Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/04/2004 | Envoyé par coyote79 le Mardi 03 Novembre 2009 à 22:06 Ca fait un petit moment que je cherche dans mon coin justement sur ce sujet san voir celui-ci. Pour l'instant j'en suis a ca:
15 créatures 4 BB Vampire Hexmage > initiative, defend bien. Tue les arpenteurs, les cartes à marqueurs quetes 4 BB Exécration de sang > récurent pour essayer de coller des baffes a 2, on attaque sans remord surtout avec une ascension en jeu. 4 BB Gardien de la porte de Malakir > ralenti aggro 3 1BB Faucon de nuit vampire > ralenti aggro avec le lifelink et met des baffes à 2 avec capa d'evasion 24 sorts 4 B contrainte > out les mauvaises surprises 4 B Ascension du chef de sang > kill 4 1B Signature de sang > pioche 4 BU Contrerafale > contre efficace + baffes a 2 4 1RB Blightning > defausse efficace + baffes a 2 4 1BB Fin atroce > anti aggro + baffes a 2 21 terrains 4 Catacombes noyées 4 Sommet du Crânedragon 3 Nécropole croulante 10 marais side: 4 U Percesort > protege en début de partie pour ne pas se faire contrer/detruire ascension ou pour retarder un DoJ, remplace le faucon ou fin atroce avantageant la curve contre controle. 4 1R Feu punitif > remplace fin atroce contre les jeux noirs ou avec du life ou Exécration de sang quand on arrive pas a gerer assez vite les créa adverses 4 BBB sacrement sadique > nettoie bien combo (remplace possiblement aussi fin atroce) 3 ??? Kill secondaire? tuteur? anti aggro? slot pour combler une faiblesse pas encore décélé?^^ Au niveau des sorts, tous ont été cité: defausse + sort de controle baffeur. Par contre, je reprends une partie des bonnes betes vampires, cela pas parce que tout le monde semble se toucher dessus, hein Mais parce qu'elles ont un fort potentiel de tempo contre aggro et un coup reduit pour mettre controle sous pression. Tout les terrains font du B pour pouvoir assumer les créa vampires. Les questions sont: 1) fin atroce <> volcanic fallout. Les 2 R ne me plaise pas pour le splash et ca tue quasi tout chez nous, la restriction sur le noir est limite aussi. J'ai pensé a foudre ou terminaison, mais ca ne tue pas une bete + 2 baffes donc moins synergique... Earthquake semble bon, un R atteind bete + joueur. J'ai juste peur que le mana ne tombe pas assez vite pour qu'il soit efficace... En gros, j'ai un doute sur la carte a mettre pour gerer au mieux un aggro. Si il y a un autre choix valable je prends! (je me tate le plus pour -2 fin atroce + Earthquake) Je deSide quasi tout le temps fin atroce justement. sauf que j'ai pas trouvé plus polyvalent en 1. 2) je me pose la question entre Spectre hypnotiseur et Faucon de nuit vampire, defausse VS life. Life pour tenir contre aggro plus longtemps ou defausse pour mettre la pression sur controle? J'ai l'impression que le spectre arrive trop tard et ne dure pas assez longtemps pour avoir un impact sur controle Donc plus faucon de la nuit vampire mais bon... 3) Le jeu est fait pour lutté contre de l'aggro de base et controle en side. - Gardien de la porte de Malakir - Fin atroce + Percesort + Feu punitif percesort, je vois personne la jouer ni commenter... ca me parait pas mal moi! Pour un seul U detap en 2eme ca permet de prendre par surprise. En 3eme, meme sans les jouer ca fait psychoter de voir un U detap, ca peut meme suffir ^^ Je pense qu'il faut voir un vrai metagame pour pouvoir jaugé le dosage mais comme ca avec la defausse très présente, controle me parait deja entamé sans en mettre trop MD. Point en attente en fait^^ Voila, j'espere avoir apporté ma petite pierre à l'édifice et vous entendre me donner quelques solutions sympas. [ Dernière modification par coyote79 le 03 nov 2009 à 22h17 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2005 | Envoyé par jambonbadil le Jeudi 05 Novembre 2009 à 18:27 Le problème c'est l'intégration de trois couleurs, et notamment du bleu... Le jeu est beaucoup moins rapide que rouge/ noir ascension classique. Mais il comporte de gros avantages : plus de créatures qui laissent l'adversaire sous pression notamment, et la possibilité de tuer sans nécessairement utiliser l'ascension. Personnellement, ton idée me plait bien, on arrive alors sur un jeu vampire, bligthning, ascension. --> Je ne jouerai pas le bleu. ( 4 contrainte me suffisent), bien que contrerafale soit fort séduisante : mais tu ne joues aucun autre éphémère ( à part de pète créa), donc tu bloques ta sortie créa pour contrer --> Je jouerai plus de rouge : notamment foudre, certainement pas volcanic fallout, ta base est noire. --> Je jouerai au moins deux ou trois nocturnus vampire, qui sont un kill alternatif ma foi respectable. --> As tu testé les vampire 2/2 pour 1? J'en jouerai ptetre à la place des hexmage, histoire de mettre plus vite la pression. --> En réserve, je vois bien terminaison, hexmage. Le problème est celui de la base de mana : on ne peut intégrer de montagne ou d'île, et le jeu souffre de l'arrivée engagée de certains terrains. Je c pas si c'est très stable. Notamment la possibilité de sortir bligthning assez tôt.
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