Compte rendu d'un petit tournoi T2:
Hier petit tournoi Gateway à Equinoxe 7 (où le niveau est assez relevé avec Sylvain Lauriol toussa...), j'ai joué exactement cette liste. Sauf que j'avais un champion elfe en moins et une batteuse de base.
Résultat: une jolie troisième place sur 14 avec 3-1.
Résumé:
1è game:
Un vengent lark que je démonte 2-0. Le mec ne jouait aucun anti-removal de masse, j'ai donc pu tranquillement le bourrer en faisant 2 fois une sortie du genre :
T1 sentinelle
t2 druidesse + llanowar + gilt leaf + parfaite
t3 Animosité partagée game
Seuls ses ajani vengeur m'ont posé problème mais je m'en suis débarassé avec un Roar of the crowd (que j'avais en side) à 4 lol.
2è game:
Encore un vengent lark mais avec des colère et des volcanic fallout. Heureusement aucun n'est sortie, je gagne la première facilement, la deuxième je la perds sur beaucoup de misplays.
Et la 3è ben déchatte car j'ai 5 montagnes dans le jeu et je les pioche toutes les 5 dans les premiers tours
Et oui je n'avais que des lands de base je n'ai trouvé personne pour me prêter les filter ou les pain
Heureusement ça ne m'a gêné que dans cette partie là.
Défaite 2-1
3è ronde:
Je joue faerie, ma hantise, heureusement j'ai une batteuse MD, plus les elfes. 2 autres batteuses attendent sagement en side, ainsi que des guttural response.
La première je fais sortie monstruseuse comme je les aimes bien.
La deuxième a été ma mène la plus tendue de la journée (et la plus longue aussi). Je le descends sagement au début, puis une terror + distorsion d'angoisse sur parfaite et sentinelle m'a fait trop mal. Il me sort ensuite infest. Heureusement que j'avais une triade chasseresse en main, et comme il est full tap, je peux mettre trois token tranquillement. Malheureusement je n'arrive plus à le descendre. A la fin, il a une dizaine de lands dont 3 mutecaveau et me bourre tranquillement (je ne veux pas perdre mes token). Je pioche alors animosité partagée et j'ai une guttural en main. Je fais le compte, avec mes 3 token je fais pile 9 dégâts. Seulement, ce n'était pas une contresort qu'il avait, mais une cafouillesort avec 3 faeries
.
On continue à se regarder en face, et lorsqu'il me reste un point de vie, je pioche batteuse: impossible à jouer je vais mourir. Il joue alors clique en appuyant son apre fleur: j'ai perdu.
La troisième, heureusement pour moi, il ne pioche que du land bleu, tandis que je fais une sortie monstrueuse: T3, j'avais une 4/4 et six 3/3 en jeu. Game au bout de 30 secondes alors que j'avais peur de ne pas pouvoir finir la troisième.
Je dois quand même avouer que les archers sont justes monstrueux lorsqu'ils font sauter cafouillesort + scion d'oona + 3 token
Victoire 2-1.
Dernière ronde:
Ici j'ai eu droit à ma plus belle sortie de la journée, je n'aurai même pas cru que c'était possible. Le mec joue un doran splash bleu pour rafiq (un jeu assez monstrueux).
Il me fait tour 1 bird, t2 doran, t3 rafiq et il me bourre avec doran 6/6 double initiative. Je n'ai que 2 pauvres elfes, je bloque dont avec une sentinelle (je veux garder mon llanowar.)
Je commençais déjà à avoir un peu peur. Je joue alors triade et pose 3 token pour espérer tenir. Il me fait alors t4 une noble féale de feuilleterne (j'ai cru que j'allais mourir) et me bourre avec rafiq et doran. Je prends douze.
Tour d'après, je pioche gilt leaf. Je me surprends à espérer. Il me bourre encore avec ses 2 gros bourrins et je balance mes 2 token. Sylvain lauriol et là pour me soutenir dans mon clash. J'ai peur car il n'a que des gros thons et moi des pauvres 1/1 pour 1. Il révèle un land, et je révèle... Force royale !! Je gagne le clash, je tue ses 2 bêtes avec le contact mortel. Tour d'après druidesse de l'héritage, j'ai plein de mana pour faire force royale et piocher 6 cartes.
Il me bourre avec un bird 1/1 et en joue un 2è. Je fais alors batteuse, je tue ses birds. Puis je joue 4 elfes et parfaite. J'ai une dizaine de 2/2 + une 5/5 et une 7/7, il n'a que noble féale, c'est fini.
La deuxème, il me refait doran tour 3, mais je fais la même sortie que contre faerie, au tour 3, j'ai 7 3/3 plus traversée des forêts (il en a une en jeu). J'ai gagné.
Victoire 2/0
Je finis dont 3è avec ce jeu derrière un red deck win et un jeu bizarre. Il y avait en tout 2 vengent lark, 2 faerie, 1 RDW, 1 Jund devour, 1 Esper (qui était monté avec les pieds) et après je ne sais pas.
Alors maintenant pour répondre à vos 2 post:
Comme dit avant, j'ai déjà testé le blanc, et même s'il est vrai que ranger d'éos peut être un bon piocheur (en allant chercher druidesse + sentinelle) et que cela me donne accès en side à des cartes assez grosses comme burrenton ou le nouveau remove permanent noir ou rouge (très très fort ça), et bien je trouve que ça change trop l'optique du jeu. C'est un peu un jeu combo, donc c'est assez difficile de sider sans déstabiliser les sorties. Je serai en plus obligé de jouer envahissement, qui arrivera trop tard car trop cher. Dans ce jeu je préfère à la limite garruck qui arrive un tour plus tôt et me permet de jouer encore des elfes.
Et puis l'animosité partagée, quoiqu'il arrive, reste en jeu et m'apporte de la puissance pure.
Sinon je refuse de splasher 2 couleurs, et surtout pas le bleu. J'ai déjà essayé, et même si l'on peut jouer mélodie lointaine qui nous fait piocher un max, ben le jeu est trop actif pour se permettre de garder du mana dégagé (dans les premiers tours). Après le tour 4, on a souvent du mana inutile, et là ça peut devenir intéressant. Je testerai.
Excellent le géant chauffefurie !!! Je n'y avais pas du tout pensé à lui. Je voulais tester le dragon prédateur mais je pense que géant est encore meilleur.
Sinon, pour les regal force, contre certains match up où je suis sûr qu'ils ne passeront jamais, je les enlève.
J'hésite à rajouter une triade chasseresse, tellement c'est fort pour repartir après une wrath, où pour éviter un antibète avec le renforcement.
Merci de vos avis !!