Naya T2 deck win

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Samedi 27 Décembre 2008 à 12:42


4:nacatl sauvage.
4:élite de la ferté.
4:fourbes de cuisine.
4:chevaliers de feuilleterne.
4:bouclier de la gouve.
3:cérodon male.
4:thoctar laineux.
4:ajiani le vengeur.
4:oiseaux de paradis.
4:elfes de llanowar.
Lucas => Il y a deux trois cartes dont je ne suis pas fan dans le jeu : autant l'aspect splash rouge est une idée sympa, autant certaines cartes ne me semblent pas optimales...

Les élites de la fertés restent si tu reste dans cette optique G/W de même pour les boucliers, qui mériteraient peut être plus x3 que x4
Cérodon mâle, c'est franchement bof...De la même façon, tu sembles avoir beaucoup trop d'accélérateurs de mana sachant que tu n'en a pas vraiment besoin...Je verrais bien rentrer des blasts, genre incinération voir Charme de Naya, le javelot nécessitant de trop forcer sur le dans la base de mana.
De la même façon jouer des Gaddock Teeg et des Gouve du Crépuscule serait pas mal, ces dernières me semblant plus rigolotes que le Cérodon

killburndeluxe en effet la Nacatl devrait finir par sortir de ton jeu pour peu que tu développes ta base de mana...Jouer des terrains de base juste pour un +1 +1 Nacatl, mouaif...

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Samedi 27 Décembre 2008 à 12:54


Pourquoi vous ne jouez pas tout simplement :

4 Oiseaux de Paradis
4 Marraine des floraisons
2 Colosse caméléon
4 Représentation de la destinée
3 Fourbes de cuisine
4 Terrasseur de royaume
4 Thoctar laineux
3 Ajani le Vengeur
2 Garruk Languebestion
3 Giclée de magma
3 Charme de Naya

3 Broussaille
2 Hallier éclairé par le feu
2 Forêt
2 Reliquaire de la jungle
4 Forêt de Karpluse
4 Mutecaveau
4 Village arboricole
3 Bastion boisé

Cette liste a déjà fait ces preuves et sur certaines sorties elles gagnent sans trop de problème ... Ensuite pour le side on peut mettre des firespout, des pyroclasmes, des Batteuses de nuage, Reponse guttural, Gouve du crépuscule, Naturalisation ...

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lucas71

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Envoyé par lucas71 le Samedi 27 Décembre 2008 à 13:02


merci a tous pour tout ces conseils, je pense que mon deck sera plus fort avec des modifications.
merci aussi pour Urlcarte


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:50


Je pense que notre amis Char, n'as pas compris qu'ici on parlais type 2 et que faire le Terraseur de Royaume Tour 3 en ayant sur en jeu une Marraine, c'est juste game win, car toi tu pourra toujours en faire de la mana alors que l'adversaire lui luttera un peu plus et il n'est que 4/2 le Terraseur mais en 5 Tours il tue quelqu'un (théoriquement bien sur)

Ah oui et je vois du tout pourquoi tu veux retirer les mutavault du jeu :/ Va falloir m'expliquer pourquoi tu retire un manland par un land qui vient défaire la mana base qui tiens tout à fait la route :/

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:14


Bon moi j'ai plutôt opter pour une liste qui splasherais G uniquement pour les naya charm.

Je poste la liste brièvement :

Land :

[LRW] 4 x Windbrinsk Heights
[10 E] 4x battlefield forge
[SHM] 3x Wooded bastion
[EVE] 4x Rugged Prairie
[9 E] 5x PLains
[ALA] 4 x Jungle shrine

Creature :

[EVE] 4x Figure of destiny
[EVE] 4x Heartfire Hobgoblin
[LRW] 4x Burrenton Forge-Tender
[EVE] 2x Balefire Liege
[ALA] 1 x Ranger of Eos

Non-creature Spells :

[SHM]4x Spectral procession
[ALA] 3x Dragon Folder
[10 E] 4x Glorious Anthem
[10 E] 4 x Incinerate
[ALA] 4x Naya charm
[LRW] 2 x Oblivion Ring

Side :

[LRW] 1 x oblivion Ring
[SHM] 4 x Guttural Response
[SHM] 4 x Wheel Of Sun and Moon
[ALA] 4 x Magma spray
[SHM] 2 x Kitchen finks

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 29 Décembre 2008 à 15:44


ne serait il pas possible de jouer noble féal de feuilleterne? Le boost va permettre de faire tres mal étant donné que la majorité des créatures sont blanches et/ou vertes...

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Envoyé par lucas71 le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:03


Voila ma nouvelle liste,

4:représentation de la destinée
4:gaddock teeg
4:fourbes de cuisine
4:cavaliers de feuilleterne
3:bouclier de la gouve
2:incinération
2:allumage
4:thoctar laineux
4:ajani le vengeur
4:charme de naya
4:elfes de llanowar

4:brousaille
4:forge de campagne
4:foret de karpluse
3:plaine
3:montagne
3:foret

Si vous pensez que des choses ne vont toujours pas, tout conseil est bienvenue.

lucas


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:12


Garde les oiseaux de paradis plutôt que les Elfes. Inclure des Nobles féales de feuilleterne ne paraît pas être une mauvaise idée ^^ Il faudrait par contre passer à minimum 4 Incinération d'après moi, c'est carrément un must.

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Envoyé par lucas71 le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:44


j'hésite entre oiseaux de paradis et elfes de llanowar car l'elfes de llanowar est 1/1 et dc plus agrésif mais bird peut etre bousté par bouclier de la gouve et donner ce qu'on veux en terrain


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Décembre 2008 à 16:48


Sachant qu'on joue 4 toctar bird ça semble pas mauvais quand même.

Et Lash out c'est très clairement inférieur à incinerate.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 30 Décembre 2008 à 17:00


Gadog teeg c'est une blague en Main deck... Pyroclasm, firespout, infest sont des destructeur de masse qui coutes moins de 4. Ok c'est fort contre QnT et blablabla... Moi je préfère carrément les virer rentrer à la limite d'autres accélérateurs style fertile ground.

Incinerate > allumage.

Dans tous les cas tu joues tricolore... birds ou fertile sont beaucoup plus utile.

j'hésite entre oiseaux de paradis et elfes de llanowar car l'elfes de llanowar est 1/1 et dc plus agrésif mais bird peut etre bousté par bouclier de la gouve et donner ce qu'on veux en terra


Dans tous les cas le birds possède la capacité d'évasion que n'as pas l'elfe... L'avantage est donc qu'il pourra coller des pique de 1 ou même gérer des demigod of revanche, figure, reveillark et j'en passe (en bloquant j'entends, juste les gérer pas les détruires c'est déja ca).

-4 gaddog teeg, + 4 Burrenton forge tender (sa fait les fesses a mono rouge et sa empêche les firespout ou blast en réponse lorsque l'on veut attaché le bouclier.)
En plus gaddog et ajani sa va pas vraiment ensemble.

A vrai dire pourquoi faire un jeu basé sur le bouclier alors que tu joue rouge ... Figure c'est fort mais faut arrêter de splasher juste pour sa (tu peux payer les capacité avec du blanc). Le bouclier sur thocar c'est fort mais sa l'est autant sur le noble féal de feuilleterne (lien disponible 4 poste avant)...

Ajani c'est juste mauvais dans ta liste, remplace par garruk, the wildspeaker... Mettre des 3/3 faire du manas et faire overrun late game c'est pas négligeable.

Pour moi soit tu fais un G/W splash R pour les charmes de naya et quelque incinerate, quoi que oblivion ring c'est aussi fort.... Ou alors tu rejoint la liste de kilkiller (déja bien connus ) qui abuse de la marraine, d'ajani et des charmes de naya pour au choix temporiser pour poser le terrasseur ou au choix pour poser le terraseur T3 avec une figure et une marraine sur table et ainsi plier la game en qq tour..

Ps : Safehold Elite sa peut faire un bon tour 2.... En plus sous noble féal ou le bouclier, sa devient vite ingérable...

[ Dernière modification par invasion99 le 30 déc 2008 à 18h50 ]

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 17 Janvier 2009 à 08:19


Voici un deck agro-contrôle aux couleurs de Naya:

Créatures (22):

4 Représentation de la destinée
4 Mogg fanatique
4 Chevalier de l'Orchidée Blanche
4 Paladin Sigillé
3 Thoctar laineux
3 Ranger d'Eos

Autres sorts (16):

4 Cercle de l'oubli
4 Charme de Naya
3 Ajani, vengeur
3 Elspeth, chevalière errante
2 Chandra Nalaar

Terrains (22):

4 Prairie rocailleuse
4 Bastion boisé
4 Broussailles
4 Forge de Campagne
4 Montagne
2 Plaine

Réserve:

3 Trombe de Feu
3 Relique de Progénitus
3 Veilleuse à la forge de Burrenton
3 Naturalisation
3 Réponse Gutturale

Le jeu est composé de créatures qui ont un coût converti de mana relativement faible et qui sont dottées d'une bonne puissance. Je pense notamment à des créatures comme Représentation de la destinée ou Thoctar laineux. Dans les créatures, on trouve aussi deux chevaliers empruntés à l'éclat de Bant: Chevalier de l'orchidée blanche et Paladin sigillé. Le premier peut servir d'accélérateurs de mana et le second est doté de la capacité exaltation. Même sans leur capacité respective, ils restent de très bons 2/2 initiative pour. ce coût de mana n'est pas sans poser quelques problèmes. Une version plus stable du jeu consiste à jouer des ecuyer akrasan à la place des mogg fanatique mais je trouve cela dommage de se passer d'un des meilleurs tour 1 de magic ou alors on peut jouer reliquaire de la jungle mais cela ralentit le jeu. Enfin, le ranger d'Eos permet de faire du card advantage en récupérant représentation de la destinée et/ou mogg fanatique.

Le reste des cartes est divisé en deux catégories: des sorts de gestion et des arpenteurs.

Dans les sorts de gestion, on retrouve les cercle de l'oubli et les charme de Naya. Le premiers séduit par sa polyvalence (il gère aussi bien une créature qu'un arpenteur à la manière d'une justification, en moins bien quand même) et par son coût de mana de relativement facile à jouer dans un deck tricolore. Son défaut est bien sûr de rester sur table puisque c'est un enchantement et donc le joueur peut grâce à des cartes comme Naturalisation récupérer son bien. Le charme de Naya est polyvalent, il permet de récupérer un arpenteur au cimetière ou un ranger d'eos par exemple, d'engager les créatures adverses en fin de tour pour lancer l'assaut (final?!) ou infliger des blessures. Seul sont coût de est dissuasif. A ces deux cartes, il faut ajouter mogg fanatique qui permet lui aussi de gérer une créature à faible endurance ou encore d'infliger l'ultime point de dégât à l'adversaire.

Les arpenteurs sont: Ajani, vengeur, Elspeth, chevalière errante et Chandra Nalaar. Autant dire tout de suite qu'il est rare d'utiliser la dernière capacité des ces trois arpenteurs. Ajani permet de temporiser ou de faire une (ou des) Hélice d'éclair. Elspeth permet de faire voler les Thoctar laineux (au hasard) en leur donnant +3/+3. Enfin, Chandra est en général parfaite pour finir l'adversaire à petit feu ou mettre sur le grill les créatures adverses.

La stratégie du deck se déroule en deux phases. La première consiste à attaquer avec nos créatures qui sortent vite à la manière d'un jeu agro traditionnel. taper vite et fort tel est notre devise. Il faut prendre l'avantage aux points de vie. La seconde phase consiste à gérer la partie grâce aux arpenteurs qui composent le jeu et en gérant les menaces adverses grâce aux cercle de l'oubli et aux charme de Naya. Les arpenteurs, le charme de Naya et le cercle de l'oubli ont pour eux une certaine polyvalence qui leur permet donc de s'adapter à diverses situations. La deuxième phase est donc une phase plus contrôle ou on essaie de conserver l'avantage acquis dans la première phase. En général, soit les arpenteurs ouvrent les portes à nos créatures tout comme le charme, soit on bloque et on inflige les dégâts restants avec nos Ajani et Chandra.

Le jeu a bien sûr des limites (sinon il serait jouer par tout le monde). La première consiste dans a base de mana. En effet, une mauvaise sortie peut nous empêcher de poser nos chevaliers ou alors il se peut comme dans tout bon tricolore qu'il nous manque une couleur (probabilité plus forte que dans un jeu à une seule couleur). Deuxième limite, le jeu étant agro contrôle, il se peut qu'il ne soit pas assez rapide: soit on se fait déborder par un pur jeu agro, soit on se fait contrer par un pur jeu contrôle. Mais bon on a aussi une réserve pour y faire face.

La réserve, qu'est ce qu'il y a dedans?
- 3 Trombe de feu contre les jeux Faeries, Tokens et Sangami. Contre ces jeux là, il ne fat aps avoir peur de s'en servir même si

en faisant cela on tue nos propres créatures.
- 3 Relique de Progénitus contre les jeux Reveillark, Esper (cela dépend de la version) et Demi-dieu de la revanche. Cette carte permet d'éviter de voir revenir du cimetière certains de nos pires cauchemars.
- 3 Veilleuse de la forge de Burrenton contre les jeux Red deck win.
- 3 Naturalisation contre les jeux Esper et contre Fées (Apre fleur, elle m'énerve cette carte).
- 3 Réponse gutturale contre Quick N'Toast ou Faeries (qui a dit commandement cryptique?).
pour la réserve, on peut aussi penser à des cartes comme Museleur vexatoire, Gaddock Teeg, Sirlidiane,...

Pour finir, je teste une version avec paladin en-Vec à la place du Thoctar laineux. La protection contre le rouge et le noir est vraiment intéressante contre pas mal de jeu.

Qu'en pensez vous?

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Magicalement,
ShadowKnight.

Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:04


Gadog teeg c'est une blague en Main deck... Pyroclasm, firespout, infest sont des destructeur de masse qui coutes


Dans un format blindé d'arpenteurs, de Spectral Procession, de Flame Javelin, de Cryptic Command, de Wrath, de Broken Ambitions, voire de Mirrorweave pour certains WW, Gaddock MD est une très bonne intégration. Mais x3 est largement suffisant (et intégrer Vengeant et Gaddock, ca va pas trop ensemble...).

[ Dernière modification par Shris le 18 jan 2009 à 14h05 ]


noxthebouga

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Envoyé par noxthebouga le Jeudi 04 Juin 2009 à 19:43


représentation de la destiné je la jouearais pas personnellement vu que naya c plus vert que rouge et blanc

pour l'avoir testée je peut dire que c'est rare quand on a le tps de la monter 8/8 (en gnral les colosses caméléons on déja fait le boulot XD)


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:07


@ShadowKnight
ta base de mana ne me semble pas adaptée.
La sortie du mogg en tour 1 me semble très difficile et ta base de mana risque de te conduire a perdre un nombre de point de vie significatif en mana burn et dégats générés sans que tu profites pleinement du gain a cause des prés requis colorés.

Bref, je ne pense pas que tu parviendras a construire un avantage significatif en point de vie.


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