[Deck]Mass land

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:07


J'aime beaucoup le concept

Le problème c'est que rajouter des cartes non-land réduit l'efficacité du deck...
Le crusher se fait pas buter à tout les coup ?
J'ai du mal à le voir rester sur table vu que c'est ta seule bête...

Franchement je me demande si ça vaudrait pas le coup de ne laisser que ad nauseam et sismique assault, quitte à muliganner jusqu'à avoir l'un des 2... (de toute manière après tu aura 1 terrain par tour...)

Sinon Chalut des grands fonds peu permettre de remplace crusher..

[ Dernière modification par kristov le 15 oct 2008 à 19h12 ]

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smc

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Envoyé par smc le Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:11


jouer G, je m'y refuse, que ce soit pour birds/elfs ou pour abondance ou quoi que ce soit d'autre... sauf éventuellement en side pour trombe de feu.
en gros, il suffit d'avoir en main de départ 1 spell (sauf Moisson de Vers) pour réussir... assault gère les betes, ad nauseam fait tout piocher, crusher fait tutor...

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Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:39


Maintenant j'en suis a jouer splash vert en side, mais sans toucher a la base R/B avec 4 filter lands G/B et 4 filter R/G. ça permet a firespout de toucher les volants et de jouer naturalisationen side contre les jeux blancs qui ont souvent runed halo ou qui cerclent le géant ou seismic (moins souvent car il faut le jouer T6)

Sino j'appuie les dires de smc , commencer avec 6 lands + soit un seismic soit un crusher , soit un AD Nauseam , c'est largement jouable (bon avec nauseam faut quand meme esperer piocher un firespout ou pyro ou tenir ~~)

Aussi , ça parait con mais les spawing poolsont vraiment de très bon bloqueurs

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 18 Octobre 2008 à 09:46


Hmm...

J'en suis venu à jouer une liste presque semblable à celle de smc au tout début, mais avec 4 painland en moins, remplacés par 4 spawning pools, comme certains.

Et mon cimetière étant sans arrêt plein, j'en suis venu à remplacer 1 basic land et les 2 Worm harvest par 3 Immortal Coil...
En effet, sans Worm Harvest, plus besoin de regarder les cartes de terrains au cimetière. Et cela apporte une grande souplesse quant à la défense, pour tenir même face à aggro (un peu plus qu'avant, en fait, car immortal coil ne craint pas les firespout, ou pyroclasm, contrairement aux Worms.
Si le countryside crusher fait du bon boulot au début du tour 4 en meulant une dizaine de lands au moins, c'est je pense je meilleur tour 4 à jouer, quand la défense commence à devenir primordiale. Et puis, s'il y a vraiment beaucoup de cartes au cimetière, il permet même de piocher (genre en EOT adverse). Vraiment, j'aime pas cette carte, mais dans ce deck, je l'ai intégrée sans trop de problème.

Et du coup, contre son effet assez désagréable (qui fait quand même perdre la partie...) qui menace de temps à autres (on peut pas tout avoir non plus), j'ai, comme Albatar, splashé vert à peu pres de la même façon, afin d'intégrer 2 Naturalize SB (contre un eventual deck qui jouera relique du progenitus (on sait jamais ^^) et qui voudra vider le cimetière d'un coup, contre son propre immortal coill une fois bien usé, ou casser un eventuel ORing, bitterblossom, runed halo...)

Et la base Ad Nauseam est assez correcte encore, ça pique pas spécialement plus (3 CCM=4 + 2 CCM =2 contre 2 CCM = 5 avant, ça pique de 4 de plus, dans le pire des cas).

[ Dernière modification par Scyth le 18 oct 2008 à 10h03 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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SLD

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Envoyé par SLD le Mardi 21 Octobre 2008 à 10:27


Désolé de m'insérer comme ça dans la conversation mais Feu de l'âme ne permettrait il pas de rendre le countryside crusher encore plus intéressant en collant des dégâts directs à l'adversaire, tout en pouvant servir d'anti-créa dans le pire des cas ?


Albatar

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Envoyé par Albatar le Mardi 21 Octobre 2008 à 12:46


Pourquoi pas ... mais en point négatif on a :

-3 CCM (ça pique)
-Besoin d'un country sur table
-Besoin d'un très gros country

Enfin pour moi , par rapport a l'effet , Moisson des vers reste mieux.
J'ai essayé immortal coil ... je devais pas avoir beaucoup de bol car sur les 3 parties ou il est sorti avant Ad Nauseam il y a eu une fois sans country et deux fois ou il avait meulé d'à peine 5 cartes.

Pour Chalut des grands fonds, le problème c'est que c'est 5 mana , dont deux bleu, que c'est un rituel donc ça ne bloque pas / inflige pas de dégat et que l'on splash déjà vert pour naturalize (quoique ce dernier point peut etre contourné avec l'utilisation d'un bounce)

Sinon j'ai fini par mettre le campement ghuitukpour avoir des bloqueurs, mais je tombe de plus en plus sur des unmakece qui est ... assez rageant

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Envoyé par leloqueteux le Mardi 21 Octobre 2008 à 20:58


moisson des vers, c'est 5 de ccm...
besoin de lands au cimetière...
sans que le fan de country n'ait fait son effet sur le cimetière, les lands qui seront au cimetière auront été soit défaussés, détruits par l'adversaire, envoyés au cimetière par d'autres effets...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 21 Octobre 2008 à 21:38


Bon.

Worm Harvest, c'est définitivement trop cher et trop lent.
Pour qu'il soit vraiment utile, il faut au moins remplir ces conditions :

- Avoir countryside crusher en jeu, et qu'il ai meulé au moins quelques lands (genre 6 ou 7).
- Le piocher (soit en main de départ, soit topdecké avec le countryside crusher).
- Ne pas avoir pioché d'Ad Nauseam/seismic assault (sinon autant jouer le kill directement...)
- Se faire un peu déborder et avoir besoin de défense.

Ca fait beaucoup trop de variables pour pouvoir jouer cette carte avec un potentiel correct. En plus de son CCM de 5 qui arrête pas de me piquer au Nauseam, lorsque je pourrais la jouer, je ne l'ai JAMAIS jouée, j'avais toujours mieux à faire... Elle n'a jamais été autre chose qu'une carte morte dans ma main.

Immortal Coil, pour une défense plus conséquente, ne nécessite qu'un countryside crusher qui fait son boulot correctement. J'avoue que tu n'as pas du avoir de chance, moi il me sert relativement souvent.

Certes, peut-être qu'une autre carte sera plus adéquate, mais pour le moment, Worm Harvest, je dis un non catégorique, pour ma part. Ca ne rentre vraiment pas dans le fonctionnement et le tempo du deck.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Albatar le Mercredi 22 Octobre 2008 à 00:01


Je suis pas trop d'accord pour worms. ça marche aussi quand tu a blasté quelques créatures a l'assaut sismique, il y a 4 sables mouvant dans le deck qui vont "tout seul" au cimetierre.
Après c'est sur que ça aide surtout contre control tandis que l'immortal aide surtout contre aggro ce dernier nous ayant bien fait descendre les pv.
Après , les vers , meme si ils ne sont que 1/1 , c'est en général une bonne dizaine de jetons qui peuvent attuer et donc mettre 6-8 dégâts , et sachant qu'on peut refaire une fournée par tour je trouve que ça vaut le coup d'être pris.

Après je vais retenter avec immortal coil , mais bon je reste sceptique car bon , même si il assure une bonne défense , c'est pas un kill alternatif.

Pour conclure , j'ai aussi essayé avec 2 Lillinana Vessa cause du fait qu'elle pouvait tutoriser une carte+ se prendre les dommages du prochain assaut mais ... j'aime pas , je trouve pas ça super efficace non plus.

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Envoyé par smc le Mercredi 22 Octobre 2008 à 14:41


Worms, c'est quand meme bien utile contre control...
"je te contre"
bah ok

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Envoyé par Albatar le Samedi 25 Octobre 2008 à 00:14


Ma dernière liste qui me satisfait très bien :

Créatures

- 4 representation de la destinee
- 4 Gardienne des portes d'oona
- 4 Ecrabouilleur de campagne

Sorts

- 4 Assaut sismique
- 4 Ad Nauseam

Terrains

- 4 Cairn sculpté
- 4 Bassin reflechissant
- 2 Terres sauvages
- 4 Spawing pool
- 4 Campement guituk
- 15 Montagne
- 7 Marais

Side
- 4 Guttural response
- 3 Pyroclasme
-3 En mille morceaux
-3 Crime du corbeau
-2 Moisson des vers

Le petit sangami a été integré parce bon ... 1 CCM ça pique pas a l'ad nauseam , la petite bete peut bourrer , peut voler au bout d'un moment (meme si c'est rare) et souvent se prendra les blast / anti-créa a la place du crusher
La fée aide bien dans les premiers tours aussi , bon bloqueur qui dissuade un peut d'attaquer , ce qui nous fait gagner du temps , et le temps est précieux, comme le sangami , elle est a un CCM et ne pique pas trop a l'ad nauseam

Pour le side :
Réponse guttural contre les jeux controle , en général l'ad nauseam passe , c'est pour l'assaut que controle est pas trop d'accord
En mille morceaux pour éviter les artos chiant (l'aiguille a sectionner notamment)
Crime du corbeau pour faire défausser les contres/kill
Pyroclasme contre aggro et peuple fée
Moisson des vers , car il y a pas a dire , j'adore son principe, seul un Q'n'T utilisant le commandement vert pour melanger mon cimetierre dans ma bibliotheque m'a posé des problemes avec cette carte, les colère et autre removal de masse on en général été sidé du coté adverse donc rien a craindre de ce coté la (et oui il ma contré une fois ... après il a arrêté ... et avec 13-17 vers sur table ce n'est pas un probleme)

[ Dernière modification par Albatar le 25 oct 2008 à 00h40 ]

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Envoyé par smc le Dimanche 26 Octobre 2008 à 01:49


En mille morceaux pour éviter les artos chiant (l'aiguille a sectionner notamment)

j'ai perdu une ronde sur aiguille aujourd'hui...
donc en 1000 mcx s'impose en effet

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Octobre 2008 à 10:29


Une naturalisation c'est pas un peu meilleur ? Ça permet de gérer à la fois aiguille et halo sertie de runes...
edit: Oui, tu casses pas un land avec une naturalisation lol.

[ Dernière modification par kiku le 27 oct 2008 à 09h37 ]

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Envoyé par Albatar le Dimanche 26 Octobre 2008 à 12:16


C'est vert et comme il faut 2 noir tour 5 et 3 rouge tour 6 (parfois les 3 rouges plus tot) le splash fait perdre un peu de tempo.
J'imagine que tu parlais du halo serti de runes (parce que naturalisation ete pas de terrain). Et après réflexion ce n'est pas un problème, il y a d'autre façon que de tuer a l'assaut sismique, le halo protège le joueur mais n'empêche pas de raser la table tandis que l'aiguille oui et au niveau probabilité , avec tous les arpenteurs du moment , aiguille est dans quasi tout les sides tandis que le halo n'est que des mono blancs.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Dimanche 26 Octobre 2008 à 22:16


Bien le bonjour tout le monde !

Je teste pas mal le deck sur Internet en ce moment, et j'ai quelques idées à vous soumettre :
-j'ai pensé à Goblin lore dans ce paquet, alors oui je sais c'est horrible normalement, mais là on aura beaucoup de chance de défausser des lands et finalement je trouve que ça aide bien à creuser le deck
-perso je suis pour un removal de base MD, pour l'instant j'en suis à 4 Pyroclasme MD et 4 Firespout en side (pyro MD car je ne joue pas de vert)
-pour l'instant je ne joue que le crusher comme créature et ça marche assez bien, une autre est-elle nécessaire selon vous ?


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