[SHA] création de deck: spiteful mine

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 27 Avril 2008 à 12:36


Salut, je propose de créé un deck (si posible compétitif) basé sur cette combinaison de cartes: spiteful visions+howling mine+underworld dreams


L'idée donc: piocher encore et encore tout en faisant la course aux PV avec l'aversaire, avec underworld dreams qui fait une grosse difference.

parmis les cartes envisageables, soul spike a une bonne tete de spoiler, tout comme tendrils of corruption, voire meme corrupt si on joue monoB..

toutes vos idées sont bienvenues

[ Dernière modification par mael83 le 29 avr 2008 à 15h25 ]


Aelys

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Envoyé par Aelys le Dimanche 27 Avril 2008 à 12:44


Peut-être rajouté du bleu ?
On obtient ainsi quelques contres, histoire de protéger notre kill underworld dreams.
On obtient aussi Cygnes de Bryn Argoll, qui peut se jouer assez vite, faire une bonne défense, et faire piocher l'adversaire.
On peut aussi penser à fructification forcée qui peut aider à faire piocher aussi.

Ce ne sont évidemment que des idées.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Avril 2008 à 13:15


Toujours en bleu jace fait piocher les 2 joueurs et meule
On peut aussi ajouter damnation et obscurité histoire de se protéger en attendant le décès de l'adversaire.
Mais sachant que underworld dreams et spiteful visions nécessitent respectivement 2 et 3 mana noirs, rajouter une couleur est dangereux...
On peut aussi penser à désert et mutavault pour stopper l'adversaire en attendant le kill mais c'est mettre de l'incolore alors que le deck nécessiteras masse noir...
Urborg devient obligatoire en 2 ou 3 exemplaires.

___________________

Le modo moelleux.

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 27 Avril 2008 à 14:57


Tu peux aussi ajouter du vert qui aporterait de l'accélération de mana, Wall of roots et harmonize, et aussi l'enchant rites of flourishing


mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 27 Avril 2008 à 15:52


merci pour vos coms ; c'est vrai que jace et rites peuvent etre un complement, faudra tester si ça fait pas un peu lourd quand meme... Sinon pour le splash, c'est vrai que le bleu apporte pas mal de cartes, comme l'a dit aelis, Cygnes de Bryn Argoll peut faire un beau bloqueur contre aggro dans le deck. Apres vu que ça sera probablement la seule bete du jeu, il risque de vite se faire gerer.
un poil de contre, ça parait aussi etre une bonne idée..
fructification, c'est vrai que ça lock mais je me demande si c'est pas un peu lourd pour le deck. A 6ccm, on attend plus un kill (corrupt?) qu'un lock... d'autant plus qu'aggro nous aura deja submergé et que controle aura pioché tout ses contres.
les piocheurs selectifs peuvent etre sympa aussi: ancestrall vision et/ou careful consideration qui pourront soit nous remplir la main soit achever l'adversaire si on a deja nos kills en jeu.
et tant qu'a jouer bleu, beaucoup de pioche (et des ancestrall vision qui resteront en main si piochées trop tard), requisition a peut etre sa place aussi.

quelqu'un se sent pour balancer une liste?


Aelys

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Envoyé par Aelys le Dimanche 27 Avril 2008 à 17:12


C'est AelYs enfin bon ...

Bon, la liste :

Lands :

8 Island
4 Swamp
4 Sunken Ruins (profitons d'un excellent land qui transfrome tout mana bleu en noir et vice versa.)
3 Secluded Glen (du biland pur et simple ... A jouer en début de partie principalement.)
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth (du mana noir ...)

Créatures :

3 Swans of Bryn Argol (peut faire mal, à tester)

Sorts :

3 Underworld Dreams (le kill …)
4 Howling Mine (sert à killer et à piocher)
2 Spiteful Visions (2 contre 4 mines car la blessure peut être génant,et en général, on jouera Underworld au 3e tour …)
3 Careful Consideration (peut nous faire piocher ou le faire piocher …)
4 Ponder (tour 1 et améliore la pioche …)
3 Ancestral Vision (tour 1 et pioche …)
3 Damnation (et si on rasait la table ?)
4 Rune Snag (un peu de contre …)
3 Cancel (encore un peu de contres)
3 Faerie Trickery (toujours du contre …)

Voilà, liste fait un peu à l’arrache, mais bon, j’avais dis que je la postais aujourd’hui …

Bon, le kill est connu.
Pourquoi que deux Spiteful Visions ? Car le deck étant relativement assez lent, il me semble qu’il faut limiter les dégâts en début de partie.
Cela allège la mana curve, et se joue beaucoup moins vite que mine.
Etant donné que de toutes façon on jouera Underworld au 3e tour en général, et qu’il ne se joue que tour 4 …

Swans, je pense que ça vaut le coup de le tester, même s’il meure sous Nameless Inversion …

Ancestral Vision, 3 seulement car beaucoup moins bien en milieu de partie.

Voilà, j’ai essayé d’optimiser la mana curve surtout, car beaucoup de sorts coûte cher dans le nouveau T2.
Je vous laissent commenter, voire même tester pourquoi pas …

[ Dernière modification par Aelys le 28 avr 2008 à 18h16 ]


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 28 Avril 2008 à 09:03


Sinon si tu joues rouge il y a également Shah of Naar Isle qui peut être très sympa. A voir

___________________



Aelys

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Envoyé par Aelys le Lundi 28 Avril 2008 à 18:25


Le Schah, si on jouait rouge peut-être ...

En même temps,le problème de ce deck est que sur un simple Disenchant, ou sur une Naturalize, Underworld Dreams part et le principe du deck de tuer à la pioche s'effondre ...

Pour y remédier, du contre et de la pioche, car si un des sorts cités ci-dessus passe, il faut pouvoir rejouer directement derrière un autre Underworld Dreams.
Il faut donc piocher beaucoup. Ou tutoriser, ce qui me fait penser que Beseech the Queen peut s'intégrer parfaitement bien au deck, et que le coût sera presque tout le temps 3 (vive Urborg !).

Ou alors, il faut penser à un kill alternatif, qqchose d'imblocable, ou de difficilement blocable, et qui serait là pour finir le travail si notre Underworld part avant de finir sa mission (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis Swans de base. Peut-être inclure Ghastlord of Fugue aussi, il est dans nos deux couleurs en plus ...)

Tout ça ne sont bien évidemment que des idées.
Il faudrait déjà tester le deck pour savoir ce qu'il vaut ...


mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 28 Avril 2008 à 19:21


lu aelys, sympa le deck, mais contre aggro ça a l'air dur.. peut etre vrille de corruption à la place des Faerie Trickery?

sinon, pour proposer une liste dans une optique un peu différente, celle ci en mono-noir:

19 swamp
2 urborg, tomb of yawgmoth
4 desert

4 howling mine
4 underworld dreams
4 spiteful visions

4 damnation
2 circle of affliction (temporise aggro, ou combale avec spiteful visions)
3 trip noose (temporise en plus de damnation)
4 feast of flesh (vu qu'on pioche beaucoup, on en passe plusieur...)
4 tendrils of corruption
2 corrupt (kill alternatif)
4 soul spike (parcequ'on pioche beaucoup sans pouvoir tout jouer..)

là le jeu passe bien aggro, peut-etre plus compliqué vs controle (cryptic command fait mal..)


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 28 Avril 2008 à 22:54


Je pense que Soul Spike est ultime dans ce paquet.
De même, je pense que jouer des bounce me semble pas stupide, un peu comme faisait hibou dans les temps jadis.
Cela dit, si vous voulez gagner face à aggro, faudra une disruption plus efficace je pense. Mettre que des cram' c'est antiaggro (bof bof, c'est pas dit que ça marche) et ne pas en mettre c'est la mort assurée.

Je pense que la plupart des aggros vont avoir des solutions face aux blasts... Surtout que là y'a pas grand chose pour gérer un Colosse Caméléon rapidement sorti.
En tout cas, faut voir que la vision coûte 4cc... c'est cher pour quelque chose qui mettra du temps à agir.
Surtout si on sort tour 2 mine, tour 3 dreams, tour 4 vision... on se fait bourrer pendant ce temps !

Peut-être un turbofog like ?

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 09:02


ya toujours bottle gnomes contre aggro et de la défausse contre contrôle...

Sinon, les créatures avec Persist font pas beaucoup de tempo contre aggro, faut voir si y'en a des pas trop mauvaises en noir.

[ Dernière modification par mangane le 29 avr 2008 à 09h03 ]

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Voila voila

Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Mardi 29 Avril 2008 à 10:56


Le bonnet rouge meurtrier a persist et peut blaster l'adversaire ou une créa... mais ça reste un peu cher...
Gardienne des portes d'Oona peut aider contre aggro mais bon, défenseur c'est pas génial...
Egrillards du crépuscule permet de bloquer/piocher un peu mais semble fragile... à tester.
En bleu, cursecatcher permet soit de bloquer contre aggro, soit gêne la destruction des enchants... mais bon avec ce que tu fais piocher, un à payer de plus c'est un peu trop léger...

Avec ce que tu fais piocher, il semble pratique de jouer bleu... il faut pouvoir gérer ce que va pouvoir faire l'adversaire avec toutes ces cartes.
Cancel me semble incontournable. Désinvocation peut aider contre aggro peut être... Un gobelin pourrissant pourra mettre sont -1/-1, voire tuer une 2/2 en bloquant.

Sinon autre idée : un R/B qui jouerai plus sur la vitesse, et dans ce cas les trois cartes howling mine, underworld dreams, et spiteful visions permettrait de ne pas nous essoufler et de descendre l'adversaire plus rapidement.

Le problème vient aussi du fait qu'il te faut pas mal de mana, et en plus du mana coloré :/
Peut-être relique de la coalition?

Et dans une optique noire pur (en bicolore c'est chaud) deux autres idées : Anéantir les espoir, et Extorsion temporelle.


mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 29 Avril 2008 à 11:50


merci encore pour vos coms^^
a AgentPle:
en effet, mine ru tour 2, dreams t3 et visions T4 , on se fait bien saucer en attendant.. et comme tu dit, c'est là que soul spike est incontournable dans le paquet, ça temporise un peu aggro le temps de jouer nos menaces... Et damnation derriere, ça semble obligatoire. Pour gérer cameleon et autres grosses menaces, j'ai pensé a trip noose (en plus de damnation).

Pour l'option hibou-like, c'est vrai que j'y ai pensé immediatement, d'autant plus que sudden impact est toujours dans le format.. maintenant le probleme, c'est qu'il manque hibou (ça serait gras quand meme^^), et que le deck avait tendance à se faire ouvrir par aggro (et dans le metagame y en a pas mal..). Mais si tu as une idée de liste qui tienne la route, je suis preneur, histoire d'en debattre un peu

Apres, tant qu'a parler de sudden impact, l'option MRBlast parait viable, exit les dreams, on rentre impact, sulfurous blast pour ralentir aggro, fanatic et kelde histoire de bloquer un peu, eventuellement martyr, et du bon blast... on devrait finir les parties a 4-5 PV, mais ça parait suffisant si l'adversaire est mort

l'option turbofog: on a darkness et sudden spoiling en noir, voire les eventuels splash (bleu: cryptic command (splash a UUU, oops), ou les traditionels fogs blancs). A noter que le blanc apporte quelques contres sypatiques: dawn charm, mana tithe, et rebuff the wicked qui protegera bien nos kills post-side

a Mangane:
bottle gnome, pourquoi pas, mais je me demande si vrilles de corruption est pas plus efficace, mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Par contre, je suis plutot retissant à faire defausser un adversaire qui piochera 3 cartes par tour^^
les creas persist, c'est une bonne idée, par contre en noir les seules dispos sont le bonnet rouge et puppeter clique (bof bof)

a Aldagion: parmis les cartes proposées, je retiens egrillards du crépuscule qui semble au moins à tester, ça fait du tempo tout en faisant tourner le deck.. dans le meme ordre d'idées, on aurait aussi phyrexian rager..
ensuite, si on joue bleu (là est toute la question), c'est vrai qu'il faut un minimum de contres, et desinvoc a l'air bien sympa (3 tours gagnés sur un cameleon boosté^^)

[ Dernière modification par mael83 le 29 avr 2008 à 11h53 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 12:08


Egrillard avec les Spiteful Visions c'est bien suicide quand même ^^'

si le splash bleu est retenu, Pensées mélancoliques pourrait se révéler plutôt intéressant.

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Voila voila

mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 29 Avril 2008 à 12:28


pas faux pour pensées mélancoliques, ça peut bien le faire.. en ajout à ancestrall vision et careful consideration^^

sinon, on s'éloigne un peu du deck initial, mais en MRblasts, j'ai testé un peu et ça tourne tres tres bien:

20 mountain
4 mutavault

4 howling mine
4 spiteful visions

4 mogg fanatic
4 keldon marauders
3 martyr of ashes

4 incinerate
4 rift bolt
3 sulfurous blast
3 flame javeline
3 sudden impact

franchement, le jeu tourne bien, temporise juste ce qu'il faut contre aggro, met des gros points..
en gros, c'est un jeu blast qui ne s'essoufle pas grace à mine+visions, et qui profite ainsi de sudden impact.
A noter qu'avec ce qu'on pioche, martyr gere des dorans sans problemes

[ Dernière modification par mael83 le 29 avr 2008 à 12h29 ]


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