[Deck] Sedraxis %B %U %R

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:56


Je joue un jeu qui pour l'instant tient tête à WW, se débrouille très bien contre aggro, plutôt bien contre les contrôles :

4 île
4 marais
4 nécropole croulante
4 bassin réfléchissant
3 ruine engloutie
3 saillie de la cascade
2brisants shivâns
1 Cairn sculpté

4 Spectre de Sedraxis
4 Vagabond des pensées
2 Hurlegeule
3 Monstruosité des caldeiras
2 Archimage du vallon d'Elendra
3 traîneur de viscères

4 Mannequin improvisé
3 Torrent d'âmes
3 Commandement cryptique
2 Ultimatum cruel
2 Charme de Grixis
3 Eclair de flétrissement

Commentaire rapide je suis pressé ^^

Traineur de viscères
, vagabond des pensées pour accélerer la pioche.

AGGRO : contre aggro on a Commandement cryptique, Charme de Grixis, Monstruosité des caldeiras tout bonnement énorme, Hurlegeule.

CONTROLE : Ultimatum cruel et Archimage du vallon d'Elendra les deux cartes anti contrôle, Eclair de flétrissement, Spectre de Sedraxis

Un deck de base très "au milieux", il vous faudra donc bien prévoir votre side : contre aggro rentrer de l'anti bête, on pensera par exemple àInfestation contre contrôle, des Archimages, voir des Ultimatum et des contres, et bien évidemment des Mages fulminateur

Spécificités du deck :

Très souvent, il tue sur untorrent d'âmes couplés à des exhumations voir un mannequin improvisé.

L'objectif est de pouvoir se développer : le jeu est lent, il faut vous protéger.

ça sort pour l'instant très très très bien et sa rivalise avec les hautes sphères du métagame actuel

Pas de saisie car le deck prend déjà pas mal de risque niveau point de vie et manque déjà de slot. Je lui préfère Blightning et réserve mon T1 aux tap lands.

On pourra essayer avec conflux Volcanic fallout qui a l'air assez énorme, voir le blast incontrôlable !
Malheureusement tout mes espoirs de Nicol Bolas jouable dans mon grixis se sont envolés...

[ Dernière modification par Xenyce le 19 jan 2009 à 20h59 ]

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 20 Janvier 2009 à 02:15


Le 19/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Le 19/01/2009, popi avait écrit ...



Enfin, dans 10 jours, Killernico pourra intégrer volcanic fallout de conflux (2 damages to all creatures, instant and can't be countered) donc faeries...
....sera toujours le deck le plus fort du format et? Faut arreter de fantasmer sur pyroclasme hein, c'est une bonne carte contre fae, mais jamais jamais jamais ça tue le deck (trop dur on va devoir enlever les scions d'Oona!). Et d'ailleurs il me semble que brumelien elle a 4 en endurance donc elle meure pas sur fallout...

Sinon Firespout contre sangami? Sans jouer vert en plus(eh ouais procession spectrale ça vole hein!)? Infest>>>>>Firespout.

Sinon pour saisie, y a quoi déjà écrit dans les règles du forum pour le budget?


Je crois bien que c'est ça la force de la carte, c'est un blast global en éphémère (charme de jund aussi mais mana cost dur à jouer) donc on dégomme toutes les faeries en réponse au brumelien. Sulfurous blast lui faisait déjà mal dans mana ramp il y a un an. Après, l'adversaire peut jouer thoughtseize T1, la chance n'est pas tjs là. Mais c'est encore une carte qui va améliorer le match-up (et c'est pas plus mal, marre de faeries). J'aime bien le côté 2 damage sur les joueurs aussi, ça peut aider contre les planeswalkers.

@ Xényce : Spinerock Knoll, c'est jouable pour ultimatum et Nicol Bolas ? Tes créatures boostées au torrent d'ames + le blast incontrôlable semblent sympas pour faire les 7 damage

Sinon, le deck a l'air d'avoir bcp de répondant, à tout moment de la partie. Post side, qu'est-ce que tu joues contre les videurs de cimetierre ?

[ Dernière modification par popi le 20 jan 2009 à 02h25 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 08:58


Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup travailler ce match-up, loin d'être très présent. Je ne vois en effet pas grand chose pour nous en sortir si ce n'est d'essayer d'étouffer son jeu par la défausse, mais en soit je n'ai pas vraiment peur de rencontrer plus de 2-3 deck du genre.
Des cartes vraiment gênante et plutôt jouée sont, contre le deck, Clique de marionnettistes ou encore Glen Elendra Archmage : il faut les gérer vite sinon ça devient vite très pénible.
Une Clique semble d'ailleurs une bonne idée en side.

Le terrain cachette n'est pas vilain, reste qu'il produit...Du rouge...Or dans mon deck mes sources rouges proviennent toutes de bilands : les remplacer par un terrain unicolore risque de déstabiliser la base de mana, pour finalement une trop rare activation à mon goût. à méditer.

Pour ce qui est de Volcanic Fallout, l'adversaire peut, après que l'on ai joué le sort activé un Mutecaveau ou encore appuyé âpre fleur pour sa Brumeliens. ça améliore donc un peu le match up mais ça ne plie pas la game. Il faudra aussi tester le nouveau blast incontrable quand X=7, ça peut être gros ^^

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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mardi 20 Janvier 2009 à 09:50


@ Xenyce : ton deck tourne pas mal j'ai testé ca va. Seulement je m'interrogeais sur la place du spectre et du blightning dans ce deck qui me semble bcp + controle que ma version (+ défausse/agressif).

J'aime bien glen elendra elle gere vraiment pas mal, par contre caldera je trouve ca un peu dur à sortir, y'a déja pas mal de gros coup de mana. Par ailleurs les premiers tours de jeu sont assez difficilles avec ta version, car tour 1 et 2 on joue quasi rien à part hurlegueule en evoke ou recyclage du traineur de visceres. Contre mono red ou WW c'est un peu difficile par la suite.

Merci pour les idées en tout cas je teste des versions differentes et quand j'en aurai une + stable je la posterai.

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 09:59


Le deck est justement construit dans cette optique : très lent, mais attention s'il démarre.

Je finis pas mal de partie avec moins de 5 points de vie : bien souvent l'adversaire me descend à 5 au tour 4-5, puis ne me remet plus aucun dégâts jusqu'a à la fin de la partie ^^

Caldera est vraiment centrale dans le deck : pour peu qu'elle soit défausser ou contrer elle reviendra avzec le mannequin, le torrent, contrairement aux blast comme infestation.

Je préfère cet aspect contrôle que le jeu défausse : s'il part mal et que le jeu adverse démarre, c'est perdu.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 20 Janvier 2009 à 16:17


Je suis heureux de voir un sujet sur cet archétype que je suis justement en train de tester et qui m'a l'air un candidat sérieux au Tier 1.

Je joue sensiblement la même liste que Xenyce, avec quand même quelques différences notables :

-pas de Viscera Dagger mais des Murderous redcap à la place : toujours utile de blaster des petites betes, en plus entre la persistance et les moyens de récursion il fait un CA énorme
-je joue en 4 fois les inévitables Apre fleur qui servent de moteur à dévorement pour les Caldera hellion et qui permettent de mettre des claques monumentales avec les charmes ou les torrents d'ames.
-perso comme vous venez de le voir je joue aussi 2 Caldera Hellion dont je suis fan dans ce deck : bouton reset + gros steack !


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 18:43


C'est une bonne idée, T.2 Âpre fleur, je n'y avais pas pensé ! ( même si c'est une grosse prise de risque niveau points de vie ^^ )
Je jouais aussi des Murderous Redcap avant puis je les ai passés en side pour rentrer les Glen Elendra Archmage permettant d'améliorer le match up Contrôle.

2 Caldeira ça semble quand même léger non ? Tu dois te mordre les doigts sur certaines parties de ne pas en piocher une seule.

(va de suites teste des âpre fleur)

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