Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Jeudi 15 Mai 2008 à 15:11
Ah oui, je pensais plus à mon Ami Garruk, que j'avais écarté à l'époque de la combo apocalyptique. Par contre, le truc c'est qu'on est déjà blindé à 4ccm (Heartmender, Harmonize, Wrath...).
Mais je réflechissais déjà à remplacer les Epo par de la caillase (nottament pierre de l'esprit, qu'on pourra sacrifier au moment du mage) ou alors un petit mur de racine. A tester.
Et pour les enchantements chiants (Cercle de l'oubli, Apre fleur et surtout Roue du soleil), on a déjà les mages, et on peut toujours wisher un harmonic ou le fracturing gush. A la rigueur on peut même jouer Elvish Hexhunter.
Edit : après quelques tests améliorations, un truc drôle, c'est saffi + reveillark + mage du disque. Faire péter un mage à chaque tour, avec toutes mes créatures qui restent sur table, ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter le soleil.
[ Dernière modification par Nokiou le 15 mai 2008 à 21h00 ]
___________________
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Vendredi 16 Mai 2008 à 12:53
J'avais une liste heartmender control, base Wg avec des wish donc des splachs, pas mal d'accélération de mana, pas mal de primal comamnd (3 ou 4) et SURTOUT twilight sheperd qui rend nos bêtes définitivement intuable ou presque avec heartmender sur table, qui rend wrath récursive, idem pour primal command, qui sauce extremement bien, etc enfin bref une bonne grosse bête dans le paquet, vraiment trés synergique .
ça déroule red deck wins toutes versions confondus, ondins, ramp vraiment pas mal (wg et rg), faerie on s'en sortait pas trop mal avec les moults cloudhthreser et autre trucs, par contres les combos swan/persist horrible ces matchs up, 4 faerie macabre en side .
ça aime moyen shield of the oversoul aussi .
[ Dernière modification par Maestrom le 16 mai 2008 à 12h54 ]
___________________ ...
|
Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Lundi 19 Mai 2008 à 13:46
Dernière liste en cours :
Coté Persist
3 Heartmender
4 Kitchen Finks
4 Safehold Elite
Destruction de masse
4 Wrath of God
4 Mage du disque
2 Sunscour
Récurence
3 Reveillark
2 Saffi
Pioche/Mana
4 Glittering Wish
3 Harmonize
3 Wall of roots
Terrains
2 Horizon Canopy
2 Llanowar Reborn
4 Wooded Bastion
4 Brushland
6 Plains
2 Forest
2 Treetop Village
-----------------------------
Twilight Sheperd, après essai, c'est pas fantastique, à cause du "en main", là ou le reveillatk va remettre en jeu. Donc pour l'instant, pour ce slot du "gros truc volant qui rend nos bêtes encore plus récurrentes", je choisi Sirlidiane (et sa meilleure ami Saffi, et son meilleur copain Mage du disque)
___________________
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Lundi 19 Mai 2008 à 17:59
Dans ton paquet, ouai c'est mieux .
MOD ON : Monoligne, c'est pas bon par contre, surtout pour oublier un "s" à ouais.
[ Dernière modification par Guizmo le 21 mai 2008 à 23h46 ]
___________________ ...
|
mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Lundi 19 Mai 2008 à 19:02
Le truc chiant, c'est que contre Random Control, t'as quand même 10 cartes mortes... Enfin, tu peux toujours attaquer avec ton Magus, ça fait 6 cartes complètement mortes... Sunscour permet de recycler les cartes mortes mais manque de bol, elle fait partie des cartes mortes. ^^ C'est comme turbo fog, ça mise sur le fait que tu vas rencontrer QUE des decks aggro. Bon ok, à l'époque le format était moins aggro que maintenant et Turbo Fog avait fait Turbo Tier 3 mais un deck trop Contrôle et tu te casses les jambes =/.
___________________ Voila voila
|
Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Lundi 19 Mai 2008 à 19:35
Tout a fait. Mais au vu du métagame actuel, je doute que wrather des jetons peuple fée soit complétement inutile. Ou craquer le mage pour détruire Apre fleur.
Mais je suis entièrement d'accord que si des jeux contrôle s'installe durablement, faudra revoir tout ça. Mais d'un autre coté, durant les 6 mois qu'il reste à vivre au T2 actuel, je crois que ce deck a de vraies chances.
___________________
|
Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Mercredi 21 Mai 2008 à 19:47
Me revoilà après quelques tests.
Information principale : ce deck est viable. Peut-être pas le futur vainqueur des France, mais un vrai deck compétitif, qui rivalise à armes égales avec les ténors du format. Ondins, fearies, manaramp, les parties sont serrées, et je pense qui si j'étais meilleur joueur, avec un side tool box mieux optimisé, on pourrait même prendre un avantage sur ces decks.
Les decks aggros en tout genre se sont allègrement ratiboisés, même MBC ne demande pas son reste.
Par contre, des matchs-up bien dévaforables avec RDW et Rogue, trop rapides.
Et surtout, contre un total bleu control (du genre un Sonic boom), alors là on patauge dans le rien, avec des cartes bien inutiles.
Je le répère donc : ce deck mérite d'être approfondi.
___________________
|