[Deck meule] Crabes archivistes jumeaux mono U (splash G ?)

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bispascuit

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Envoyé par bispascuit le Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:22


4 Piège aux archives
3 Collet du piégiste permet de chercher piège aux archives au bon moment pour le jouer gratuit (ou piège cingleur)
3 jumelance à tout faire, mais surtout copier la meule
4 écurage de grimoire
4 crabe d'hèdron Les CRABES !
2 Rite de duplication à jouer sur le crabe d'hédron ou sur un beater adverse

4 Hersage Le splash G qui est très efficace en réponse pour accélérer la sortie du deck

(base de contre fait un peu à la va vite)
3 révocation
3percesort
2Fléau de l'invocateur
3Dispersion d'essence

3Piège cingleur pour ralentir aggro

4 reliquaire du progenitus je me demande si c'est utile vraiment, (contre exhumation, et exécration de sang qui pourrait nous submerger grâce à la meule) je pensais peut être mettre des tuteurs à cabres d'hédron en 3 (conseiller moi s'il vous plait), ou Guidevoie ondine , ou naturalize (mais ça n'est pas trop jouables les quêtes), peut être faut il mettre des créatures, une 4/4 au moins.

Il reste 18 slots pour les lands

Idéalement comme sorti, je suppose que tour 0, on joue piège aux archives (54 -13= 41), tour 1, land, crabe d'hédron, tour 2, crabe d'hédron, fetch, écurage de grimoire (40-3-3-3-3-5=21), tour 3, land (20-3-3=14), hersage (14-3-3-3-3=2), écurage des grimoires.

Bon bien sur il faut que l'adversaire reste sans rien jouer ou pose seulement des créatures et pas des gardien de la porte de malakir. M'enfin, une bonne sorti, devrait permettre de gagner tour 5-6.

Sa manque surement de piocheurs ! Mais j'ai une très mauvaise connaissance des 2 dernières blocs. Alors conseillez moi s'il vous plait !

Bon je m'en vais à mon AP tardive !

[ Dernière modification par bispascuit le 27 sep 2009 à 13h47 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:48


- Jouer jumenlance pourquoi pas, sur un piege ca peut faire assez mal.
- Hersage j'ai pas bien compris en réponse a quoi tu le joue ... quoi qu'il en soit ca peut etre pratique pour améliorer les perf du crabe, a voir.
- IL te manque de quoi gerer les jeux aggro. Comme tu splash pas blanc t'as pas de removal donc faut soit plus d'anti bete soit quelques defenseurs.
Fléau de l'invocateur j'aime bien moi mais joue le plutot x4 que x2. En revanche le piege cingleur c'est trop opportuniste je pense qu'il vaut mieux jouer Sommeil pour ralentir les jeux aggro.
- Les reliques de progénitus c'est direct en side, et a la place tu devrait mettre un peu de pioche

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:22


tant qu'à faire un meule, pourquoi pas un tubofog?

x4 mine rugissante
x4 jace beleren
x8 fog-like
x4 DoJ
x12 piege aux archives, tuteur à piege, jumelance
x1 ravenous trap au cas où...
x22/24 lands

reste 3-5 slots, au choix:
-des contres
-time warp
-de la pioche supplementaire
-quelque chose à quoi j'ai pas pensé^^

le crabe, ça ressemble juste à quelque chose qui va rentabiliser les antis-bête que l'adversaire va piocher en masse, même si c'est vrai que ça doit bien meuler.
écurage de grimoire, vraiment bof... ça meule à peu près 10% des cartes initiales de la bibliothèque de l'adversaire. Si c'était un blast, ça serait un rituel qui colle 2 à un joueur, et c'est plus facile de killer aux PV...


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:31


L'idée du piege cingleur et revenous trap peut etre pas mal en x1 et a tutoriser avec le collet. Par contre le pb d'un turbo fog, c'est que si l'adversaire joue pas de fecth la carte maitresse du deck sert a rien

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:53


Pourquoi pas un mono U avec un splash W pour une meilleure tempo?

4 Crabe d'hèdron
4 Mur de déni
4 Piège aux archives
2 Mine rugissante
4 Chemin vers l'exil
3 Jumelance
4 Ecurage de grimoire
2 Rite de duplication
3 Révocation
3 Percesort
3 Collet du piégiste
2 Sommeil

4 Forteresse glaciaire
2 Forêt pluviale embrumée
3 Plaines marécageuses
3 Lac de montagne bouillant
4 Plaine
6 Ile

Side :

2 Sommeil
4 Day of judgement
4 Traumatisme (a sider avec le piège si l'adversaire joue pas de fetch)
4 Négation
1 Rite de duplication

Si on jour le deck comme ça, on peut quand même résister beaucoup plus contre agro (notamment avec les murs!) et même contre turbothon (encore une fois grâce aux murs, voire aux PtE).
Ensuite on jour de fetch uniquement pour avoir un double landfall sur le/les crabes et quelques contres, notamment Négation en side pour éviter de remballer les crabes trop rapidement sur un duress+pyroclasme.
Après, si on ajoute les Day of judgement en side, ça permet de les rentrer si Sommeil ne sert à rien.
Par contre le gros gros problème c'est que si l'adversaire ne fetch pas, on peut remballer les pièges et à ce moment là vaut peut être mieux entrer des traumatismes, enfin là j'en sais vraiment rien.

Enfin voila comment j'aurais tendance à jour ce jeu là moi.

[ Dernière modification par Raistlin le 27 sep 2009 à 17h57 ]


pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 27 Septembre 2009 à 18:34


franchement si vous voulez faire un meule echos obsédants c'est obligatoire lolparceque si vous avez sorti la moitié de la bili bah ça lui enleve le reste lol

antibete : someil ça gere le temps de win

meule c'est UB hein?

franchement Funérailles de l'esprit ça meule dans les 20 cartes aisaiment surtout depuis le rtour des fetch ( il enleve des lands donc ça meule +)

aprés tu peut faire un turbomeule qui controle plus avec des écrurages et d'autres meules "légers" puis tuto les echo avec précépteur démoniaque et kill a chaque match tour 5 (c'est rapide pour un controle XD)

generalement si t'a meule 15-20 cartes avant les echo tu win aprés (il lui reste plus que des lands et des touristes)

[ Dernière modification par pejman le 27 sep 2009 à 18h36 ]


dud

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Envoyé par dud le Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:10


si funeraille de l'esprit meule tout le temps 20 je suis le père noel .....
si un jeu meule kill t5 ,t6 aisement je suis le père noel ....
j'hesite entre turbo fob et time sieve ...
molo les mickouses qui poste des decks qu'il teste pas .

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Septembre 2009 à 09:25


Et pourquoi ne pas faire un / / avec des blasts (foudre, retombées volcaniques...) les fetchs bleu/vert et bleu/rouge, ascension du pyromancien, hersage, les crabes et piège aux archives.
Avec les collets et les pièges des trois couleurs on peut toujours trouver une sorte de toolbox.

Dans l'optique, on joue l'ascension rouge tour 4 et on se débrouille pour qu'elle soit opérationnelle tour 5. Ensuite on joue un collet qui va nous chercher donc 2 pièges. Et chaque piège sera copié. Donc tour 6 et 7 plus de bibliothèque.

[ Dernière modification par talen le 28 sep 2009 à 09h26 ]

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 28 Septembre 2009 à 16:48


c'est fini les idées en mousse ....
juste comme pourquoi tu jouerai pas time sieve qui lui kill t6 a chaque fois ou t5 sur goldfish et qui a un semblant de gestion ? sa semble évident que c'est le seul jeu combo serieux les meule ridicule qui joue quarante blast et qui dise qu'il kill t6 c'est tout naze ...

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Septembre 2009 à 18:12


C'est vrai que Time sieve est d'une régularité et d'une stabilité effroyable ! Enfin bref... Pardon de m'être emporté.

Bon, d'accord les jeux qui meulent n'ont jamais gagné de tournoi T2. Mais bon là on a vraiment une carte nettement plus efficace que traumatisme car elle est en éphémère et possède un cout alternatif (certes anecdotique) de. De plus cette carte possède un tuteur pour 2 en éphémère.

P.S :Avant que time sieve soit créé, ce genre de jeu aurait fait rire pas mal de monde à son début. Car j'imagine qu'il ne l'a pas fait paf dans sa structure final. Il a essayé beaucoup de combinaison avant. (Enfin je pense...)

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Envoyé par dud le Lundi 28 Septembre 2009 à 18:59


déjà turbo griding c'est un jeu meule compétitif et pour cause il y a de la gestion efficace et le jeu n'entame pas une course contre la montre ....
j'ai un ami qui a une liste de meule poste rotation qui tourne bien que je trouve très agréable a jouer après je vais pas te la passer sans son accord mais bon un indice elle est mono U .
dans meule il faut de la pioche efficace du contre et du tempo , ce que je vois dans ta liste c'est de l'irégularité au mana plus des pv perdus sur les fetchs pour un jeu avec peu de tempo et qui en plus se met des points tout seul dans la geule avec fallout... j'aime bien l'idée du turbo fog mais bon sur le coup les huits fog like je voit que le fog qui cycle dans les couleurs .;

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Envoyé par pejman le Mardi 29 Septembre 2009 à 19:02


meule ça se fait pas un poil gerer par Quête des Secrets anciens ? XD


spri

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Envoyé par spri le Mardi 29 Septembre 2009 à 19:17


Le 27/09/2009, Raistlin avait écrit ...

Pourquoi pas un mono U avec un splash W pour une meilleure tempo?

4 Crabe d'hèdron
4 Mur de déni
4 Piège aux archives
2 Mine rugissante
4 Chemin vers l'exil
3 Jumelance
4 Ecurage de grimoire
2 Rite de duplication
3 Révocation
3 Percesort
3 Collet du piégiste
2 Sommeil

4 Forteresse glaciaire
2 Forêt pluviale embrumée
3 Plaines marécageuses
3 Lac de montagne bouillant
4 Plaine
6 Ile

Side :

2 Sommeil
4 Day of judgement
4 Traumatisme (a sider avec le piège si l'adversaire joue pas de fetch)
4 Négation
1 Rite de duplication

Si on jour le deck comme ça, on peut quand même résister beaucoup plus contre agro (notamment avec les murs!) et même contre turbothon (encore une fois grâce aux murs, voire aux PtE).
Ensuite on jour de fetch uniquement pour avoir un double landfall sur le/les crabes et quelques contres, notamment Négation en side pour éviter de remballer les crabes trop rapidement sur un duress+pyroclasme.
Après, si on ajoute les Day of judgement en side, ça permet de les rentrer si Sommeil ne sert à rien.
Par contre le gros gros problème c'est que si l'adversaire ne fetch pas, on peut remballer les pièges et à ce moment là vaut peut être mieux entrer des traumatismes, enfin là j'en sais vraiment rien.

Enfin voila comment j'aurais tendance à jour ce jeu là moi.

[ Dernière modification par Raistlin le 27 sep 2009 à 17h57 ]



Comme il a été dis dans un forum, PtH + piège au archives, ça marche aussi !!! Donc les fetch ne sont pas obligé dans le deck adverse.

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c'est ça qu'c'est bon

artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 30 Septembre 2009 à 00:43


Le 29/09/2009, pejman avait écrit ...

meule ça se fait pas un poil gerer par Quête des Secrets anciens ? XD


Il y a donc tout intérêt à jouer UB pour utiliser Ravenous Trap. En plus c'est combo avec Meule.

[ Dernière modification par artdevil le 30 sep 2009 à 00h43 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par Raistlin le Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:57


Le 29/09/2009, spri avait écrit ...


Comme il a été dis dans un forum, PtH + piège au archives, ça marche aussi !!! Donc les fetch ne sont pas obligé dans le deck adverse.


Ouais enfin le mec va aller chercher un land à la game 1 sur Path to Exil, puis va se manger son piège et ensuite il ca comprendre que c'est une arnaque totale, donc à la 2 il ne le fera probablement plus.

Donc je me dis que c'est pas forcément con de mettre du noir pour ajouter Funérailles de l'esprit, même si c'est super lourd.
Je me disais aussi que ça pourrait être pas mal de faire un UWB pour rentrer deux trois échos obsédants (Revenous trap se joue pour 0 donc je le compte pas, mais faut le mettre en side en effet).
Mais le problème de jouer UWB ça va être de stabiliser tout ça, parce que des fixeurs dans ces trois couleurs là ça court pas les rues. Donc faudrait entrer les bilands UB et plus de fetchs BW. Mais je vois vraiment pas comment faire une manabase qui tourne à peu près. Huit bilands et autant de fetch ça laisse pas bcp de place pour des terrains de base, sachant qu'il nous faut un peu des trois.

D'ailleurs concernant les fetch, après avoir joué contre un jeu blightning, je me dis que c'est pas franchement l'idée du siècle de s'auto retirer des pv. Sur six game contre ce jeu, j'ai fait un 3-3 tout pourri. Du coup peut être qu'il faut faire des modif.

Sinon on peut aussi envisager de remplacer les mines rugissantes par des Jace, qui font en gros le même effet (tout le monde pioche) et sur un malentendu on peut sortir le -10.

Enfin voila, c'est des idées lancées comme ça pour avoir vos avis. Actuellement c'est le seul deck qui présente de l'intérêt pour moi dans le futur T2 donc j'aimerais vraiment faire un truc potable, si c'est possible, et je suis sur que ça l'est.


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