[Deck] Blanc/Bleu/Vert : Stoïcisme.

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Mars 2009 à 13:20


Charme de Bant est tres contraignant au niveau mana. ca risque de pas etre jouable avant un bont moment.
ca gere les artefact et les créatures comme cercle, ca gere pas les enchantements et ça c'est tout de meme vraiment tres ennuyeux mais ca permet de contrer un ephemere (meme pas un ultimatum). le probleme c'est que garder du mana détapé dans un jeu qui n'est pas optimisé pour jouer pendant le tour de ll'adversaire c'est pas evident.
moi je le mettrais pas.

grace d'oona n'est pas a mon avis la meilleure carte avec les pistage/ Mulldrifter est un piocheur bien plus efficace.
Grace d'oona va te faire perdre un tour la premiere fois que tu vas le jouer ou alors tu vas la garder lontemps en main pour pouvoir jouer 2 sorts dans le tour. ca aurait été correcte dans un jeu plein de contre ou tu joues pendant le tour de l'adversaire mais comme la plupart de tes autres cartes se jouent en rituel, t'auras du mal a le caser

en tout etat de cause, un sort avec le pistage ne sert qu'a une chose (et surtout grace d'oona): a ce que les terrains pioches ne soient plus des cartes mortes quand la partie s'eternise. Il n'est donc pas utile d'en mettre plus d'une. elle ne sera interessante que si tu la joues au moins 1 fois depuis le cimetiere ce qui n'arrivera que lorsque tu auras deja les 6 terrains necessaire a l'invocation de la bergere.(autant dire pas tout de suite)

[ Dernière modification par molodiets le 28 mar 2009 à 13h21 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Lundi 30 Mars 2009 à 13:41


Charme de bant? Ca fait antibête contre aggro, ça contre vs controle, et ça peut péter un arto... à la place des 4 PtE/condemn/cercle ?

Charme de Bant est tres contraignant au niveau mana. ca risque de pas etre jouable avant un bont moment. ca gere les artefact et les créatures comme cercle, ca gere pas les enchantements et ça c'est tout de meme vraiment tres ennuyeux mais ca permet de contrer un ephemere (meme pas un ultimatum). le probleme c'est que garder du mana détapé dans un jeu qui n'est pas optimisé pour jouer pendant le tour de ll'adversaire c'est pas evident. moi je le mettrais pas.


Alors pour répondre à vos deux remarques : j'ai déjà test les charmes (au début, ils avaient le slot dont vous parlez). Contraignant niveau mana, je n'ai jamais eu de problèmes (les bi lands en masse font bien leur boulot). En revanche effectivement, l'éphémère n'apportait que très peu de choses comme le dit molodiets, car je joue nombre de sorts en rituel (l'effet contresort ne serait donc en aucun cas utile et cercle de l'oubli gérerait plus de cartes). Conclusion : niet ! =p

grace d'oona n'est pas a mon avis la meilleure carte avec les pistage/ Mulldrifter est un piocheur bien plus efficace.
Grace d'oona va te faire perdre un tour la premiere fois que tu vas le jouer ou alors tu vas la garder lontemps en main pour pouvoir jouer 2 sorts dans le tour. ca aurait été correcte dans un jeu plein de contre ou tu joues pendant le tour de l'adversaire mais comme la plupart de tes autres cartes se jouent en rituel, t'auras du mal a le caser

en tout etat de cause, un sort avec le pistage ne sert qu'a une chose (et surtout grace d'oona): a ce que les terrains pioches ne soient plus des cartes mortes quand la partie s'eternise. Il n'est donc pas utile d'en mettre plus d'une. elle ne sera interessante que si tu la joues au moins 1 fois depuis le cimetiere ce qui n'arrivera que lorsque tu auras deja les 6 terrains necessaire a l'invocation de la bergere.(autant dire pas tout de suite)


Ouais, cette logique me semble... logique ! Trois exemplaires ça semble trop pour une carte inutile en deux exemplaires en main, et qui ne commencent à être jouées qu'après le tour 6. Néanmoins, il m'arrive de pouvoir les jouer en instant sans problème lorsque je garde du mana pour jouer un command qui s'avère inutile. Bref... Grace d'oona ou un autre piocheur ? on verra.

___________________

See you space cowboy !

Haru35

Avatar de Haru35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2008
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haru35 le Mercredi 01 Avril 2009 à 22:02


Ca a l'air bien de jouer des trucs qui engagent des bêtes , Sceptre de dominance ou même Feux nivéens.


Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi