Mono-bleu : Meule

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:55


Les 20 terrains, je pense que c'est juste une erreur. Si tu regardes bien, il y a marqué 22 terrains, BenP a dû oublier deux ile.

Dans la nouvelle liste, sutureur de destin est pour moi moins bon que le manipulateur glacial, un artefact est un peu plus résistant même s'il est moins synergique avec Broyage de sanité.

Pour la pioche pourquoi ne pas jouer Parèdre du mythe qui en plus a le bon goût de coûter. Sinon Selkie mélancolique mais j'aime moins.

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:58


@ Spri : alors, fracture de reves a le bon gout d'etre un contre "definitif", et qui fait piocher... En revanche, la ou j'aime moins, c'est qu'il fait aussi piocher l'adversaire... Autant avec Jace, je trouve cela acceptable (parce que la contrepartie - se faire meuler de 20 - est tres handicapante pour lui), autant avec ce sort... je ne suis pas trop chaud... Ok, le faire piocher le rapproche de la mort... Mais la carte piochee est donc utilisable pour lui... J'aime pas trop cela... Et, pour en finir a ce sujet, il coute 3 CCM, ce qui n'est pas incluable ici (et surtout pas a la place d'un sort a 2 CCM...). Donc, non. Mais c'est vrai que l'idee de contrer un peu plus et de piocher reste bonne...
Ensuite, au sujet de la pioche, justement, nous n'avons ici que commandement et Jace... Ce qui fait peu, je te l'accorde... Il faudrait effectivement entrer plus de pioche, je suis d'accord avec toi (he, on joue bleu, que diable !!!). Mais quoi ?
Sinon, je confirme que le nombre de terrains n'a pas change : c'est toujours 22 comme sur la premiere liste (desole : je ne sais pas faire les soustractions, apparemment, c'est 14 iles, qui doivent etre jouees...).

@ ShadowKnight : Disons que manipulateur et sutureur ont tous les deux leurs avantages et defauts... Manipulateur est moins fragile, et activable de suite, mais sutureur est bleu, ne necessite pas de mana supplementaire pour l'activation, et peut se rejouer un tour meme apres destruction... Disons que je dois encore le tester un peu pour voir...
Pour la pioche, la selkie me parait bien trop faible (et je ne rappelle pas qu'elle coute 3 CCM...). Le paredre est deja meilleur... J'hesite... Ca coute quand meme cher pour ce que ca fait (je rappelle qu'on ne cherche pas a attaquer... Et son endurance ne nous sert qu'a le garder en table plus longtemps... accessoirement a bloquer...). Bref, j'hesite, donc, je dois tester d'abord...

Au final, donc, je cherche toujours de la pioche, et peut-etre du contre...

Merci pour les conseils...

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:41


Pour la pioche, tu peux jouer une carte comme Nouvelles ou Vagabond des pensées. Ils ont l'avantage d'être tous les deux bleus et donc d'être synergiques avec Broyage de sanité. Nouvelles permet vraiment de se refaire une main (c'est bon de piocher!). Sinon, tu as heure révélatrice qui est moins cher, qui ne permet pas de piocher beaucoup mais qui améliore la pioche suivante (en éphémère).

Pour les contres, tu as Archimage du Vallon d'Elendra qui est peut être pas mal, d'autant plus qu'elle a la persistance.

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spri

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Envoyé par spri le Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:47


Une carte qu'il faut aussi mentionner, c'est la muse bleue qui permet de mettre la pression aux jeux controles qui aiment bien garder une main pleine. Mais il est vrai qu'elle n'est pas très résistante et si elle ne tient qu'un tour, n'est pas très rentable mais j'aime bien son petit effet (non pas son décollté).

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:09


Pour ce qui est de la pioche, c'est vrai que les deux cartes proposées part shadowknight sont bonnes : nouvelles est cher mais je l'ai testée et ça fait beaucoup de bien de la placer tour 5 quand on a bien vidé sa main : c'est reparti pour 4 cartes! Vagabond est peut-être moins fort ici qu'ailleurs parce qu'on ne peut pas le récupérer, mais reste un choix solide. Je préfèrerais ces deux cartes à la parèdre qui est bien fragile quand même... C'est plus sûr pour piocher.


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 28 Novembre 2008 à 02:50


Le vagabond, ca me ferait mal au coeur de le jouer sans pouvoir le rendre recursif... et, a tout casser, j'aime autant nouvelles, qui me parait plus solide et utile dans ce deck...
Nouvelles n'est pas si cher que cela, je trouve (merde quoi : on pioche 4 CARTES, quand meme !!!). Mais, dans ce deck, il remontera quand meme serieusement la courbe de mana...

Pour avoir beaucoup teste, la courbe est tres bien comme cela. Nos 22 terrains sont juste ce qu'il faut, on n'a pas de souci de couleur, ca sort regulierement...
Donc, si j'inclus nouvelles, il faudrait que je vire quelque chose d'utile aussi... Bref, je ne sais pas quoi...

Heure revelatrice est bien moins bon, c'est certain... Mais son avantage est que, "mana-ment" parlant, il s'integre bien mieux au jeu... On n'a que 8 sorts a 2 CCM pour le moment...
Heure revelatrice est un ephemere ameliorant la pioche... Son effet n'est pas genial, mais ca peut se discuter quand meme...

La muse bleue, j'ai trop peur que sa capacite declenchee soit plus ennuyeuse pour nous que pour l'adversaire... Et ca ne fera jamais meuler de beaucoup... D'une part parce que c'est une petite bete, et d'autre part parce que les mains se vident assez rapidement, en Type 2 actuel...

Au final, je retiendrais donc Nouvelles et Heure revelatrice comme challengers potentiels... Le premier sort parce qu'il est tres puissant, le second parce qu'il s'integre tres bien au deck...

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