[Contrôle] Esper %W %U %B

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Dimanche 28 Décembre 2008 à 15:13


@kiku => Réveillark peut-être pas mal, vu qu'il peut me ramener n'importe quel créature de ce deck en jeu.
Mais est-ce que ça fonctionne pour le mettre de l'éthérium ?
En tout cas, merci pour l'idée!

@Kamikame => Ca me rappelle mon deck Esper à ces débuts.
- Trop de créatures et trop peu de sorts pour être un deck contrôle (le sablier d'écurage est bien mais fragile par rapport à d'autre sort comme colère de Dieu) et fais attention à tes artos, tu n'as aucun contre pour les protéger de Rafale fracturante ou de Commandement d'Austérité
- Je suis pas fan du Stryx de la Mer creuse malgré le contact mortel : il devient inutile face à n'importe quelle créature avec l'initiative et me paraît trop fragile.
- Passeur en réserve ? Moi je le trouve utile en toute circonstance : il m'a déjà sauvé plusieurs fois, surtout quand je le joue avec la 2ème capacité de Tezzeret le chercheur.
- Justement, tu devrais mettre au moins 1 Tezzeret si tu joues autant de créature.
- Troussecabot est à envisager contre protection, j'y ai pas du tout pensé.

Je ferai une liste modifiée plus tard


___________________

~ The Liar must die ~

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:15


par contre bien que la mana curve soit haute et qu'il n'y est que 20 terrain il y à comme même 8 accélérateur ce qui veut dire qu'a partir du tour 4 tout devrais bien ce passer.


Ce qui dans le format actuel, est énorme. C'est l'heure où les Cryptic tombent, où t'est à 10 pv contre RDW et où deux-trois blasts suffiront à faire game, où MirrorWeave de WW ne va pas tarder à tomber sur Procession Spectrale, et où Wrath arrive aussi.

[ Dernière modification par Shris le 28 déc 2008 à 17h17 ]


Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Elfun le Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:47


Le 28/12/2008, Shris avait écrit ...

par contre bien que la mana curve soit haute et qu'il n'y est que 20 terrain il y à comme même 8 accélérateur ce qui veut dire qu'a partir du tour 4 tout devrais bien ce passer.


Ce qui dans le format actuel, est énorme. C'est l'heure où les Cryptic tombent, où t'est à 10 pv contre RDW et où deux-trois blasts suffiront à faire game, où MirrorWeave de WW ne va pas tarder à tomber sur Procession Spectrale, et où Wrath arrive aussi.

[ Dernière modification par Shris le 28 déc 2008 à 17h17 ]


RDW est bien plus lent (il joue commandant des assiégeants et bonnet-rouge meurtrier maintenant), et WW ne joue plus Mirrorweave depuis un bail.

___________________

NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 28 Décembre 2008 à 21:35


Bon une liste faite en 5 secondes pour m'excuser de mon post pitoyable d'hier (j'avais légerement trop bu ^^)

Pour moi très clairement en base :

[ALA] 4x Tidehollow Strix
[ALA] 4x Master of Etherium
[ALA] 4x Ethersworn Canonist
[ALA] 4x Etherium Sculptor
[ALA] 2x Sharuum the Hegemon
[ALA] 3x Tower Gargolyte

[ALA] 4x Executioner's Capsule
[ALA] 4x Courier's Capsule
[MOR] 4 x Negate
[ALA] 4x Esper Charm

+ 23 lands

....

Bon bah c'est simple on ne joue pas de discard telle que thoughtseize ou le tidehollow B/W mais on préfère jouer des artos qui gèront mieux agrsseifs (ex : Tidehollow strix). Pour moi les capsules doivent etre jouées en 4x chaque, c'est vraiment la base du jeu : sa boost le Master et franchement les 2 sont vraiment très correct pour leurs coût.

Ensuite jouer des cryptic dans cette listes c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je m'explique on joue des cartes qui ne sont n'y jouable en flash, ni jouable en late game. Garder 4 land détapper surtout 3 U sa ralentie les sorties. On se dit : "bon je joue pas sa car je préfère contrer au cas ou l'adverdsaire joue infest". Non moi je préfère très nettement negate qui coute que 1 bleu et qui permet de pas se ramasser des removal de masse ou des ARTOS/ENCHANT/PLANES embétant. !

Après en side on peut jouer des remove soul pour interchanger avec les negate et aussi des eyesblight's ending pour sider à la place des capsules noires.

Bon voila.

PS: a Kilkiler... Je vais pas y aller par quatre chemin. Hier j'ai posté un message inutile je le reconnait mais je suis pas du genre a lamer ou a parler pour rien dire (en tt cas dans le forum T2 j'entends).

Ensuite quel est l'intérêt de mettre les liens quand les cartes sont linkés juste au dessus ?
De plus j'estime qu'on est sur un forum T2 CONSTRUCTIF qui implique des joueurs de niveaux correct ayant une bonne connaissance du métagame. Mettre des liens c'est juste useless dans un tel type de forum. Après regarde certains de mes postes, quand je cite des cartes peut connus il y a soit un lien (soit l'édition devant).
2 eme point, je trouve sa abhérant de mettre des liens tous partout. Moi j'aide la personne qui veut améliorer son jeux, je devrais donc lui mâcher tous le travail ? A elle de regarder la carte en question et de comprendre pourquoi je la cite.

Pour terminer j'ai pas aimer le " si tu veux continuer à poster ".. Une menace j'en conclut ! Après tout le temps que j'ai consacré sur mc en particulier dans le forum t2, funcards, aides au funcards, réalsitation et j'en passe c'est tous ce que mc peut me rendre !?! )

Invasion99 souled

[ Dernière modification par invasion99 le 28 déc 2008 à 21h43 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Lundi 29 Décembre 2008 à 11:00


Merci pour votre participation !

@Elfun => J'ai un pote qui joue encore Sangami Deck Win avec Tisse-mirroir et crois-moi, j'en avais énormément bavé (surtout quand il copié mon Maître de l'Ethérium sur ses jetons "Procession spectrale").

@Invasion99 => L'idée de ton deck est très intéressante, je l'avais déjà jouer auparavant mais je ne tenais pas le coup face à Colosse Caméléon ni Cavalier de la Pleine Lune.
J'ai orienté mon deck vers contrôle pour faire face aux jeux que j'affronte habituellement.

Justement, je trouve que Négation est un très bon contre ici, vu qu'on gère déjà la plupart des créatures et qu'il coûte moins que Commandement Cryptique.
Seulement, il ne faut pas oublier que Commandement Cryptique a d'autres effets que le contre et c'est ce qui le rend très intéressant, notamment faire engager toutes les créatures et renvoyer un permanent dans la main (piocher reste secondaire à côté de ce que nous fournit Charme d'Esper mais c'est toujours intéressant d'accélérer un peu le jeu).
Capsule du Messager est intéressant en début de partie mais à la fin, j'aurai plus de réticence à le poser.
Pour Stryx de la Mer Creuse, je ne l'ai pas pris parce qu'il ne tient pas le coup face à la majorité des métagames : RDW avec un petit choc, WW avec quelques créatures qui ont l'initiative, Tokens parce qu'il mourra en bloquant uniquement un seul token, idem pour Faeries avec Apre fleur...

Voilà ce qui en ressort avec vos conseils :

Terrains (21)

2 Landes d'Adarkar
2 Rivière Souterraine
1 Cavernes de Koïlos
1 Côte de la Yavimaya
2 Porte Mystique
2 Ruines Englouties
1 Lande Fétide
2 Bosquet Inondé
4 Bassin Réfléchissant
4 Sanctuaire Esotérique

Planeswalker (1)

1 Tezzeret le Chercheur

Sorts (19)

4 Commandement Cryptique
4 Négation
3 Distorsion d'Angoisse
2 Charme d'Esper
1 Charme de Bant
2 Manipulateur Glacial
3 Saisie des Pensées

Créatures (19)

2 Sirlidiane
4 Maître de l'éthérium
2 Mage de bataille d'esper
3 Sculpteur d'éthérium
2 Canoniste des éthermentés
3 Gargouille du sanctuaire
3 Passeur de la mer creuse

Réserve (15)

1 Charme d'Esper
1 Charme de Bant
2 Sablier d'écurage
2 Infestation
1 Passeur de la Mer Creuse
2 Capsule du dissipateur
2 Cercle de l'oubli
1 Relique de progénitus
2 Sharuum l'hégémon

_______________

Modifications

- Je rajoute Réveillark pour récupérer 2 de nos Artefacts (encore mieux que Sharuum).
- Je rajoute Negate pour soutenir Cryptic Command.
- Infestation en side contre Tokens, WW, Faeries (sauf Clique Brumelien) et Cavalier de la Pleine Lune.
- J'enlève le splash de Grixis mais je garde le splash de Bant (contre deck Mirror, Faeries, Colosse Caméléon...)
- J'enlève les Tri-lands, je rajoute les Pain-lands et les Filter-lands.

Par contre, encore quelques questions :

- Pain-lands + Saisie des Pensées : ça fait pas un peu trop ?
Parce que ça fait mal de perdre 3 PV dès le premier tour donc est-ce que j'ai mis trop de Pain-lands ?
- Avec Sirlidiane dans mon jeu de départ, je garde Sharuum en réserve ou dois-je le remplacer par Cavalier de la Pleine Lune ?

Voilà, j'attends vos conseils !

[ Dernière modification par Yuuki le 29 déc 2008 à 13h37 ]

___________________

~ The Liar must die ~

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:35


D'alleurs j'ai fait une autre version plus basé sur tezzeret, je peux te la passer si tu veux. J'hésite à la poster puisqu'elle s'éloigne un peu de ton jeu initial...

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Décembre 2008 à 15:14


21 lands c'est même pas assez pour monored, alors pour un deck qui joue cryptic, sirlidiane, et Icy manipulator!!!

Et c'est quoi le but de mettre du vert pour 1 carte MD et une SB, qui sont loin d'être indispensables en plus?

___________________


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Lundi 29 Décembre 2008 à 23:18


@invasion => C'est sympa, merci ! Envoie-la moi toujours par MP.

@Dr-Tenma => J'ai testé et l'inconvénient du splash s'en fait ressentir à certains moments ^^'
Je crois que je vais retourner à un Contrôle Esper pur WUB.
21 lands pas assez ? Je m'en suis toujours sorti pour le moment
Mais bon, vu que je vais enlever le splash, ça peut être rentabilisé pour des terrains en plus.

___________________

~ The Liar must die ~

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:21


Franchement dans un contrôle 25 lands c'est pas du luxe...

___________________

Le modo moelleux.

M4gyc

Avatar de M4gyc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par M4gyc le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:10


Bon j'ai aussi un deck esper mais qui piétine un peu et j'aurais besoin de conseil. Je joue une liste contrôle pur WUB. Alors voilà la liste:

Créatures: (12)

2 Sharuûm l'Hégémon------------(Réanimer les artos ça fait toujours plaisir)
3 Maître de l'étherium------------(Sert de finish avec Sharuûm)
3 Gargouille du sanctuaire-------(Remonte les arto)
4 Passeur de la Mer creuse------(Permet de gérer la main adverse)


Sorts: (21)

4 Commandement cryptique-----(Éphémère multi-fonction)
2 Distorsion d'angoisse-----------(Utile contre les petites bêtes adverse)
2 Négation---------------------------(Contre)
3 Charme d'Esper-------------------(Pioche défausse anti enchant)
2 Colère de Dieu--------------------(Remouval de masse anti aggro)
2 Capsule de l'exécuteur-----------(Gère les crea + arto)
2 Pierre de l'esprit-------------------(Piocheur accélérateur et arto)
2 Capsule du messager-------------(Pioche et arto)
2 Retrait d'âme----------------------(Contre)


Terrains: (23)


2 Marais
2 Plaine
2 Île
2 Rivière souterraine
2 Landes d'Adarkar
2 Caverne de Koïlos
3 Porte mystique
4 Bassin réfléchissant
4 Sanctuaire ésotérique


Autres: (2)

2 Tezzeret le Chercheur----------(Usine à aller chercher les arto)

Réserve: (15)

2 Colère de Dieu
3 Retrait d'âme
3 Condamnation-------------------(Contre les jeux très aggressif)
2 Commandement profane-------(Sert plutot contre contrôle au cas où la partie s'enlise)
2 Sirlidiane--------------------------(remonte nos créa importante, vs les jeux qui détruise tout)
3 Glob-gnomes---------------------(Gagne du temps contre aggro)

Voilà pour ma liste je pense qu'il y a des correction à faire mais j'ai besoin d'aide...
Merci d'avance pour vos conseil et proposition!

[ Dernière modification par M4gyc le 29 jan 2009 à 15h59 ]

___________________


Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi