[Deck Budget] %G %R %W Promenons nous chez Naya

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 22 Octobre 2008 à 16:43


Je sais que c'est pas spécialement budget, mais tes montagnes pourraient pas être remplacées par des painlands produisant ou du coup ?
Tu évacues le souci de la stabilité du mana, et vu que la nacatl semble dégager, tu te fiches un peu de plus avoir de montagne... Quitte d'ailleurs à en garder une seule au final à tutoriser pour invoquer ta grosse bête.

Quid d'autre part de bataillon de Talara ? dans un jeu qui a tendance à produire pas mal de mana, ça semble quand même assez sexy.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Shris

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Envoyé par Shris le Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:33


Oui c'est ce que je comptais faire. Soit Hallier éclairé par le feu soit des pain-land.

Et pour rester en budget, comme je n'aurais besoin que de deux lands basiques désormais, je peut souffler et intégrer les Reliquaire de la jungle. Faut tester et voir si l'engagement ne me ralentit pas trop.

Pour le batalion, pour l'avoir joué dans des dizaines de jeu, dont des mono-verts, je la trouve pas ultra ultra comme carte. Faut pas croire, c'est du bon c'est sûr, mais ca vaut pas une wren's run vanquisher.

Le batalion n'a pas 50 options pour sortir. A part elfs de llanowar tour1 / 1 cc vert + 1 talarion, le batalion sortira toujours tour 3-4 si pas d'accélérateur de mana.

Entre un thoctar tour2 et un hypothètique batalion, je choisis le thoctar
En mid-game, dans un jeu vert, bonjour pour invoquer le batalion quand il te reste que des sorts à 3-4 CC...

Et pour avoir bouffé des unsummon dans ma face, le batalion est de moins en moins sexy à mes yeux :/

[ Dernière modification par Shris le 22 oct 2008 à 18h34 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 22 Octobre 2008 à 19:03


Bataillon de Talara me semble une bonne idée. Tu peux intégrer des Manamorphose dans ton jeu, ça va bien ensemble. De plus, Manamorphose ne sera jamais perdu puisque cela peut aussi stabiliser ta base de mana (à la place de rampant growth) et en plus elle te permet de piocher. Tu pourras donc jouer les Bataillon de Talara après Manamorphose ou tour 2 si tu as posé un Oiseaux de Paradis tour1. Ainsi, tour2 (avec deux terrains) tu peux poser Nacatl sauvage puis enchaîner avec Bataillon de Talara. Certes, ce sont des cas parfaits mais possibles.

Le problème de ces deux cartes, c'est si tu en pioches une en milieu de partie alors que tu n'as plus d'autres cartes en main.

Après, je pense que tu peux remplacer les 3 Rampant growth par 3 Manamorphose et rentrer 2 Bataillon de Talara en plus des 4 Thoctar laineux.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 22 oct 2008 à 19h04 ]

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Sauk

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Envoyé par Sauk le Samedi 15 Novembre 2008 à 03:26


Salut,
Je viens poser ma pierre à l'édifice.
J'ai acheter le preco naya et je savais pas trop quoi en faire à vrai dire, et ton idee de deck m'a vraiment seduite.
Je m'en suis donc fortement inspiré en l'adaptant T2 et en ajoutant une ptite touche de rouge. (parce que en fait j'ai mixé ce deck avec mon jeu giants).
Voilà ce que ça donne :

4* Nacatl Sauvage (Facilement 3/3 pour 1, rien à dire)
4* Oiseau de Paradis (Il accélère et stabilise énormément le mana du jeu)
4* Thoctar Laineux (5/4 pour 3 arrivable T2 grâce au bird ça pique ^^, sympa avec brion egalement pour finir la game...)
4* Meutrisseur du Taureau (J'adore vraiment cette carte, ça ralentit le jeu de l'adversaire, ça produit facilement un thon en peu de tps et pour pas trop cher, bref ça bourre et c'est ce qu'on veut)
3* Brion Bonbras (En parfaite synergie avec le taureau et l'ecrabouilleur pour les faire passer en force xD, mais sinon 4/4 lifelink pr 4, respect. 3 car légendaire)
3* Balafreur Jumelame (C'est une carte qu'on voit peu souvent et pourtant que je trouve efficace et très budget . Pour 1, 1/1 fletrissure boostable, c'est plutot sympa, à voir cependant si le representant de la destinée n'est pas mieux, mais moins budget aussi...)
2* Ecrabouilleur de Campagne (Dès qu'on a 4-5 lands, on peut aisément le poser car on a guère besoin de plus... c'est une carte qu'on présente plus et que je trouve à tt son intérêt ici, boostable en + grâce aux immensité terramorphe, qui l'eut cru)

4* Allumage (Mon blast coup de coeur, colle 3 à une crea, gère la pioche, révèle la prochaine carte de l'adversaire et peut coller 3 au joueur le tout en instant pour 2, ça roxx )
4* Charme de Naya (On se servira le plus souvent de sa 3eme capa : engager toutes les bestioles pour mieux submerger l'adversaire, mais les 2 autres restent sympa coller 3 à une bestiole genante ou récupérer une carte clé du cimetière : taureau, brion, ecrabouilleur...)
3* Croissance Luxuriante (permet d'avoir le nacatl 3/3 tour 2 ou encore de stabiliser le mana ou même d'anticiper l'ecrabouilleur...)
3* Bénédiction de Sigille c'est vraiment bien pour dégouter l'adversaire cette carte, celui que tu bloques pas se prend +3/+3 et les autres que tu as bloqué croyant les apporté avec toi dans l'au delà se prennent tous +1/+1 xD)

4* Forêt (La prédominance des terrains est verte car tout simplement tous mes T1 sont verts)
4* Immensité Terramorphe (Booste ecrabouilleur, Nacatl, tutorise, que du bon)
3* Amphithéâtre Ancien (Histoire d'avoir un biland qui n'inflige pas des blessures, je joue 5 geants et 4 changelin, ça permet donc de le voir rarement arriver engagé)
2* Village Arboricole (Arrive engagé certes, mais tellement puissant )
2* Forêt de Karpluse (Le rouge et le vert sont les 2couleurs les plus présentes du deck, c'est donc un land qui arrive T1 et non engagé)
2* Montagne (A aller tutoriser le plus souvent)
2* Plaine (Idem)
1* Forge de campagne (idem Forêt de Karpluse mais 1 de moins car le blanc etant moins dominant)
1* Broussaille (idem^^)

Voilà, j'ai testé contre quelques deck et ça sort assez bien et assez vite.
J'ai pas vraiment encore d'idées sur le SB si ce n'est naturalize.


Shris

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Envoyé par Shris le Samedi 15 Novembre 2008 à 14:19


Moi j'aime pas du tout le taureau :/

Sinon pour la première liste, ca fait longtemps qu'elle est modifiée, et j'ai intégré les charmes de naya, car en effet, sa 3ème capa fait très mal contre aggro. Et c'est une bonne tool box.

J'ai un peu repris la base de ce deck => http://www.deckcheck.net/deck.php?id=21323

Sauf que c'est un peu trop RDW pour moi (je me fait chier quand je le joue...), donc j'ai rajouté deux trois trucs, comme les birds, etc...enfin ca se rapproche plus d'un rouge/vert aggro que d'un RDW

Ca tourne pas mal je dois dire, encore que ma version est moins rapide que l'original, et que donc contre contrôle j'en chie plus.


M_H

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Envoyé par M_H le Mardi 25 Novembre 2008 à 22:53


Voilà c'est un Naya tout bizare avec des créatures qui iraient plutôt dans bant ou jund que je vous rpopose...
3 Écuyer akrasan --> 2/2 qui attaque au tour 2 puis boost le gros ton en fin de partie
4 oiseaux de paradis
4 Nacatl sauvage --> 2/2 au tour 2 puis 3/3
3 Ranger d'eos --> permettent d'aller cherches les nombreux tours 1 selon la situation
4 Incinération
4 Thoctar laineux
2 Marteaux de guerre loxodon
4 Rip-Clan Crasher
4 Cercle de l'oubli
2 arpenteurs, j'hésite en Sarkan Volt et Elspeth, chevalière errante
2 dévoreur j'hésite entre le Mycoloth qui met des tokens ou le Fertilisateur de crânes qui fait piocher quand il arrive en jeu...
10 Forêt
5 Plaine
5 Montagne
4 Immensité terramorphe

7 tours 1 qui sont des 2/2 au tour 2 pour mettre la pression
4 oiseaux pour accélérer et permetre un thoctar tour 2^^
Le ranger permet d'aller cherche des tour1 qui seront soit des 3/3, ou alors des 1/1 qui boosteront les gros thons quand ils attaquent seuls...Mais aussi des créatures sacrifiables au deux dévoreurs...
Les 2 arpenteurs sont tout les 2 efficaces dans le deck, j'arrive pas à me décider...

J'aimerais bien faire un deck de ce type avec les rangers et des créatures qui mettent bien la pression. Je sais pas si un deck de ce type pourrait être viable en tournoi...

[ Dernière modification par M_H le 25 nov 2008 à 22h54 ]


Shris

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Envoyé par Shris le Mardi 25 Novembre 2008 à 23:29


Humm, pour moi Elspeth est un chouilla supérieur à Sarkhan. Pour l'avoir bouffé plusieurs fois, son +3/+3 vol est vraiment chaud à gérer (le fait que ce soit +1 marqueur loyauté et non un -1 est encore plus chaud à gerer), et en général ca finit le sort d'une partie si pas d'o-ring.

Sarkhan, c'est du lourd aussi, mais moins je trouve, il est plus facile à gerer en général (sauf son avatar, mais celui-là met du temps à arriver).

[ Dernière modification par Shris le 25 nov 2008 à 23h31 ]


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