[Deck] Elfes

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pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 04 Janvier 2009 à 20:40


Bon j'essaye un deck agro elfe/jeton en mono vert( pas de anti créa mais plus de regularité et de rapidité)
L'objectif c'est un peu blitzkrieg : guerre éclair essayer de gagner avant que l'adversaire soit vraiment en place

terrains
14 forets
4 mutecaveau (passe pas au colere de dieu devien elfe pour beneficier des bonus)

créatures
4 elfes de llanowar
4 druidesse de l'héritage
4 druidesse de l'anima
4 feuilledorien
4 parfaite imperieuse
4 Visionnaire elfe
2 Rhys l'affranchi
4 force royale (oui c'est cher mais sa sort tour 4 pour refaire la main donc ....)

sorts

4 Porte des Destinées (carte maitresse du deck)
4 envahissement (pour finir en beauté)
4 promenade chez les elfes (autre carte maitresse)


en gros on a

16 cartes pour faire de la mana en ab

8 cartes pour piocher (car c'est le deffaut du deck)

12 cartes pour booster
et 10 cartes qui font des jetons


pour les CCM :
1 = 10 cartes
2 = 12 cartes
3 = 4 cartes
4 = 8 cartes
5 = 4 cartes
7 = 4 cartes

En gros on cherche la regularité et la rapidité avant de fraper en force

On cherchera a mettre la porte avant de jouer d'autres sorts histoire de la gonfler et d'eviter qu'elle ne soit contrecaré par un cryptique

pour la reserve au choix :

ouragan (vu la capacité de production de mana du deck,ça risque de faire mal)
chaudron des ames (anti colere)
trombe de feu
Canopée ratissante
museleur vexatoire

[ Dernière modification par AgentPLE le 08 fév 2009 à 01h12 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 04 Janvier 2009 à 21:37


On doit pas avoir le même concept de "blitzkrieg" alors. Parce que c'est pas avec tes 8 1/1 pour 2 et tes 10 1/1 pour 1 que tu va tuer vite hein. Dans elfe, t'es des 3/3 deathtouch pour 2, des treetop (ah oui, 18 land et 4 force royale, c'est de l'humour?).

Donc ce deck est archi mou, il met aucune pression, joue des tonnes de cartes inutiles, heureusement que y a des cartes bien toutes seules dans elfe parce que sinon il gagnerait jamais une game(et encore, là il va pas en gagner des millions).

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 04 Janvier 2009 à 22:05


salut,

comme Dr-Tenma te l'a dit, ton deck est pas très bon...

as-tu pensé aux cartes suivantes :

Chameleon colossus (Changelin donc elf et kill potentiel)
Wren's run vanquisher (3/3 deathtouch pour)
Elvish Champion (Boost)
Primal command (toolbox)
Garruk wildspeaker (Kill potentiel)

C'est des bonnes cartes (la plupart peuvent servir de kill)

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Quuuoi??

midoban

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Envoyé par midoban le Dimanche 04 Janvier 2009 à 23:19


nan mais ce qui colle le plus avec loptique de son deck serait de tenter une version d'elf ball en T2 je suis sceptique quant a la force du jeu par rapport au meta d'ailleurs il na pas vraiment été au top au jour 1 des worlds piloté par peleg et ses potes
la version joue des primal de base et splashe blanc pour ruel excellent tutor du jeu
la reserve surprends ladversaire en game 2 quik ne sattend pas a tomber contre des colosses et oversoul qui ne sont pas mauvais contre les decks comme w/b et kithin et fae
je pense que tu peux trouver la version de peleg sur deckcheck
apres cmme l'on dit tenma et kijiji tu peux tout simplement partir ds l'optique rock elves qui a un match up favorable contre elves et kithin
avec garruck profane saisies finks bitter colosses et treetop
les 8 man lands du jeu et la presence de colosse et profane apportent un seconbd souffle au jeu non negligeable

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mmmmh il y a roucoulade !

Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 04 Janvier 2009 à 23:48


Les Nettle Sentinel me semblent quand même indispensables dans un elfball.

Elle permet d'avoir toujours un elfe à réengager.
Effectivement je trouve aussi ton build assez bizzare.

[ Dernière modification par Shris le 04 jan 2009 à 23h49 ]


spincky

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Envoyé par spincky le Lundi 05 Janvier 2009 à 10:17


ok il te faut du mana mais de la a mettre autant d'ac....
pour moi un jeu elfe doit forcément contenir 4 conquérante 4 parfaite 4 sentinelle
4 treetop 4 shamane au crane de loup et 4 veneur....

[ Dernière modification par spincky le 05 jan 2009 à 10h18 ]

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"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer

shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Lundi 05 Janvier 2009 à 17:00


Enlève les feuilledorien, c'est juste mauvais. Enlève aussi les druidesse de l'anima, pas super non plus dans un monocolore.
Force royale c'est bein si tu as plein de créatures vertes quand tu le joues, mais... Une colère bien placée et c'est moisi, idem contre RDW, et contre tout deck agro qui te met bien la pression... On peut trouver mieux.

En virant ces cartes, tu te libères 12 places.
+4 colosse caméléon pour remplacer force royale.
+4 Conquérante de la garenne du roitelet, pour avoir des grosses bêtes.
+4 Treetop village, toujours dans l'optique de l'agressivité et ça permet de ne pas tout perdre sur un removal.

Tu conserves l'idée de base, mais tu as une liste bien plus bourrine.

[ Dernière modification par shivanknight le 05 jan 2009 à 17h01 ]


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Lundi 05 Janvier 2009 à 18:11


Les conseils que vous donnez ne correspondent pas avec l'optique d'un elf ball, même si vous êtes tout pardonné puisque sa liste est entre un elfe classique et un elf balle, avec au milieu des cartes moisies ;(

Si tu t'orientes plutôt Elfe Ball il va te falloir d'office :

4 druidesse de l'héritage
4 sentinelle des orites
des promenades chez les elfes, éventuellement des embuscades de feuilledor
Rhys pourquoi pas mais c'est très moyen et pas très adapté.
En kill, il y a les incontournables Torrent d'âmes, ou encore le Dragon prédateur bien que très fragile. Perso j'aime bien les Force royale, c'est à voir.

Si tu pars sur Elfe classique :

Colosse caméléon, Conquérante de la garenne du roitelet, Village arboricole, Garruk Langbuestion et un bienvenue spalsh noir pour Âpre fleur, Inversion sans nom, Commandement profane...

Elf ball coûte beaucoup moins cher à monté, même si sa base de mana peut vite grimper au niveau du coût, et semble bien correspondre à tes optiques de jeu. Mais pitié, revoit ta liste ;(

[ Dernière modification par Xenyce le 05 jan 2009 à 18h12 ]

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Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 05 Janvier 2009 à 19:03


Elf ball coûte beaucoup moins cher à monté, même si sa base de mana peut vite grimper au niveau du coût, et semble bien correspondre à tes optiques de jeu. Mais pitié, revoit ta liste ;(


Ben non au contraire, Elfball est un des decks Type 2 qui à la mana base la moins chère. Il n'y a que des Forêts, des Treetop, voire des terrains cachette pour certaines versions. La plupart n'incluent même pas de Mutavault.


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Lundi 05 Janvier 2009 à 19:16


si tu splash noir ou rouge, les Manamorphoses ne feront pas tout, il faudra diversifier ta base de mana. Après c'est sûr que ce n'est pas indispensables, sa doit pouvoir se jouer Mono Vert, mais sa manque de gros kill à mon gout.

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pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 05 Janvier 2009 à 21:06


Desoler j'avais rédigé la premiere version trés vite et j'avait oublié quelques choses importantes desoler
De plus ça fait peu de temps que je me suis (re)mis à magic aprés une trs longue periode d'arete (5 ans environs) donc niveau technique et termes technique je suis pas encore au point



terrains
14 forets
4 mutecaveau
créatures
4 elfes de llanowar
4 druidesse de l'héritage
4 sentinelle des orties
4 feuilledorien
2 parfaite imperieuse
4 Visionnaire elfe
4 force royale

sorts

4 Porte des Destinées
4 envahissement
4 promenade chez les elfes
4 garruk languebestion


franchement je trouve pas que force royale est injouable, elle sort trés bien.
j'affectionne la porte car elle m'a beaucoup servie surtout aprés un coup de colere ,repartir avec des 5/5 pour 1 c'est assez cool...

j'hesite a jouer des museleurs vexatoires directement en main,bien que ce deck et relativement faible contre tout controle (inutile de dire que si envahissement ne passe pas, c'est mort)



ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Janvier 2009 à 21:33


Si vraiment les contres te font peur :
Réponse gutturale parce que évacuation et commandement cryptique sont pas tes amis (entre autres)
Museleur vexatoire pas elfe mais pratique
Héraut de Gerrard elfe mais sert que pour les créatures.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 06 Janvier 2009 à 19:26


j'avais pensé au museleur, la reponse grutale peut etre sympa, par contre heraut de gerrard est moins utile car c'est des cartes comme envahissement ou garuk qui ne doivent pas se faire contrer


EDIT : un autre deck vert mais plutot anti-faerie (enfin presque)

18 forets

4 Archers de la Cicatrice zébrée
4 doyen au grand arc
4 elfes de llanowar
4 druidesse de l'heritage
4 sentinelle des orties
4 colosse cameléon
4 Visionnaire elfe
4 feuilledorien
2 druidesse de l'anima

sorts:
4 promenade chez les elfes
4 don du gargantuesque


reserve :
4 Archers fémeirefs
4 maitre d'arc de lys alana
4 museleur vexatoire
3 chaudron des ames


bon ça s'annonce orienté anti-faérie mais pas trop pour pas se prendre une rouste VS red win etc

[ Dernière modification par pejman le 06 jan 2009 à 19h54 ]


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 08 Janvier 2009 à 20:25


T'as mis beaucoup de cartes anti-faeries... trop?
Et pourquoi laisser le feuilledorien et la druidesse de l'anima? C'est tout moisi!!!
Mets des conquérantes de la garenne du roitelet à la place, parce que ça c'est vraiment utile.
Et plus de terrains parce que là ta base repose sur des producteurs de mana alors que tu n'es pas sûr d'avoir un terrain à jouer à chaque tour au début! C'est illogique...


pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 08 Janvier 2009 à 20:37


c'est surtout pour archer de la cicatrice zerbrée qui te fait un gros kil avec 4-5 autres elfes


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