[Deck] The Grand Méchant %W %R Aggro

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 12 Octobre 2009 à 18:59


Nan mais jb on parle pas de format la. On parle que le deck se fait retourner par baneslayer.
baneslayer qui sera joué par à peut près .... 100% des decks qui joue du blanc (enfin 99% vu que toi t'en joue pas )

Et franchement si il y avait un QT demain par exemple ça me ferais chier de partir avec un deck et me dire pourvu que je tappe pas de bant ou de baneslayer.

D'ailleurs chose étrange mais ajani a la bonne idée de pas prendre wrath/pyro/LB/PtE.

Et dire que tu peux pas mettre 4 Ranger d'eos et 3 veagant c'est un peu du foutage de gueule.
kithkin jouais bien 4 Ranger et 3 ajani.

Après c'est ton choix, mais faut pas oublier que le ranger d'eos fais du CA mais si en face tu peux pas passer ben tu sera pas plus avancer.

my 2 cents comme on dit

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:30


Heu lol ? On parle d'un jeu aggro dont la moyenne du ccm doit s'élever à 1,5/2, et d'un jeu kithkin "aggro" qui jouait des cartes à 5ccm, et dont le ccm moyen était plutôt 3/4. Tu dois pas bien connaitre le concept de jeu aggro ...

Ensuite on parlait de format, du moins Mephy. Enfin Baneslayer c'est joué dans Jund Blood ? Non. C'est joué dans Vampires ? Non. C'est joué dans Boros ? Non. C'est joué dans red deck wins ? Non.

Alors ouais, c'est joué dans contrôle, mais contrôle tu l'ouvres en deux ! C'est joué dans des jeux nazes (Naya Lotus Angel lol). Et une carte qui arrive T5, c'est trop tard. Ou alors tu la voles avec Act of Treason et tu sauces encore plus. Merci bien, au revoir. Alors, certes, 100% des jeux blancs jouent du blanc, mais ça fait combien de jeux ça ? Pour le moment pas tout le format.

Le problème c'est pas de savoir si on gère baneslayer ou pas. Le problème c'est est-ce qu'une carte qui arrive au T5 pose problème ? La réponse est non, parce que : 1) quand il arrive en jeu, tu as déjà gagné 2) tu as trop de bêtes 4) tu finis au blast, 5) tu joues act of treason 6) tu le crames au double blast (t'es trop fort).

Ensuite Ajani là dedans c'est de la merde. Faut pas savoir builder pour l'intégrer, ou alors tu joues un autre deck.


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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

matt2905

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Envoyé par matt2905 le Lundi 12 Octobre 2009 à 20:00


sur deck check il ya 4/5 liste de WR aggro il suffit de les matter pour voir les cartes qui resorte le plus,et les listes on fait des resultat en tournois


Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 12 Octobre 2009 à 20:20


Le 12/10/2009, jb90 avait écrit ...

Heu lol ? On parle d'un jeu aggro dont la moyenne du ccm doit s'élever à 1,5/2, et d'un jeu kithkin "aggro" qui jouait des cartes à 5ccm, et dont le ccm moyen était plutôt 3/4. Tu dois pas bien connaitre le concept de jeu aggro ...

C'est toi qui me fais de la peine la ! Un ccm de 3/4 . Tu veux vraiment que je te ressorte un kithkin pour voir la courbe ?

Ensuite on parlait de format, du moins Mephy. Enfin Baneslayer c'est joué dans Jund Blood ? Non. C'est joué dans Vampires ? Non. C'est joué dans Boros ? Non. C'est joué dans red deck wins ? Non.

Tien c'est pas toi qui a dit il y a 2posts qu'il fallais s'appeler ruel ou wafo pour définir le format.
Franchement Vampires et red deck wins :{


Alors ouais, c'est joué dans contrôle, mais contrôle tu l'ouvres en deux ! C'est joué dans des jeux nazes (Naya Lotus Angel lol). Et une carte qui arrive T5, c'est trop tard. Ou alors tu la voles avec Act of Treason et tu sauces encore plus. Merci bien, au revoir. Alors, certes, 100% des jeux blancs jouent du blanc, mais ça fait combien de jeux ça ? Pour le moment pas tout le format.

Non mais faut réfléchir 3 secondes quoi, contrôle sans contre va jouer des anti-créa, et ben bonjour pour le dérouler rapidement

Le problème c'est pas de savoir si on gère baneslayer ou pas. Le problème c'est est-ce qu'une carte qui arrive au T5 pose problème ? La réponse est non, parce que : 1) quand il arrive en jeu, tu as déjà gagné 2) tu as trop de bêtes 4) tu finis au blast, 5) tu joues act of treason 6) tu le crames au double blast (t'es trop fort).

Tu connais le first strike et le lifelink qui passe plus par la pile ?

Ensuite Ajani là dedans c'est de la merde. Faut pas savoir builder pour l'intégrer, ou alors tu joues un autre deck.

C'est vrai désolé, je suis con d'avoir pensé que dans WR on aurais pu mettre des ajanis au temps pour moi.




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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


dud

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Envoyé par dud le Lundi 12 Octobre 2009 à 20:28


Le nouveau hellgate...
j'adore les gens qui joue aggro qui dise qu'il bourre contrôle qui jou au passage wrath , jund charm , fallout , pyroclasme .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

dud

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Envoyé par dud le Lundi 12 Octobre 2009 à 21:12


coulo sur je peux pas jouer ajani vengeant avec 23 land .;

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 12 Octobre 2009 à 21:37


Bon j'ai été un peu virulent, je résume ma pensée :

* Surtout pas de PtE de base ici. Le principe d'un deck aggro n'est pas gérer la partie le plus vite possible. De plus, PtE est injouable sur les trois premiers tours pour les raisons que l'on connait. En somme, le but est de descendre l'adversaire à 7/8 pvs au tour 4/5 et de le finir au blast.

* Le jeu craint Baneslayer :idée reçue. Une partie qui s'éternise est une partie perdue. Ici, le but est de gagner vite, et si ce but n'est pas remplit, la partie est mal embarquée voir perdue. Le tour 5 est un tour critique. Il ne reste plus beaucoup de points de vie à l'adversaire. Il est peut être à portée de blasts, ou alors à porté d'une attaque avec 4/5 bêtes (ce qui n'est pas rare grâce à Ranger). De plus, le jeu joue Act of Treason qui permet de se servir de l'ange et de réellement gagner. PtE entre, mais à la deuxième, pour gérer l'ange. L'ange arrive souvent trop tard.


*Ajani ne peut être joué ici. On ne joue que 23 lands, dont 4 à 7 fetchlands qui épurent le deck. De plus, les slots que prends Ajani, c'est des slots en moins pour des cartes qui auraient été actives plus tôt. Ensuite, c'est une carte inutile contre certains jeux et c'est de plus, une carte qui n'a un impact qu'assez tard sur la partie, ce qui ne correspond pas à la philosophie du jeu. En side, ça reste joauble bien sûr.

* Le deck a un bon matchup contre contrôle (voir très bon). Ranger Eos assure l'après wrath et de belle manière : en allant chercher goblin bushwahcker + une carte, on s'assure une grosse phase d'attaque après wrath. De plus, le deck met la pression avec peu de cartes et cela permet d'en garder en main. Un Steppe Lynx + hellspark elemental peuvent coller 14 points de vie en deux phases d'attaque. Pourtant on n'a qu'une bête sur table : une 0/1 ! Et s'il fallait s'arrêter de jouer au moindre anti bête, on n'en serait pas là. Les cartes avec la célérité sont un gage de sécurité : même si l'adversaire est réactif, on mettra souvent au minimum les points d'une phase d'attaque.


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Proowler

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Envoyé par Proowler le Lundi 12 Octobre 2009 à 21:54


Je suis entièrement d'accord avec jb. Au début je jouais une liste naya du même genre (voir la page 2 du forum), seulement c'était pas assez stable et je me suis orienté vers un blanc rouge.

De base, les PtE ont laissé leur place aux Harm's way (on s'en fout de gérer la bête adverse on veut juste sauver la notre et mettre encore 2 points de plus). En plus, PTe donne trop souvent l'accès à une autre couleur à l'adversaire et ça l'accélère beaucoup trop.

Ajani c'est pas possible le seul truc intéressant qu'il pourrait faire dans l'optique du jeu c'est son 2è effet mais voilà 4 manas c'est pas glop. Donc non à ajani.
Le truc c'est que l'adversaire ne peut jamais prendre de vraie "marge de sécurité". Autant à cause du landfall au tour 4/5 on lui collera 0, autant avec un fetch et les créatures haste on peut coller + de 10. Et ça l'adversaire ne peut jamais le prévoir à l'avance.

Bushwacker est vraiment une carte énorme à laquelle l'adversaire s'attend rarement.

On défonce carrément controle car il n'a pas mais alors pas du tout le temps de jouer. Les harm's way adverses nous font très mal. Perso le jeu qui me fait le plus peur c'est jund blood car il possède des anti bête à 1 ou 2 CC puis des bêtes beaucoup plus grosses que les notres.
Pyroclasme T2 nous fait aussi très mal.

Mais y a un dernier gros atout: le hellspark met encore des baffes après une wrath, surtout si on a une teetering peaks en main là c'est une boucherie.


Cependant je me demandais si le retour au tricolore ne pouvait pas être profitable, car là on se prive quand même de nacatl sauvage qui est juste énormissime, et de Bloodbraid qui peut être pas mal en complément de Ranger.


dud

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Envoyé par dud le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:24


mais les gens coolo quoi ...
ce deck défonce pas contrôle , faut arreter de croire que ce deck met a 7 t4 a toute les game en gardant trois blast en paluche sans que l'autre ne joue ni antibête ni bête ni pyro-like ni wrath tout cela bien sur en gagnant le toss . et puis le gar il peut jouer du side .
sur le wall 1/6 tu remballe limite et le gar il aura surement purge+foudre pour le debut de game .
arrêter de sortir des match up en carton et tester .

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mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:57


bin justement, après 1 semaine de tests intensifs, mettre l'adversaire à 7 au tour 4 c'est vraiment banal. Si on a commencé, c'est au très régulièrement tour 3 qu'il sera a 7.
Et autant je concede que pyro tour 2 peut nous géner (et encore sur une sortie lynx + hellspark ça faire rigoler^^), autant le wall ça ressemble vraiment à une grosse blague.

Jb, j'ai tester act of treason et effectivement c'est vraiment bon, à la place de PtE du coup. Par contre là, ça fait gicler les ziggurats.

Et teetering peacks, c'est x4^^


jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 13 Octobre 2009 à 09:15


Non mais déjà en side j'ai aussi le droit de jouer des cartes contre contrôle. Et je rentre mes PtE justement pour Wall/Baneslayer et éventuellement d'autres cartes chiantes.

Ensuite Wall il est quand même mauvais sans Plumeveil. Ça reste un mur qui fait gagner 1pvs par tour s'il est tout seul. C'est assez médiocre, il est très dépendant de ce qu'il y a à côté de lui.

Ensuite dire que contrôle défonce le jeu parce qu'il joue wrath, c'est de la mauvaise foi. Wrath est jouée depuis un siècle et pourtant aggro continue d'être joué. Tout simplement parce que ça fait pas tout de jouer wrath, qu'il faut ne pas s'être pris des baffes, qu'il faut ne pas se prendre une combo ranger + bushwakher+ bêtes derrière, et qu'il faut pouvoir assurer niveau cartes derrière.

Vu le nombre de piocheur potables dont dispose contrôle (deux dans le format), je doute fort que ce type de deck soit au moins aussi gênant qu'avant.

Sinon act of treason/ziggurat c'est pas injouable. Ça coûte trois, ça me parait raisonnable et pas inconcevable de jouer les deux.


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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 13 Octobre 2009 à 09:36


Jb90 va falloire vraiment que tu te calme ou alors que t'arrete de lire entre les lignes quand il n'y a rien a lire j'ai dis que j'ai envie de jouer bant vis a vis des com qu'on voie par si par la c'etait humourisitique plus qu'autre chose j'ai pas dis que j'était ruel et que j'anticipais le méta.

Maintenant arrete de me faire dire des choses que je n'ai pas dis arrete de te prendre pour un wafo&co et arrete de balancer des vérité du style se jeu pown controle car comme tu l'as dis a moins que tu soit wafo&co tu peux pas anticipé le méta et tu n'a aucune idée de ce que peuvent jouer les controles.

Exemple tout con un jeu controle basé sur un nombre équilibrer de créa (genre war monk / baneslayer / BBE) et du removal ça doit suffisemment te ralentir pour te rouler dessus.

Je tien aussi à dire que le pyroclasm retourne 90% de tes bete ça plus wrath ça commence a faire beaucoup de chose qui te ralentisse.

Mais bon visiblement toi seul a la science infuse tu t'offusque a la moindre critique que l'on peut faire et te braque comme un enfant. C'est pas très malin soit moins catégorique/virulent dans tes propos ça serais déjà une bonne chose. Perso je n'était pas revenu sur se sujet depuis quelque jour mais ce qui est sure ce que je n'y reviendrais plus si c'est pour qu'on lise entre les lignes des choses que je n'ai pas dis.

[ Dernière modification par Mephy le 13 oct 2009 à 09h54 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 13 Octobre 2009 à 09:50


Alors déjà quand je dis qu'une forêt s'engage pour ajouter un mana vert, je pense pas avoir tort. Tout ça pour dire que j'énonce juste des évidences sans me mouiller.

Dire que Wrath ne tue pas le jeu, c'est une évidence. Dire que PtE ne se joue pas sur les trois premiers tours, c'est une évidence. Etc ... Je me mouille jamais.


Exemple tout con un jeu controle basé sur un nombre équilibrer de créa (genre war monk / baneslayer / BBE) et du removal ça doit suffisemment te ralentir pour te rouler dessus.


Je vais faire mon Mitterrand : même pas ! Pour une seule raison : le jeu ne créé aucun CA.

Des jeux qui bouffent Faeries, il y avait moyen d'en faire un paquet. Seulement si tu te concentres sur un MU, tu négliges les autres. Alors certes, tu va gagner ton MU faeries, mais perdre tout les autres.

Pyroclasm tue toutes mes bêtes, oui, et ? Je vois pas le rapport. J'ai des cartes comme hellspark/ranger, j'ai le droit de garder des bêtes en main. Alors vraiment, je vois pas pourquoi je m'inquièterais pour ça. Sans mentir, oui c'est un gros caillou dans la chaussure, évidemment mais est ce que ça empêche de jouer le deck ? Est ce qu'il y a marqué que l'adversaire décède sur ce puissant sort ? Est ce que ce sort m'interdit de jouer des bêtes derrière ?

Ce qui me plait bien, c'est qu'on voit assez franchement la distinction entre les praticiens/théoriciens. Je vous en conjure, testez les jeux avant de les commenter. Parce qu'une partie ne se déroule jamais comme on l'avait prévue.


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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:02


Encore une fois tu lis pas ce que j'ai dis je vais me cité :
Je tien aussi à dire que le pyroclasm retourne 90% de tes bete ça plus wrath ça commence a faire beaucoup de chose qui te ralentisse.

Est ce que dans cette phrase j'ai dis que tu perdais dur wrath / pyro ? non je dis juste que ça te ralentie. je vais pousser ma reflexion un peu plus loin étant donné que tu en est incapable de le faire tout seul : si ça te ralenti ça veux dire que ton match up vs controle n'es pas auto win

Bien sur tue n'a pas 10% de win mais faut arreter de dire que t'en a 70%

L'exemple de Warmonk/Baneslayer/BBE est un exemple qui ne gerrer pas que toi mais l'ensemble des deck aggro après malheureusement ça affaiblie dans des match up genre combo ou controle mais comme tu le dis le side existe enfin la question n'es pas la je voulais juste souligner que cette exemple n'était pas focaliser que sur ton deck mais pouvais s'etendre a d'autre. (et encore une fois c'est un exemple j'ai rien builder...)

Les jeux ne créé pas du CA ? comment tu peux affirmer ça sans connaitre le méta. dans un 5CC il y a esper charm/jace c'est pas grand chose mais ça fais du CA ...

Ton passage sur les évidence je comprend pas l'interet désolé c'est pas une évidence quand on propose une carte de comprendre que c'est pas une bonne idée ou pas quand tu dis : "c'est de la merde" je caricature mais ça serais plus intéligent de nous dire : j'ai tester et j'aime pas pour tel tel tel et tel raison ...

Pense ce que tu veux sur le faite que je soit un théoritien ce qui est sure a mes yeux c'est que tu comprend ce que tu veux dans ce que dise les autres et donc dans tous les cas ton avis sur moi est biaisé et sans interet

Edit : pour conclure étant donné que j'ai pas que ça a faire que de me battre avec toi sur un jeu qui m'interesse moyennement. Si tu pense que ton deck est parfait que les proposition des autres sont systematiquement mauvaise contente toi de ne pas poster et garde ton supreme deck pour toi tout seul. C'est sincèreent impossible de discuté avec toi calmement après relecture tu t'offusque a chaque fois comme un gamin qui fais un caprice c'est lourd, effectivement on est des théoritien etant donner qu'on a pas tester le jeu comme toi on balance des idées et on essaie de les defendre. Toi Par contre t'avance des vérité absolument en parlant d'évidence, ma foie ta science infuse tu peux te la garder ici on est la pour discuté pas pour se faire insulter sur des choses qu'on a même pas dis a chaque posts...

[ Dernière modification par Mephy le 13 oct 2009 à 10h11 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par jb90 le Mardi 13 Octobre 2009 à 12:39


Je tiens à signaler qu'hier je me suis énervé, mais que cependant j'ai effacé mes messages, conscient d'avoir dépassé les bornes. J'ai donc fait mon autocritique et m'excuse si j'ai blessé quelqu'un au cours de ce débat enflammé.

Pour revenir au deck, j'ai du mal contre Jund Blood, là je ne peux pas le contester. Le jeu joue terminate/LB, plus une tripotée de créatures. Harm's way est indispensable dans ce MU. Du coup pour la proportion act treason/harm's way je suis passé à 2 pour le premier, 3 pour le second. JundBlood étant plus joué que les jeux jouant Baneslayer pour le moment.

En side on complète les playsets. A voir si Journey to nowhere est pas mieux que PtE pour le deck, malgré le mana en plus.

Je tiens à signaler qu'Esper charm coûte trois manas colorés et cela restreint terriblement le nombre de decks pouvant le jouer. De plus Jace Beleren est quand même lent et fragile contre un jeu aggro. En conséquence, je pense qu'on peut dire que mulldrifter manque considérablement au format. Sans la carte, les jeux contrôles sont considérablement affaiblis, voir peu compétitif. A moins de s'orienter vers des versions PW pour générer un autre type de CA.

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