Allons-y dans l'ordre...
@ ShadowNight : comme tu as vu, on a poste presque la meme chose... Je reprends seulement ton idee de l'erosion de la memoire. En fait, j'avais pense a l'inclure, car c'est un bon enchantement qui meule regulierement... Le probleme est que, justement, c'est un enchantement (et, avec tous les pete-enchantement du moment, ca ne fera jamais long feu...). Mais la vraie raison est le manque de place : j'ai deja suffisamment de sorts a 3 CCM, et je pense qu'il faut a tout prix garder Jace, le broyage, et le plumevoile... J'avais teste une version avec erosion a la place de plumevoile... C'est moins bon... Dommage, car j'aime bien l'enchantement, pourtant...
@ Spri : Ok pour l'ile du havre-coque, je n'y avais pas du tout pense, et c'est vrai que c'est tres bon. La base de mana est tres stable, il n'apporte donc que du bonus...
Objectivement, et pour avoir deja pas mal teste, il y a deja pas mal de sorts avec du mana bleu, dans ce deck... Mais on peut toujours ameliorer ca...
Le seigneur pale, je ne suis pas du tout d'accord. Il n'a rien a faire la. Il est utile si on veut toucher l'adversaire et le faire se defausser. Ici, c'est moyen. La defausse est un bon complement a la meule, mais je prefere, comme toujours, conforter mes points forts (= meuler plus) plutot que combler certaines deficiences (pas forcement handicapantes, de surcroit).
En revanche, la divinite de respect est carrement a envisager... J'avais longuement hesite a l'inclure... Je l'ai testee plusieurs fois, puis, j'avais priviligie les sorts non-permanents... Mais, en revoyant ma liste, je me dis que ce serait peut-etre mieux de les mettre a la place des evacuations... Deja pour les 5 manas bleus, mais aussi parce que c'est bon contre controle et aggro-controle, mes ennemis. Ca reduit le kill adverse a neant, pour peu qu'il ne me gere pas ma divinite... De plus, ca bloque bien. Au final, evacuation ira en reserve, a rentrer contre les decks debordant de creatures...
Oona, j'ai deja dit non, et j'ai deja explique pourquoi...
Adepte noyeur est tres bien dans ce deck... C'est fragile, mais ca meule et ca baisse la courbe de mana... En plus, ca rentabilise bien les manas superflus... Tres tres bon donc...
Attrapeur de malediction, non. C'est tres mauvais ici... Ou alors, explique-moi a quoi il sert, je ne vois vraiment pas !!!
Sutureur de destin a la place de manipulateur... et pourquoi pas ? Ca a un mana bleu, ca reste a 4 CCM, ca bloque son jeton, c'est recursif (legerement, mais quand meme !) et ca ne coute que l'engagement... C'est plus fragile que manipulateur, et ca necessite d'attendre un tour pour l'activer... mais je vais le preferer cependant... Merci !
@ Jimmy36 : decantation de memoire n'est que moyen, il ne meule pas assez dans ce deck qui ne contient presque pas de creatures... C'est excellent dans ondin-meule, c'est trop faiblard ici...
@ Kov : ce deck tient deja tres bien aggro en respect sans splash... Je prefere donc garder ma base mono-bleu pour plus d'efficacite. Il n'y a que mono-rouge burn qui fait mal...
@ Ornowe : tu as raison sur jumelance... C'est un sort qui m'a fait beaucoup reflechir... En fait, soit il est enorme (copier un traumatisme ou un broyage, que du bon... mais ca n'arrive pas tous les jours !), soit c'est une carte morte... Apres reflexion, je vais le virer pour des adeptes noyeurs...
@ Gatsu : heu... j'ai du mal m'exprimer... J'espere que personne ne s'est imagine que j'ai affirme que les terrains avaient du mana bleu dans leur "cout"... (j'ai honte d'ecrire cette connerie...). Je rappelle que les terrains PRODUISENT du mana seulement... C'est pour ca qu'on les engage...
Voila, ca donnerait donc :
Creatures (12) :
4 x
adepte noyeur : c'est un tour 1 et ca meule tres bien... que dire de plus ?
3 x
plumevoile
3 x
sutureur de destin : on va le considerer comme strictement superieur au manipulateur
2 x
divinite de respect : c'est bon, ici, contre beaucoup de decks...
Non-creatures (26) :
4 x
desinvocation
4 x
retrait d’ame
4 x
boomerang
3 x
Jace Beleren
4 x
broyage de sanite
4 x
commandement cryptique
3 x
traumatisme
Terrains (22) :
4 x
conseil des faeries
4 x
ile du havre-cooque : parce que ca ne gene pas la base de mana et que c'est diantrement efficace pour finir la partie
12 x
ile
Reserve (15) :
4 x
relique de Progenitus : contre les joueurs de cimetiere...
4 x
aiguille a sectionner : contre ce qui est lourd...
4 x
negation : contre ce qui n'est pas aggro...
3 x
evacuation : contre ce qui est TROP aggro...
Au final, il y a plus de permanents sur table...
Je vais essayer tout ca...
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.