[discussion] ascension du chef de sang

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:04


Le 14/10/2009, Brazy avait écrit ...


Je vais essayer ce deck la demain en tournoi

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159242

Qu'en pensez vous ?


Je le trouve pas mal. Je n'aime juste pas fin atroce (car je n'aime pas ce style de contrainte sur les cartes).

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:48


Je ne suis pas convaincu.
Contre aggro (qui est vraiment très répandu pour le moment), ta liste est vraiment risquée:
- Banshee hurlante: tu vas te coller 3 comme un grand, aggro sera très content que tu lui fasses ce cadeau (même si tu lui colles 3 aussi)
- Escroc de Cosi: suis pas sûr que ce soit très efficace contre aggro qui ne cherche pas beaucoup dans la bibliothèque.
- Lacérateur vampire: dans le meilleur des cas se fera écharper par le deck adverse et dans le pire des cas, te collera 1 par tour.
- Strix parasite: tu as 10 permanents noirs dans le deck dont 2 qui doivent arriver après la Strix, pas assez pour être vraiment efficace

MAIS l'idée de mettre principalement des cartes qui interagissent avec l'ascension est bonne. Malheureusement, ce sera trop lent, la plupart de tes sorts permettant de mettre des marqueurs coûtent assez chers et ne sortiront que tour 3/4.

Je reste néanmoins intéressé par le résultat que tu feras car peut-être que je me trompe.
Finalement, pour moi, Bloodchief Ascension ne sera bon que dans un deck où il y a du rouge pour mettre des dégâts directs rapides.

[ Dernière modification par artdevil le 14 oct 2009 à 09h51 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 14 Octobre 2009 à 13:07


Entièrement d'accord avec Artdevil...
Au passage dans le jeu, toutes les créatures sauf les banshee meurent sur infestation... Rummm.
A la place de foudre, on a.... révocation!!! Yeahhh
Pour les piocheurs, dans le deck tricolore, je me tâte toujours au niveau des proportions... ( 4 signatures de sang ou 4 contemplation...)
Au passage idée peut être ridicule, mais une carte peut faire mal niveau défausse c'est :
- Requête brûlante R
Rituel

Chaque joueur pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes au hasard.

Perd 6... ( ce qui ma foi ne tue pas...)
Mais moins inutile sans enchantement que les sorts de meule...


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 14 Octobre 2009 à 13:27


Le gros problème avec Bloodchief Ascension, c'est : comment on tue l'adversaire si on n'a pas l'enchantement en jeu ou s'il a été détruit par un pète-enchantement? Surtout qu'il n'est pas très tutorisable...
Donc il faut soit:
- avoir de quoi aller le chercher
- avoir de quoi résister
- avoir de quoi tuer sans lui

En réalité, il faut un peu des 3...

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Devise Shadok

Brazy

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Envoyé par Brazy le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:02



Lequel entre les deux ? signatures de sang ou contemplation

Je me demandais comment je gèrais Hexmages, quel carte ? J'ai unsummon, je pourrais en side echanger les infest par des Marsh Casualties ou des disfigures. Il y a un artifact je pense qui enleve l'habileté, quel est son nom déjà ?


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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:36


Needle... Aiguille à sectionner ( ?)


Brazy

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Envoyé par Brazy le Mercredi 14 Octobre 2009 à 15:06



Oui je pourrais utiliser ca contre les hexmage ou les meedling mage.


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Jeudi 15 Octobre 2009 à 02:00


Une petite liste sans les terrains ^^
Créatures 8.
4 Elémental d'étincelles d'enfer ( guttt!!)
4 Hell's thunder ( pour sa solidité, il fait mal deux fois).

Ephémères et rituels
Blasts.
4 foudres ( r à s)
4 éclair explosif ( préféré au gobelin 2/2 qui est pas utile en mid-game, et ne sert pas à grand chose tour 1 si l'enchantement n'est pas là).
4 Volcanic fallout ( On peut moduler avec earthquake, à vous de voir).
1 Pestefeu ( ptetre à discuter).

Défausse/ blast
4 Blightning
3 contrainte

Contre/ Pioche
2 Countersquall
3 signature de sang
4 Contemplation ( permet de trouver beaucoup plus vite l'enchantement, notamment tour 1)

Enchantements 4
Rien à signaler. ^^

Niveau base de mana, je teste, mais c'est le plus galère...

Réserve.
Allez osons...
3 quête du seigneur des tombes ( petit plaisir, j'aime beaucoup cette carte, à tester étant donné le nombre de créature qui meurent...).
2 countersquall (contre contrôle, qui regorge de cartes chiantes( charmes, maelstrom pulse et pour tous les jeux celestial purge qui fait peur...)
3 pièges qui meulent ( dans le cas où l'adversaire joue beaucoup de fetch, genre naya, mais aussi des seek land, c'est à dire la majorité des jeux jouant vert et chevalière du reliquaire).
4 terminaison ( pour les créatures évoqués auparavant, et surtout baneslayer angel).
2 Aiguilles à sectionner ( contre la créature vampire, et autres).
1 contrainte ( à entrer contre contrôle, tant les moyens qu'il a de butter notre enchantement sont importants, et aussi si l'autre joue blanc, car blanc = célestial purge^^).

Idées : Le piège noir qui fait perdre 5 et gagner 5 peut être ma foi très bon. Notamment vs vampire.
Quête de la pure flamme
2 autres pestefeu.


Le bleu offre ma foi peu, mais en même temps il accélère les sorties : 4 contemplation, ça fait du bien au jeu pour sortir plus vite l'enchantement, je reviens pas sur la carte en elle même qui a fait ses preuves.
countersquall : tout dépend du métagame, mais c'est vraiment agréable d'attendre tour 2 de voir ce que joue l'adveraire avec en main foudre et countersquall.
Le piège meule : petite surprise pour l'adversaire notamment en ronde 2. De base cela me semble plus chaud, notamment si on tombe sur un jeu vampir ou gob on a l'air fin... et c'est toujours mieux d'avoir du mana bleu pour le sortir normalement au cas où!


Sinon ceux qui tiennent au fait de faire rentrer un sort de meule de base, c'est parfaitement possible ( notamment celui pour 3 en noir/ bleu).


Bref. 30 cartes qui font au moins deux dégats... ça fait du 1 sur 2.
aucune carte qui coute plus de 3... sa va vite.

Seul bémol : la manabase, c'est un peu casse tête, si quelqu'un s'y connait?

[ Dernière modification par jambonbadil le 15 oct 2009 à 02h10 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:39


Le 14/10/2009, Brazy avait écrit ...


Lequel entre les deux ? signatures de sang ou contemplation

Je me demandais comment je gèrais Hexmages, quel carte ? J'ai unsummon, je pourrais en side echanger les infest par des Marsh Casualties ou des disfigures. Il y a un artifact je pense qui enleve l'habileté, quel est son nom déjà ?


Les deux ! Faut quand même piocher cette F. ascension le plus vite possible (et puis bon piocher c'est important).

Si vous voulez jouer des petits blastes celui de zendikar, pour qui colle 2 et qui est récurrent (à défaut de piocher ça donne un second souffle) ne serait il pas plus jouable ?

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Envoyé par jambonbadil le Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:45


D'où la présence des deux sorts de pioche dans ma liste ( en fait je m'interrogeais sur les proportions de chacune dans le jeu...).
--> L'éphémère rouge est une bien bonne idée, notamment contre vampire, contrôle... Mais la réserve doit surtout pallier aux questions d'anti-enchantement :
En blanc
Celestial purge, cercle de l'oubli ( ne l'oublions pas!)
En noir
Le vampire, la défausse ( contrainte...).
En rouge
Hémorragie des pensées
En vert/...
Maelstrom pulse
bandemage qasali ( qui est bien embêtant).

Sans oublier le charme Blanc/ bleu/ noir.


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Envoyé par Tsan le Jeudi 15 Octobre 2009 à 15:28



En blanc
Celestial purge : trop lent
cercle de l'oubli ( ne l'oublions pas!) : oui mais à priori il ne sera pas de base (sauf si les controle domine)

En noir
Le vampire, la défausse ( contrainte...) : défausser une carte jouable des le tour 1 ... à moins qu'il ne le joue tour 1 sinon se serait balot, ensuite tu la pioches tu la joues.

En rouge
Hémorragie des pensées : qui ne fait pas sauter les enchantements en jeu.

En vert/...
Maelstrom pulse : oui
bandemage qasali ( qui est bien embêtant) : oui

Sans oublier le charme Blanc/ bleu/ noir : sans oublier.


Pour les sorts qui coûtent bien mass mana tu as le droit de jouer de la défausse aussi. Mais bon ça reste une care situationnelle et un jeu combo ... comme tout les jeu combo il y a des cartes qui le gérent.

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Envoyé par Lyserg le Jeudi 15 Octobre 2009 à 15:40


Celestial purge et Planar cleansing spa pareil le premier sort à 1W et est très dangereux pour le deck, le 2eme sort à 3WWW(et est effectivement trop lent (beaucoup)

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Brazy

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Envoyé par Brazy le Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:39



J'ai essayer le deck avec de légère modification. Ça pas donner grand chose.

Première round. Gagner 2-1 contre Landfall Vert-Blanc-Noir.

Deuxième round. Perdu contre Landfall Rouge-Blanc. Trop rapide, j'arrivais pas a gèrer ces créatures.

Troisième Round. Perdu contre Vampire Agro. Hexmage + mon pète créature fonctionne pas. C'était vraiment pas fameux.

Quatrième Round. Perdu contre Vampire Control. Hexmage encore.

Je pense que je vais abandonner ce type de deck la. À savoir s'il y a quelque chose de bons a faire avec un deck Noir-Bleu.


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Envoyé par jambonbadil le Samedi 17 Octobre 2009 à 15:58


Mais joue rouge bon-sang... C sur que noir/bleu c beaucoup trop lent!!
( au passage essaye la mienne^^, mais niveau mana c chaud, il nous manque un fetch noir/rouge)


heu célestial purge, trop lent? Je mets la carte :

Instant, 1W
Exile target black or red permanent.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 17 Octobre 2009 à 19:48


wouais je pensais à la grosse purge blanche

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