi comprendre que la sphère :
1) Vire deux land que tu ne piocheras pas ... dans un deck ou tu ne pioches qu'une fois par tour ... il faut tout faire pour ne pas piocher ce land. Il faut vraiment piocher de la carte active.
2) Accélère l'éventualité de faire la capa du land blanc, emeria sky ruin, qui va produire ce fameux CA qu'il manque au deck (et compenser l'absence de piocheur)

Par contre la liste venant de starcity ... on a le droit de faire mieux comme build, mais il y a quand même de bonnes idées dedans (mais Iona ??? Il ne va pas quand même la défausser grâce à la capa de sphère, +2 land en main, non il n'oserait pas faire ça quand même !!! non)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:35


C'est quoi l'intérêt de jouer Mono Blanc ? A part Emeria, toutes les cartes peuvent se jouer dans un bicolore. Et comme Emeria c'est plus une carte "effet kiss cool" qu'autre chose, je comprends pas.




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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Celestial

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Envoyé par Celestial le Dimanche 18 Octobre 2009 à 14:57


3 Armillary Sphere
2 Scepter Of Dominance -2 c'est lent...

Creatures
4 Baneslayer Angel
4 Knight Of The White Orchid

Enchantments
4 Luminarch Ascension
3 Oblivion Ring

Instants
4 Path To Exile
2 Pitfall Trap -2 (je commente pas)
+ 4 Mise en danger

Legendary Creatures
2 Iona, Shield Of Emeria -2 (baneslayer fait aussi bien son boulot)

Planeswalkers
2 Elspeth, Knight-errant -2 (dingue les gens qui build des cartes justes parce qu elle est "super" joué, ca rentre pas dans l optique du deck)

Sorceries
4 Day Of Judgment
2 Martial Coup +2 (quand même le kill alternatif)
+2Rituel d'attachement à la terre

Basic Lands
21 Plains -1

Lands
3 Emeria, The Sky Ruin +1

Sideboard:
4 Ethersworn Canonist -4 sert pas a grand chose vu que le mieux est de laisser poser les betes dans les 1er tour pour faire limite game sur doj
3 Devout Lightcaster
3 Kor Sanctifiers
1 Oblivion Ring
4 Celestial Purge
+ 1 rituel d attachement à la terre
+ 3 absence de certitude (histoire de faire passer un kill vs contre)

A voir aussi le brouillard qui se recycle (j ai zappé son nom) qui a le bon gout de gagner un tour pour doj/ascension et se recycle en mind game/late game.

Je joue un jeu qui tourne autour de Emeria, il tourne vraiment bien (win face à vampire et gob) Pas test sur les autres par contre, je vous est pas donné ma liste car je la jouerai au game day paris. (top secret ^^) je la posterai après si je fait un bon résult.

++


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:18


Un deck mono white control compétitif c'est possible : voici une liste qui a gagné un tournoi au Etats Unis ( bon c'est pas le pro tour mais quand meme)
La liste n'est pas de moi, je la poste histoire de relancer un peu le débat sur ce deck qui n'est pas si naze que ca en fin de compte.

// Lands
17 [ALA] Plains (3)
4 [ZEN] Emeria, the Sky Ruin

// Creatures
4 [M10] White Knight
4 [M10] Baneslayer Angel
4 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [ZEN] Devout Lightcaster
3 [M10] Captain of the Watch

// Spells
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [CFX] Path to Exile
4 [ALA] Oblivion Ring
2 [CFX] Martial Coup
3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
4 [ZEN] Day of Judgment

// Sideboard
SB: 3 [ZEN] Kor Sanctifiers
SB: 4 [ZEN] Luminarch Ascension
SB: 3 [M10] Harm's Way
SB: 2 [ZEN] Conqueror's Pledge
SB: 3 [CFX] Celestial Purge


Alors vite fait : Le borderpost ca parait bizarre mais c'est la mega combo du deck avec le chevalier de l'orchidée (si si j'vous jure )
Le deck est vachement orienté anti jund-vampire, peut etre que les devoted sont un peu de trop MD.
Sinon le reste ca reste classique.

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 05 Novembre 2009 à 02:41


Bon, la liste n'est pas ultra-geniale-mega-cool quand meme, hein ?

Honnetement, si la borne frontiere ne sert qu'a epurer un peu plus le deck (ce n'est rentable QUE si on la pose d'abord, s'assurant d'avoir moins de terrain que l'adversaire, et ensuite poser le chevalier de l'orchidee pour etre sur de faire son effet...), je prefererais personnellement la virer pour mettre quelque chose de plus utile a la place.

Les lancelumieres me paraissent quand meme etre un tres bon choix, meme de base. C'est efficace contre environ 85% des decks actuels (dont 95% de Jund). Et, au pire, c'est une 2/2 pour 3 CCM sans restriction de couleur (pas super, mais ca ne fait pas perdre la premiere manche non plus).

A mon avis, les chevaliers initiatives doivent etre quand meme bien efficaces en ce moment...

En fait, c'est surtout le side qui me parait bien pourri... Je ne vois presque rien que je pourrais avoir envie de rentrer !!! C'est moi, ou il y a vraiment un probleme avec cette reserve ?

Donc, je dirais : reserve a revoir en totalite + essayer de changer cette borne-frontiere a la con pour un sort qui serait un poil plus sexy question accelerateur de mana ou fixeur (oui, je pense a inclure une pointe mini-splash de vert pour permettre au deck de sortir correctement...).

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 09 Novembre 2009 à 23:43


Moi je joue avec cette liste et elle marche pas trop mal.

// Lands
13 [ALA] Plains (3)
2 [ZEN] Emeria, the Sky Ruin
4 [ZEN] Arid Mesa épure et alimente le lynx
4 [ZEN] Marsh Flats épure et alimente le lynx

// Creatures
2 [M10] White Knight
4 [ZEN] Steppe Lynx très bon tour 1, et peut faire très mal ( 4 voir 6)
4 [M10] Baneslayer Angel
4 [ALA] Knight of the White Orchid

// Spells
4 [M10] Honor of the pure très bon boost de masse.
4 [CFX] Path to Exile
4 [M10] Silence permet de gagner 1 tour ou de ne pas être gérer pendant son tour.
3 [ZEN] Conqueror's Pledge Très bon rapport qualité prix!
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
4 [ZEN] Day of Judgment
2 [ZEN] Brave the Elements Sauve nos créas et permet de killer.

// Sideboard
SB: 4 [ZEN] Devout Lightcaster
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 [ZEN] Brave the Elements
SB: 4 [ALA] Oblivion Ring
SB: 3 [M10] Planar cleansing


Alors le side est à revoir. Sinon, le fait d'avoir 10 sorts à 1 mana blanc pour "contrôler la partie" permet de gérer tout en posant des créas.

Les fetch lans piquent un peu mais c'est vraiment efficace.

Je suis à l'écoute de vos conseils.



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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 09 Novembre 2009 à 23:46


ajani à la place d'elspeth ? Histoire de bien booster ses tokens de Pledge ?

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 10 Novembre 2009 à 02:33


L'avantage de la derniere liste, c'est que la courbe de mana est plus basse. Chose plutot cool, etant donne qu'on a quand meme du mal a sortir des terrains avec ce deck...
Mais en revanche, ca devient plus faiblard...

Le 09/11/2009, Tsan avait écrit ...

ajani à la place d'elspeth ? Histoire de bien booster ses tokens de Pledge ?


Pas sur que dans le build actuel, Ajani soit bien rentabilise. Il est enorme quand il y a suffisamment de creatures. Mais dans ce deck, il n'est utile qu'avec promesse du conquerant.
Elspeth parait donc plus judicieuse (et plus adaptee a controle), puisqu'elle booste et fait voler le jeton ou le kill.

D'ailleurs, Tag_921 me semble faire descendre les points de vie au chevalier + jeton + lynx (a mon avis, ils doivent quand meme plus souvent bloquer qu'attaquer : chose pas si mal pour laisser le temps au deck de se developper) puis achever avec son unique kill : l'ange.

Pas sur que le silence soit tres utile ici. En revanche, je verrais bien braver les elements en x 4.

Honneur des purs : si on joue ca, il faut aussi jouer le capitaine des veilleurs. Et alors la, on peut vraiment inclure Ajani en plus...

En clair, je vois l'option suivante : on fait plutot aggro-controle en ajoutant quelque chose comme
+ 3 capitaine des veilleurs
+ 3 Ajani
+ 2 braver les elements
- 4 silence
- 2 Elspeth
- 2 jour du jugement

Ca fait un peu remonter la courbe, mais on tient quand meme mieux face aux decks aggressifs.

Le coup des fetchs, c'est vrai que c'est dommage de les utiliser comme ca (mais a defaut de mieux...).

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Envoyé par alex7617 le Mardi 10 Novembre 2009 à 08:59


la ou je me demande quelque chose, c'est pourquoi jouer promesse du conquérant. Hé les mecs, c'est pour le draft cette carte hein. et en ce moment avec tous les pyro//fallout//earthquake qui trainent c'est encore plus de la chie que ca ne l'est déjà. 6 1/1 t5 franchement ca vend pas du rêve. Ca met pas la pression, ca retourne pas les parties quand t'en as besoin, bref je vois même pas l'intérêt de jouer cette carte.

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mardi 10 Novembre 2009 à 12:35


En effet je joue elsphet car après un remove all, elle nous pond des jetons (mieux que 2 PV) et plus optique control.

Je vais essayer la deuxième liste plus orienté token que control en parallèle de la mienne pour voir ce que ca vaut.

Perso j'adore silence, c'est presque l'adversaire ciblé saute son tour. Et mine de rien gagner un tour; ca peut faire game. En fait ca empêche l'adversaire de mettre ses remove all quand on mis 6 jetons. (la plupart sont en sortilège). Et de plus pas de bloqueur supplémentaire, etc....

Et contre contrôle, on est tranquille pendant son tour.

Je trouve que promesse du conquérant met pas mal la pression dans ce deck car généralement ce sont des 2/2 les créatures. De plus avec les braver les éléments et les silences, mes jetons ont de fortes chances d'attaquer et de faire 6 ou 12 dommages ce qui n'est pas négligeable. Et j'apprécie son cout assez bas. car je trouvais que martial corp sortait un peu tard et de plus avec tous les anti créas que j'ai, ca faisait un peu too much.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 10 Novembre 2009 à 20:57


Sinon la liste u/w c'est pas mieux ?
Par exemple :

// Lands
4 [M10] Glacial Fortress
8 [ALA] Plains (1)
6 [ZEN] Island (7)

// Creatures
1 [ARB] Meddling Mage
4 [M10] Baneslayer Angel
3 [CFX] Wall of Reverence
4 [ARB] Wall of Denial
2 [ZEN] Sphinx of Lost Truths
3 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle
4 [ALA] Knight of the White Orchid

// Spells
4 [M10] Jace Beleren
3 [M10] Negate
2 [M10] Celestial Purge
4 [CFX] Path to Exile
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ZEN] Day of Judgment

// Sideboard
SB: 4 [ALA] Oblivion Ring
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 1 [M10] Negate
SB: 3 [M10] Celestial Purge
SB: 3 [ARB] Meddling Mage


Ca gère pratiquement tous les deck , on a des solutions pour faire face aux jeux aggro. Wall of denial c'est assez magique je trouve, c'est juste ingérable, ca nous fait gagner un temps monstre. Celestial de base ca me semble pas débile, car les 3 deck aggro les plus joué sont dans ces couleurs. Knight ca accélère et ca gère les débuts de partie mine de rien.

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ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:00


Salut à tous,

Voila ce que je teste :

4 Arid mesa
4 Marsh flats
2 Emeria, the Sky Ruin
15 Plains

4 Knight of the White Orchid
4 Baneslayer Angel
4 Wall of Reverence
3 Pale Recluse
1 Felidar Sovereign

4 Path to Exil
4 Day of Judgment
2 Martial Coup
3 Oblivion Ring
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Angelsong
2 Scepter of Dominance

Pour le side
3 Devout Lightcaster
4Celestial Purge
1 Iona, Shield of Emeria
2 Kor Sanctifiers
Apres je ne sais pas trop encore.
Alors avant toutes insultes ou autres, je tiens à préciser que cela fait plus de deux ans que je n'ai pas joué et que je viens de monter cela sans avoir une véritable idée du métagame.
Au niveau des explications, je ne pense pas que certaines cartes en mérite (Knight of the White Orchid, Baneslayer Angel,Path to Exil, Day of Judgment, Martial Coup, Oblivion Ring, Elspeth, Knight-Errant).
Wall of Reverence est un excellent mur et sert a garder les quelques points de vies nécessaires pour finir la game, excellent avec son ange et surtout son chat.
Pale Recluse sert ici pour son plaincycling et peut se réanimer avec Emeria.
Felidar Sovereign me paraissait mieux que Iona, Shield of Emeria tout simplement car j'ai encore beaucoup de mal avec le métagame et savoir quelle couleur dire face à tous ces jeux multico.
Angelsong sert de fog mais sont cycling est le plus souvent utilisé.
Scepter of Dominance permet de gérer le thons qui arrivent à passer au travers des anti bêtes.
Sur ce que j'ai pu tester il tient bien la route face a vampire et les aggros en général.
Par contre il m'a été incapable de gagner face aux decks cascade qui joue beaucoup de défausse (idées pour le side???)
J'apprécie beaucoup de jouer avec mais il manque vraiment de solutions face à la défausse (Emeria se trouvant que très peu utilisable)


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:12


jouer des fetchs dans emeria ça parait pas bien malin

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:19


Connais tu la réelle capacité des fetch???potentiellement lorsque tu fetch tu vas chercher....une plaine...tu épure le deck et tu te retrouves avec moins de cartes mortes en main car moins de chance de piocher un land... (toutes proportions gardées).Je ne vois pas en quoi c'est inutile, bien au contraire.


Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:26


je pense que c'est toi ludowicked qui n'a pas compris le principe des fetch.

A chaque fois que tu joue sacrifie un fetch tu enlève une plaine de ta bibliothèque, ce qui signifie que tu piochera moins de plaine que tu arrivera donc moins souvent à 7 plaine pour Emeria.

Et c'est loin d'être anecdotique.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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