[Deck] The Grand Méchant %W %R Aggro

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 31 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:29


Hello!

Voici une semaine que je teste le deck, dont voici la liste actuelle:

// Lands
3 [ZEN] Plains
3 [ZEN] Mountain
4 [CFX] Ancient Ziggurat
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ZEN] Goblin Guide
3 [M10] Elite Vanguard
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [CFX] Hellspark Elemental
3 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [ALA] Ranger of Eos

// Spells
4 [M10] Harm's Way
4 [M10] Lightning Bolt
4 [CFX] Path to Exile


-Les 12 fetchs rentabilisent les bêtes landfall tout en épurant le deck
-seulement 6 lands de base parce que de toute façon le but n'est pas d'en avoir 15 en jeu...
-Ranger pour le second souffle, tutoriser bushwhacker c'est frais^^
-harm's way et toutoune pour aider contrer fallout, même si ça reste hard...
-PtE parce que faut gérer les anges, et ça m'arrive de m'en servir sur une de mes bêtes bloquée pour booster les autres landfall^^
-bushwhacker, ça roxxxe

pour l'instant, j'ai testé contre des decks qui sont pas forcements les meilleurs, mais ça donnait ça:
-vs jund cascade: 11 victoires 7 défaites (mais il ne jouait pas le charme, donc j'hésitais pas à dégueuler ma main, là ou lui a eu parfois des problèmes de mana..)
-vs GW turbotokens : j'ai pas compter mais ça devait faire du 60-40 sur une 20aine de parties
-vs goblin.deck: finger in the nose, j'ai du faire 5 défaites pour une bonne 12aine de victoires...
-vs un meule-tout-pourrit: quelques parties où j'ai pas réussit à perdre.


Donc voilà, ça manque de vrais bon tests, mais j'updaterai au fur et à mesure^^
Si certains ont déjà joué ce type de listes, je suis preneur sur vos avis sur les matchs-ups (où même les autres avis, je me vexerai pas si vous dites que c'est caca )!!


Ha, et pour les amateurs de goldfish, j'ai tuer 3 fois tour 3 (pour de vrai, hein?!); ça sert à rien, mais ça fait kiki tout dur^^

merci


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 11 Octobre 2009 à 00:52


tu as quand même cutter la meilleur carte

Sinon j'ai test une liste a peu près similaire, c'est sympa certes, mais alors quand tu landfall pas c'est vraiment le drame.

En fait pour moi c'est pas le charm de jund le problème, c'est plutôt pyroclasme qui viens T2 quand tu as du coller 4-5 points avec 2 créatures et qui rase le board.
Et bien quand l'autre redémarre une game avec 15 pv et 2 land sur table ben c'est vraiment pas évident de tuer sachant que toi t'as cramer 4 cartes.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:10


plop Arteis

la meilleur tu penses à cerodon yearling ou a ajani vengeant?
pour le cerodon, je le trouve moins bon que hellspark et bushwhacker. Ensuite entre lui et geopede c'est un choix à faire, avec les 12 fetchs j'ai opté pour geopede, moins régulier mais bien plus explosif quand ça marche bien... Cela dit, l'échange entre les 2 est très envisageable.
Ajani ça me fend le coeur de ne pas le jouer, mais c'est lui ou ancient ziggurat, et sur mes tests la ziggurat est quasi indispensable pour gagner en stabilité. Mais j'essayerai quand même une version avec juste des terrains de base pour jouer ajani...

Pyro, c'est vrai que ça doit être une plaie. Tu en as vu souvent dans les decks que tu as rencontré?

à votre avis, mark of asylum post-side c'est envisageable ou c'est de la caca?
sinon teetering peaks vous en penseriez quoi?


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:56


Gloire du combat ?


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:08


Yo.

C'est actuellement le meilleur jeu aggro du format, à mon avis, après avoir testé naya landfall ou RG aggro.

Mais pas dans cette version. Tu joues aggro, et un aggro avec un très très faible ccm moyen, donc 22-23 lands max. Et ça me parait complètement incompatible de jouer si peu de lands avec le mécanisme landfall. A plus forte raison si tu épures le deck à fond avec les fetchlands ! Et prendre des tas de pvs dans le format, c'est mal.

Tu risques de ne pas pouvoir jouer à chaque partie le gros bill du deck, à savoir le toutoune. De plus la force du jeu c'est "haste". On est dans un format qui réagit très bien aux jeux aggros grâce à d'excellents anti bêtes peu cher. Le seul moyen pour un deck aggro de survivre c'est de coller de très grande baffe grâce à la célérité.

Pour ces raisons, Cerodon Yearling est supérieur à Plated Geoped. Le Steppe Lynx tient un peu la comparaison avec Elite Vanguard, mais je lui préfère quand même le simili lion des savanes.

Tu te prives aussi de deux cartes très bonne dans ce deck : banefire et burst lightning. Le premier en x2 a tout à fait sa place, et le second est bien dans le format et fait Char régulièrement. Mais pour ça faut enlever les ziggurat. Malgré le peu de lands, sur certaines parties tu full un peu, et faut rentabiliser le fait d'avoir 5 lands sur table. Harm's way c'est bien mais en side, ça fait rien des fois.

Le jeu est une pile de cartes nazes, mais super interactive. J'en suis même venu à mettre des Jackal Familiar ! Et le pire c'est qu'il est pas naze dans le jeu avec 16 cartes haste. Toutoune est vraiment impressionant quand il va chercher bushwakher + goblin guide. Le jeu repart super bien après pyro/wrath grâce à lui, mais aussi grâce à Haste et au très faible ccm des cartes du paquet.

Teetering Peaks je me tate, je test ça en x2. C'est bien mais ici ça arrive tapé, à voir si c'est génant. Ajani c'est bof, il coûte 4 et on a déjà le haut de curve. En side au mieux, et encore ... Le jeu ouvre contrôle mou en deux. Je préfère orienter mon side sur du mirror d'aggro ou sur jund blood (qui semble être le challenger du format).

En W je joue que Elite Vanguard et Toutoune de base. Donc ziggurat c'est bien, mais pas si tu joues burst lightning/banefire.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:29


Merci jb90 pour ce comm constuctif!

donc si je fait la synthese de ce que tu me dis, tu joues une liste à peu pres comme ça:

lands:
-22 dont 4 fetchs , 2 peacks et pas de ziggurat

créas
-4 jackal familiar
-4 elite vanguard
-4 goblin guide
-4 cerodon yearling
-4 hellspark elemental
-4 goblin bushwhacker
-4 toutoune

sorts
-4 foudre
-4 burst lightning
-2 banefire

Je vais test dans cette version. C'est vrai que burst lightning c'est vraiment une bonne carte...
cela dit, je te conseil aussi d'essayer le 8 landfall 12 fetchs, tu veras parfois c'est vraiment jouissif


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:44



// Lands
7 [AT] Plains (1)
12 [DD2] Mountain (3)
4 [ZEN] Arid Mesa

// Creatures
4 [M10] Elite Vanguard
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [ZEN] Goblin Guide
3 [M10] Jackal Familiar
4 [ARB] Cerodon Yearling
4 [ALA] Ranger of Eos
4 [CFX] Hellspark Elemental

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
4 [ZEN] Burst Lightning
2 [CFX] Banefire

// Sideboard
SB: 3 [CFX] Path to Exile
SB: 3 [M10] Harm's Way
SB: 3 [ALA] Ajani Vengeant
SB: 3 [ZEN] Electropotence
SB: 3 [ZEN] Mark of Mutiny

Je joue 23 lands par rapport à toutoune, je veux le voir à chaque partie et pouvoir le jouer sans problème.

Sinon ouais comme tu as dis, Plated Geoped, Steppe Lynx avec plein de fetchlands ça fait parfois de la grande magie et des baffes monstrueuses. Seulement quand tu prends Lighnintg Bolt ou autre sur Geoped avant qu'il mette ses baffes, c'est pas terrible. En ce sens je préfère une carte comme Cerodon Yearling, qui même si elle prend Bolt, sauce le tour où elle arrive en jeu.

Après je prétends pas avoir raison ! Et c'est pas non plus une hérésie de jouer des geoped/lynx. Mais c'est à tester, et j'avoue n'avoir testé que la version ultra rapide. Ça dépendra aussi du format. En tout cas le jeu est bon, et la base est là.

Le side est en carton mais comprends des idées qui méritent d'être développées.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:01


je parlais de ajani vengeant.
J'ai gagné tellement de game avec. Franchement tu peux locké une couleur (ça arrive plus souvent que l'on ne le pense maintenant que il n'y a plus beaucoup de terrains qui fournisse un mana de chaque couleur), une créature, gagner des PVs. Et même si l'armagueddon chez l'adversaire peut paraître anecdotique, c'est une menace que l'adversaire peut pas négliger.


Je suis d'accord avec jb dans le principe mais dans les faits pas vraiment.
Le jackal n'importe rien avec déjà une bonne base de T1, c'est prendre le risque de ne pas attaquer si l'autre à des anti créature et pour moi c'est beaucoup trop risqué. (On a pas souvent 3 créature qui attaquent)

Pour les banefire je suis pas d'accord, c'est vraiment dans 90% un brasier, avoir 6 land sur table me parait quand même utopique. Contrôle aura placer un baneslayer, et sera déja loin en pv.
Je pense que 8 blasts doit être suffisant.

Gloire au combat est naze dans se jeu, il sera soit overkill, soit useless si on a pas de créatures.

Sinon war monk est une plaie innomable, on est obliger de trader 2 carte et l'autre aura gagner 3PVs.
Et c'est game pour l'autre si il arrive T2 avec hierarch

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:32


Demonfire était joué dans Boros en x2, voir en X3 alors que le jeu ne jouait que 22/23 lands ! Pourtant c'était vraiment bien, parce que souvent tu arrives à baisser l'adversaire à 9/7 pvs avec tes lands, 6/5 avec les blasts et Demonfire (ou Banefire) vient mettre les points qu'il manque.

Les parties se déroulent jamais en goldfish, et c'est très fréquent de finir une partir au alentour du tour 10 alors qu'on joue aggro. Banefire, au pire, est un mauvais lightning bolt, et au mieux c'est 5 pvs. C'est pas rien.

Ajani est pas dégeu, on sait qu'il est grassouillet le pépère, mais le problème c'est que Toutoune vient manger les slots à 4, et que c'est hors de question de rajouter 3 ajani. En side pour moi.

Jackal ouais c'est pas un must have, mais c'est un tour 1 rouge (je voulais pas mettre Elite Vanguard ET Steppe Lynx). Il est là parce que je veux mon tour 1 à chaque partie. Ensuite, si je dégage des cartes dans le paquet, ce sera le premier à en faire les frais. Et dans l'absolu, il est pas terrible, je suis d'accord.

Sinon Rhox War Monk c'est chiant, ouais, tu peux pas faire grand chose si t'as pas ton PtE. Pour le moment c'est pas ultra joué, croisons les doigts.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 16:07


yop, je viens de test la liste à Jb90 contre un jund cascade, ça à fait 9-6, donc pas mal du tout.
Alors les observations que j'ai à faire sont:

-pour jackal familiar, on a tout le temps notre bete célérité en tour 2. Mais, comme l'a dit arteis, beaucoup trop souvent on se prend un anti-bête sur notre haste, et le jackal reste bêtement en défense... et là c'est le drame. Disons que comparé au lynx, je préfère de très loin le lynx.

-cerodon vs geopede, c'est vraiment un choix difficile à faire. Peut être cerodon pour la stabilité, mais ça demande vraiment des tests pour dire... arf... geopede m'a quand meme fait gagner plus d'une fois sur le "topdeck" d'un fetch en late game..

-burst lightning+banefire contre PtE+hand's way, c'est pareil, faut tester contre plus de deck pour dire lequel est le mieux. PtE m'a souvent manquer pour virer le trinax (et j'imagine que contre monk ou baneslayer c'est la meme chose..), burst lightning lui était très bon contre leech. Sinon, je n'ai eu qu'une fois l'occasion de jouer mon burst lightning kické, et jamais mon banefire. Cela dit, c'est probablement à cause de la trop grande rapidité de jund, probablement que contre un controle plus lent les 2 doivent faire le café en late game.
J'aurais peut être tendance à laisser banefire en side, surtout si le metagame se confirme comme étant aggro..
Et hand's way je trouve ça trop fort pour s'en passer... ça fait le café contre aggro, et ça aide bien contre les masses removal de control... ça ou burst lightning, le choix est là aussi difficile...

-sur 15 parties, 7 muligans pour cause de problèmes de mana, et autant de sorties boiteuses pour les mêmes raisons (après peu être que j'ai pas de cul^^), ça me fait dire que ziggurat c'est bien dans le deck...
Et puis ziggurat n'empêche pas forcement burst lightning, contre aggro ça fait choc, et contre contrôle on pourra quand même attendre d'avoir un land supplémentaire pour le kicker. Par contre ça ferme directement la porte à ajani.

-Ajani, sans ziggurat donc, ça a suffisamment fait ses preuves pour être un candidat sérieux. Mais comme l'a dit jb, à 4ccm la place est déjà barrée par toutoune. Il pourrai quand même rentré en x2 plutôt que banefire par contre.

-j'ai test teetering peaks en x2 et j'ai trouvé ça plutôt bon

-à 22 lands toutoune sort toujours bien de mon coté.

Donc voilà: la version landfall est plus explosive, mais si la game se met à trainer ça devient plus dur à finir les parties qu'avec la version de Jb

je vais tester un compromis entre les 2:
-4 geopede, -4 hand's way, -1 PtE, -2 fetchs
+1 elite vanguard, +1 goblin bushwhacker, +4 cerodon yearling, +3 burst lightning+2 teetering peaks


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:18


Demonfire dans boros c'était quand même puissament nul à chier, avec 4 helix 4 char et ton bas de curve ultime t'avais vraiment pas envie de t'encombrer de brasier (surtout avec DS et gruul dans le format).

Jackal Familiar je ne connaissais pas cette puissante carte donc j'ai été voir ce que ça faisait.
WTF? c'est nul à chier?

Sinon 0 pte c'est pour être sûr de remballer sur baneslayer angel?

Et oui Ajani c'est ultime, et pas seulement contre contrôle.

___________________


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 12 Octobre 2009 à 13:21


Heu non. Demonfire vers la fin c'était X3 dans tout les Boros. Parce que RFG c'était important, que l'acharnement c'était kisscool parfois et également aprce que tu jouais le bounceland RW. Donc si, c'était très bien dans Boros.


Jackal ouais c'est de la chie. Seulement ça se joue avec le paquet parce qu'il est bien synergique avec les 16 bêtes haste. Mais si tu me trouves un truc mieux, ça calte.

PtE c'est naze ici. Vraiment j'aime pas du tout, t'as jamais envie de le jouer. Alors oui c'est utile contre Baneslayer et War Monk, mais ça représente combien de % du format ? On sait pas, donc tant qu'il n'y aura pas une sur-représentation de l'ange, je vois pas pourquoi je le jouerais autre part qu'en side. Sachant que sur les trois premiers tours, c'est injouable comme carte. Je préfère garder mes slots pour du blast, voir pour harm's way.

Ajani c'est assez médiocre ici. Toutoune/Banefire c'est le haut de curve et c'est non négociable. Faut comprendre que le jeu c'est un aggro pur, et que le but c'est pas de poser un T4 qui commencera à impacter sur la partie après deux ou trois utilisations. Dans l'absolu, j'ai mille autre chose à faire que de jouer ajani. Après ça reste une bonne carte, mais de side.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Mephy

Avatar de Mephy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2009
623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mephy le Lundi 12 Octobre 2009 à 14:20


Ca fait déjà au moins trois fois que je lis quelque part warmonk et baneslayer on sais pas si il sont jouer.

Sans aucune moquerie tout les commentaire lu par ci par la donne vraiment envie de jouer bant a force car toute les commentaire de listes disent : on aime pas warmonk/bane ...

Mais perso je suis d'accord avec Dr-Tenma en RW faut viser un deck plus lent pour rentrer des cartes plus puissante le jeu pure aggro pour le moment c'est le mono R.

Donc soit on joue pure aggro et donc mono R soit on est subtil avec du blanc et la faut rentrer pte/ajani

Tout ceci n'es que mon point de vue sans test...

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 12 Octobre 2009 à 18:36


A moins que tu t'appelles Wafo, Ruel, ou Tsumura, pas grand monde sur se forum ne peut se targuer de définir le format. Au mieux prévoir quelques archétypes sous forme embryonnaire.

Ensuite Bant c'est pas dégueu dans le format, c'est sûr, mais ça pionce un peu, ça pioche pas trop, et surtout c'est lent. Alors pour sûr que ça poutre aggro ! Mais dès que tu vas taper du contrôle, ça va être douloureux. (je parle de Bant, pas de DarkBant, qui d'ailleurs n'est plus vraiment jouable, ayant trop perdu de cartes).

Et on est dans un format wrath/pyro/LB/PtE et tu voudrais jouer un mid tempo en ayant perdu la plupart des cartes qui généraient un gros CA ? (procession, ranger etc ...). Heu non en fait.

Et faut tester le deck, il est violent, et tient bien mieux la distance que MRA. Grâce à Ranger notamment.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 12 Octobre 2009 à 18:45


Ah ouais. Un truc aussi, qui a sans doute son importance : faut jouer des Act of Treason/Mark of Mutiny. Parait que dans ce deck, c'est mieux qu'une carte qui donne un land à l'adversaire.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Total : 31 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi