[Deck] Bloodbraid burn

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spincky

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Envoyé par spincky le Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:34


12 Montagne
2 Forêt
4 Hallier éclairé par le feu
4 Rootbound Crag

4 Maniaque de Croquemiette=>ça fait un t1 qui boosteras tailalfange et qui peut coller 2-4 a l'adverssaire, seule probléme c'est pas génial a cascader
4 Représentation de la destinée=>bah c'est fod quoi 1/1 boostable en 2/2,4/4 et 8/8 vol init et qui booste tailalfange
4 Élémental d'étincelles de l'enfer=>trés bonne carte a cascader qui peut donner la victoire en exhume et qui frappe fort quand il arrive au moins 2 point!
4 Taillalfange de Jund=>une des 3 meilleur cartes a cascader, 80%du temp elle sera 3/2 célérité
4 Gang du bélier boggart=>la deuxiéme meilleur carte a cascader et qui peut saverez trés utile face aux thons adverse grâce a sa flétrisure (et bah oui doran tu deviens 2/2 mon pauvre)
4 Boule fulgurante=>la meilleur carte a cascader 6/1 piétos haste que demander de plus ça colle au moin 2/3 et c'est juste LA créa ouge la plus agrésif du t2
4 Elfe aux Nattes sanguinolentes=>la carte maitresse du deck, c'est souvent sur le tour de son arrivé qu'on fini l'ennemi : 3/2 haste cascade que dire de plus ?

4 Foudre=>le meilleur blast du format -3 pour 1 !
4 Javelot de flammes=>une façon de finir ou de tuer les créa problématique au deck omme rhox war monk....seule probléme on ne peut pas le cascader...
4 Retombées volcaniques=>certains diront que c'est mauvais MD et bien c'est mon choix et dans un environement aussi aggro ça fait pas de mal !






SIDE!

4 grand cerf-zibeline=> l'anti contrôle et surtout l'anti fée du format !
3 naturalisation=> vs apre fleur ou honneur des pur....
3 trombe de feu=> encore une fois environement assez agrro et certains deck ne jouerons pas des créa 2/2 mais bien plus fortes..
3 forme du serpent=>le seule anti doran que posséde ces couleurs et en plus ça pioche !
2 tremblement de terre=>environement aggro et peut servir de finisher...

[ Dernière modification par spincky le 28 jui 2009 à 12h38 ]

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Lundi 20 Juillet 2009 à 00:22


Tiens on se retrouve
pas bien le copié/coller.

A vu d'oeil, ya rien qui cloche, plutôt bien construit.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 20 Juillet 2009 à 04:04


Yep, c'est une liste interessante, qui ne se prend pas la tete, et qui tue plutot bien...

Enfin bon, dire que ca tue "au tour 4 grand max", moi, j'y crois carrement pas...
Sur une sortie ideale (= le deck sort comme un porc, et le mec d'en face ne joue rien), le deck tue au tour 4 "au plus tot".

Ca semble etre une bonne liste sur le papier, donc.

Je me permets de contester quelques choix : le taillalfange me parait pas ultime (meme s'il sera "presque toujours" 3/2 pour 2 CCM, c'est pas extra-extra, et ca ne fait absolument rien d'autre...).
Retombees volcaniques te tue pas mal de betes... Pour moi, je le verrai en reserve (au cas ou tu tombes sur un aggro posant des betes plus grosses que le tiennes, ou un aggro rapide...). Ca doit souvent coller a la main, ce genre de sort, dans ce deck...

La ou j'ai des doutes, aussi, c'est au niveau de l'elemental (ok, il tape 2 fois a 3, mais est-ce vraiment ultime ?) ainsi que pour l'elfe (l'effet cascade est cool, mais sinon, c'est une bete tres chere... Et moi, je dis que si je paye 4 CCM dans un deck aussi aggressif, j'aimerais avoir une bestiole plus costaud et qui permettrait de redonner un second souffle au paquet...).

Enfin : le deck est typiquement tres fragile sur la duree. Parce que les betes sortent vite et bien, mais elles ne sont pas grosses. Les bloqueurs, meme 1/1, te font chier un max, et si la partie dure au-dela du tour 7-8, tu commences a etre mal...

Peut-etre faudrait-il donner les moyens au paquet de ne pas s'essouffler trop vite... ou de booster les betes...

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spincky

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Envoyé par spincky le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:03


Le 20/07/2009, BenP avait écrit ...

Yep, c'est une liste interessante, qui ne se prend pas la tete, et qui tue plutot bien...

Enfin bon, dire que ca tue "au tour 4 grand max", moi, j'y crois carrement pas...
Sur une sortie ideale (= le deck sort comme un porc, et le mec d'en face ne joue rien), le deck tue au tour 4 "au plus tot".

Ca semble etre une bonne liste sur le papier, donc.

Je me permets de contester quelques choix : le taillalfange me parait pas ultime (meme s'il sera "presque toujours" 3/2 pour 2 CCM, c'est pas extra-extra, et ca ne fait absolument rien d'autre...).
Retombees volcaniques te tue pas mal de betes... Pour moi, je le verrai en reserve (au cas ou tu tombes sur un aggro posant des betes plus grosses que le tiennes, ou un aggro rapide...). Ca doit souvent coller a la main, ce genre de sort, dans ce deck...

La ou j'ai des doutes, aussi, c'est au niveau de l'elemental (ok, il tape 2 fois a 3, mais est-ce vraiment ultime ?) ainsi que pour l'elfe (l'effet cascade est cool, mais sinon, c'est une bete tres chere... Et moi, je dis que si je paye 4 CCM dans un deck aussi aggressif, j'aimerais avoir une bestiole plus costaud et qui permettrait de redonner un second souffle au paquet...).

Enfin : le deck est typiquement tres fragile sur la duree. Parce que les betes sortent vite et bien, mais elles ne sont pas grosses. Les bloqueurs, meme 1/1, te font chier un max, et si la partie dure au-dela du tour 7-8, tu commences a etre mal...

Peut-etre faudrait-il donner les moyens au paquet de ne pas s'essouffler trop vite... ou de booster les betes...
elfe=pas fort
aprés pour fallout c'est vrai que ça tu mes bétes mais vu l'environement aggro du t2 en side c'est ps ultime.....

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:08


Elfe c'est la carte la plus forte du paquet et c'est elle qui permet de continuer sur la durée et de pas trop vider sa main.
Fallout 2 de base ça parais pas moche étant donné que faerie et elfe combo se font très présents et que de toute façon 5cc est le seul deck non aggro du métagame et que au pire ça colle 2 en incontrable. Après tout tu as le droit de savoir jouer et de pas sacrifier tes bêtes dessus.
Les 4 forêts je me demande si ce n'est pas trop car tu as besoin de beaucoup plus de rouges (javelot, figure, boule...) mais de très peu de vert (1 pour elfe et taillalfange), du coup limite remplace les par des montagnes et tes 8 bilands te permettront bien de sortir tes rares cartes vertes.

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spincky

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Envoyé par spincky le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:23


bah en fait les 4 foret peuvent aussi servir a pyé gang et maniaque et puis le vert par avec les filtres lands généralement donc....pour l'instant je note cette remarque mais en testant je n'ai pas encore "subi les foudre" de ce defaut ^^

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Envoyé par edeheusch le Lundi 20 Juillet 2009 à 13:27


Le 20/07/2009, spincky avait écrit ...

bah en fait les 4 foret peuvent aussi servir a pyé gang et maniaque et puis le vert par avec les filtres lands généralement donc....pour l'instant je note cette remarque mais en testant je n'ai pas encore "subi les foudre" de ce defaut ^^


Oui, le vert peut partir sur des filtres lands, mais si tu as un seul filtre land (ou land M10) en jeu tu n'as plus besoin de forêts du tout. Même si tu peux utiliser du vert pour d'autres de tes sorts il n'y a que 8 sorts qui en nécessitent alors que 12 de tes sorts n'aiment pas du tout les forêts (hors tu veux jouer Gang du bélier boggart ou Boule fulgurante tour 3). Avec tes 8 duals tu devrais avoir assez se sources de mana vert, il vaut mieux ne pas mettre de forêt ou en mettre une seule pour pouvoir obtenir une source de mana vert sur un path to exile de l'adversaire.

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spincky

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Envoyé par spincky le Mardi 21 Juillet 2009 à 00:26


Le 20/07/2009, edeheusch avait écrit ...

Le 20/07/2009, spincky avait écrit ...

bah en fait les 4 foret peuvent aussi servir a pyé gang et maniaque et puis le vert par avec les filtres lands généralement donc....pour l'instant je note cette remarque mais en testant je n'ai pas encore "subi les foudre" de ce defaut ^^


Oui, le vert peut partir sur des filtres lands, mais si tu as un seul filtre land (ou land M10) en jeu tu n'as plus besoin de forêts du tout. Même si tu peux utiliser du vert pour d'autres de tes sorts il n'y a que 8 sorts qui en nécessitent alors que 12 de tes sorts n'aiment pas du tout les forêts (hors tu veux jouer Gang du bélier boggart ou Boule fulgurante tour 3). Avec tes 8 duals tu devrais avoir assez se sources de mana vert, il vaut mieux ne pas mettre de forêt ou en mettre une seule pour pouvoir obtenir une source de mana vert sur un path to exile de l'adversaire.

c'est fait (j'en ai gardé 2 j'aime pas les chiffres impairs^^)
d'autres critiques sur le deck lui même?

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Envoyé par BenP le Mardi 21 Juillet 2009 à 06:30


Je maintiens que le taillalfange devrait sortir de la et permettre au deck de mieux respirer question mana vert, ainsi que lui inclure un sort plus franco...

Les retombees, je suis convaincu que ca te fait trop mal. Pourquoi ? Parce que si tu les joues, c'est que ton adversaire a plus de betes a tuer que toi (la, on est d'accord, je pense...) : ce cas arrive s'il est plus rapide (pas si evident d'etre plus rapide que ton deck...) ou si tu es dans la merde (et, dans ce cas, meme des retombees ne te sauveront pas si le deck aggro d'en face tient la route).
Avec ton deck, le cas n'arrivera jamais que "tu gardes tes betes en main, en attendant de jouer une retombee qui nettoyera la table, avant de poser toutes tes bestioles" (sinon, je remets en cause la strategie du deck, qui se veut aggressive !).
Donc, retombees ne me parait pas optimal ici. Et ce, quel que ce soit l'environnement.
Si un aggro est toujours strictement meilleur que le tien, alors tu dois changer de deck, et pas inclure un sort qui "suicide" tes bestioles... (sans compter que les retombees te font plus mal a toi qu'aux decks elfes et autres weenies boostes !).

Loin de moi l'idee de dire que l'elemental et l'elfe sont "pas forts". Ils sont bien, mais le deck meriterait d'avoir un second souffle, et ces deux sorts me paraissent les moins indispensables au paquet. L'elemental est surtout bon en debut de partie (ou en milieu-fin s'il n'y a rien sur la table), et l'elfe n'est vraiment rentable que si tu cascades un boggart, une boule ou un javelot (ce qui est deja pas mal, il faut l'avouer : ca fait environ 30% de chances d'en sortir un comme ca...).
N'empeche que si c'est pour inclure du sort a 4 CCM, autant rentrer un truc qui tache...

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Envoyé par matt2905 le Mardi 21 Juillet 2009 à 08:55


Benp pour javelot et l'elf ca ne marche pas,mais quoiqu'il revele ca attaque aussitot donc bon,limite ses meilleur anti bete sont ses creature

[ Dernière modification par matt2905 le 21 jui 2009 à 08h58 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 21 Juillet 2009 à 10:03


Tu as mieux à proposer comme sort à 4ccm ? En attendant même révéler foudre c'est rentable.
Fallout contre elfe c'est à peu près la seule chose en plus de blast sur druidesse qui empêche le deck de partir en combo en te remontant tous tes lands et en posant 15 elfes.

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Envoyé par spincky le Mardi 21 Juillet 2009 à 10:24


Le 21/07/2009, BenP avait écrit ...

Je maintiens que le taillalfange devrait sortir de la et permettre au deck de mieux respirer question mana vert, ainsi que lui inclure un sort plus franco...

Les retombees, je suis convaincu que ca te fait trop mal. Pourquoi ? Parce que si tu les joues, c'est que ton adversaire a plus de betes a tuer que toi (la, on est d'accord, je pense...) : ce cas arrive s'il est plus rapide (pas si evident d'etre plus rapide que ton deck...) ou si tu es dans la merde (et, dans ce cas, meme des retombees ne te sauveront pas si le deck aggro d'en face tient la route).
Avec ton deck, le cas n'arrivera jamais que "tu gardes tes betes en main, en attendant de jouer une retombee qui nettoyera la table, avant de poser toutes tes bestioles" (sinon, je remets en cause la strategie du deck, qui se veut aggressive !).
Donc, retombees ne me parait pas optimal ici. Et ce, quel que ce soit l'environnement.
Si un aggro est toujours strictement meilleur que le tien, alors tu dois changer de deck, et pas inclure un sort qui "suicide" tes bestioles... (sans compter que les retombees te font plus mal a toi qu'aux decks elfes et autres weenies boostes !).

Loin de moi l'idee de dire que l'elemental et l'elfe sont "pas forts". Ils sont bien, mais le deck meriterait d'avoir un second souffle, et ces deux sorts me paraissent les moins indispensables au paquet. L'elemental est surtout bon en debut de partie (ou en milieu-fin s'il n'y a rien sur la table), et l'elfe n'est vraiment rentable que si tu cascades un boggart, une boule ou un javelot (ce qui est deja pas mal, il faut l'avouer : ca fait environ 30% de chances d'en sortir un comme ca...).
N'empeche que si c'est pour inclure du sort a 4 CCM, autant rentrer un truc qui tache...
j'ai beau testé je sais pas si c'est juste de la chatte mais le deck repart bien aprés fallout.....

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Envoyé par spincky le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:35


j pensé mettre 4 garruck....

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:40


Tu es sensé agresser l'adversaire le plus vite possible, t'es pas manaramp. Et en plus 2 verts dans ton paquet c'est pas combo.
Edit : okay taillalfange ça coute du vert c'est chiant, mais faire hache de lave tour deux avec maniaque ça parais pas moche...

[ Dernière modification par kiku le 21 jui 2009 à 12h42 ]

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Envoyé par spincky le Mardi 21 Juillet 2009 à 14:50


Le 21/07/2009, kiku avait écrit ...

Tu es sensé agresser l'adversaire le plus vite possible, t'es pas manaramp. Et en plus 2 verts dans ton paquet c'est pas combo.
Edit : okay taillalfange ça coute du vert c'est chiant, mais faire hache de lave tour deux avec maniaque ça parais pas moche...

[ Dernière modification par kiku le 21 jui 2009 à 12h42 ]

bah garruck il fait overrunn.....

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