[Deck meule] Crabes archivistes jumeaux mono U (splash G ?)

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:42


En y réfléchissant, le type de deck que je craindrais le plus par rapport à ce deck serait Aggro. Et comme en bleu et noir, y'a pas grand chose pour nettoyer la table de façon efficace et pas trop cher, ça implique 2 options: soit jouer blanc en plus mais comme dit avant, c'est pas forcément évident de stabiliser, soit jouer aussi un peu Aggro avec des petites créatures noires ou mettre des "murs". Mais finalement, mettre de la bestiole type Faucon de nuit vampire, ca permet de tuer une créature adverse ou de ralentir les attaques adverses (effet dissuasif du Contact Mortel) et de gagner des points de vie pour tenir plus longtemps, le temps de tout meuler...
L'avantage d'un deck meule orienté avec quelques bestioles pouvant coller quelques PV, c'est qu'avec un side bien choisi, on peut changer de philosophie de deck et passer en mode +/- Aggro.
Enfin, j'ai pas encore fait de liste, ce ne sont que quelques idées au passage.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:17


Après un passage sur salvation, je me rends compte que UWB est totalement jouable, donc voila ma dernière version, qui après une heure et demi de tests (c'est pas énorme mais c'est déjà ça) semble tourner.

4 Crabe d'hèdron
4 Mur de déni
4 Piège aux archives
2 Mine rugissante
4 Chemin vers l'exil
3 Jumelance
4 Ecurage de grimoire
3 Dispersion d'essence
3 Percesort
2 Collet du piégiste
2 Sommeil
3 Echos obsédants
1 Traumatisme

3 Forteresse glaciaire
3 Catacombes noyées
4 Plaines marécageuses
4 Plaine
4 Ile
3 Marais

Side :

2 Sorcière de sang de Malakir (ça fait les pieds à Baneslayer)
4 Day of judgement
3 Traumatisme
3 Négation
3 Piège vorace

La liste est plus efficace puisqu'on en arrive à jouer échos au T5, ce qui en général peut plier la partie.
J'ai tenu un peu mieux contre blightning car moins de fetch, même si l'efficacité du crabe diminue.
Contre Zoo, en rentrant DoJ ça va, et contre aggro c'est à base de bloquer au crabe, mur de déni, contre et DoJ.
Je voulais rentrer des doom blade mais je me dis que vue la floppée de jeux vampire ou B/R aggro qu'on va avoir, c'est pas l'idée du siècle.
Le side est assez sommaire, de toutes façons on connait pas le metagame donc bon, on verra, même si je doute que piège vorace et DoJ ne soient pas indispensables.

[ Dernière modification par Raistlin le 30 sep 2009 à 16h51 ]


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:26


Relic of progenitus compètement indispensable en side. Contre la quete qui fait mélanger le cimetière.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:21


J'ai déjà mis Piège vorace que je préfère à la relique car il a le bon goût de se jouer pour 0.


pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 01 Octobre 2009 à 12:36


dites une Ascension du chef de sang avec tous ses marqueurs sa fait pas game dnas un meule?


artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 01 Octobre 2009 à 14:20


Oui. Faut juste avoir de quoi faire baisser les PV de l'adversaire dans le deck (et pas n'importe comment). Mais je vois quand même plus Bloodchief Ascension dans un deck UB avec splash rouge pour avoir quelques petites sources de dégâts directs. A noter que Bloodchief Ascension marcherait aussi très bien (mieux?) dans un Aggro Control Discard BR.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Dimanche 04 Octobre 2009 à 20:42


// Lands
4 Drowned Catacomb
5 Swamp
5 Island
2 Plains
4 Glacial Fortress
4 Arcane Sanctum

// Creatures
2 Nemesis of Reason
4 Wall of Denial

// Spells
2 Traumatize
2 Memory Erosion
2 Archive Trap
2 Haunting Echoes
2 Jace Beleren
4 Cancel
4 Tome Scour
4 Mind Funeral
3 Into the Roil
3 Path to Exile
2 Day of Judgment


Voila, en gros, ce que je joue.
Un bleu-noir avec splash blanc pour les Wall, Path et DoJ.
Le crabe est finalement trop lent, vu ce qu'il est possible de jouer a coté, du coup je l'ai viré. Ou alors faut orienter son jeu en landfall, et donc jouer vert...


artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 05 Octobre 2009 à 09:52


Juste quelques questions sur la liste de Kabuki:
- Nemesis of Reason: est-ce vraiment fort et pas un peu lent? Je n'arrive pas à me convaincre que c'est efficace.
- Memory Erosion: même remarque que précédemment
- mettre + d'Archive Trap et - de Mind Funeral?
- Into the Roil: utilisée kickée ou seulement en Bounce et sur quoi?

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Devise Shadok

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 05 Octobre 2009 à 14:02


Into the Roil, je l'utilise kickée quand je peux et que je n'ai que ça a faire de mon mana. Autrement, en bounce, sur ce qui est genant sur le plateau. L'Arpenteur qui arrive tout proche du lancement de sa troisième capacité et qui va me détruire mes lands, la quete qui est prete a se completer, la bestiole qui me bourre... Bien sur, c'est encore mieux quand dans la main on a ENFIN le contre qui va permettre de dégager le permanent qu'on a bouncé.
Mais c'est pratique, je trouve, parce qu'en gros, ça donne minimum un tour de délai, et c'est assez important.

Les Memory Erosion n'ont finalement pas l'effet escompté, je vais donc gentiment les congédier et mettre des Archive Trap a la place.

Les Nemesis of Reason ont deux avantages. Elles bloquent et elle ont 7 PdV. Et quand elles commencent a attaquer, elles font mal.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 07 Octobre 2009 à 17:19


Toujours le deck Meule, toujours "non-compétitif" parce qu'a part avec une chance insolente qui nous donnerait les 4 traps en première main ça ne tue pas avant 15 000 tours, mais toujours bien plus marrant pour moi a jouer que le 10e Bant aggro, le 20e mononoir Vampire ou le 30e Bloodraid truc.
Quelques changements, cependant.

// Lands
4 Drowned Catacomb
3 Swamp
5 Island
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Arcane Sanctum

// Creatures
4 Wall of Denial

// Spells
4 Archive Trap
2 Haunting Echoes
2 Jace Beleren
3 Mind Funeral
2 Day of Judgment
4 Path to Exile
4 Twincast
3 Trapmaker's Snare
4 Safe Passage
4 Howling Mine
1 Font of Mythos


Des accelerateurs de pioche, des espèces de fog pour retarder la mourrance, quelques removals parce que parfois l'adversaire abuse a sortir des monstres complètement broken (ou simplement par sadisme hein...), de quoi aller chercher les gentils traps qui font que l'adversaire va défausser, quelques compléments de défausse, et toujours les Wall parce que c'est quand même funky de poser des murs 0/8 vol linceul a 3 d'invoc.
Les Jumelances, c'est juste pour lancer un DoJ par paire pour 7, et briller ainsi en société.


VP8

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Envoyé par VP8 le Mercredi 07 Octobre 2009 à 18:08


et fontaine de mythe?
c'est vraiment bien.


Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 08 Octobre 2009 à 08:40


La liste me parait améliorable.

Je regarde que la première que j'ai vue avec les Crabes puisque c'est le thème du deck. Donc exit la dernière puisque je ne les voit pas.

Pourquoi avec les crabes il n'y a aucune fetch ?

Autre, le nombre de cartes meules me parait vraiment trop important:
4 Crabes & 4 Trap + 2 Echos obsédants me parait suffisant.

En bref, je joue contre un deck meule et son deck a toujours le même problème, quand il met trop de cartes meules, son deck se fait piétiner. Quand il en met moins, la partie est beaucoup plus serré.

Je ne coprend pas les gens qui postent un deck sans les crabes... Quel est l'utilité du post ?

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 08 Octobre 2009 à 08:59


Le 08/10/2009, Gromph avait écrit ...


Je ne coprend pas les gens qui postent un deck sans les crabes... Quel est l'utilité du post ?
Ben de se dire qu'en fait pour tuer à la meule les crabes servent à rien au final?

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 08 Octobre 2009 à 09:10


Le 08/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Le 08/10/2009, Gromph avait écrit ...


Je ne coprend pas les gens qui postent un deck sans les crabes... Quel est l'utilité du post ?
Ben de se dire qu'en fait pour tuer à la meule les crabes servent à rien au final?


Bonjour,

Je suis sur qu'un topic Deck Meule T2 est présent sur le forum.

Si la carte base du deck se manifeste insuffisante, alors ce topic devient obsolète et on re-part sur l'ancien Topic déjà présent.

J'aime pas l'idée de ne pas essayer le crabe alors que les fetchs ne sont même pas présent encore dans l'idée du deck...

çà me parait difficile de dire que cette carte n'est pas viable, explication
Tour 2: Crabe + Fetch + land -> Meulage de 6.



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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 08 Octobre 2009 à 12:09


Le 08/10/2009, Gromph avait écrit ...

çà me parait difficile de dire que cette carte n'est pas viable, explication
Tour 2: Crabe + Fetch + land -> Meulage de 6.


Sauf que c'est très loin de tuer...
En fait, le deck meule tue a l'Archive Trap, ou au Jace. Et a la limite, tu entames au Mind Funeral et Haunting Echoes.
Le Crab t'impose de jouer fetch plus des Hersages pour etre "efficace", te rendant par là même vulnérable aux Archives Trap. En plus, c'est une bestiole qui saute sur n'importe quel anti-créature, sachant qu'il y en a pas mal vu une légère dominance, actuellement, de l'aggro. Autant, du coup, dégager de la place pour mettre des cartes de controle ou de pioche, histoire de rendre le deck plus efficace, non ?


Pour la non-présence de crabe dans ma liste, c'est qu'a la bae, je suis parti d'un deck meule avec Crab. Puis j'ai petit a petit, a l'usage, décidé de les virer. Mais j'ai continué a poster sur ce topic qui a comme archétype "Deck meule", ne trouvant pas, dans les trois dernières pages du forum, un autre topic sur ce thème.
Mais si un modo me signale que j'ai mal fait, je m'empresserai de créer un nouveau topic.


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