[Deck] Sedraxis %B %U %R

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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Lundi 19 Janvier 2009 à 13:38


Voici une liste que j'ai joué à un tournoi standard le wee dernier, je jouais avant une version bicolore rouge noir axé sur la défausse mais le deck manquait cruellement de controle alors je me suis un peu inspiré du deck Outlogy pour en venir à cette liste :

Lands : (24)

3 x mountain
4 x swamp
3 x island
1 x sulfurous spring
1 x shivan reef
4 x crumbling necropolis
1 x vivid crag
1 x underground river
1 x vivid creek
2 x vivid marsh
3 x reflecting pool

Creatures : (18)

4 x sedraxis specter
4 x murderous redcap
4 x mulldrifter
4 x ravenous rats
2 x Puppeteer Clique

Sorts : (19)

2 x Makeshift Mannequin
4 x blightning
4 x incinerate
4 x puncture blast
2 x profane command
3 x grixis charm

Side :

4 x shriekmaw
2 x soul snuffers
4 x negate
3 x bottle gnomes
1 x profane command


Le jeu tourne plutot bien cepedant j'ai parfois du mal à contenir les sorties explosives de certains decks, notamment MonoRed / kithkin / faeries. Cependant si j'arrive à controler le début de partie je gagne la plupart du temps.

A noter que j'ai préféré les salves perforantes au javelot de flamme, les 3R du javelot etait assez pénalisante et j'aime assez la flétrissure bien utile contre fourbes et autres persistances. J'ai aussi opter pour le charme de grixis, je jouais 3 contresort avant mais le charme est + polyvalent (antibete, renvoie enchantement/ingerable, boost creature pour finir).

Le fonctionnement est assez simple, le blast est la pour gerer les créatures au début de partie, tour 3 on joue soit le spectre soit l'éclair de flétrissement. Mulldrifter pour piocher et evoke + manekin pour la recursivité. Pupeteer clique et commandement profane sont les kills du deck.

Je cherche des idées pour améliorer ce deck, ptetre rentrer quelques cartes différentes permettant de gerer les débuts de parties difficiles.

Mon side ne me plait pas trop, mis à part shriekmaw en x3 ou x4 les autres cartes m'ont peu aidé au final. Je pense remplacer les bottle gnomes par dragon's claw.

Voilou, toutes suggestions sont les bienvenues

[ Dernière modification par killernico9 le 19 jan 2009 à 13h50 ]

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Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 19 Janvier 2009 à 14:23


Swerve est assez casse bonbon pour RDW en déviant ses Javelots ou blasts. Sinon le classique Flashfreeze qui contient red et green rapide.

Sangamis = Firespout ?

PS : Si incinerate blast toujours les créa adverses, Agony Warp pourrait t'être plus utile, surtout contre RDW (sauf que ca ne gère pas Stillmoon par rapport à incinerate.)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:14


sangami = firesprout ... à condition que sangami ne joue pas burreton (bref que ce soit pas un vrai sangami) !
La encore il reste "infest"

Pour le deck j'avais essayé quelquechose avec le 2/2 pour : "chaque joueur défausse une carte à votre entretient", saisie, blightning, mannequin et marionnetiste et plein de bête exhume que l'on va jouer que de son cimetière (dont un random leviathan) => fun sans plus.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:24


Firespout c'est utile avec burrenton

Sinon ravenous moi j'aime pas spécialement, et puncture sa me laisse sceptique. Puncture c'est fort versus doran et compagnie, rock et ramp pour colosse mais après on peut s'en passer MD.

-4 puncture, +4 cryptic command. Faut de la gestion un peu

Bon après si tu met des cryptic md faut revoir la mana base.

Pour la side :

-3 bottlegnomes, +3 burrenton forge tender
-4 negate, +4 firespout ou +4 infest ou +4 pyroclasm
-3 shriekmaw, +3 terror (terror est préférable en side)
-1 shriekmaw, +1 Cruel ultimatum

Pour le deck j'avais essayé quelquechose avec le 2/2 pour : "chaque joueur défausse une carte à votre entretient", saisie, blightning, mannequin et marionnetiste et plein de bête exhume que l'on va jouer que de son cimetière (dont un random leviathan) => fun sans plus.


Lal, la 2/2 c'est vraiment de la dobe, par contre saisie main deck sa doit être mis. -4 ravenous rats, +4 thoughtseize


Enfin voila

[ Dernière modification par invasion99 le 19 jan 2009 à 15h26 ]

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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:44


Je pense que rekindled flame peut avoir son utilité aussi non ?

Cryptic c'est fort mais en effet faudrait revoir ma base de mana car UUU c'est un peu chaud à sortir je trouve.

Saisie des pensées : grosse carte mais niveau budget je prefere les rats + sérieusement je trouvais + interessant une créature qui fait discard vu qu'on peut réanim derriere. La créature qui faisait discard c'etait avemancien rusé, j'avais testé aussi mais c'est hypra mou.

Pour le side je prefere quand meme shriekmaw à terror perso, surtout dans un deck ou l'on joue des mannequin improvisé.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:51


Hum ton jeu n'as pas la possibilité de discarder de façon sur la main adverse. Une mulldrifter et paf flame sa devient vraiment naze. Je les mettrais même pas en side.

Thoughtseize sa permet juste de pas manger de gros tour 1 ou tour 2 . Ex: figure of destiny, cenn ratatiné, bitterblossom, gaddog teeg, bloom tender et j'en passe. C'est vraiment un must. Les rats font un tout petit card advantage et franchement dans ta liste je m'en passerais.

Pour cryptic la coutume veut de mettre 8 à 10 vivid (les land) et 4 reflecting pools. Avec sa payer UUU c'est pas non plus infaisable.

Terror c'est fort car sa coute 2, sa permet de pas engager ces terrains avec clique brumelien. En fait terror c'est juste 500 fois mieux contre faerie qui reste un de tes pire match up.
Enfin après chacun ces choix.

[ Dernière modification par invasion99 le 19 jan 2009 à 15h55 ]

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Envoyé par killernico9 le Lundi 19 Janvier 2009 à 16:28


Je dis pas cryptic et saisie c'est de trés trés bonnes cartes mais franchement vu le prix des cartes c'est pas possible. Je cherche donc differentes solutions pour pallier à ca.

Selon toi Invasion flame n'aurai pas sa place et rajouter du contre serait mieux ?

A la limite crime du corbeau à la place des rats ca se tente ? vu qu'avec mull on pioche pas mal ca permet de rediscard derriere. Mais à ce moment la je retire les commandements profanes parceque j'aurai un peu moins de lands avec "retrace" du crime.

Chacun ses choix, je suis justement la pour en discuter

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Envoyé par popi le Lundi 19 Janvier 2009 à 16:29


Le 19/01/2009, invasion99 avait écrit ...

Terror c'est fort car sa coute 2, sa permet de pas engager ces terrains avec clique brumelien. En fait terror c'est juste 500 fois mieux contre faerie qui reste un de tes pire match up.
Enfin après chacun ces choix.

[ Dernière modification par invasion99 le 19 jan 2009 à 15h55 ]


Enfin, dans 10 jours, Killernico pourra intégrer volcanic fallout de conflux (2 damages to all creatures, instant and can't be countered) donc faeries...

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 19 Janvier 2009 à 16:44


Je dis pas cryptic et saisie c'est de trés trés bonnes cartes mais franchement vu le prix des cartes c'est pas possible. Je cherche donc differentes solutions pour pallier à ca.

Selon toi Invasion flame n'aurai pas sa place et rajouter du contre serait mieux ?

A la limite crime du corbeau à la place des rats ca se tente ? vu qu'avec mull on pioche pas mal ca permet de rediscard derriere. Mais à ce moment la je retire les commandements profanes parceque j'aurai un peu moins de lands avec "retrace" du crime.

Chacun ses choix, je suis justement la pour en discuter


Tkt pas on essaye de rendre le jeu le plus stable possible. Sa implique des choix couteux mais c'est le forum qui veut sa ^^! Mais d'accord essayons sans!

Bah flame sa pourrait avoir une bonne tête de spoiler mais tu joue 13 sort de défausse c'est très peu pour rentabiliser les flames. De plus, les jeu comme QnT, reveillark, elemental 5c, Faerie on toujours des moyens de se refaire une main ou tout du moins de ne jamais avoir une main vide. Bah jouer bleu sa donne quand même accès à remove soul, broken ambition, negate, revocation, cryptic command ect... Bon remove soul tu peu en mettre 2,3 main deck. Mais la encore une base de 3 remove soul, 4 cryptic c'est un must !(bon j'arrete ^^)

A la limite crime du corbeau mais en 2 slots pas plus.

Enfin, dans 10 jours, Killernico pourra intégrer volcanic fallout de conflux (2 damages to all creatures, instant and can't be countered) donc faeries...


J'ai pas looker la nouvelle extension donc bon

[ Dernière modification par invasion99 le 19 jan 2009 à 16h45 ]

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Envoyé par Shris le Lundi 19 Janvier 2009 à 17:31


sangami = firesprout ... à condition que sangami ne joue pas burreton (bref que ce soit pas un vrai sangami) !
La encore il reste "infest"


Si il intègre Agony Warp ou son petit frère Nameless Inversion à la place d'incinérate (mais Agony Warp serait bien meilleur), c'est pas burrenton qui posera le plus de problème. Et jouer Infest quand on a accès au, bof :/.

En buildant Agony/Firespout, il fait face à de plus grosses menaces qu'incinerate/infest.


Saisie des pensées : grosse carte mais niveau budget je prefere les rats


Tu a les distress qui font exactement le même boulot (sans la perte de pv en plus), mais pour un CCM un peu plus coloré, et qui coute pas un rond en euros.

Mais les rats ont l'avantage de pouvoir etre un chump-blockeur, et d'être réanimer.

[ Dernière modification par Shris le 19 jan 2009 à 17h32 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 19 Janvier 2009 à 17:53


blightning moi j'aime pas.
ça t'as vraiment été utile en match.
les 2 effets de blightning sont contradictoire. Blaster un joueur ça n'ai utile qu'en fin de partie pour l'achever. la defausse pour du CA ça n'est utile qu'en debut/milieu de partie de partie quand l'adversaire a encore des carte en main et n'a pas deja le controle sur la table.

vous allez me dire "mais comme ça c'est polyvalent et c'est jamais completement inutile".

vous n'auriez pas joué Pourissement cérébral alors pourquoi jouer blightning.

pour les rats c'est vrai que s'il y a aucun moyen de les remonter c'est peut etre pas le plus utile et il y a peut etre de meilleur cibles pourmanequin. (d'ailleurs je metrais plus de manequin et je privilegierais skriekmaw a terreur pour cette raison)


dans la liste de base il y a assez peu d'anticréature de masse et c'est dommage un pyroclasme-like aurait été de bon aloi.

[ Dernière modification par molodiets le 19 jan 2009 à 17h54 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:16


Personnellement de ce que j'avais retenu de blightning c'est :
Defausse de 2 cartes et -3 marqueur de loyauté sur un arpenteur en début de partie.
-3 pdv en fin de partie tes morts.









C'est cool comme idée sinon de faire agony/firesprout contre sangami ... ça fait donc 5 mana et 2 cartes pour gérer ce qu'une seule fait avec 3 mana, vraiment sympa. Par contre oui agony c'est à mettre dedans.

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Envoyé par Shris le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:46


vous allez me dire "mais comme ça c'est polyvalent et c'est jamais completement inutile".

vous n'auriez pas joué Pourissement cérébral alors pourquoi jouer blightning.


Parce que tu le dit toi même, Blightning est polyvalent, et c'est cela qui en fait une bonne carte. Mind rot ne sert à rien ou presque, en fin de partie. C'est une carte morte en main. Blightning n'est jamais une carte morte. Discard deux cartes au bon moment, peut littéralement t'assurer la victoire. Coller 3, c'est que du bonus qui ne fait que te rapprocher plus de la victoire. Et comme dis, plus haut, ca peut gêrer son arpenteur.

C'est cool comme idée sinon de faire agony/firesprout contre sangami ... ça fait donc 5 mana et 2 cartes pour gérer ce qu'une seule fait avec 3 mana, vraiment sympa. Par contre oui agony c'est à mettre dedans.


Je parlais pas de les jouer forcément en même temps.

[ Dernière modification par Shris le 19 jan 2009 à 19h46 ]


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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:53


Le 19/01/2009, popi avait écrit ...

Le 19/01/2009, invasion99 avait écrit ...

Terror c'est fort car sa coute 2, sa permet de pas engager ces terrains avec clique brumelien. En fait terror c'est juste 500 fois mieux contre faerie qui reste un de tes pire match up.
Enfin après chacun ces choix.

[ Dernière modification par invasion99 le 19 jan 2009 à 15h55 ]


Enfin, dans 10 jours, Killernico pourra intégrer volcanic fallout de conflux (2 damages to all creatures, instant and can't be countered) donc faeries...
....sera toujours le deck le plus fort du format et? Faut arreter de fantasmer sur pyroclasme hein, c'est une bonne carte contre fae, mais jamais jamais jamais ça tue le deck (trop dur on va devoir enlever les scions d'Oona!). Et d'ailleurs il me semble que brumelien elle a 4 en endurance donc elle meure pas sur fallout...

Sinon Firespout contre sangami? Sans jouer vert en plus(eh ouais procession spectrale ça vole hein!)? Infest>>>>>Firespout.

Sinon pour saisie, y a quoi déjà écrit dans les règles du forum pour le budget?

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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:14


Hum j'ai rien vu dans les regles du forum a propos du budget ... y'a une regle spéciale ?

Firespout encore on peut le passer dans le deck avec reflecting pool et les "vivid" lands mais je trouve pas ca top top.

caldera hellion je trouvais cette carte pas mal surtout dans un jeu où l'on peut réanim, mais bon 5 de mana C un peu moins top.

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