[deck] U/B Rogue

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boudoubouic

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Envoyé par boudoubouic le Samedi 28 Février 2009 à 12:50


je garde pas le splash bleu, et l'avantage de faerie macbre c'est que si l'autre n'a rien à larker, on la joue en gredin 2/2 vol pour 3, le banneret OK mais j'enleve quoi?

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Samedi 28 Février 2009 à 13:00


Tu peux enlever la cape et la dague, qui bien qu'exellente, n'est pas géante dans le deck, malgré le boost assez interressant. tu pourrais en mettre 3 en virant les équipements, tu pourrais ainsi rajouter un mouchard de tourtecouine/piqueur de la belladone. J'ai lu dans ton premier message que ton budget était de 4O euros, et comme le deck n'est pas cher du tout, tu pourrais tout de même essayer l'escouade de perce-oreilles, qui n'est pas tant cotée, on en trouve facilement(j'en ai eu deux pour trois euros) et une 5/3 pour 3 n'est jamais réellement mauvaise, c'est un bon investissement. Si tu veux pas la jouer oki mais elle est tout de même forte.

Tu as testé le paquet?

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boudoubouic

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Envoyé par boudoubouic le Samedi 28 Février 2009 à 13:12


bin nan j'ai pas teste : MWS ne marche pas et mes potes veulent pas que je joue proxy.

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Samedi 28 Février 2009 à 14:24


Ben perso j'ai testé pas mal avec la liste postée en haut(page1 ,mon 1er message)

j'ai testé contre
sangamis: ben un aggro bien bourrin, mais il a tendeance à nous déborder avec ses tokens, heureusement on a âpre fleur et la défausse pour virer ces satanées cenn ratatinée

faeries: ce jeu est assez relou, mais pour bien tourner, il doit attendre le tour 4, les fatidiques 4 manas qui lui permettent de jouer cryptic command, la clique... et c'est un jeu qui n'aime pas les saisie des pensées et autres Noggin whack
La défausse est primordiale dans ce match up, il faut aussi privilégier la pose des infiltratrice d'encrebrasse pour pouvoir bénéficier des couts d'incursion. Les infestation de certaines listes nous font très mal, mais heureusement, les âpre fleur et les mutecaveau nous permettent de repartir assez vite, de plus les saisie des pensées les feront si possible défausser.

J'ai pas réellement pu tester les autres matchs up, si vous avez des remarques allez y



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Envoyé par boudoubouic le Samedi 28 Février 2009 à 14:42


bon pour modif j'ai enlevé dedain de la meute et une faerie macbre en side et j'y ai mis 4x nameless et donc lancegrenouille x4 MD

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Envoyé par Haru35 le Samedi 28 Février 2009 à 22:04


Je vais bientôt tester Voltigeuse des marécages ,ça a l'air fort dans le deck ,pour repartir après un removal.


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 01 Mars 2009 à 15:00


oopah...
avec la version que j'ai postée en première page, je tue régulièrement tour 4/5 donc, les removal ben on a âpre fleur et mutavault pour repartir derrière, plus 4 Saisie des pensées et 2 Noggin whack pour les faire défausser, je sais pas ce qu'il te faut, tu peux même les virer de la bibli adverse avec les escouade de perce-oreilles. Certes un removal nous ralentirait, mais je ne vois pas trop l'intérêt de 3 1/1 dont une volante pour un coût impayable( je sais pas si c'est moi mais à chaque fois que je tue vite, ben c'est avec trois manas, j'atteins rarement les 4 manas. Faut dire aussi que ne plus avoir de main au tour trois est jouissif, merci le banneret)
après, c'est sur si on oriente le deck avec plus de contrôle(antibêtes, splash bleu...) la voltigeuse peut être intégrée, mais plutôt que de repartir après un removal, je préfère le voir défaussé...
Alor certes après on est jamais à l'abri d'une pioche de ce removal au moment oportun, mais bon...
L'âpre fleur et le mutecaveau sont efficaces pour repartir en mettant la pression, continuer les incursions...

[ Dernière modification par fallenbutsmiling le 02 mar 2009 à 19h40 ]

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Envoyé par Yuuki le Jeudi 05 Mars 2009 à 11:48


Bonjour amis gredins !

J'ai testé une liste similaire mono-noir aggro mais en fonction de mes moyens :

4 Boggart piquant
4 Piqueur de la belladone
4 Banneret de lancegrenouille
4 Mouchard de Tourtecouine
4 Bandit de Puelasoif
4 Escouade de Perce-oreilles

4 Inversion sans nom
3 Lance-chair
4 Et pan dans la tronche !
4 Vol de bouffe

21 Marais

Le deck est très rapide surtout s'il y a un banneret en jeu, pouvant même faire game T4 contre un deck trop mou.
Vol de bouffe est un bon moteur de CA.
Personnellement, je trouve Lance-chair bien utile pour gérer les menaces dont Inversion sans nom ne peut prendre en charge (Doran, Thoctar laineux...).
Escouade de Perce-oreilles et Et pan dans la tronche ! sont très bons contre contrôle s'il ne sont pas gérés (avec un peu de chance).

Mais il reste beaucoup de problèmes à gérer :

- removal : Apre fleur et Mutecaveau s'avèrent indispensable pour repartir (on ne peut donc plus partir sur une optique deck budget).
- Dans le cas où l'adversaire joue Apre fleur, je pense qu'il est indispensable d'en jouer également.
- Cavalier de la pleine lune : on le trouve un peu partout en side, Edit cruel s'impose sauf si WW ou WB tokens donc ingérable car il aura pleins d'autres créatures à sacrifier, même situation avec Colosse caméléon.
- on ne gère ni les enchantements, ni les artefacts (d'ailleurs, je ne vois pas de solution contre Esper où il y a surtout que des artefacts et des volants).

Le 28/02/2009, fallenbutsmiling avait écrit ...

Pour un side compétitif, on met quoi?
X4 relique de progénitus pour gérer le cimetierre
X4 terreur pour péter aggro, massacrer la clique brumelien avant l'appui, la terreur a fait ses preuves
X4 Commandement profane parce que c'est fort
X3 Sygg, surineur de rivière pour piocher parce qu'il est bon, je me demande même si on put pas le mettre de base


- Pour gérer le cimetière, je préfère Faerie macabre dans la mesure où c'est nous qui choisissons les cartes à retirer, ce qui n'est pas le cas de Relique de progénitus.
En plus c'est un gredin donc dans tous les cas, ce n'est pas une carte morte quel que soit le moment de la partie.
- Terreur, pourquoi pas, je n'ai pas encore pu tester.
- Sygg est une bonne idée, il n'est pas trop difficile de faire perdre 3 PVs à un adversaire d'autant plus qu'on a un seul moteur de pioche (en plus, il résiste à Volcanic fallout ).

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Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 05 Mars 2009 à 22:53


C'est vrai que je n'avais pas pensé au cavalier de la pleine lune...
Le seul problème qu'il me posait, c'était le coût de trois... Mais il est vrai qu'il est tellement fort contre fées, sangamoches, ... que en side, c'est immonde si il sort. On le rentre à la place du commandement profane? Pour la relique de progénitus, je la préfère à la faerie macabre car elle vire le graveyard ET fait piocher donc permet de virer puis reposer des menaces derrière tout en faisant chier reveillark^^

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