Naya T2 deck win

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killburndeluxe

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Envoyé par killburndeluxe le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:49


Bonjour, sa fait un certain temps que je réfléchis sur les possibilitées de faire un bon jeux naya qui aurait ses chances dans le métagame actuel, néanmoins mon jeu est un poil different de ce que vous avez deja vus en terme de proposition, voila ce que sa donne:

terrains:

forêt de karpluse x4
fore de campagne x2
brousaille x1
reliquaire de la jungle x2
panorama de naya x2
foret x4
montagne x3
plaine x2
immensité terramorphe x2

donc cela nous fait 22 terrains avec une majorité de vert etant donné qu'il y a plus de vert dans le jeu, jai aussi constaté que dans me parties joués je n'est jamais eu de problèmes avec mes terrains.

créatures:

oiseaux de paradis x4
nacatl sauvage x2
chevalier d'orgeprairie x4
fracasseuse du clan de l'entaille x4
thoctar laineux x4
meurtrisseur de taureau x3
brion bonbras x3

24 créatures toutes tres agréssives (ben oui on est chez naya le cerveau on oublis), brion bonbras a une excellente synergie avec le meurtrisseur et meme l'un sans l'autre ils font un mal de chien a l'adversaire.

sorts:

giclée de magma x4
croissance gigantesque x3
cercle de l'oubli x3
charme de naya x3
incinération x2
commandement primordial x2
commandemenincendiaire x1
commandementd'austérité x1

19 sortsdes sorts qui gèrent bien la table en cassant ce qui nous embetes, les commandement sont la pour embeter un peu tout le rouge casse un terrains et inflige 2 a tout le monde ce qui fait mal a tout les jeux agros tout en laissant les thoctar sur la table, le vert fait gain de pv, fait perdre un tou a l'adversaire et nous donne une créature dans la main, enfin le blanc casse tout y compris les artefacts qui sont revenus avec cette nouvelle édiion donc toujours bon a prendre.

pour le side j'ai pas d'idées, et tout conseil est bienvenus.


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neurone

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Envoyé par neurone le Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:36


si je compte bien ça fait 22+24+19, soit 65 cartes, donc 5 de trop pour avoir une stabilité optimale et des sorties régulières.
Tu peux retirer les Brion Bonbras et les meurtrisseur du taureau pour rajouter 4 colosse caméléon et 2 wild nacatl, plus aggressifs. Tu peux aussi remplacer les birds par des elfes de Llanowar tjrs ds un soucis d'aggressivité.
Pour les terrains, terramorphic expanse et naya panorama sont trop lents.
Pour le reste, je ne suis pas convaincu par les commandements, qui me paraissent un poil lent, mais surtout le rouge et le blanc (wrath quand on joue aggro c'est utile que en miroir, et les autres effets seront pas tt le temps utile, en plus du ccm élevé). ça te permettra de jouer moins de cartes et ainsi de gagner en régularité

[ Dernière modification par neurone le 11 déc 2008 à 19h37 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 13 Décembre 2008 à 03:34


Je vois beaucoup de problemes, dans ce deck...

Le tout ne me parait pas tres synergique... et surtout : lent, tres tres lent.

En blanc-rouge-vert aggro, il faudrait que ca depote un peu plus.

CCM 1 :

Mogg fanatique x 4
Elfes de Llanowar x 4
Nacatl sauvage x 4
Croissance gigantesque x 4

CCM 2 :

Si le chevalier d'orgepairie est une excellente bete, il n'a rien a faire dans ce deck, pour la simple raison suivante : son cout colore de mana. Les tours 1 sont rouges ou vert... On n'aura jamais deux blancs au tour 2, ni meme au tour 3. Et jouer chevalier d'orgeprairie tour 4, c'est dommage, je trouve...

Incineration x 4

Fracasseuse, c'est faible, je trouve... Il faudrait trouver d'autres betes a 2 CCM, qui vaillent le coup, et jouables (maximum un blanc).
En fait, le blanc devrait etre une couleur splash, je pense...

CCM 3 :

Thoctar laineux x 4
Cercle de l'oubli x 4

Charme de Naya est vraiment faible, selon moi... En plus, ca ne colle pas super-super avec l'optique agressive que tu te donnes...

CCM 4 :

Colosse cameleon x 4

CCM 5 :

En commandement, il faudrait peut-etre garder le vert en x 2, mais je rejoins Neurone pour dire qu'il faut oublier les deux autres...

Voila, donc, ce qu'il faut ici, c'est 1 ou 2 bonnes betes a 2 CCM.

La base de mana est a revoir : les panoramas sont a retirer (beaucoup, beaucoup trop lent !), de meme que les reliquaires (pas de terrains engages, dans ton deck aggro) et aussi les immensites (a priori, tu jouerais rouge-vert, avec une pointe de blanc, tu n'as pas besoin des immensites... qui sont lentes, de surcroit...).

A discuter...

EDIT : On a deja beaucoup de sorts a 1 CCM... Mais, en faisant le tri, pourquoi pas representation de la destinee ?

[ Dernière modification par BenP le 13 déc 2008 à 03h38 ]

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 13 Décembre 2008 à 18:24


Représentation de la destinée c'est plutôt une bonne idée dans un deck agressif. Plutôt que chercher des cartes à 2 CCM, il vaut mieux de meilleurs tours 1 ou alors à la place des Elfes de Llanowar. Etant donné le nombre de tour 1, je jouerais bien des Ranger d'eos en plus. Dans ce cas, peut être une veilleuse de la forge de burrenton main deck puisqu'on peut aller la chercher avec le ranger.

Le jeu ne possède aucune créature avec le vol, ouragan ferait alors un bon dégât direct surtout qu'avec une optique agro, il y a des chances que l'on soit en avance au point.

A 2 CCM, on peut penser à flagellateur stigmatique, museleur vexatoire, Gaddock Teeg ou alors allumage. Gaddock Teeg et Museleur vexatoire sont peut être plus des cartes de réserve.

Par contre, le charme de Naya est bien je trouve: un anti créature, récupérer une carte au cimetière (récupérer un ranger par exemple ou une incinération) et surtout dans un deck agro laisser le champ libre à toutes les créatures. Je préfère le charme au commandement vert surtout que cela fait baisser la courbe de mana.

Qu'en pensez vous?

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Envoyé par BenP le Lundi 15 Décembre 2008 à 04:46


Flagellateur stigmatique, c'est pas ultime-ultime, je trouve (surtout pour 2 rouges !). 2/2 fletrissure pour 2. Sa capacite, compatible avec un deck qui se veut agressif et s'essoufle assez vite, ne reste finalement bonne que contre ceux qui gagnent vraiment beaucoup de points de vie (et, bien entendu, je ne pense pas du tout aux fourbes de cuisine recursifs...). Bref, en reserve au mieux, pour moi.

Museleur, typiquement la carte de reserve. Sinon, c'est souvent une carte presque morte.

Gaddock Teed, lui, je le verrais meme de base, dans ce deck. Tout simplement parce qu'il empeche controle (le grand ennemi) de jouer. C'est inutile contre aggro, c'est sur... Mais, meme contre eux, ca reste une 2/2 pour 2 CCM (pas si pourri que ca...). Bref, a voir... Rien que pour casser les colere, ou les gros sorts qui puent (et qui arrivent generalement quand le deck s'epuise...), je dis "banco".

Allumage me parait etre le meilleur choix a 2 CCM. Il est tres jouable, il tue sa bete et colle accessoirement 3 de plus a l'adversaire... Si mono-rouge burn le joue, alors pourquoi pas celui-ci ?

Au sujet du charme, je ne suis toujours pas convaincu. Il colle 3 pour 3 CCM (trois colores !!!), il ne ramene que l'incineration (sinon, il ramene quoi, dans ce deck, franchement ?), et ouvre le champ libre a une attaque de masse (mais moi, je dis que j'attaquerai avec toutes mes betes que si je suis sur de le tuer ce tour... sinon, si j'ai eu besoin de les engager, c'est qu'il a beaucoup de betes, et que c'est une mauvaise idee de me foutre a poil... Donc, avoir besoin de cette option est mauvais signe, et ne tue pas forcement...).

Commandement, c'est cher. Mais ca reste fort, et c'est jouable si c'est le seul sort "cher" du deck...

Mon avis, pour ce qu'il vaut...

Et puis, je parle sans tester, alors il faut voir...

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:53


Engagez toutes les créatures avec le Charme de Naya n'est pas forcément synonime d'attaque massive. On peut attaquer avec seulement une ou deux créatures comme le thoctar laineux ou un représentation de la destinée boosté au moins 2/2 ou 4/4. Ils ont ainsi le champ libre et ne s'empalnte pas sur des créatures faibles. Le charme sert alors à compenser le fait que le thoctar laineux est 5/4 mais sans capacité d'évasion tout comme représentation de la destinée qui n'obtient une capacité d'évasion que dans sa transformation finale. Cela peut permettre les dégâts qui manquent. Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se retrouver sans défense si le joueur adverse à plein de créatures.

Le charme de Naya en mid game est pas mal s'il permet de récupérer un ranger d'Eos ou un arpenteur comme Ajani le Vengeur.

Après, plutôt que croissance gigantesque, je jouerais peut être Bénédiction de sigille malgré son coût. Avec une petite horde en jeu, cela peut faire son effet.

A deux CCM, je suis d'accord avec toi, Allumage et Gaddock Teeg sont les deux meilleurs candidats.

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Envoyé par BenP le Mardi 16 Décembre 2008 à 02:48


ShadowKnight commence a me convaincre avec son charme de Naya... Ca "peut" etre utile. Apres tout, c'est une boite a outils... Je pense toujours que c'est un peu dommage de payer 3 manas colores differents juste pour pouvoir attaquer avec une 5/4 (ca ne vaut pas un bon carboniser a 3 CCM dont un rouge seulement... ou la salve psionique...).
Ca ramene aussi d'autre cartes...
En fait, ce qui me tue, c'est le mana colore... Voila !!! C'est super contraignant a jouer ! Le genre de carte ou, lorsque l'on a cinq manas, nous empeche de jouer un deuxieme sort a 2 manas, a cause de la couleur !!!
Il a peut-etre sa place... mais si on peut trouver mieux...

La benediction de sigille est une tres bonne idee, et colle bien a l'esprit du deck. Ca a l'avantage de couter 2 CCM et de remplacer la croissance a 1 CCM qui prenait de la place. Le cout, ca va encore, vu qu'il y a un vert (tour 1 : mana vert pour bien demarrer...).

Faudrait que Killburndeluxe pense a refaire une liste...

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 22 Décembre 2008 à 16:04


certes le charme de naya est tres coloré mais il peut aussi faire mal, l'effet fog peut etre salvateur, et lé bénédiction de sigille est juste géniale, mais je pense qu'un peu de pioche ne ferait pas de mal non plus. Je pense a don du gargantuesque notament, qui permet de choisir une bete et un terrain , il se révèle tres souvent utile, sinon pour la mana base les panoramas ca gicle, c'est trop lent et le mana coloré produit est juste inutile vu la coloration des sorts du deck

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Envoyé par Shris le Mercredi 24 Décembre 2008 à 14:06


Je crachais avant sur le charme de Naya, mais franchement, maintenant je le trouve énorme.

C'est une super tool box, et son 3ème effet fait très très très mal à aggro. C'est un tempo énorme.

On fog son tour, et rend imblocable toutes nos créatures pendant notre prochain tour. C'est 2 fois puissant.

Comme l'a dit Shadowknight, le but n'étant pas de faire un rush comme un fou, mais coller quelques dégats avec un Thoctar et autres, et garder, des bloqueurs s'il l'ont ne peut terminer l'adversaire sur rush.

[ Dernière modification par Shris le 24 déc 2008 à 14h08 ]


lucas71

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Envoyé par lucas71 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 19:18


Bonjour a tous. (je ne suis pas très bon en orthographe donc ne soyer pas trop sévère svp)

Voici mon deck rouge vert et blanc.

4:nacatl sauvage.
4:élite de la ferté.
4:fourbes de cuisine.
4:chevaliers de feuilleterne.
4:bouclier de la gouve.
3:cérodon male.
4:thoctar laineux.
4:ajiani le vengeur.
4:oiseaux de paradis.
4:elfes de llanowar.

4:broussaille.
4:forge de campagne.
4:reliquaire de la jungle.
3:plaine.
3:foret.
3:montagne.

je n'est pas de side pour l'instant.
voila tout conseil est bien venu.

Lucas ++


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Envoyé par shivanknight le Vendredi 26 Décembre 2008 à 22:02


Mets les liens de tes cartes quand tu postes une liste. (Pour cela, tu utilises les balises UrlCarte)
Sinon, pour savoir comment améliorer ton deck, ben, compare avec ce qui est écrit ci-dessus...
Enfin bon, quelques trucs en vrac :
- Elite de la ferté pourrait être remplacé par une créature du style gaddock teeg ou allumage
- A mon avis, un T2 de plus ne serait pas de refus : tu n'en as q'un, et si tu te fais tuer ton accélérateur ça te fait un tour mort... Pas bon! Vire un tour 3 pour te faire de la place...

Voilà!


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Vendredi 26 Décembre 2008 à 22:09


et si tu jouais des ultimatum titanesque, avec deux trois betes sur table c'est méchant. Genre fin de tour tu joues charme de naya ou même tu lui as engagé ses attaquants et la phase principale, l'ultimatum fait game presque automatiquement. Tu pourrais auquel cas rajouter des hauts de ventabrupt pour le jouer en éphémère, ce qui serait assez sexy, après ca reste lourd à caser mais pas impossible, surtout si tu joues des augures prismatiques, qui stabilisent vraiment bien la mana base et te permetteraient de sortir plus vite ou tout simplement mieux. Petite suggestion, moi je joue en one shot un brasier+une sangpyre clairâme, le pieto sur le thoctar ca fait mal aux sangamis et les huit manas avec le brasier c'est mortel ou presque, ca permet souvent de le finir

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Envoyé par lucas71 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 23:09


ok merci pour vos conseil.
pour UrlCarte tu l'utilise comment stp?


killburndeluxe

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Envoyé par killburndeluxe le Samedi 27 Décembre 2008 à 11:43


punaise je me sens bete la, je me demande comment faire pour construire ce jeu pour quil est des bonne sortie? et puis je me demande si nacalt est vraiment utile car si le deck joue pleins de terrains non base sa devien plus aussi fort du coup...

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Envoyé par killburndeluxe le Samedi 27 Décembre 2008 à 11:45


lucas , je vais t'expliquer c'est tres simple, avant d'écrire le nom de la carte tuclique sur urlcarte, et une fois que tu as fini tu reclique sur urlcarte c'est aussi simple que sa.

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