[Deck]Mass land

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smc

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Envoyé par smc le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:09


// Lands (46)

11 Mountain
11 Swamp
4 Mutavault
4 Sulfurous Springs
4 Quicksand
4 Graven Cairns
4 Crumbling Necropolis
4 Savage Lands

// Creatures (4)

4 Countryside Crusher

// Spells (10)

4 Seismic Assault
2 Worm Harvest
4 Ad Nauseam

C'est un deck sur une idée de positon.
Bon l'idée est simple : une fois 5 lands en main, jouer Countryside Crusher pour être quasi-sûr de piocher Ad Nauseam et Seismic Assault pour coller assez de blessures.
Worm Harvest est là pour temporiser un peu si je ne pioche pas de Seismic Assault.

Le choix des lands est simple : le plus possible de lands produisant et parce que la combo nécessite beaucoup de mana colorés.
Dans une première version je jouais Ghitu Encampment mais en gros, il n'apportait rien.

Je suis en quête d'éventuelles propositions d'améliorations et d'un side contre les archétypes du format. Genre, je vois bien déjà Vexing Shusher contre les contres, Firespout avec du land à contre les jeux trop aggros.
Je pense néanmoins me faire exploser par RDW...

[ Dernière modification par smc le 13 oct 2008 à 22h11 ]

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Brank

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Envoyé par Brank le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:21


Mmmmh... le projet est intéressant. Je te conseil un classique dans ce type de deck : Creuset des mondes. Il t'apporterait un avantage avec les Seismic Assault et du bon contrôle avec mutecaveau et sables mouvants. Après, j'avoue lancer l'idée comme ça, sans réfléchir, et je doute que tu n'y ais pas pensé de toi-même, et que donc la carte n'est pas forcément nécessaire. De plus je ne saurais pas quoi enlever dans l'immédiat (des lands, vraissemblablement )

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:28


Des tuteurs en noir non ? Le deck est sympa mais après side que faire contre les pétes enchant d'en face ?

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smc

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Envoyé par smc le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:45


CoW, je n'y avais pas pensé HSM... à tester, même si globalement, je ne vois pas trop quoi remonter... en plus il coûte 3

Les pete enchant? heu... raf? je joue l'assaut et je discard les lands... je cède pas la priorité

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:49


Je pense personnellement que la base de ton deck (Countryside Crusher) est beaucoup trop fragile pour que tu en face la carte centrale de ton deck ce qui fait que tu ne peux pas te passer de Seismic Assault qui avec Ad Nauseam est ton seul vrai kill le géant étant plus dans ton optique de deck un moyen de sortir ces deux carte rapidement il me semble non?
après je pense que le choix de Beseech the Queen a la place de Worm Harvest serais plus judicieux car il te permettrait de tutoriser tes éléments de combo avec peut être quelques Diabolic Tutor Histoire de pouvoir sortir ta combo tour 5

ta combo étant a ce qu'il me semble basé sur le fait de piocher des land avec ad nauseam pour ensuite tuer en te défaussant des landes pour infliger des blessures et non a coût de géant. Mais comme l'a dit Tsan le moindre pète enchant réduit ta combo a néant bon après reste le kill alternatif du géant après une trombe de flamme, pour peu que tu ai eu de la chance il mettra a lui seul en un tour les 20 blessure mais je n'y compterais pas trop(a moins post side de rajouter encore des land en remplacement d'autre carte) Splash blanc avec Grande auramancie et Précepteur idyllique peut dans ce cas la être une bonne solution te permettant si besoin de sider des cercle de l'oubli ou défaire(jouable d'ailleurs grace a ton noir) contre RDW car controle les demigod et les figure de la destinée.

Remarque 4 Demi-dieu de la revanche en side peuvent constituer ton kill de la deuxième partie puisqu'ils sont dans tes couleurs et qu'après la première l'adversaire ne s'y attendra surement pas.
Bref a méditer^^ en espérant avoir put t'aider^^


smc

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Envoyé par smc le Lundi 13 Octobre 2008 à 23:04


je ne pense pas que les pete enchant soient si terribles car je joue assaut en kill, pas avant
je viens de tester en mettant 2 diabolic tutor... pourquoi pas après tout
et les 1/2god en side, c'est une idée à creuser en effet

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Lundi 13 Octobre 2008 à 23:23


le soucis c'est que pour kill avec assault il te faut 10 land en main(bon après on peut toujours frapper son adversaire au préalable) chose peu aisé bien que ad nauseam règle le problème aussi il est vrai que tu n'es pas forcément sensible au pet enchant(enfin pour jouer les deux dans le même tour il te faut 8 land soit 8 tour vu ton deck donc pas évident de rester en vie jusque la).

peut être remplacer le géant par les tutor mais cela te laisserai probablement trop fragile contre les créatures.
je pense que ton plus gros problème ne sera pas RDW(même si tu aura du mal a survivre jusqu'à la mise en place de ta combo) mais fée ou tout autre deck disposant de quelques contre sort(ondin pour exemple) ou la quelques Guttural Response te seront a mon avis plus utile que Vexing Shusher qui me semble trop fragile de par sa nature de créature (un UW le gèrera avec Oblivion ring tandis qu'un UB le ferra a coup de Terror ou autre éphémère du genre)

Un meule peu aussi t'être fatal car tu lui simplifie pas mal le travail mais bon il ne s'agit la que d'un unique deck très peu joué pour le moment donc tu n'aura peut être pas a t'en soucier.

Ton deck me parrait cependant viable reste a voir en vrai partie^^


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 14 Octobre 2008 à 01:01


Le 13/10/2008, smc avait écrit ...

je ne pense pas que les pete enchant soient si terribles car je joue assaut en kill, pas avant
je viens de tester en mettant 2 diabolic tutor... pourquoi pas après tout
et les 1/2god en side, c'est une idée à creuser en effet


Certes tu peux te défausser en réponse ... mais s'il te disenchant assault en réponse à ad nauseam ... ah ah ! Tu n'auras pas assez de land pour le tuer en main, même si tu risques de le descendre à pas bcp.

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Envoyé par Albatar le Mardi 14 Octobre 2008 à 02:37


Le 13/10/2008, Kamina avait écrit ...

(enfin pour jouer les deux dans le même tour il te faut 8 land soit 8 tour vu ton deck donc pas évident de rester en vie jusque la).


Rien n'empeche de jouer Ad Nauseam fin du tour de l'adversaire au tour 5 puis de jouer tour 6 sismic et de kill.

J'aime beaucoup ce deck , je cherchais a faire un deck land avec Ad Nauseam et j'avoue que celui la me plait bien.

Pour les Implorer la reine, si il est pioché avec Ad Nauseam c'est un CCM de 6 et ça peut faire mal, et Moisson des verspeut etre utilisé comme kill alternatif si le geant a été tué trop tot

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Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

smc

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Envoyé par smc le Mardi 14 Octobre 2008 à 09:42


Implorer la reine est trop mauvais... CCM de 6 : aïe ! et si on est en manque de Ad Nauseam, il faut 5 lands...

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Envoyé par tsongor le Mardi 14 Octobre 2008 à 11:11


je ne vois vraiment pas comment ce deck peut résister face à une horde de nabots a tête plate ?
Tu n'as qu'un tour 3 qui se fera immédiatement gérer par un oblivion ring !
De plus avec Ad Nauseam si tu pioches une moisson des vers ou un demi dieu paf 5 blessures !
Sans parler des decks justice qui joue halo serti de runes !
j'aimerais le voir en action car je ne vois vraiment pas comment il s'en sort contre un simple deck ondin qui va te contrer tes ad nauseam dès qu'il aura compris le principe de ton deck !

[EDIT modo] correction de l'orthographe, attention pour la prochaine fois.

[ Dernière modification par kakkhara le 14 oct 2008 à 11h58 ]


Brank

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Envoyé par Brank le Mardi 14 Octobre 2008 à 12:38


Pour ma part, je suis un peu plus confiant. Néanmoins, des modifications pourraient effectivement être nécessaire ^^. Je propose, pour faire face à aggro (90% du format pour le moment) :
_De quoi tenir face à un aggro, c'est à dire au choix : une base blanche avec des Colère de Dieu ("Haaaaaa mais t'es malade !!" allez vous dire, et vous avez raison parce qu'avec deux sorts clefs coutant respectivement trois rouges et deux noirs, c'est du suicide... Mais avec la tonne de land du jeu et les bi/tri land précédement sortis, c'est faisable) ; plus raisonnablement, des pyroclasme ou, mieux peut peut-être, des trombe de feu qui ne te piquent pas trop à l'ad nauseam, permettent de tenir face à aggro, et exploitent même la petite touche de vert du deck (pour la trombe).
_Des boost de mana pour rendre le deck plus rapide et donc de plus facilement gagner face à aggro : dans le style, Birds of paradise qui n'est pas ultime ultime à cause de ta faible proportion de vert, mais tu peux éventuellement augmenter cette dernière, il t'apportera un stabilisateur et plus de rapidité ; encore une fois plus raisonnablement Pierre de l'esprit parce que je l'aimeeuuuuhh. A toi de voir si c'est vraiment utile.

De même j'approuve l'idée des précepteur diabolique, qui rendent la combo un peu plus viable je trouve. Néanmoins, le problème reste et persiste. Ou va t'on trouver la place de mettre tout ça ? J'y réfléchirais ce soir mais pour le moment, l'heure est au repas !

Bon courage !

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Envoyé par Scyth le Mardi 14 Octobre 2008 à 14:32


Attention néanmoins, à vouloir trop en mettre, on tombe bientôt dans le "no-man's land" au lieu de "mass land" ^^

Je pense qu'il ne faut pas tenter de mettre plus de 12 ou 13 cartes non-terrain. Sinon, outre le fait d'en piocher moins, de partir un peu dans une optique plus contrôle que turbo-suicide (bon, ça on s'en fout hein), on risque de plus en plus de se piquer au Nauseum...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Albatar le Mardi 14 Octobre 2008 à 16:23


Je viens d'essayer une dizaine de partie sur workstation avec :

LANDS
4 mutavault
4 spawing pool
4 Graven cairn
4 quicksand
11 Swamp
15 mountain

CREATURE

4 Countryside Crusher

SPELL

3 Pyroclasm
3 Firespout
4 Seismic Assault
4 Ad nauseam

SB

guttural response

Comme on manque de bloqueur dans les premiers tours mutavault et spawing pool sont la , bien que ce dernier ne soit pas des moins onéreux sa capa de régénération sauve bien.
Firespout et pyroclasm servent bien a nettoyer la table en attendant la combo

Afin d'eviter les désenchantements faire un Ad Nauséam en fin de tour aide bien mais attention , pour avoir les 10 lands (parfois un peu plus a cause des fourbes de cuisines) il faut compter entre 8 et 13 pv donc contre mono rouge et ses blast c'est pas top.
C'est aussi pour ça que j'ai retiré les pains lands, la base de mana est stable , vu que l'on a pas besoin de sortir seismic tour 3. En reserve quelques guttural response au cas ou. Après je vois pas quoi mettre , peut être quelques désenchantements pour cercle etruned halo mais en RB je vois pas.

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Envoyé par nebarkh le Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:33


Il y a une carte qui fait tutor aussi bien que le géant, c'est Abondance. En plus c'est moins sensible. Par contre c'est 2 manas verts mais vu le nombre de terrains ça devrait pas poser de problèmes.

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

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