[Deck T2] Quiétude shamanique

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 14 Octobre 2008 à 19:55


Bonjour à tous et à toutes ! Pendant que je m'ennuyais ferme en cours, je gribouillais des idées sur Magic. Et lors des AP Shards, j'ai bien aimé 2 cartes :
Pointe de quiétude
Piqueur vithien

Et si le Bâton mordépine n'est pas joué, il pourrait s'avérer être une bonne wrath récursive avec les 2 cartes précédentes... Les créatures avec la protection contre le rouge existent, mais sont relativement rares pour être ignorées.
Je reviens sur ce bâton : il s'attache automatiquement aux créatures shamane. Ca tombe bien, le piquier est shamane !

Autres shamanes du paquet : l' ascète troll, qui reste très intéressant face aux antibêtes ciblés, le colosse caméléon, le banneret des bosquets pour réduire les coûts des shamanes, et c'est à peu près tout...

Par contre, ma liste souffre face aux removals de masse, et là... à part jouer des contres... bof quoi !

Voici donc une ébauche de liste :

4 Banneret des bosquets
4 Shamane au crâne de loup
4 Piqueur vithien
4 Ascète troll
2 Colosse caméléon

4 Lignification
4 Allumage
4 Dominer de haut pour passer en force ???
3 pointe de quiétude
3 bâton mordépine

et 22 lands plus 2 slots de libre... (Sarkhan, si je les avais...)

Mais je suis bloqué pour les removals, et je manque de pioche aussi...
Je pense splashé éventuellement, donc, si cous avez des idées, je suis preneur !

Donc, le principe risque d'être bancal... Avez vous des suggestions ?

édit : nouvelle liste


4 Banneret des bosquets
4 Piqueur vithien
4 Ascète troll
3 Avaleur de sensations
2 Colosse caméléon
3 Façonneur d'éclairs
3 Doyen à couronne de feuilles

4 Lignification
4 Allumage
2 Le meilleur de la cueillette
4 Pointe de quiétude
2 Bâton mordépine

et 22 lands...


[ Dernière modification par ff26 le 15 oct 2008 à 13h39 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 15 Octobre 2008 à 20:41


Des visionnaire elfe pourraient être envisagées pour ton deck, en accélérant sa sortie, se retirant gentiment de la partie avec Façonneur d'éclairs pour l'Appui, revenant en jeu lorsque il le quitte... pour moi c'est du bon.

Par contre pourquoi jouer Allumage alors que ta courbe de mana n'est pas particulièrement haute? Mieux vaut jouer Incinération, non?

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 15 Octobre 2008 à 21:01


Il y a aussi Changelin de digitale lunaire. Un shamane avec le contact mortel. Après je sais pas si c'est dans tes couleurs.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 21:44


Visionnaire elfe est un shamane ! Et je l'ai loupé ! Merci Theris, faut que je l'intègre de suite ! Par contre, qu'est-ce que je vire ? Pour 4, j'ai a priori le choix entre 2 colosse, 1 façonneur, 1 avaleur, 2 le meilleur de la cueillette, mais j'attends toute suggestion constructive.

Concernant Allumage, la confrontation me permet de regarder la carte du dessus pour préparer ma façon de jouer. Entre autres, avec la parenté, les shamanes sont sympas à placer sur le dessus de la bibliothèque.

Pour le changelin à digitale lunaire, j'avoue ne pas y avoir pensé. Si le noir devient nécessaire à la liste, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je veux voir ce qu'on peut faire en puis éventuellement compléter avec ce qu'il manque.
J'avais pensé au blanc pour se protéger des blasts de masse (préservation, luminescence) et pour charme de naya ;
ou au bleu pour quelques contres ciblés ( Négation surtout) et à la 2/2 imblocable pour ;
ou au noir pour quelques antibêtes ou de la défausse...

Je vais commencer à tester d'ici la semaine prochaine. Merci à vous 2 en tout cas ! Mais je prends encore toutes suggestions qui m'aiderait dans ma démarche !

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Envoyé par Theris le Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:17


Je pense qu'il serait intéressant de virer les Avaleurs : certes, ils refont ta main, mais:
-1 ils refont celles de ton adversaire aussi
-2 Ce qui implique de pouvoir relancer un aggro adverse par exemple...
-3 Et tu facilites la tâche des decks basés sur le cimetière.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:01


Bon, ok... je les vire... Je vais tester sans. Si les Visionnaires suffisent à se refaire une main, pourquoi pas. Maintenant, je voyais plus l'avaleur comme une solution sur le moyen terme pour trouver le/les derniers éléments nécessaires au kill. Bon, je les garde sous le coude, au cas où...
Sinon, que pensez-vous des admirateurs masqués ? Sont-ils trop chers à jouer ? Ou peuvent-ils être intéressants en plusieurs exemplaires ?

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Jeudi 16 Octobre 2008 à 18:48


Je pense que Forgeur de rage pet s'intégrer ici sans trop de problèmes. Il est déjà efficace quand tu as déjà 2-3 shamanes, alors si tu en sors un deuxième...

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NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:24


Ma foi, pourquoi pas ? Ca me permettra avec un peu de chance, de tenir les trombes de feu en respect. Maintenant, il faut lui trouver de la place...


Cela donnerait :

4 Banneret des bosquets
4 Visionnaire elfe
4 Piqueur vithien
4 Ascète troll
3 Forgeur de rage
2 Colosse caméléon
3 Façonneur d'éclairs

4 Lignification
4 Allumage
4 Pointe de quiétude
2 Bâton mordépine

Restent alors sur le carreau : le Doyen à couronne de feuilles, la Shamane au crâne de loup, voire l' avaleur de sensation et le jongleur de feu. J'espère tester bientôt, mais si vous voyez d'autres choses... n'hésitez pas !

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:58


Le piqueur j'aime moyen :
Il est faible contre un cout de mana assez élevé.

Je pense que le façonneur d'éclairs fait déjà du bon boulot (surtout s'il est équipé avec le bâton...) pour pouvoir remplacer le piqueur par du plus costaud.

La shamane au crane de loup, je trouve assez lent...
Le doyen à couronne de feuilles est sympathique, même s'il est plus cher, il te pond des créatures qui ne seront pas simplement des 2/2 tokens.
Avaleur de sentation, à moins d'essayer de faire un jeu meule (?) je pense qu'il ne sert à rien.

Le Doyen aux rameaux d'osier, il est relativement sexy, une 4/4 pour 4 potentielle qui pète un enchantement... (qui a dit bitterblossom, O-Ring, ... ?)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 21:49


Alors, autant je suis d'accord que le piqueur es faible et un poil cher, autant je le garde pour plusieurs raisons:

il sert ma mécanique, à savoir sniper mortellement les bêtes adverses quand il est équippé. A la base, le kill, c'est soit l'ascète, soit le façonneur, toujours équippé de la pointe de préférence. Et quand ça veut toujours pas, le colosse caméléon peut prendre le relai.

L'autre raison, c'est l'exhumation. Pouvoir pour 5 en late game blaster toutes les bêtes adverses (je joue l'exhum, j'équippe la pointe, et avec de la chance, le bâton s'équippe automatiquement), c'est fort. Ou coller 1, le retirer de la partie avec l'appui du façonneur. Ce qui me laisse au final toujours de quoi sniper.

Je n'ai pas encore testé, mais pour moi, il fait parti de l'ossature même du deck.

édit : la natu sur patte, de base ou e side ? si de base, colosse saute ?

[ Dernière modification par ff26 le 16 oct 2008 à 21h57 ]

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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 23:11


une 1/1 pour 3 (je ne compte pas le banneret), je me trompe peut-être, mais je doute quand même. Essaye de tester mais je pense que ça sera un peu lent, et bien gérable.

La "natu sur patte", je pensais à 2 de base. Peut-être 2 de side, j'en sais rien, ça fait beaucoup.
C'est surtout pour larguer certains célèbres enchantements ultra joués et ultra chiants en T2.
2 MD suffit, au cas ou ça ne te servirait pas (sinon, c'est qu'une 3/3 pour 4...)

Ton explication est intelligente, mais je doute quand même, pour le piqueur.

Teste, on verra ce que ça donne ^^ Si ça se trouve, c'est ultime

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par ff26 le Samedi 18 Octobre 2008 à 22:40


Bon, je n'ai pas plus testé que ça, mais déjà, ce que je peux dire que mon jeu est pas mal lent...
Une fois en place, ça va, mais c'est quand même bien mou...

Je pense intégrer du blanc pour 2 cartes :
Charme de Naya, dont les 3 effets sont vraiment un must dans le paquet, et rajouter Veilleuse de la forge de Burrenton au moins en side, pour calmer les blasts et les innombrables trombe de feu.
Sirlidiane est actuellement en phase de tests, pour déterminer sa solidité et son utilité. Car si elle ramènera piqueur/banneret/visionnaire de base, j'ai peur qu'elle n'arrive trop tard...

J'espère ramener des résultats concluants d'ici le weekend prochain. Sur ce, bonne nuit !





4 Banneret des bosquets
4 Visionnaire elfe
4 Piqueur vithien
4 Ascète troll
2 Façonneur d'éclairs
2 Sirlidiane

4 Lignification
4 Allumage
4 Charme de Naya
4 Pointe de quiétude
3 Bâton mordépine

4 Reliquaire de la jungle
4 Forêt de Karpluse
2 Bastion boisé
2 panorama de naya
5 forêts
4 montagnes
1 plaine

Et donc, pour le side :
3 Museleur vexatoire anti contres
3 Gaddock Teeg anti colère et autres gros sorts non créature
2 Colosse caméléon anti noir
3 Doyen aux rameaux d'osier pête artos/enchantements
4 veilleuse à la forge de Burrenton anti rouge





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Envoyé par ff26 le Vendredi 07 Novembre 2008 à 16:35


Bon, en fait, ça ne marche pas, mais je pense avoir enfin trouvé une solution pour ce paquet : Géant tailleur de pierre. Merci beaucoup Pingu1 !

Ce qui donne en fin de compte :

4 Oiseaux de paradis
4 Thoctar laineux
4 Piqueur vithien
2 Colosse caméléon
3 Géant tailleur de pierre

4 Terrain fertile
4 Charme de Naya
4 Trombe de feu
2 Marteau de guerre loxodon
2 Pointe de quiétude
2 Bâton mordépine
2 Hache de bataille d'obsidienne

4 Reliquaire de la jungle
4 Forêt de karpluse
2 Amphithéâtre ancien
3 Panorama de Naya
3 plaines
3 montagnes
4 forêts


et pour le side... on verra plus tard !

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Envoyé par ff26 le Vendredi 05 Décembre 2008 à 02:32


4 Oiseaux de paradis
4 Nacatl sauvage
4 Thoctar laineux
4 Piqueur vithien
2 Colosse caméléon
2 Géant tailleur de pierre

3 Terrain fertile
4 Charme de Naya
3 Trombe de feu
2 Marteau de guerre loxodon
2 Pointe de quiétude
2 Bâton mordépine
3 Don du gargantuesque

4 Reliquaire de la jungle
4 Forêt de karpluse
1 Bastion boisé
3 Panorama de Naya
3 plaines
3 montagnes
4 forêts


*** side ***
3 Museleur vexatoire
3 Gaddock Teeg
2 Eclat d'améthyste
4 Naturalisation
1 Trombe de feu
1 Pyroclasme
1 Gouve du crépuscule


Voilà, j'ai beaucoup testé cette liste, qui reste asez polyvalente et agréable à jouer (en tout cas pour moi).

Le principe est de forcer l'adversaire de nous gérer thoctar et nacatl au début. On reset ensuite via trombe/charme/piqueur. Et on finit en suréquippant directement ou via le géant, s'il touche la table. Le colosse est un excellent finisseur aussi, puisqu'il ne m'est pas rare d'avoir 6 à 8 manas entre les birds et les terrain fertile, plus ceux piochés au don du gargantuesque.

Le don du gargantuesque et vraiment utile pour épurer en land et récupérer des menaces. Plus on a de manas, mieux c'est. Les équipements nécessitant parfois d'être posés depuis la main, il faut pouvoir s'assurer un charme ou une bête derrière. Attention à ne pas le jouer alors qu'on attend un sort non-créature d'urgence (trombe par exemple).

Le charme est très polyvalent, et aide aussi bien à permettre/éviter une grosse phase de bourre que ramener une menace. Il faut éviter de le gaspiller sur une créature, sauf si elle devient très gênante.

Terrain fertile, parce que diversifier ses apports de manas, ça aide. Surtout que j'ai énormément de sorts à 3 manas. Assurer donc le mana est essentiel pour que le deck fonctionne.

Concernant mes choix de slots, j'en ai relativement peu en 4 exemplaires, sauf ceux essentiels au début de partie. Ou à une mécanique particulière.
Typiquement, le charme sera toujours utile à n'importe quel moment de la partie.
Concernant, "l'inoffensif" piqueur vithien, lui aussi en 4 exemplaires, à terme, il deviendra une vraie plaie. Mettre le dégât supplémentaire nécessaire pour un bon reset sur trombe (parce que le thoctar adverse aussi résiste à trombe de feu) ou équippé de bâton mordépine / pointe de quiétude deviendra aussi gênant qu'un gros steack. Et avec les 2 artefacts équippés, c'est la fête : wrath unilatérale à chaque tour sur les créatures adverses... ça devient très vite ingérable.

Les colosse et géant, ainsi que les artefacts ne sont qu'en 2 exemplaires chacun. Chers, peu utiles en main de départ, leurs arrivées sur terrain doivent être soigneusement préparées (entendez : épuiser les antibêtes adverses et ses créatures à l'occasion). D'ailleurs, ils savent retourner des situations périlleuses à notre avantage.

Les artefacts sont très bons seuls, mais encore meilleurs en synergie. Outre le côté wrath récursive de piqueur vithien + bâton + pointe, je vous laisse imaginer l'effet marteau + pointe sur le moral de l'adversaire, ou ne serait-ce que une créature avec 2 marteau de guerre loxodon... Et puisque le géant va nous les trouver et équipper pour , autant en profiter.

Les trombe de feu ne sont qu'en 3 exemplaires de base. Si le jeu adverse vous pourrit par exemple à coup de tokens chèvre (si si !), une 4è trombe + un pyroclasme viendront renforcer le côté anti-aggro. Et si je ne présenterai pas les naturalisation, je résumerai le reste de la réserve en anti-contrôle, très orienté contre les contres et les gros sorts non-créatures tels que colère, ultimatum ou tout simplement les arpenteurs.

J'ai fait cette nuit un tournoi (anecdotique) en magasin avec ce paquet. Résultat : 3 victoires 1 défaite (contre un deck servant du peintre + protection ou contrecoup chaotique).

Pour résumer, je vous engage donc vivement à donner votre avis sur ce deck, voire à le tester sérieusement, histoire de jouer autre chose que des listes métagamées.

Sur ce, bonne nuit...

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 05 Décembre 2008 à 13:00


Je comprends pas pourquoi ta tout changer, le deck partait sur une bonne idée, puis finalement ta liste finale c'est une sorte de naya aggro en plus lent et qui sort moins souvent la "combo" ....
Je pense que rester dans l'optique shaman est mieux, et au pire rajouter 4 thoctar parce que c'est fort ok.
J'aimais bien l'idée du ascetic troll + baton de mordepine + pointe de quietude.
Tu peux aussi au pire rajouter Power of fire en x2, ca semble rigolo avec les pointes de quietude.
Nacatl sauvage en t2 c'est pas l'ideal, tu auras rarement ta plaine, ta montagne et ta foret en jeu.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 05 déc 2008 à 13h03 ]


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