Shorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2009 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shorn le Lundi 12 Avril 2010 à 21:06
Bha moi je joue 2 rampant et 2 garruk, est-ce grave docteur ?
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spincky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spincky le Lundi 12 Avril 2010 à 21:52
___________________ "Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 12 Avril 2010 à 22:15
___________________ Le modo moelleux.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 12 Avril 2010 à 22:33
Franchement la 4/3 je suis pas sûr…
Pour le reste, en cherchant un peu, on trouve des milliards (oui, ok, j'exagère un peu…) de posts sur le net qui expliquent pourquoi explore dans jund c'est mauvais, et pourquoi les seuls accélérateurs viables sont rampant et trace. Perso je joue deux de chaque. Garruk j'aime bien la carte, mais je la trouve franchement molle dans un jeu qui doit partir vite. C'est vrai que çA offre des matchs contre random deck, mais dès que le rythme s'accélère, la carte montre ses limites.
Par contre, je suis en train de tester (aïe aïe aïe, ce que je vais prendre…) une version plus agressive et optimisée pour le mirror, qui a la particularité de jouer des hellspark à la place de leech, et pour le moment je trouve pas ça dégueux. Ça rentre dans l'optique du deck de faire du CA, ça aide à faire la course contre les decks aggros et surtout dans ce que je considère être deux des trois clefs du mirror: blightning et thrinax. Ça offre aussi pas mal de flexibilité du côté du side. Accessoirement c'est pas dégueux à cascader. J suis pas encore sûr, mais les premiers tests sont assez bons. Ma seule crainte c'est que c'est pas top contre les kors que leech tenait bien en respect, mais j'en vois tellement peu de ces bêtes-là…
Ma liste actuelle:
17 Créatures
4 Hellspark elemental
4 Sprouting Thrinax
4 Bloodbraid Elf
3 Siege Gang Commandeer
2 Broodmate Dragon
17 autres sorts
4 Lightning Bolt
2 Rampant Growth
2 Trace of Abunfance
4 Blightning
3 Maelstrom pulse
2 Bituminous Blast
26 Lands
4 Verdant Catacomb
4 Savage Lands
4 Raging Ravine
1 Lavaclaws reach
5 Montagne
4 Forêt
4 Marais
Et oui, je joue beaucoup de lands basiques et j'en suis content. La liste se veut plus agressive, j'ai donc sorti les terminate main deck pour lancer mes elfes plus sereinement. Bon, je sais que vous ne partagez pas mon avis sur needle, mais le side ressemble à ça:
2 Pithing needle
4 Magma spray
3 Deathmark
2 Terminate
2 Malakir Bloodwitch
2 Grim Discovery
En gros, dans le mirror je sors les pulse pour entrer les grim,
Contre contrôle, je sors les dragons et les B blasts pour entrer Malakir et needle
Contre RDW je sors les dragons/pulse/2blightning pour les sprays et terminate
Contre Naya (bon, j en ai vu qu'un…) je rentre needle, deathmark, terminate, 2 spray et malakir over les dragons, un siege gang, B blast et les hellspark.
J'ai croisé ni Valakut ni WW, mais j'avais pas trop de problèmes avec les leech, j pense que death mark et needle doivent bien faire le taf post side.
Vous trouvez ça naze?
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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Shorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2009 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shorn le Lundi 12 Avril 2010 à 22:33
Bha, sûre que ça donneras un bon punch mais je dis à tester.
Je l'ai fait dans tout les sens pour garruk et les accelerateurs et j'ai garruk+rampant<garruk=rampant<rampant<explore. (j'ai pas essayer les trace par contre)
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spincky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spincky le Lundi 12 Avril 2010 à 22:45
3 dreagon 2 sgc> 2dragon 3 sgc .....enfi aprés ça dépend de ton méta ......
a! et garruck ça pond des bétes qui empalle le kor, a! et puis on a des cartes de side pour gérer le kor a! et puis y a pas que kor ou jund qui est jouer dans le format
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 12 Avril 2010 à 22:58
Le 12/04/2010, spincky avait écrit ...3 dreagon 2 sgc> 2dragon 3 sgc .....enfi aprés ça dépend de ton méta ......
a! et garruck ça pond des bétes qui empalle le kor, a! et puis on a des cartes de side pour gérer le kor a! et puis y a pas que kor ou jund qui est jouer dans le format
Qui SONT joués dans le format.
Je vois une majorité flagrante de jund, UW contrôle et alliés perso.
Allié te défonce, le plan de side c'est masses antibêtes pour pas mourir avant le T5, faut gérer TOUTES ses kabira et celle qui file de l'attaque. Il y en a même certains qui sident réaction en chaine.
Je reviendrais pas sur garruk, tu as eu suffisamment de contre avis précédemment.
___________________ Le modo moelleux.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 12 Avril 2010 à 23:04
Ben sur MTGO, le mirror c'est pas loin de la moitié de mes matchs, en tout cas en tournament. Là, avec cette version je suis à 10-6, dont 5-2 en mirror. Alliés, j'en ai vu deux, et oui, je sors tous mes gros spells pour rentrer tous mes anti bêtes, même les sprays, c'est vital, mais pour le moment ça a toujours passé, même si j'en ai vus qu'en test. RDW reste un problème, c'est mon seul match up négatif (2-3), mais c'était déjà le cas avec l'ancienne version.
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 12 Avril 2010 à 23:11
pour gérer alliés en side sans trop perdre pied contre les autres MU aggro du métagame Magma Spray c'est vraiment monumental, ça ce joue contre RdW, Alliés, WW, Elfes ... qui dit mieux ? sachant que contre RdW ne pas voir revenir certaines bêtes ça reste assez sexy tout de même . Sinon Grim Discovery ce n'est pas mal en side mais les places coutent tellement cher que bon .... Et pourquoi vous continuez encore à jouer des Dragons qui ne sont pas top dans le pack sans déconner ? :/ Autant mettre des one shot utile genre Chandra et Master qui sont tout à fait respectable et qui permettre de s'en sortir (limite double chandra c'est mieux tellement BSA ça nous envoient sur la lune ...) mais master gère à lui tout seul WW & Elfes donc bon :/
@Niic : pourquoi ne jouerais tu pas 27 lands et juste deux seul accélérateur au lieu de 26 lands et quatre, ce qui te fait une carte active en plus (random terminate ou autres) ? :/ Sinon j'ai aussi essayer une version alléger en land M10 mais le problème c'est que tu as tellement besoins de faire des couleurs variés au début :/ (surtout pour assurer dans des versions plus conventionnelle T2 terminate ou leech) Sinon leech vs Hellspark la leech reste meilleur car ça reste malgré tout un bloqueur potentiellement 4/4 alors que là tu vas peut-être mettre 3 et t'ouvrir :/
edit : contre mono red c'est vraiment tendu, il faut chatter un max pour avoir ces antibêtes et derrière faire une sortie pas trop mal pour le bourrer un peu :/ .... En gros il faut la fameuse sortie champagne
[ Dernière modification par kilkiller le 12 avr 2010 à 23h13 ]
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 12 Avril 2010 à 23:12
Le 12/04/2010, Niicfromlozane avait écrit ...Ben sur MTGO, le mirror c'est pas loin de la moitié de mes matchs, en tout cas en tournament. Là, avec cette version je suis à 10-6, dont 5-2 en mirror. Alliés, j'en ai vu deux, et oui, je sors tous mes gros spells pour rentrer tous mes anti bêtes, même les sprays, c'est vital, mais pour le moment ça a toujours passé, même si j'en ai vus qu'en test. RDW reste un problème, c'est mon seul match up négatif (2-3), mais c'était déjà le cas avec l'ancienne version.
Nan mais RDW abandonne l'idée de mettre des slots contre, le match-up est ingagnable et le jeu n'est pas très présent.
___________________ Le modo moelleux.
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Lundi 12 Avril 2010 à 23:18
J'ai joué Trace of Abundance par le passé mais je crois que je vais passer à Rampant Growth car je joue (encore) Garruk pour le moment donc pas combo et en plus, avec Trace, c'est toujours pénible de savoir sur quel terrain la jouer: sur un manland, ca lui permet de survivre à Ruinblaster ou de pas se le faire tuer par un Terminate ou autre. D'un autre côté, si y'a pas assez de terrains pour lancer un sort et attaquer avec le manland, on perd soit un mana supplémentaire dispo si on veut attaquer, soit la possibilité d'attaquer...
La 4/3 haste me semble en effet très sympa. Attention néanmoins à ne la jouer que quand l'adversaire est fulltap en particulier s'il joue du rouge car ce serait dommage de la perdre sur Foudre.
Concernant les essais de Niicfromlozane, j'y ai aussi pensé mais avec Hell's Thunder. Le coût de Unearth est chiant mais ca a l'avantage de voler et ça se cascade aussi. Je me demande si ce ne serait pas une solution (au moins en side) avec tous les Defender qui risquent de pointer le bout de leur nez et autres Eldrazi Spawn. Reste aussi le Vampire Nighthawk bien sûr...
De façon générale, avez-vous déjà des idées des conséquences de RoE sur l'efficacité de Jund?
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 12 Avril 2010 à 23:29
Le 12/04/2010, kiku avait écrit ...Le 12/04/2010, Niicfromlozane avait écrit ...Ben sur MTGO, le mirror c'est pas loin de la moitié de mes matchs, en tout cas en tournament. Là, avec cette version je suis à 10-6, dont 5-2 en mirror. Alliés, j'en ai vu deux, et oui, je sors tous mes gros spells pour rentrer tous mes anti bêtes, même les sprays, c'est vital, mais pour le moment ça a toujours passé, même si j'en ai vus qu'en test. RDW reste un problème, c'est mon seul match up négatif (2-3), mais c'était déjà le cas avec l'ancienne version.
Nan mais RDW abandonne l'idée de mettre des slots contre, le match-up est ingagnable et le jeu n'est pas très présent.
plussain.
Et je suis de ceux qui sident chain reaction contre alliés, ca marche bien. Avec ca plus les antibêtes déjà présents le MU s'en trouve vraiment amélioré.
Quant a spincky je préfère pas perdre plus de temps à argumenter, ca sert à rien.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 12 Avril 2010 à 23:32
D'un autre côté, si y'a pas assez de terrains pour lancer un sort et attaquer avec le manland, on perd soit un mana supplémentaire dispo si on veut attaquer, soit la possibilité d'attaquer...
la vie est faite de choix, tous plus ou moins bon, mais attaquer avec une bête shroud qui grossis à chaque phase d'attaque quand elle est dans la red zone c'est assez sexy surtout quand tu as 9 mana sur le board sinon rien ne t'oblige à caster des spells chaque tour ou à vouloir protéger à tout prix ton manland, tu peux très bien enchanter un autre land et prendre le risque de voir celui-ci tuer, ce que tu fais en faîte en voulant jouer Rampant (ba oui tu coup avant tu saucais/jouais tes spells un tour en décaler car tu avais le shroud mais plus maintenant, donc autant jouer Trace sur un autre land et risque de le perdre par moment), tu ne veux plus jouer Trace non parce que c'est nul mais juste parce que tu le joue mal (enfin c'est ce que je suppose au vue de tes raisons précédemment évoquées) et que du coup cela change ta manière de jouer, toute la nuance est là je pense.
Je sais pas si ce que j'ai écris est compréhensible mais dans mon esprit tordu ça l'est
Sinon Garruk c'est le mal absolu dans ce paquet, je vois même pas comment vous faîtes pour jouer Garruk, Rampant ET Dragon :/
edit : Et je suis de ceux qui sident chain reaction contre alliés, ca marche bien. Avec ca plus les antibêtes déjà présents le MU s'en trouve vraiment amélioré.
Réaction c'est bien contre WW aussi (?) mais du coup contre RdW ton MU est encore plus bas que les autres versions non ? (je me renseigne juste, j'admet avoir la flemme de me refaire 10000h de test juste pour une carte : /)
[ Dernière modification par kilkiller le 12 avr 2010 à 23h34 ]
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Lundi 12 Avril 2010 à 23:39
Ouais, c'est pas faux. J'ai toujours de la peine à savoir comment jouer Trace. Ceci dit, si j'ai 2 producteurs de mana tour 2 en jeu dispo et Trace en main, je la joue, man ou pas manland.
Pour Garruk, sérieux il m'a servi de finisseur plus d'une fois après un SGC ou un Thrinax tué laissant ses 3 Saproling sur le board. Un Overrun, c'est quand même sympa...
[ Dernière modification par artdevil le 12 avr 2010 à 23h40 ]
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 12 Avril 2010 à 23:45
Moué, personnellement je n'ai jamais était trop fan de garruk, après chacun sa philosophie de jeu et tout et tout mais je le trouve vraiment trop mou pour être dans ce jeu, il fait un peu "over kill" la plupart du temps.
Ouais, c'est pas faux. J'ai toujours de la peine à savoir comment jouer Trace. Ceci dit, si j'ai 2 producteurs de mana en jeu dispo et Trace en main, je la joue, man ou pas manland.
Après tout dépend de la configuration de la partie, du match up tout ça mais mettre Trace même sur un biland ce n'est pas si mauvais que ça comme ça sur Spreading sea, Ruinblaster & co tu pourras toujours faire tes 3 couleurs (au moins pour jouer pulse/BBE) comme je l'ai dit il y a quelques pages, samedi j'ai gagné un mirror juste parce que j'ai fait Trace sur Dragonskull sinon j'aurais perdu une source de rouge et derrière je n'aurais rien pu faire alors que là c'est le contraire qu'il y a eu
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