[deck] U/B Rogue

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boudoubouic

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Envoyé par boudoubouic le Mardi 24 Février 2009 à 15:43


alors voila je me fais un deck budget U/B Rogue (budget de 40 euros) , j'ai fait ma liste et je veux savoir ce qu'il faut changer.

Lands (22)
14 Marais
8 Ile

Creatures (16)
3 x Piqueur de la belladone
3 x Boggart piquant
4 x Garde noire d'oona
3 x Bandit de puelasoif
3 x Escouade de perce-oreilles

Autres sorts (23)
4 x Distortion d'angoisse
4 x Remove soul
4 x la cape et la dague
4 x Et pan dans la tronche!
3 x Vol de bouffe
4 x Cohue notoire

Reserve (15)
3 x Negation
4 x Mortemarque
4 x Inversion sans nom
4 x Exploitation de connaissance

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 26 Février 2009 à 23:19


Bon euh alors là, les decks budget, c'est pas méga cool si on veut être compétitif...
Néanmoins, les gredins c'est fort et pas cher.

Commençons par le début, je pense que les meilleures versions de gredin se jouent en AGGRO mono black. Ensuite, si tu joues sur l'incursion, ben il te faudrait plus de tours un, je pense que tu peux passer à 4 Boggart piquant. je pense que ta liste n'est pas du tout agressive, tu joues plus de sorts non créatures que de gredins, faudra m'expliquer...

Même si ca sort de l'optique budget, au moins ca deviendrait compétitif:

4 Boggart piquant
2 Piqueur de la belladone
4 Garde noire d'Oona
4 Infiltratrice d'Encrebrasse
4 Bandit de Puelasoif
3 Banneret de Lancegrenouille
4 Escouade de perce-oreilles

4 Saisie des pensées
4 Apre fleur
4 Vol de bouffe
2 Et pan dans la tronche !

19 marais
2 mutecaveau

Ici on vire le splash bleu et on oriente le deck vers de l'aggro pur et simple, des créatures avec es capas d'évasion: âpre fleur pond des volantes, garde noire et piqueur de la belladone volent, les boggarts piquants on la peur, l'infiltratrice est tout bonnement imblocable, les capas d'évasion nous permettent de toucher rapidement et souvent les pvs, donc l'incursion est facile à obtenir

le problème du deck est toutes les wrath like et même les wrath elles mêmes, puisqu'on a du mal à s'en remettre, mais cependant, avec la défausse jouée, la main de l'adversaire devrait s'en souvenir^^ De plus on joue le mutecaveau, qui nous permet de ne pas être totalement à poil après un removal
Ce deck est rapide et puissant, mais n'aime pas trop qu'un removal passe...

Je vais aussi expliquer pourquoi l'arret du splash bleu: ca ralenti un deck sensé être aggro, à la limite en side la splash est possible, avec une mana base du genre 4 Ruines englouties, 4 Rivière souterraine/Vallon retiré
Mais pour mettre quoi en side? de quoi conteer les warth? oki, alors des countersquall, plus aggressives que des negate? Mais ensuite...
Peut etre des relique de progenitus car reveillark c'est fort et on aime pas les saumons récursifs..., des anti bêtes, comme terreur, inversion sans nom, défaire, à la limite une cohue notoire(même si j'aime pas perso car trop lente, je tue généralement avec 3/4 manas)
Je pense que la seul version viable de rogue est celle -ci, en mono noir, car extrêmement aggressive et capable de tapper très très fort

Enfin pour ta liste boudoubouic, je t'ai déjà dit que tu n'avais pas assez de créatures, et si tu veux jouer en budget, ben remplace saisie des pensées par détresse, moins efficace mais moins chère en euros^^ Je pense aussi que 4 cohue c'est beaucoup trop, c'est en plus souvent de l'overkill.

Je me posais aussi la question du mouchard de tourtecouine...il est bon, en 2/2 peur pour deux seulement, mais est il vraiment bon? que remplacer?

Edit: une autre question, Quid d'un splash rouge pour des blightning? C'est aggressif et ca gère la main adverse...

[ Dernière modification par fallenbutsmiling le 26 fév 2009 à 23h24 ]

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Envoyé par Radamanthys le Vendredi 27 Février 2009 à 09:39


Moi je cherchais un sort genre Bad moon dans le format pour booster les créa noires....j'avais bien penser a l'Incarmal en devenir ,mais il s'avére bien trop cher pour un deck qui aura kill bien avant si tout ce passe bien^^
Quelqu'un a une idée?

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 27 Février 2009 à 10:45


Piqueur de la belladone c'est *4 obv l'intérêt du deck c'est de faire Bandit de Puelasoif t2.

Ensuite Âpre fleur c'est pas obligatoire ça reste plutôt lent, moi perso je le jouerai pas.

Il faut passer obligatoirement une incursion t2
pan dans la tronche c'est aussi en 4 md.

Par contre je trouve très intéressante le splash bleu pour countersquall avec en side des retrait d'ame avec échanger suivant les MUs.

Le splash bleu permettrait aussi de jouerdistorsion d'angoisse

enfin bref j'aime bien ta liste fallenbutsmiling mais je ferai

-4 Apre fleur
-3 Banneret de lancegrenouille (sous optimisé les cc sont vraiment bas)

+2 Piqueur de la belladone
+2 Et pan dans ta tronche
+2 Distorsion d'angoisse
+2 Contreraffalle

Bon ca doit plus faire le bon nombres de cartes
Mais grosso modo je verrai plutôt ça comme ça.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Rushia

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Envoyé par Rushia le Vendredi 27 Février 2009 à 11:47


En passant dans le bleu, je ne sais pas ce que tu en penses mais même si c'est moins aggro, Færie rossignol permet de moins essoufler le jeu.
Dans le même style en noir mais un peu particulier, Poussière poivrée peux se révéler drôle face à pas mal de petites créatures et peux en achever autrement .
Même si ces cartes ne sont pas les plus performantes, elles tiennent la route si les conditions requises sont là .


boudoubouic

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Envoyé par boudoubouic le Vendredi 27 Février 2009 à 12:00


ok donc mono-noir donc voila à quoi j'arrive:
Lands: Marais x 22
Creatures :
Bandit de puelasoif x 4
Boggart piquant x 4
Infiltratrice d'encrebrasse x 4
Piqueur de la belladone x 3
Garde noire d'oona x 4
Mouchard de tourtecouine x 3

Autres:
La cape et la dague x 4
Et pan dans la tronche x 4
Nameless inversion x 4
Vol de bouffe x 4

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Envoyé par Radamanthys le Vendredi 27 Février 2009 à 12:12


Le classique Marteau de guerre loxodon serait pas mal aussi , au vus du nombre de créa avec évasion que tu as...
Peut etre deux capes et deux marteaux.

[ Dernière modification par Radamanthys le 27 fév 2009 à 12h13 ]

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Envoyé par fallenbutsmiling le Vendredi 27 Février 2009 à 19:18


Euh bah oui, si tu veux, mais le mrteau, il est très lent, parce qu'il te bouffe deux tours à jouer+équiper, et que ta créa se fera déssouder sans avoir pu attaquer, résultat, deux tours perdus ca fait mal si on se dit aggro, alors pour moi non, pas le loxodon warhammer

EDIT: Je ne pense pas que cutter âpre fleur soit une si bonne idée, car elles sont vraiment trop fortes, et ce même s'il me faut sortir au tour trois le bandit, on aurait au moins un pool de créa toujours constant voire même croissant, de plus, l'âpre fleur permet de repartir après un removal, comme les mutavault d'ailleurs et ce n'est pas négligeable, car dans ce deck, la moindre infest ou même volcanic fallouts, très joués ces temps, nous font très mal, tout comme les firespout ou encore les classiques wrath of god, même si ces dernières sont lentes, trop même presque tant ce deck est rapide.

Je me pose aussi la question de mutecaveau, est-il possible d'en mettre plus sans pourrir la mana base?

[ Dernière modification par fallenbutsmiling le 27 fév 2009 à 19h35 ]

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Envoyé par boudoubouic le Vendredi 27 Février 2009 à 19:47


mutavault et bitterblossom merci bien je joue budget (a moins que tu me donnes l'argent)

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Envoyé par fallenbutsmiling le Vendredi 27 Février 2009 à 20:03


Je sais que tu joues budget, mais bon... Un deck T2 compétitif ET budget, c'est pas facile à trouver. Par contre les gredins ne sont pas les plus méchants pour le portefeuille, parce que saisie des pensées+ bitterblossom+mutavault oki c'est cher, mais bon, dans budget, ben tu as déjà de quoi faire défausser avec et pan dans la tronche !, t'as aussi détresse rééditée en dixième

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Envoyé par kristov le Vendredi 27 Février 2009 à 20:04


Pas assez de gob pour jouer le mouchard.
Banneret de lancegrenouille n'est pas si mauvais :
Il premet litéralement de vomir ta main tour 3 si t'a joué un pauvre tour 1 avec le vol/la peur :
les incursions coutent en effet aussi 1 de moins à jouer.

Cape et dague *4 je trouve ça beaucoup...
2-3 suffiraient (et encore une fois, les mettre en jeu pour 1 de moins avec banneret je trouve ça fort)

[ Dernière modification par kristov le 27 fév 2009 à 20h06 ]

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Envoyé par boudoubouic le Vendredi 27 Février 2009 à 20:15


15 gob en comptant les mouchards je trouve ca suffisant, la cape et la dague c'est enorem : ca coute 2 et equipement 0, le linceul ca protege bie et 2/0 avec les capas d'evasion ca fait mal.
banneret de lancegrenouille je suis pas fan, et pour le sideb voila ce que j'ai pondu :
Mortemarque x 4
Detresse x 4
faerie macabre x 4
dedain de la meute x3

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Envoyé par fallenbutsmiling le Vendredi 27 Février 2009 à 22:48


pour la faerie maccabre, est-elle réellement mieux que la relique de progénitus vu qu'on ne joue absolument pas sur le cimetierre?

Tu conserves le splash bleu finalement ou non? Car dans le cas ou on le garde, dans le side les retrait d'âme vendraient remplacer les countersquall

Sinon, mortemarque oki, mais bon, dédain, n'est certes pas mauvais mais ca dépend trop de ce que tu as en jeu, de plus, ca ne ferait pas trop d'antibêtes? Si on tient à avoir des anti bêtes, ben notre bonne vieille terreur fait partie de la dixième édition et est mieux que le dédain de la meute. Tu as viré les escouades? même si on part sur du budget, elles ne sont pas over cotées non plus, et une 5/3 pour 3 en virant trois cartes casse couilles, des kills en random,... moi je dis c'est fort tout de même, ici sur ce site elles sont à 5 euros, le reste étant composé de communes et uncos pas chères, ben tes quarante euros de budget sont respectés non? Ce serait dommage de se priver de l'escouade (depuis quand budget veut dire pas de rares?)

[ Dernière modification par fallenbutsmiling le 27 fév 2009 à 22h49 ]

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Envoyé par Haru35 le Vendredi 27 Février 2009 à 23:22


Je suis moi même un joueur de gredin et oui il faut jouer mono-noir.

Garde noir d'Oona n'est pas si magnifique que ça je trouve ,mais je pense qu'il faut la garder (en X3).
Banneret c'est X4 obligé tellement c'est fort.

Lance-chair est aussi indispensable ,par la même occassion il faut virer les infiltratrice ,pas sacrifiable au Lance-chair et pas réduit par le banneret.

Voila

[ Dernière modification par Haru35 le 27 fév 2009 à 23h23 ]


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Envoyé par fallenbutsmiling le Samedi 28 Février 2009 à 12:03


lance chair ça coute 4 et ca nous empêche de bourrer, c'est vraiment pas bon dans le deck, on ne tire aucun parti du sacrifice, et s'il faut pour toi virer un des meilleurs gredins, tu m'expliques... elle est très très forte l'infiltratrice, parce que les gredins DOIVENT taper l'adversaire pour l'incursion, donc l'infiltratrice c'est X4 tellement c'est bon. Garde noire est elle aussi exellente, elle renforce et vide la main adverse, c'est du trop bon, contrôle déteste ça.

Le banneret, plus besoin de discuter, ne plus avoir de main au tour trois c'est jouissif, surtout quand on pourrit celle du controle d'en face, comme fées qui vient de poser apre fleur et se prend deux et pan dans la tronche, c'est fort et il aime pas^^.

Pour un side compétitif, on met quoi?
X4 relique de progénitus pour gérer le cimetierre
X4 terreur pour péter aggro, massacrer la clique brumelien avant l'appui, la terreur a fait ses preuves
X4 Commandement profane parce que c'est fort
X3 Sygg, surineur de rivière pour piocher parce qu'il est bon, je me demande même si on put pas le mettre de base

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