Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 05 Décembre 2008 à 13:41 Et justement, je pensais comme toi concernant les nactl... Sauf qu'avec les panoramas, ça vient vite. Et ça permet de coller quelques dégâts / bloquer des vacheries.
Après, Ascète troll. Je l'ai longtemps testé, j'ai pas apprécié. Les versions précédentes ne tournaient pas, il me fallait régulièrement beaucoup de mana juste pour qu'il tienne... Je l'ai provisoirement abandonné. Comme il arrivera le tour où Trombe de feu adverse sera joué... il ne régénèrera pas et mourra. Et en late game, avoir une 3/2 inciblable qui régénère face à une armée de token, et/ou des thons volants/qui piétinent... Même constat. C'est une bonne bête qui mérite un jeu particulier dans un métagame différent de celui que je connais. Dans les versions précédentes : - Le Façonneur d'éclairs est assez inutile en fait, le piqueur fait très bien le boulot tout seul. - Sirlidiane ne remontait rien d'extraordinaire... exit aussi. J'ai viré la version full shamane, car j'en ai fait un autre deck, à base de doyen à couronne de feuilles qui pose gratos Ardeur + Archange de l'empyrée... - J'ai préféré le reset à base de Trombe de feu, plutôt que le ciblage de créature avec Allumage et Lignification parce que j'ai rencontré beaucoup de jeux tokens en face. Le seul problème reste la veilleuse de forge de Burrenton, très présente MD ou de side. - J'ai abandonné la hache de bataille car elle overkille (j'allais chercher les autres artos en priorité, et n'arrivaient donc qu'en dernier choix donc...) Je suis globalement satisfait de mes choix actuels, et je te garantis que la combo sort bien. en 4 matchs cette nuit, soit 10 manches, plus la dizaine de matchs funs de la journée, j'ai du sortir 2 à 4 artos par manche. Je ne déplore que 2 problèmes de mana (full/less/color death), ce qui est un autre bon point par rapport aux versions précédentes. L'avantage de cette version, c'est que Nacatl sauvage + Thoctar laineux me font gagner suffisamment de temps en général pour m'installer. Il arrivera régulièrement d'avoir 1 voire 2 artos en main de départ. Le complémentaire arrive en général vite via le géant. Qui lui-même se trouvera facilement avec Don du gargantuesque quand il tarde à venir. Je crois que le plus délicat dans ce paquet, c'est le bon usage des charmes et des dons. Sans être des kills en eux-même, ils garantissent une bonne flexibilité au paquet, ce que je n'avais pas dans les versions précédentes. Au final, la version est plus lente (encore que les sorties turbo Naya font très mal) mais stable. Par contre, il me manque encore un large panel de decks à affronter (notamment défausse, les multiples variantes de quick and toast) pour affirmer le potentiel de ce deck en format compétitif. Et dans tous les cas, il y a de nombreuses façons de le jouer et de le modifier. J'attends donc vos avis (et je te remercie CryBabyCry) pour éventuellement l'adapter aux métagames.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |