[débat]Les apports d'alara reborn au format standart

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Avril 2009 à 09:46


Pour que tout le monde discute des cartes jouables en alara reborn :
Je met ici la liste des cartes qui me sautent aux yeux, rajoutez vos propres impressions et les cartes qui vous paraissent intéressantes !
Anathèmancien - Anathemancer 1BR
Créature - zombie et sorcier
Quand l'Anathèmancien arrive en jeu, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle.
Exhumation . 5BR
Illus. Richard Whitters #33/145 2 / 2

En sb contre 5cc, en fin de partie ça peut coller 15, en début c'est déjà un bon blast, et en plus ça s'exhume =D

Suralfange de Bant - Bant Sureblade U/G W
Créature - humain et soldat
Tant que vous contrôlez un autre permanent multicolore, le Suralfange de Bant gagne +1/+1 et a l'initiative.

Illus. Michael Komarck #143/145 2 / 1

Je pense que tout le cycle est jouable, il suffit de trouver les combinaisons de couleur qui vont bien ensembles, on a déjà des tours un multicolores pouissant genre figure, et à la limite il y à maniaque de croquemiette et les nouveaux stabilisateurs de alara reborn.

Frappe-devant béhémoth - Behemoth Sledge 1GW
Artefact -
La créature équipée gagne +2/+2 et a le lien de vie et le piétinement.
Équipement . 3

Un nouveau marteau de guerre lox


Monstruosité à l'attaque-éclair - Blitz Hellion
Créature - monstruosité
Piétinement, célérité
A la fin du tour, le propriétaire de la Monstruosité à l'attaque-éclair la mélange dans sa bibliothèque.
7 / 7

Frappe vite et fort.

Escorte intrépide - Dauntless Escort 1GW
Créature - rhinocéros et soldat
Sacrifiez l'Escorte intrépide : les créatures que vous contrôlez sont indestructibles ce tour-ci.
Illus. 3 / 3

Ben c'est fort c'est tout, vive le nouvel anti wrath...

Sphinx du logogriphe - Enigma Sphinx
Créature-artefact - sphinx
Vol
Quand le Sphinx du logogriphe est mis dans un cimetière depuis le jeu, mettez-le en troisième position au-dessus de votre bibliothèque.
Cascade (Quand vous jouez ce sort, retirez de la partie les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous retiriez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes retirées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
Illus. Chris Rahn #106/145 5 / 4

Un thon volant et qui cascade, surement plein de choses drôles à faire avec...

Guivre conscrite - Enlisted Wurm
Créature - guivre
Cascade.
Illus. Steve Prescott #68/145 5 / 5

La cascade peut la rendre drôle, à voir dans un deck adapté.

Heure de gloire - Finest Hour
Enchantement -
Exaltation
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.

Maintenant il faut 2 antibêtes pour faire fog chez bant...

Éclair d'intimidation - Intimidation Bolt
Éphémère -
L'Éclair d'intimidation inflige 3 blessures à la créature ciblée. Les autres créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.

Antibête + fog.

Karrthus, tyran de Jund - Karrthus, Tyrant of Jund 4BRG
Créature légendaire - dragon
Vol, célérité
Quand Karrthus, tyran de Jund arrive en jeu, acquérez le contrôle de tous les dragons, puis dégagez tous les dragons.
Les autres créatures Dragon que vous contrôlez ont la célérité.

Illus. Dave Kendall #117/145 7 / 7

En sb de 5cc contrôle pour les mirrors ?

Paladin de Noeudvigne - Knotvine Paladin GW
Créature - humain et chevalier
À chaque fois que le Paladin de Nœudevigne attaque, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature dégagée que vous contrôlez.

Illus. Matt Stewart #71/145 2 / 2

Un thon pas cher pour bant.

Lavalanche - Lavalanche XBRG
Rituel -
La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.

Un finisseur et wrath dans manaramp ?

Coatl aux écailles de sapience - Lorescale Coatl
Créature - serpent
À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Coatl aux écailles de sapience.
Illus. Greg Staples #101/145 2 / 2

Peut devenir gros dans des jeux qui piochent comme des porcs genre reveillark (en plus il est 2/2) et 5cc.

Cyclope folhâte - Madrush Cyclops
Créature - cyclope et guerrier
Les créatures que contrôlez ont la célérité.
Illus. Wayne Reynolds #119/145 3 / 4

Gagne en rapidité.

Nexus du Maelstrom - Maelstrom Nexus BRGWU
Enchantement -
Le premier sort que vous jouez à chaque tour a la cascade.

Je sais pas trop quoi en penser, mais dans des decks genre 5cc je l'essayerais bien pour voir...


Pulsation du Maelstrom - Maelstrom Pulse 1GB
Rituel -
Détruisez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom.

Vindicate en un peu différent...

Ingérence du mage - Meddling Mage
Créature - humain et sorcier
Au moment où l'Ingérence du mage arrive en jeu, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être jouée.
Illus. Todd Lockwood #8/145 2 / 2

-_-'

Berger fongique - Mycoid Shepherd 1GGW
Créature - fongus
À chaque fois que le Berger fongique ou une autre créature que vous contrôlez de force supérieure ou égale à 5 est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez gagnez 5 points de vie.
Illus. Trevor Claxton #73/145 5 / 4

Un nouveau babar ?


Gargantuesque nulletrace - Nulltread Gargantuan 1UG
Créature - bête
Quand le Gargantuesque nulletrace arrive en jeu, mettez une créature que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Illus. Anthony Francisco #102/145 5 / 6

Un thon pas trop dur à placer et qui sauce dur...
T1 bird T2 ça je pense que c'est violent...


Espoir renaissant - Reborn Hope GW
Rituel -
Renvoyez une carte multicolore ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Récupère l'essentiel du deck 5cc...

Triplettes Sen - Sen Triplets 2WBU
Créature-artefact légendaire - humain et sorcier
Au début de votre entretien, choisissez un adversaire ciblé. Ce tour-ci, ce joueur ne peut pas jouer de sorts ou de capacités activées et il joue avec sa main révélée. Vous pouvez jouer des cartes depuis la main de ce joueurs ce tour-ci.
Illus. Greg Staples #109/145 3 / 3

Bonjour je joue 5cc je joue ta main et tu peux pas contrer...

Béhémoth brisesort - Spellbreaker Behemoth 1RGG
Créature - bête
Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.
Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
Illus. Jason Chan #60/145 5 / 5

Je pose mes thons et tu as plus que ta wrath pour dire non...

Sphinge du vent d'acier - Sphinx of the Steel Wind 5WUB
Créature-artefact - sphinx
Vol, initiative, vigilance, lien de vie, protection contre le rouge et contre le vert.
Illus. Kev Walker #110/145 6 / 6

Une nouvelle akroma esper en moins bien...

Terminaison - Terminate RB

Éphémère -
Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Antibête.

Hémorragie des pensées - Thought Hemorrhage 2RB
Rituel -
Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main. L'Hémorragie des pensées inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte avec ce nom révélée de cette manière. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur toutes les cartes avec ce nom et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

Extraction crânienne en mieux et dans les couleurs de blightning...

Voila je vous laisse rajouter ce qui vous parais intéressant.

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nunc

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Envoyé par nunc le Dimanche 26 Avril 2009 à 11:00


Ecumeur d'éclair - Lightning reaver 3BR
Créature - Zombie et bête 3/3
Peur, célérité
À chaque fois que l'Écumeur d'éclairs inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur "charge" sur lui.
À la fin de votre tour, l'Écumeur d'éclairs inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs "charge" qu'il a sur lui.

Illus. Cyril Van Der Haegen


Créature sympa, anti-arpenteur si on redirige les dégats, sinon inflige des dégats corrects.

Némésis de la raison - Nemesis of reason 3UB
Créature - Leviathan 3/7
A chaque fois que la Némésis de la Raison attaque, le joueur défenseur met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Illus. Mark Tedin


A chaque fois qu'il attaque. Sinon grosse bestiole qui resiste à la plupart des anti-bête de part son endurance et sa jolie couleur noire.


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Envoyé par dmc01 le Dimanche 26 Avril 2009 à 11:42


Bandemage Qasali

2/2 exalted, pour GW

Capa: 1 incolore, sacrifiez le bandemage Qasali: détruisez un enchantement ou un artefact

[ Dernière modification par dmc01 le 26 avr 2009 à 11h45 ]


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Dimanche 26 Avril 2009 à 12:15


Mes avis personnels :

Pour avoir déjà testé, Anathèmancien a un potentiel énorme dans le format Contre QnT, mais même contre Doran, ou tout deck misant sur une base de mana plutôt colorée prend de gros pains dans la face.

Au niveau des 2/1 qui gagnent +1 +1 et une capacité tierce, la plus prometteuse ne me semble pas celle de Bant mais bien celle de Naya qui gagne le linceul, une capacité très rare mais aussi très prisée. imaginée un équipement du bouclier de la gouve, qui lui donne alors +3 +3, linceul, vol et la rend indestructible 8)


Pour citer des cartes que je considère comme potentiellement jouable que tu n'as pas abordé :

la 4/3 pour 1BU qu'on sacrifie si on joue un autre sort
la 5/6 pour 1GU qui renvoi une créa au dessus de la bibliothèque quand elle arrive en jeu, ça ça me semble très très fort.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Avril 2009 à 12:33


Xenyce

Au niveau des 2/1 qui gagnent +1 +1 et une capacité tierce, la plus prometteuse ne me semble pas celle de Bant mais bien celle de Naya qui gagne le linceul, une capacité très rare mais aussi très prisée. imaginée un équipement du bouclier de la gouve, qui lui donne alors +3 +3, linceul, vol et la rend indestructible 8)

Comment ça se passe au niveau rules si tu veux mettre le bouclier sur la bête alors qu'au moment ou l'enchant arrive en jeu la bête gagne le linceul ?? Tu es sur que ça marche ?

La 4/3 je trouve ça mauvais, parce que tu as mieux et que ne pas pouvoir jouer de sorts c'est un pur handicape.
La 5/6 j'en ai parlé.

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:00


Oh autant pour moi tu as parlé de la 5/6 !
Pour l'enchantement je pense que ça marche étant donné que le texte c'est : "Tant que vous contrôlez un autre permanent multicolore" Je pense donc qu'il faut que le bouclier soit en jeu, et qu'il soit donc attaché à une créature pour que l'effet s'active.

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Envoyé par yougoboss le Dimanche 26 Avril 2009 à 22:51


oulah.plein de remarque:

triplette sen:ça a l'AIR fort,je ne le sens pas du tout.ça fait game contre 5cc si:tu ne le contre pas et tu ne le tues pas pendant le tour adverse ou le tiens...beaucoup de si.et contre les autres MU ba contre aggro c'est une 3/3 pour 5 qui se prendra son blast avant de dire ouf.et si l'autre n'a pas de blast eh bien ca sert a rien de jouer sa main.et puis se mettre all tap n'est jamais bon.bref je pense que c'est une fausse super bonne idée.apres c'est peut etre juste une bonne idée,il faut tester.

le berger fongus.il est bon oui mais pas aussi bon que babar..il pourra se faire bouncer,RFG,mettre en dessous de la bibli et n'aura servi a rien...et 5/4 pour 4 dont 3 colorée c'est malheureux mais on fait mieux.m'enfin c'est pas nul non plus hein

la 4/3 qu'on sac si on joue un sort je la trouve pas mal non plus moi...ca met assez la pression pour garder ses autres cartes en mains.mais bon comme tout faut voir en test.

le bandemage qasalisemble aussi avoir un gros gros potentiel dans plusieurs jeux

bloodbraid elfaussi!!ca semble vachement frais...

le mur de deni semble bi tout de meme contre pas mal de jeux...et il fait l'amour a doran comme un grand et ca s'est bien..et puis"tour 2 je te pond ma 5/6!" tour 3 ca sert plus a rien..en tout cas j'aime.là niveau mur ca va etre dur de faire mieux...le wall of venere est tout de meme fragile vu la masse d'antibete qui traine et qui vient de s'agrandire encore..

j'aime beaucoup croc cerveau meme si c'est un peux cher..

lamanipulation d'ame à la place des remove soul one slot dans 5CC.les sort chiants que l'on veut contrer (yark ou SGC entre autres)arrivent assez tard pour se permettre de se faire un peux de CA.le seul inconveniant c'est qu'il ne passe plus mage fu et ça ça peut etre ennuyeux..

Les rongeurs de sanité en plus d'avoir une belle image vont en ennuyer plus d'un...bonne carte de plus pour blightning entre autres...

la sansue putride.eh oui 4/4 pour 2 on progresse..

génératrice dragonne c'est de la chie tant que broodmate est dans le format,donc toujours.(un tu gères est moins bien que 2 tu le gerera)

éclair d'intimidation petit coup de coeur étant joueur de 5cc et de tempo...3 c'est suffisant pour pas mal de menace(quoi qu'avec la tripotée de steak qui sort...)et ça fait gagner le tour avant le 4eme land qui rassure quelque peu...

frappe devant béhémoth moins bien dans faerie,mieux dans doran mais toujours aussi cher.

escorte intrepide hmmm.porte a reflexion...mieux que gaddock?je ne sais pas si c'est si evident que ça...ça ca fait gagner un tour à 5cc et la game avec de la chance.gaddock peut plus facilement faire gagner tout court...mais ca permet à aggro de jouer wrath de base et ça,c'est bien.et puis ça peut trixer pas mal aussi donc je ne sais pas.l'une des premieres cartes que je vais tester...

viashino à la peau de gloire a certe un nom pourris mais il peut devenir 6/6 pour 4 regulierement dans zigourat deck.mais je pense bien que 5/4 pour 3 partout lui sera souvent préféré...

jumegriffes de marisi semble un peu fragile pour son cout mais avec dorant ça tape.mais bon...tout seul ca devient un peu moins bon.......

uril,le pisteur des brumes.je sais pas pourquoi personne n'en parle je le trouve juste abberant....m'enfin il y a qqc que j'ai du manquer...l'autre premiere carte que je vais tester je pense....


allez amusez vous bien et bonne soirée

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jesus had persist

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:35


la 5/6 pour 3 je trouve ça nul à chier(commentaire non constructif mais au combien important).

Triplettes cenn depuis quand les 3/3 pour 5 sans 187 c'est bien?

Perso mes mvp de cette extension sont: la 2/2 exalt disenchant, la 4/4 pour 2, la vindicate, le wall 0/8 peut-être le meilleur wall de magic.

Et pleins d'autres cartes très nice, lavanche, le fog antibête, le babar....

Mais par pitié arretez de vous tripoter sur des 3/3 pour 5.......

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:55


Avoue quand même que la capacité de Triplette est alléchante
Tu es dur avec la 5/6 pour 3, ça semble quand même assez gros, si tu remontes un accélérateurs ou éventuellement une bête à capa d'arrivée en jeu.

[ Dernière modification par Xenyce le 29 avr 2009 à 12h55 ]

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"engage le jeu que je le gagne"

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:59


Meloku c'était une 2/4 pour 5 et Teferi une 3/4 pour 5 donc bon... y'a pas que la F/E et les 187 dans le Magic. ^^

Mais mes coups de coeur sont plus ou moins les mêmes que Tenma. En y ajoutant les 2 rééditions, l'Anathèmancien et la triplette justement. Et dans une moindre mesure le Nexus pour faire du bon gros Timmy et la Persécution Zêlée en mirror dans token.

Pour la 5/6 mouais... Je préfère encore la mimique. Parce qu'en gros, si tu remontes un token, ça revient au même qu'un enchantement +4/+5 pour 3. Mouais bof, surtout qu'il fait rien tout seul et que t'as pas l'air très frais si on te swiiiip tes créatures en réponse.

[ Dernière modification par mangane le 29 avr 2009 à 13h11 ]

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Voila voila

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 29 Avril 2009 à 13:19


Perso mes mvp de cette extension sont: la 2/2 exalt disenchant, la 4/4 pour 2, la vindicate, le wall 0/8 peut-être le meilleur wall de magic.

? je l'ai pas vu

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 29 Avril 2009 à 13:25


Le 29/04/2009, kiku avait écrit ...

Perso mes mvp de cette extension sont: la 2/2 exalt disenchant, la 4/4 pour 2, la vindicate, le wall 0/8 peut-être le meilleur wall de magic.

? je l'ai pas vu



Putrid Leech. Perso, j'aime beaucoup, mais pas pour le standard où RDW et dérivés sont bien trop présents pour balancer 2 pv par tour.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 29 Avril 2009 à 22:14


La 5/6 elle a un énorme défaut, elle prend terror, et des 5/X pour 3, ben désolé mais ça existe déjà, et sans défauts!

Sinon putrid leech je vois pas trop le problème avec rdw, une 4/4 pour 2 c'est une bonne tech pour pas se faire saucer par figure dans les premier tour et pour avoir une bête qui tient sur presque tout ses antibêtes. Et si t'as peur de trop paumer de life y a finks dans le format ainsi qu'une 5/4 qui fait win 5 en clamsant.

Accessoirement tefeiri comme 187 ne pas prendre d'antibête jusqu'à ce que t'ai untap tes land c'est un bon 187-like, et meloku ben.....il semble que tu puisse activer sa capacité direct ce qui revient à peu près au même. Non non, triplettes c'est très moyen (ouais allez en side mais bon.....).

Ah oui le spell WB est monumental dans token et fait vraiment très mal à fae dans le MU(mais en avait-il besoin, c'est une bonne question).

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Envoyé par popi le Jeudi 30 Avril 2009 à 02:33


Le 29/04/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

le wall 0/8 peut-être le meilleur wall de magic.


C'est clair que ce wall promet. Est-ce qu'on repart sur un style Giant growth pour aggro ? Parce que franchement, je ne sais pas trop comment ils vont s'en sortir (déjà que plumeveil est bien chiant...).

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Envoyé par Sorkargg le Jeudi 30 Avril 2009 à 14:17


Le 29/04/2009, Dr-Tenma avait écrit ...



Et si t'as peur de trop paumer de life y a finks dans le format ainsi qu'une 5/4 qui fait win 5 en clamsant.



gagner 5 contre burn c'est win tout court généralement (excepté demigod)


sinon pour le wall je pense que ça mérite de jouer puissance colossale qui est la meilleure growth ever pour moi.

et le marteau reste un mvp aussi, c'est juste infâme contre tout deck aggro aggressif. Hors il va y en avoir encore plus qu'il n'y en a déjà. (et au pire c'est juste la meilleure carte du set en draft)

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 ainsi parlai-je

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