AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 17 Février 2009 à 13:38
Le 17/02/2009, Pazu avait écrit ...bah si vous avez des questions sur la liste elf, balancez toujours, vu que j'en suis le co-papa...
Allons-y : ça gagne contre quoi ? c'est fort contre quoi ? quelles cartes surjouées ça gère bien ? L'idée est de mettre ensemble toutes les cartes qui font du CA ? C'est un concept Cruise en Elfe, si j'ai bien compris. Quel intérêt de cette liste vs un Cruise ?
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
Pazu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pazu le Mardi 17 Février 2009 à 14:01
bon je vais essayer de dire le moins de betise possible , mais j'ai juste tester le deck un mois ( IRl et sur MWS, je l'ai pas joué en competition 'officielle', seb en parlerai mieux que moi je pense)
au depart, on voulait trouver un deck qui batte fée en pensant que ca serait tres representé aux CR. On est donc parti sur cette liste d'elf (et j'avoue, j'adore le deck, je l'avais deja joué au GP de copenhague, mais dans une version affreuse).
Une fois les wolf skull shaman intégré, on a essayer de maximiser la reussite de parenté, et au depart le main deck contenait 2 archers pour vraiment ecrabouiller fee. Donc le deck ne contient que des elfes (meme les antibetes), des lands et la carte qui fait gagner en *4 : profane command.
Voila pour l'historique. En arrivant au CR dimanche matin, on a vu que la salle etait infesté de WR llark, on a donc modifié tres legerement la liste en virant les 2 archers, et en rentrant un colosse supplementaire, e t la clique noire.
pour ce qui est des matchup , c'est tres favorable contre fee, parcque :
- Colosse non contré, ca fait game tout seul
- 3/3 deathtouch c'est pas ses potes
- Wolf skull shaman c'est relou a force quand tu reussi la parenté, et vu que l deck est buildé autour, ca fait rapidement du CA
- les lieges WG ca permet d'avoir de grooooos elf (et accesoirement dede passer sur les fall out des auters decks), et en cas de defausse intensive, ca fait une 4/4 gratos sur la table.
- les imperious ca fait aussi du CA, et a terme c'est bien relou
Quand fée est sous pression, il est souvent obligé de claquer un cryptic pour faire fog, et c'est a ce moment la qu'il se mange son profane dans la gueule.
Contre WR llark, les parties sont en general bien tanqué, lui brasse du CA avec les rangers et les llark, et toi avec les shaman et l'imperious. Quand le bord est stabilisé des deux cotés, ensuite, tu arrives en general a placer un profane. Ce qui est bien relou par contre, c'est les gars qui jouent des fall out de base, et le still moon cavalier que tu ne peux pas choper avec tes antibetes.
Contre kithkin, c'est un peu la meme, vous sortez un nbre de bete a peu pret equivalent, et apeu pret aussi grosse. La difference se fait souvent avec les procession spectrale qui te bourre, et t'a 0 solution main deck pour empecher ca (peut etre que batteuse...) mais a priori, profane la encore est ton ami.
Contre RDW, c'est juste une blague, il est obligé de tuer a vue, tout ce qui fais du CA sinon, il s'en sors pas. Sa seule chance de salut, c'est double demigod, la, j'avoue, on remballe. (d'où la presence encore une fois des raking canopy en side au depart)
Contre Cruel par contre, c'est tres tendu, voir quasi impossible si le gars en face sait jouer un minimum. il faut arriver a poser une ou deux menace suffisament grosse, et tout garder en main pour repartir apres une wrath. Les treetop et mutecavault aident bien a repartir aussi, mais il a tellement d'antibete que c'est vraiment chelou. par contre si il commence a faire esper charm pour nous faire defausser qu'on a un liege en main, la c'est la fete (idem sur le cruel qu'on ramasse dans la gueule => et hop un 4/4 gratos). Le side etait dailleurs un peu blindé pour essayer d'ameliorer le match up, mais ca reste tres difficile.
voila, apres contre les deck random, la force du jeu, c'est qu'il est tres stable, et qu'il depend vraiment du skill de celui qui le joue.
en esperant avoir ete clair
|
pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mardi 17 Février 2009 à 21:08
Pour moi cette carte est vraiment à chier. Après, ça vient peut-etre du fait que je joue tjs control et que ce genre de permanent ne me chatouille même pas.
bein, j'ai l'habitude de jouer des paquets avec au mini 4 board sweeper, plus des tas de spot removal donc, je serais tenté de pensé comme toi mais !
J'ai essayé de passer dans le coté obscur de la force, en montant un petit bant aggro. Bein dans ce genre de match up ou les betes peuvent s'échanger, chump bloquer, saucer en faisant la course, une 2/2 gratos, par tour... c'est tout sauf dégueu.
(pour l'historique, 2-2 à MC le bant ^^ et je gagne la ronde contre un gars qui avait un deck de preview... rallongé vers 60 cartes ;_; et en jouant 4c avec rien que des basics lands, ca tournait mieux que mon paquet niveau couleur. et contre un joueur de Fée qui a mulligan jusqu'a 5... mais c'était un bon jeu le bant, me manquait juste les cartes qui font gagner )
Sinon, félicitation à Pazu et son pote pour les resultats, mais la question que je me pose ce n'est pas contre quoi le paquet gagne, car je suis relativement mitigé sur la réponse, mais contre quoi le paquet A gagné ^^ (le fait que 0 cartes de conflux soit dans le paquet me surprend aussi, meme si je comprend l'idée du choix métagame de repousser les 1/2 en side)
sinon, parait que Cruise a gagné aussi à Cannes ?
|