[Contrôle] Esper %W %U %B

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mardi 23 Décembre 2008 à 10:04


Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos conseils pour finaliser mon deck : c'est un deck artos contrôle orienté aggro dans les couleurs d'Esper splash et
Quelle en est l'utilité ? Vous allez vite comprendre et je vais en détailler l'intérêt :

Créatures (18)

4 Maître de l'éthérium (boost nos autres bestioles)
2 Mage de bataille d'esper (on gère les petites créatures ou on se protège)
3 Sculpteur d'éthérium (pour les sorties plus rapides)
2 Canoniste des éthermentés (contre tout autre deck non-artefact)
3 Gargouille du sanctuaire (permet de récupérer ses camarades)
4 Passeur de la mer creuse (une sorte d'expiation sur pattes)

Sorts (17)

4 Commandement cryptique (un bon contre auquel on appréciera les petits plus)
3 Capsule de l'éxécuteur (un anti-créa tour 1 qui permet de booster le Maître de l'éthérium)
4 Distorsion d'angoisse (un bon anti-créa qui permet de gérer 2 créatures)
4 Charme d'esper (pioche, défausse, anti-enchantement contre âpre fleur notamment)
2 Manipulateur glacial (gère tout ce qui pourrait nous gêner sauf les enchantements)

Autres (1)

1 Tezzeret le chercheur (on atteindra sa dernière capacité rapidement pour en finir vite)

Terrains (21)

4 Sanctuaire ésotérique (tri-land de base)
4 Citadelle maritime (tri-land splash vert pour Charme de Bant)
4 Nécropole croulante (tri-land spash rouge pour Charme de Grixis)
3 Ruines englouties (un classique, évite de ne poser que des tapped lands)
3 Porte mystique (idem)
3 Bassin réfléchissant (permet de produire les 5 couleurs)

Réserve (15)

3 Charme de Grixis (on appréciera surtout les 2 premières capacités)
3 Charme de Bant (contre deck mirror, permet de gérer les grosses bestioles comme colosse caméléon)
2 Sablier d'écurage (on fait table rase, sauf de notre côté)
2 Capsule du dissipateur (contre deck mirror)
2 Cercle de l'oubli (permet de gérer les grosses bestioles comme colosse caméléon et demi-dieu de la revanche)
1 Relique de progénitus (contre deck mirror et deck qui joue avec cimetière)
2 Sharuum l'hégémon (surtout pour remonter sablier d'écurage gratos)

Comme vous avez dû le remarquer, il manque 3 cartes.
J'ai une petite hésitation entre plusieurs et je ne sais pas lesquelles choisir :

- 1 Tezzeret le chercheur (est-ce vraiment utile d'en avoir un autre, mis à part avoir plus de chance de le piocher ?) ou 1 Elspeth, chevalière errante (elle nous pond des petits soldats qui bloqueront à la place de nos artos et sa dernière capacité est vraiment bonne)

- 2 Négation (contre Commandement d'austérité, Rafale fracturante, Colère de Dieu et autre) ou 1 Sharuum l'hégémon + 1 Gargouille du sanctuaire (permettent tous les deux de remonter nos artefacts comme Sablier d'écurage, capsule de l'éxécuteur ou manipulateur glacial)

Voilà, j'attends vos avis pour pouvoir améliorer ce deck, notamment s'il existe des cartes qui rentreraient bien dans ce deck et que je ne connaîtrais pas !

[ Dernière modification par Yuuki le 23 déc 2008 à 10h05 ]

___________________

~ The Liar must die ~

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mardi 23 Décembre 2008 à 10:35


4 Citadelle maritime (tri-land splash vert pour Charme de Bant)
4 Nécropole croulante (tri-land spash rouge pour Charme de Grixis)

Pourquoi ne pas jouer 12 vivid plutôt ? Ça handicape peu, mais ça permettras d'être pratiquement sur de pouvoir jouer tes charmes.
Mind stone je trouve ça pas mal avec tezzeret, si tu en as deux tu peux faire un mini effet garruk en les détapant...

2 Sablier d'écurage (on fait table rase, sauf de notre côté)
2 Cercle de l'oubli (permet de gérer les grosses bestioles comme colosse caméléon et demi-dieu de la revanche)

Essaye de pas jouer le sablier quand tu as viré un truc avec le cercle.

___________________

Le modo moelleux.

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mardi 23 Décembre 2008 à 19:05


J'y ai pensé pour les Vivids lands mais je préfère les tri-lands : leur capacité à fournir de la mana est moins restreinte que pour les vivids (utilisables 2 fois, même si on en posera pas mal) et ils ont tous le même handicap (venir en jeu engagé).

Par contre, je ne sais pas si Mind Stone est vraiment adapté dans la mesure où les Sculpteurs d'éthérium réduisent déjà le coup d'utilisation : j'aurai plutôt penché pour Chromatic Star

Sinon, merci du conseil

___________________

~ The Liar must die ~

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mardi 23 Décembre 2008 à 19:13


Mindstonne c'est un accelerateur qui en late game se craque, chromatic ca accelère rien du tout.

___________________


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mardi 23 Décembre 2008 à 21:28


Comme quoi, je devrais tourner ma langue dans ma bouche avant de parler...
Je voulais parler plutôt des obélisque d'esper ^^

___________________

~ The Liar must die ~

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 24 Décembre 2008 à 09:23


Obelisque c'est beaucoup trop lent, mind stone même si elle ne fournit que de l'incolore est beaucoup mieux.

___________________

Le modo moelleux.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:34


mhh tes terrains sont beaucoup,mais alors beaucoup trop lent.
Perso j'ai jamais voulu jouer arté de peur de me prendre une rafale fracturante,tu devrai mùetre de quoi contrer ça(aiguille en reserve) sinon bah prie pour avoir ton comandement cryptique xd


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:28


@Kiku => Je pensais utiliser Obélisque d'Esper avec les Sculpteur d'éthérium pour rentabiliser leur CC (-2 au mieux mais pas souvent le cas).
Après avoir réfléchi, c'est vrai que Mind Stone peut-être assez utile en début de partie (et puis ça peut toujours soutenir le Maître de l'éthérium et se craquer en milieu de partie).

@Pejman => Justement, je me posais la question à propos des tri-lands : je pense en avoir mis un peu trop.
Je sais pas si je dois mettre quelques basic lands pour pouvoir jouer plus rapidement mais j'aurai moins de chance de pouvoir jouer les charmes.

C'est vrai que ça peut faire très mal Rafale fracturante, je pense mettre au moins 4 Négation pour palier ce défaut.

___________________

~ The Liar must die ~

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:34


Pour l'instant artef n'est pas joué donc rafale n'est pas joué, tu n'as pas encore à t'en inquiéter.
Si tu joues vraiment contrôle jouer 10 vivid ne pose pas de problèmes. Là tu joues agro contrôle alors je te conseillerais de virer les splashs qui ne t'apportent que très peu et de passer en pur UWB avec 4 triland, 4 bassin, des lands filtrants et des painlands.

___________________

Le modo moelleux.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Jeudi 25 Décembre 2008 à 12:06


perso je te conseille de jouer + des bilands rapides(ceux qui n'arrivent pas engagés) à la place de quelques tri-lands

et sinon moi quand j'ai vu les arté de esper j'ai mis des rafales dans ma reserve parceque vive canoniste des ethetrmenté


Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 25 Décembre 2008 à 13:15


Mouais, m'enfin un Esper est normalement doté de ThoughtSeize, Tidehollow Sculler, et Esper Charm, alors c'est pas trop la Rafale Fracturante le problème.


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Jeudi 25 Décembre 2008 à 13:40


@Kiku => Si je joue pur, cela revient à me faire un deck selon un modèle qui existe comme celui-ci ou celui-là (un mélange des deux en gros ^^).
Je tiens à jouer les charmes (ou tout autre équivalent s'il en existe) pour pouvoir tenir face à la majeure partie des métagames actuels, même si je ne trouve pas encore d'alternative contre RDW.
Et puis, après avoir vu l'obélisque d'Alara (rentabiliser avec Sculpteur d'éthérium), ça pourrait être intéréssant de jouer le splash, même s'il va falloir attendre quelques semaines avant la sortie de Conflux.
Le seul vrai kill du deck est le Maître de l'éthérium donc ce deck est plus contrôle qu'aggro.

@Pejman => C'est plus rapide mais je devrai en mettre plus pour pouvoir utiliser les charmes (comme charme de Grixis contre Clique Brumelien, charme de Bant contre Mirror match ou colosse caméleon...)

@Shris => J'avais pas pensé à Saisie des pensées, c'est vrai que ça peut-être très intéressant.

Sinon je pense à Infestation contre WW ou Tokens : qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci à vous pour vos suggestion

[ Dernière modification par Yuuki le 25 déc 2008 à 13h43 ]

___________________

~ The Liar must die ~

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 25 Décembre 2008 à 21:53


@Shris => J'avais pas pensé à Saisie des pensées, c'est vrai que ça peut-être très intéressant
.

Tour 1 ThoughtSeize, tour 2 Tidehollow Sculler, tu pourris littéralement la main adverse

L'expèrimentation m'a par contre montrée qu'un Esper Charm t3 n'est pas optimal car l'adversaire se défaussera de lands à défaut d'avoir déjà une main pourrie par tes deux premiers tours.

Mais bon c'est marrant (pour esper, pas pour l'adversaire...)

Infest est un bon boardsweeper contre WW (à condition qu'il n'y ai qu'un boost en jeu. Si y'a Cenn + Anthem, c'est mort) et tokens. Il gère de plus Stillmoon Cavalier qui est assez chiant contre esper, encore que ton build te permettrait de ne pas être trop embêté par lui.

[ Dernière modification par Shris le 25 déc 2008 à 21h56 ]


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 28 Décembre 2008 à 10:52


Et pourquoi pas les deux ? Sinon vu la tronche du deck, reveillark à pas l'air mal, il récupère presque tout et ça fait un kill en plus...

___________________

Le modo moelleux.

kamikame

Avatar de kamikame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kamikame le Dimanche 28 Décembre 2008 à 13:12


Voici la liste esper que je joue actuellement

4*troussecabot un accélérateur qui permet de contrer les protection
4*strix de la mer creuse vol, contact mortel pour 2 mana
4*esper battlemage trés bon contre aggro, aide distorsion d'angoisse
4*tower gargoyle un petit thon avec vol
2*sharuûm l'hégémon thon avec vol qui permet de remettre en jeu la bonne carte
4*maître de l'étherium thon+antenne glorieuse pour 3
4*gargouille du sanctuaire récupaire une carte utile
4*sculpteur d'étherium accélére le jeux

soit 30 créature

4*charme d'esper surtout utiliser pour la pioche
4*distorsion d'angoisse tres bon anticréa
3*sablier d'écurage vent de peste chez l'adversaire

soit 11 sorts

4*sanctuaire ésotérique
4*bassin réfléchissant
2*Panorama d'esper
4*île
3*plaine
3*marais

réserve

3*canoniste des éthermentés contre aggro
2*relique de progénitus contre les jeux abusant du cimetière
4*passeur de la mer creuse contre contrôle
4*cercle de l'oubli contre mirroir
2*sphinge écailleuse en remplacement de sharuum ci je rentre les reliques

Ce jeux tire partis de forces d'esper et des artefact est assez lents mais ce mets en place grace aux accélérateur de mana et aux bouton reset en ce sens il est contrôle.
le plus gros défault est je pense la base de mana
par contre bien que la mana curve soit haute et qu'il n'y est que 20 terrain il y à comme même 8 accélérateur ce qui veut dire qu'a partir du tour 4 tout devrais bien ce passer.

Qu'en penser vous

[ Dernière modification par kamikame le 28 déc 2008 à 13h14 ]


Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi